background preloader

Le marché du luxe

Facebook Twitter

Publicité et Charia : tradition, respect et adaptation. Bonjour à tous, même si cet article date d'avril 2011, j'ai décidé de le remettre au goût du jour, suite au "scandale" Charlie Hebdo.

Publicité et Charia : tradition, respect et adaptation

Le journal satyrique a décidé de publier une "Une" polémique qui a entraîné de très nombreuses réactions. L'incendie criminel des bureaux de la rédaction n'a rien arrangé à l'affaire et à remis au goût du jour toutes les questions liées à la liberté de la presse, la liberté de religion et surtout l'humour religieux.

Avec cette actualité plutôt chargée, j'ai logiquement remis à jour cet article traitant de la charia dans la publicité, dans les pays du Moyen-Orient. La question de la couverture de Charlie Hebdo n'est pas l'objet de cet article, et par respect des lecteurs de ce blog, je ne l'ajoute pas au coeur de ce post. Cependant, la liberté d'expression étant fondamentale, ceux qui veulent la retrouver peuvent le faire ici (Mais vu le tapage médiatique, il est rare de ne pas l'avoir vue). Le cas H&M : démonstration de moeurs particulièrement stricts David. Rue89.nouvelobs. Étude : le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? De septembre à octobre dernier, l’agence DDB Luxe et Ipsos se sont associés pour mener une étude sur la perception des images de luxe par les consommateurs.

Étude : le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ?

Quelles types d’images fonctionnent le mieux ? Qui les influencent ? Quelles sont les perspectives pour le luxe ? Autant de questions auxquelles cette étude tente de répondre. la méthodologie Cette étude a été réalisée auprès d’un panel de 450 hommes et femmes âgés de 30-54 ans dans 5 villes : Paris, New York, Shanghai, Beijing, Dubaï. L’ÉTUDE : luxe “grumpy” vs luxe “happy” Par le terme “happy” luxe, l’étude ne sous-entend pas obligatoirement des campagnes aux mannequins souriants.

Globalement pour la population des 5 villes interrogées, le luxe est associé aux notions de qualité, de sophistication et d’élégance. Les cibles sensibles au luxe “happy” sont : les plus jeunes de l’étude (30-39 ans), les sur-consommateurs et les populations des pays émergents. Le secteur du luxe : le rêve n’a pas de frontières. « Il ne faut pas se voiler la face, » explique Isabelle Mical, Responsable des relations publiques internationales de Coty Prestige, « communiquer avec les mêmes messages dans le monde entier est une nécessité, surtout dans l’univers du luxe.

Le secteur du luxe : le rêve n’a pas de frontières

Sinon, on tombe rapidement dans une certaine cacophonie. » (1) Comment les marques de luxe communiquent-elles à l’international ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Comment cibler les différentes populations féminines à travers le monde ? Pour nous éclairer sur ce sujet, rencontre avec Elodie De Boissieu, Directrice de l’Ecole Internationale du Marketing du Luxe à Paris. Hommes et femmes ont-ils des attentes différentes dans le secteur du luxe ? Comme l’indique M. Quelles sont les clefs du marketing du luxe, dans le cadre d’un lancement de produit féminin à l’international (prix, produit, distribution) ?

Avez-vous des exemples typiques de réussite marketing à l’international dans le secteur du luxe féminin ? Propos recueillis par Marion Braizaz. Les pays émergents et le luxe : gros consommateurs, futurs producteurs? - France Monde Express. Economie | 03 septembre 2012 Après avoir connu la crise en 2008, le marché du luxe connaît une très forte reprise depuis 2 ans.

Les pays émergents et le luxe : gros consommateurs, futurs producteurs? - France Monde Express

Les groupes français et italiens du secteur affichent une excellente santé. Toutefois, attention aux ambitions de nouveaux entrants issus des pays émergents. Luxe: le marché du luxe. Le luxe est un univers singulier qui a de tout temps suscité envie et désir chez les consommateurs.

Luxe: le marché du luxe

Pour Seth Goldin, un produit de luxe se reconnaît à sa sophistication, supérieure à ce qu’un usage simple de l’objet ne pourrait exiger, à son prix, plus élevé qu’il ne devrait l’être et à la symbolique, la mesure dans laquelle l’acquisition du dit produit de luxe est liée au message qu’il fait passer. Journal du Luxe décrypte chaque jour l’actualité de ce secteur moteur de l’économie, qui ne cesse de nous surprendre par ses prouesses techniques et artistiques. Focus sur le luxe, dans tous ses états. Le Luxe, une valeur sûre depuis des générations Une sensibilité historique au beau et au prodigieux… Le luxe comme on l’entend aujourd’hui, trouve son origine dans les habitudes des anciennes familles de haut rang.

Depuis la nuit des temps, tout objet ou matériaux faisant office de rareté s’accompagne d’une haute valeur monétaire et symbolique.