background preloader

LUXE & WEB

Facebook Twitter

HERMÈS / The Gift of Time | MAZARINE | Agence de communication luxe. "Tie Break" : l'application récréative d'Hermès - Menly. Elle se porte au bureau ou lors des grandes occasions, et est aujourd’hui au coeur de la nouvelle bonne idée d’Hermès. La cravate, ou celle qui, associée à un terme bien connu des tennismen, a donné son nom à la nouvelle application de la maison. Subtilement nommée « Tie break », celle-ci mélange divertissement et conseils pour mieux occuper les hommes en soif de doux moments d’oisiveté.

Riches de propositions, l’application disponible sur Apple et Androïd propose à ses utilisateurs de profiter de petits jeux, GIFs animés, histoires ou citations, mais aussi de s’initier à l’art de choisir et de nouer leur cravate. Plus encore, « Tie Break » donne la possibilité aux amoureux de l’accessoire de découvrir les nouveaux modèles Hermès et de tester leurs motifs en les confrontant à leur propre tenue. Parce qu’elle est aussi ludique que didactique, cette application pousse son aspect récréatif jusque dans son activation. Gucci ouvre les portes de son musée aux internautes, Mode. Gucci continue d’étendre son offre sur internet en annonçant le lancement d’un nouveau site, guccimuseo.com . Cette plateforme inédite offre la possibilité aux internautes de visiter en ligne le Gucci Museo, ouvert à Florence en 2011 pour marquer le 90ème anniversaire de la maison italienne.

Situé sur la Piazza Signoria à Florence, au coeur du Palazzo della Mercanzia, il propose des expositions permanentes et temporaires autour des plus belles créations de Gucci. Ces collections côtoient des œuvres d’art contemporain financées par la Fondation Pinault ainsi qu’une boutique dédiée aux produits iconiques, une librairie, un café et une boutique de souvenirs. Ce nouveau site est d’ores et déjà accessible via plusieurs supports - ordinateurs, tablettes, smartphones - et disponible en huit langues, avec trois parties distinctes : Archive Gucci ; Gucci et les arts ; et Le musée. Optimiser la stratégie digitale des marques de luxe. Bien portant malgré la crise, le secteur du luxe doit investir en matière de communication digitale.

En adoptant ses critères d'exigence et de qualité pour ne pas galvauder sa nature haut de gamme. Ces dernières années, alors que la situation économique est particulièrement difficile pour les industriels dans la majorité des secteurs d’activités, il est un marché qui connaît une prospérité insolente : le luxe.Sur ce secteur de marché, rien n’est laissé au hasard. Les marques capitalisent sur leur image : tout est maîtrisé, si bien que ces dernières mettent tout en œuvre pour atteindre le meilleur niveau de perfection.

Pour atteindre ce niveau de perfection trois leviers doivent être considérés : La création publicitaire : en termes de création, elles surfent sur les dernières tendances d’imagerie et d’animation. Les produits mais aussi les marques sont savamment mis en scène pour créer des univers toujours plus réalistes et marquants (mémorisables). Stratégie digitale des marques de luxe « Digital Luxe. Le #luxe <3 le #web. E-commerce: 90% des clients iraient en boutique avant d’acheter. La majorité des e-acheteurs fréquenteraient toujours les magasins, d'après une étude réalisée par le groupe immobilier CB Richard Ellis, qui promeut la conjugaison du physique et du virtuel.

Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium. LIVE N°23 : Le Digital au cœur de la stratégie des marques de Luxe. Après le Club Luxe centré sur le thème du point de vente, le Club Luxe de l'Adetem a consacré sa 8ème édition du 29 mars 2012 à une question clé : comment intégrer le Digital à la stratégie de communication et de diffusion d’une marque de Luxe ? Comment réussir une stratégie digitale ? Quel rôle doit jouer le Digital dans la stratégie globale de la marque ? En quoi le Digital favorise-t-il l’expérience d’achat d’une marque de Luxe ?

Comment le Digital peut-il dynamiser la relation au point de vente ? Autant de questions stratégiques pour les marques de Luxe qui souhaitent utiliser au mieux le potentiel de ce média pluriel, tour à tour Social Media, diffuseur et générateur de Brand Content, Mobility Media, ou plateforme d’E-commerce. eBay (San Jose) Valentino ouvre son musée virtuel. Annoncer ici Si vous devez retenir une seule date pour le début du mois de décembre, c’est le 5. En effet, c’est lundi 5 décembre prochain, vous allez pouvoir télécharger l’application qui va vous ouvrir les portes du musée virtuel de la maison Valentino, nommé « Valentino Garavani Virtual Museum ».

Une véritable médiathèque qui mêle les nouvelles technologies aux 5000 images d’archives (photographies, croquis, campagnes publicitaires…) et aux 95 vidéos de défilés de mode. Ce site est un véritable hommage aux 50 années de carrières du créateur. Une idée qui semble prendre son inspiration du célèbre site du musée Barnes de Pennsylvanie. Cet espace virtuel riche en technologie va vous permettre de découvrir le 300 plus belles robes du créateur dont la célèbre robe que Jackie Kennedy à son mariage avec Aristote Onassis en 1968. Chacune de ces pièces exceptionnelles sont visibles en 360 degrés. Une très belle idée que nous attendons de découvrir avec impatience ! Via Ykone. Burberry utilise salesforce.com pour créer une entreprise plus sociale.

Annoncer ici Angela Ahrendts, PDG de la maison Burberry créée l’évènement en utilisant la plateforme « salesforce.com » pour rendre son entreprise plus sociale. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Salesforce.com, et bien sachez que cette entreprise américaine, basée à San-Francisco distribue des logiciels de gestion uniquement basés sur internet et héberge des applications d’entreprises. Elle est surtout reconnue au niveau international pour ses solutions en gestion de la relation client CRM).

Pour en savoir plus cliquez-ici. Thèse - Luxe & Réseaux Sociaux. Luxe & Social Media. Qui sont les digital natives ? Une étude de l’institut BVA. Pour la première fois, l’institut BVA s’est immergée pendant près de 3 mois, dans la vie d’une centaine de jeunes, âgés de 18 à 24 ans, répartis sur 8 régions et tous issus de la première génération numérique. Les centaines d’heures d’enregistrements vidéos et d’interviews, ont permis de décrypter l’influence du numérique sur les usages et les représentations de ces jeunes. Ci-dessous quelques extraits de l’enquête GENE-TIC que vient de publier l’institut.

Selon la définition donnée par Wikipedia, un digital native (natif numérique) est une personne ayant grandi dans un environnement numérique comme celui des ordinateurs, Internet, les téléphones mobiles et les baladeurs MP3. Un (im)migrant numérique (ou digital immigrant) est un individu ayant grandi hors d'un environnement numérique et l'ayant adopté plus tard. Les Digital-Natives sont-ils des mutants ? En quoi le numérique influence-t-il les représentations des jeunes adultes ? Un joueur permanent Maître de la relation marchande. E-commerce et industrie du luxe : opportunités et risques - Les Echos. Synthesio-Luxe-et-medias-sociaux.pdf. Digital Luxe | Luxe et Premium Brands : Brand Content, e-commerce, mobile, social media, innovation, économie, …

Hediard qui pleure, Vente Privée qui rit… Alors que l’enseigne d’épicerie fine Hediard est placée en redressement judiciaire, les pure players du e-commerce lorgnent de plus en plus sur l’alimentaire, notamment haut de gamme Dans le commerce, le hasard n’existe sans doute pas. En témoigne la concomitance entre les deux informations suivantes : la cessation de paiement d’Hediard le 22 octobre dernier et le lancement de l’offre alimentaire « Miam-miam » de Vente Privée. D’un côté un acteur classique de l’épicerie fine qui n’a jamais vraiment réussi à percer sur internet.

De l’autre un champion du e-commerce hexagonal parti explorer de nouveaux territoires. Comme un passage de relai symbolique. Car si les enseignes alimentaires ont réussi avec le drive leur transition vers le commerce électronique, elles pourraient ne pas conserver leur monopole éternellement. Et Telemarket est certainement l’arbre qui cache la forêt. Et c’est exactement le pari que font actuellement Vente Privée en France et Amazon aux Etats-Unis.

Quelle stratégie web pour les marques de luxe ? , le 20 novembre 2009 est un domaine possédant, à la base, une stratégie web marketing particulière puisqu’elle est alors que d’autres sites ont une stratégie basée essentiellement sur le prix ou le produit. Un site internet d’une marque de luxe pour ne pas nuire à son image, c’est pour cette raison que quelques grandes maisons restent encore frileuses quant à l’utilisation de ce canal de communication mais également de vente. Penchons nous sur la stratégie web de ces grandes marques, mais également sur le point de vue des internautes notamment au sujet de l’achat en ligne de produits de luxe. comme moyen de communication et de vente. Néanmoins, de nombreuses opportunités s’offrent à un utilisateur qui recherche un produit de luxe sur Internet. En effet, : des sites de ventes privées comme glamlist.com , des sites aggrégateurs comme glimpse.com ou encore des sites de magasinage en ligne comme shopstyle.com ou Fairindigo.com .

Trafic Pertinence des mots clés L’esthétique Interactivité. [Tribune] Comment les marques de luxe s’approprient le digital? Si les maisons de luxe ont toujours affiché une volonté très claire de fasciner le grand public et d’imposer leurs propres règles de communication, toutes n’entendent pas prendre le virage du numérique à la même vitesse. Erreur ou avant-gardisme ? Ronan Pelloux, expert du digital et co-fondateur de la plateforme participative Creads, analyse les meilleurs usages du digital par les marques de luxe. Quels défis à relever pour les marques de luxe ? Il ressort que la clientèle de luxe est ultra-digitalisée et même plus que la moyenne. Au quotidien, nous constatons qu’il est impératif de concevoir les sites web en responsive design puisque 50% des recherches ayant trait au luxe sont réalisées sur mobile et le marché des tablettes ne fait que croître avec les nouveaux usages(1).

L’enjeu est donc de taille pour les marques de luxe qui doivent affronter une concurrence accrue, conquérir un consommateur toujours plus digitalisé et faire bonne figure auprès de la clientèle asiatique. Sources : Suit Up or Die Magazine #1. Mémoire Luxe et Internet. Jimmy Choo organise sa chasse au trésor sur Foursquare : Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux. Le fabricant de chaussure anglais, Jimmy Choo, a lancé une campagne pour le moins originale via Foursquare en organisant une véritable chasse au trésor dans les rues de Londres. En s'abonnant au compte Twitter @catchachoo et en suivant les "check-in" du compte, les internautes qui réussissaient à se rendre le plus rapidement sur place remportaient une paire de chaussures Jimmy Choo issue de la nouvelle collection. Tout observateur averti sait que patience et débrouillardise sont deux qualités indispensables à toute fashionista désireuse de trouver chaussures à son pied. Deux qualités dont Jimmy Choo a su intelligemment tirer parti à travers cette opération qui redéfinit la relation entre la marque et ses consommatrices, une relation qui devient plus vivante et interactive, une relation qui parie sur les compétences de l'internaute et stimule son attention à la communication de la marque.

En se rendant rapidement à l'endroit indiqué, les internautes remportaient une paire de chaussures.