background preloader

Food & Luxe

Facebook Twitter

Jean-Claude Ellena, le nez d'Hermès parle du vin. La Revue du vin de France : Votre odorat a été formé très tôt par votre père, parfumeur à Grasse.

Jean-Claude Ellena, le nez d'Hermès parle du vin

Sentir le vin avant de le boire, un premier plaisir ? Jean-Claude Ellena : Mon père nous invitait, mon frère et moi, à sentir chaque aliment avant de manger ou boire. L'Audacieux : la pâtisserie du Bristol rend hommage à Jeanne Lanvin. Au numéro 112 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, les cuisines du palace Bristol se sont inspirées, le temps d'un instant, de la créatrice Jeanne Lanvin, dont la plus ancienne maison de couture française est installée à quelques pavés.

L'Audacieux : la pâtisserie du Bristol rend hommage à Jeanne Lanvin

Laurent Jeannin, le chef pâtissier du Bristol Paris, partage avec la couturière le goût pour l'élégance des matières et la curiosité à toute épreuve qui inspire ses créations. De cette rencontre dans le temps est né L'Audacieux, une création gourmande, qui s'invite sur la chariot à pâtisseries du Café Antonia le temps de la Fashion Week parisienne. Surmontée de paillettes de sucre d'or et sous une robe au glaçage de mure couleur velours pourpre, une mousse aérienne au fromage blanc se cache, réveillée par une compotée de myrtilles.

Pour parfaire ce dessert et apporter un côté moelleux, un biscuit à la cuillère imbibé de Kirsch vanille repose délicatement sur un sablé breton. Par Emeline Blanc le 03 Février 2017. Les box food Maison du Bon de produits français livrées partout dans le monde. Comment est née l’idée de Maison du Bon ?

Les box food Maison du Bon de produits français livrées partout dans le monde

Avant tout, de l'amour des produits français et de notre envie de les faire connaître. Puis d'un constat. CRABE ROYAL PLACE DE LA MADELEINE, LA LUXE FOOD ACCESSIBLE – Le blog de Vanessa Besnard. Après la Maison de la Truffe et la Maison du Caviar, Paris a enfin une adresse dédiée au crabe.

CRABE ROYAL PLACE DE LA MADELEINE, LA LUXE FOOD ACCESSIBLE – Le blog de Vanessa Besnard

Et pas n’importe lequel, le crabe du Kamchatka, la Rolls, le roi des pinces, le plus grand crabe du monde, oui messieurs-dames. Dans ce joli restaurant tout de rose et de doré vêtu, on s’installe au comptoir pour baver devant la vitrine ou dans la salle aux multiples tables en bois. Thierry Mugler va signer son premier boutique hôtel - Food & Sens. 21 mars 20170F&S LIVE Thierry Mugler, icône de la mode des années 2000, se lance dans l’hôtellerie de luxe.

Thierry Mugler va signer son premier boutique hôtel - Food & Sens

Le créateur a officialisé son partenariat avec l’architecte français résidant à Londres Jean-Paul Cassia. Thierry Mugler investit le secteur de l’hôtellerie de luxe, il fait désormais partie des quelques créateurs de mode à se lancer sur ce marché. Mode et nourriture sont-elles ennemies? - L'Express Styles. Avez-vous déjà eu l'occasion de bavarder avec des gens de la mode?

Mode et nourriture sont-elles ennemies? - L'Express Styles

Urban Outfitters se lance dans la pizza - L'IDEE. Urban Outfitters serait-elle en manque de diversification ?

Urban Outfitters se lance dans la pizza - L'IDEE

Top 10 business ideas from Food & Beverage over the last 12 months. Ralph Lauren « lifestylé » jusque dans son bar. A quelques encablures de son nouveau flagship new-yorkais, Ralph Lauren a ouvert son Polo Bar.

Ralph Lauren « lifestylé » jusque dans son bar

Mode : reste-t-il une zone libre ?, Styles. Les marques de mode ont infiltré tous les secteurs.

Mode : reste-t-il une zone libre ?, Styles

Louis Vuitton, Christian Dior, Armani, Ralph Lauren ou encore Zadig & Voltaire ont apposé leurs noms sur quantité d'objets et de services utilisés au quotidien. Il ne s'agit plus seulement de vêtements, mais aussi d'hôtellerie, de gastronomie, de musique, de sport, d'automobile, d'équitation, de tourisme. Aujourd'hui, reste-t-il encore un seul territoire vierge? Élargir son domaine d'activité : ce phénomène a commencé dans les années 1920-1930 avec Paul Poiret et Gabrielle Chanel qui se lancent alors dans le parfum, considéré comme le secteur le plus en correspondance avec la mode. Le premier lance Rosine en 1911 et la seconde, No 5 en 1921. Pierre Cardin était à l'époque une exception, mais son comportement est aujour­d'hui devenu la règle. Cette dernière a d'ailleurs été l'un des secteurs les plus dynamiques et rentables au cours de ces dernières années avec une prolifération de it-bags.

Pierre Hermé ouvre un café chez Dior à Séoul. Inside the Obsessive World of Artisanal Cocktail Ice. When Frederic Tudor, aka the “Ice King”, started his worldwide ice delivery service in the early 19th century—sailing massive blocks of as far as Europe and India—he probably didn’t realize he was launching an American obsession.

Inside the Obsessive World of Artisanal Cocktail Ice

Wes Anderson se lance dans la décoration avec Prada - Spanky Few - Culture & Lifestyle. Wes Anderson a récemment mis sa créativité au service de la Fondation Prada et plus particulièrement du Bar Luce, qu’il a entièrement décoré. Une balanine à l'Art Food International de Monaco. Collaboration gourmande et pétillante entre Pierre Marcolini et Maison Kitsuné. Collaboration gourmande et pétillante entre Pierre Marcolini et Maison Kitsuné Le chocolatier Pierre Marcolini pare ses douceurs sucrées d’un écrin d’exception, imaginé par Maison Kitsuné.

Ce coffret à l’esprit frais et printanier sera disponible dès le 22 avril prochain. Un coffret de chocolats aux couleurs de Kitsuné. Paywall mobile. Food is the new fashion ou la tentation du "foodketing" - Culinaire - LeVifWe... Les temps sont durs, ce n'est un secret pour personne. Même sous couvert de concorde et de relations diplomatiques au beau fixe, la guerre économique fait rage dans les pays épargnés par la guerre. Malheur aux perdants et aux accros des "vieilles économies", la roue tourne. Certains marchés tirent cependant leur épingle du jeu, ainsi de ceux du haut de gamme et de la mode. Fashion + Food, l’équation du succès ? - Actualité : Luxe (#443019) "Avant, les jeunes rêvaient de devenir champions de football, aujourd’hui ils rêvent de devenir chef cuisinier", note Patrizio Bertelli, le CEO du groupe Prada, qui aurait pu tout aussi bien évoquer l’époque où les stars étaient les couturiers… et non les chefs!

Surfant sur l’actuel engouement du public pour la cuisine et la gastronomie, synonyme de créativité tout comme la couture, mais aussi de business, de plus en plus de Maisons de mode se laissent tenter par ce secteur, comme l’ont illustré les intervenants du colloque Milano Fashion Global Summit 2014, qui s’est tenu mardi 11 novembre à Milan, et qui avait pour titre : "Fashion is food, food is fashion". Giorgio Armani, Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana ont ouvert depuis longtemps leurs propres restaurants et cafés. Mais la démarche, qui anime les Maisons aujourd’hui, est différente. Il ne s’agit pas tout simplement de proposer un nouveau service mais de véhiculer davantage une image et de créer un lifestyle autour de la marque. (food) les macarons « chat » de Lenôtre. Flavor Magazine - 25 / 27 rue de la Folie Méricourt - 75011 paris - tél : 01 42 40 06 63 © 2009-2011 flavor-magazine.com est un site des éditions Brotherhood.

Contact • Qui sommes-nous ? • Infos Légales • Annoncez dans Flavor • conception & réalisation : Vs Web. Le bœuf japonais «wagyu» peut-il séduire la France ? - La Parisienne. Food : les plats les plus chers du monde. Pour les plus fortunés, les frais de bouche peuvent atteindre des montants astronomiques. A titre d'exemple, une bouteille de whisky Macallan s'est vendue pour 631 850 dollars en janvier dernier (soit environ 465 000 euros). Cela revient environ à 775 euros le centilitre ! Mais quand on est un habitué des restaurants les plus onéreux de la planète, on ne se fixe aucune limite en matière de gastronomie.

Nous avons sélectionné pour vous certains des plats les plus chers du monde. Hediard qui pleure, Vente Privée qui rit… Gucci ouvre les portes de son musée aux internautes, Mode. Le café au comptoir, bientôt un luxe ?  Prada acquiert une pâtisserie milanaise. Restaurant Le 68 Guy Martin au 68 Avenue des Champs Elysées - Paris 8e. Luxury Meets Grocery: See What Tiffany Yogurt And Milk Cartons Designed By Ap... As consumers we equate luxury with things like diamonds, fancy clothes, expensive cars and high-end electronics, but our association with quality is often as much defined by the brand image as it is by the product itself. A new exhibit by Paddy Mergui at San Francisco's Museum of Craft & Design shines a spotlight on these brand associations by imagining big names in luxury on everyday groceries. Bientôt, petit-déjeuner sera un luxe.

Lacoste x Fauchon, des éclairs fashion pour les 80 ans du croco. [INVITE] 3 TENDANCES LUXE VENUES DES ETATS-UNIS.