background preloader

Luxe

Facebook Twitter

Analyser et Decoder les gestes de ventes ... Analyser les gestes pendant une vente i Les études de psychologie nous enseignent que l'effet que vous faites sur les autres dépend de ce que vous dites avec la bouche (7%), de la manière dont vous le dites (38%), et des gestes (55%). ce qui veut dire que la meilleur façon pour communiquer un message, ce qui fait que 93% des émotions sont transmises sans émettre de véritables mots.

Analyser et Decoder les gestes de ventes ...

L'analyses des geste est aussi important dans la vente. Dans le monde réel, nous vendons des objets tangibles et aussi des idées. Une manière concise de la manière dont on peut vendre efficacement est en utilisant simplement les gestes, C'est pour ça il est conseillé de savoir décoder et analyser les gestes Quand vous vendez, vous pouvez utiliser des postures, des expressions faciales, des gestes, des manières et votre apparence physique pour réussir une vente. L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client. Vos clients sont aussi précieux que des diamants La plupart des enseignes du luxe développent leur réseau de distribution en propre.

L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client.

En accroissant leur nombre de magasins, ces marques répondent à une demande, notamment asiatique, qui semble faire abstraction de la crise économique, mais aussi à maîtriser leur chaîne de valeur de bout en bout pour améliorer leurs marges. En prise directe avec le consommateur, elles renforcent considérablement leur connaissance du client et de ses attentes. Cette révolution culturelle n'est néanmoins pas sans soulever de nouveaux défis. Strategies des marques de luxes. Techniques vente / luxe. Communication du luxe. Défilés & Accessoires de Mode - Parfums & Beauté - Horlogerie & Joaillerie.

Le Guide Luxe : Ce guide professionnel est dédié aux partenaires et prestataires du Luxe présente les principaux acteurs en Communication, Publicité, Relations publiques, Design... Le luxe ne cache plus un sourire inquiet. Le marché mondial des produits de luxe devrait atteindre une valeur de 223 milliards d'euros en 2014, en progression de 5% à taux de change constant, contre 7% l'an passé et 10% en 2012, selon la 13e édition de l'étude sur le marché mondial du luxe de Bain & Company, parue en octobre.

Le luxe ne cache plus un sourire inquiet

Le luxe est-il vraiment insensible à la crise? Bernard Arnault peut afficher un sourire satisfait : LVMH, dont les résultats ont été annoncés hier au soir, a vu ses ventes grimper de 19%, à plus de 28 milliards d'euros !

Le luxe est-il vraiment insensible à la crise?

Un record pour la troisième année consécutive. C'est également du jamais vu pour le bénéfice net qui s'est élevé à 3,4 milliards d'euros, en hausse de 12% sur un an. En temps de crise, le luxe redevient durable. Le luxe ne connait pas la crise. Le luxe continue d’ignorer la conjoncture mondiale déprimée et même les craintes d’un ralentissement de la demande en Chine, son principal moteur de croissance, comme en attestent les résultats insolents des groupes du secteur.

Le luxe ne connait pas la crise

Après Hermès et Swatch, le numéro un mondial LVMH et le groupe PPR, propriétaire notamment de Gucci, ont délivré à leur tour jeudi des semestres de haute facture. Leurs patrons respectifs, Bernard Arnault et François-Henri Pinault, se sont même déclarés confiants dans la capacité de leurs groupes à gagner de nouvelles parts de marché d’ici la fin de l’année. Cartier donne une belle leçon de Brand Content. Omniprésent, et pourtant discret : le brand content a trouvé sa place dans bon nombre de stratégies de communication cross media.

Cartier donne une belle leçon de Brand Content

Mais qu’est-ce que c’est exactement ? On parle de brand content lorsqu’une marque développe son territoire de communication en adoptant et en s’appropriant un univers qui dépasse les frontières de son produit, de son service : comme le monde du cheval pour Hermès ou encore les programmes minceur avec les céréales Special K, etc. La marque adopte alors un discours volontairement non commercial, mais informatif, divertissant, humoristique… . Les marques de luxe doivent-elles changer de formule magique ? Alors que l’industrie française du luxe et ses fleurons continuent d’afficher une santé insolente et de « surperformer » leur marché (lire à ce propos cette passionnante interview de Bénédicte Sabadie-Faure*), il semblerait a contrario que nos concitoyens soient un peu fâchés en ce moment avec le luxe.

Les marques de luxe doivent-elles changer de formule magique ?

C’est en tout cas ce que semblent démontrer les résultats d’un sondage express, réalisé mi-septembre par l’institut opinionway pour le compte du site gemmyo.com**. Entre autres résultats peu glorieux pour les marques du secteur : 8 Français sur 10 trouveraient leur pubs « ostentatoires » et « bling-bling« ; les deux tiers les jugeraient « trop provocantes« et 48 % d’entre eux estimeraient qu’elles « manquent d’élégance« . Le secteur du luxe : le rêve n’a pas de frontières. « Il ne faut pas se voiler la face, » explique Isabelle Mical, Responsable des relations publiques internationales de Coty Prestige, « communiquer avec les mêmes messages dans le monde entier est une nécessité, surtout dans l’univers du luxe.

Le secteur du luxe : le rêve n’a pas de frontières

Sinon, on tombe rapidement dans une certaine cacophonie. » (1) Comment les marques de luxe communiquent-elles à l’international ? Les pays émergents et le luxe : gros consommateurs, futurs producteurs? - France Monde Express. Economie | 03 septembre 2012 Après avoir connu la crise en 2008, le marché du luxe connaît une très forte reprise depuis 2 ans.

Les pays émergents et le luxe : gros consommateurs, futurs producteurs? - France Monde Express

Les groupes français et italiens du secteur affichent une excellente santé. Toutefois, attention aux ambitions de nouveaux entrants issus des pays émergents. Dior, Channel, Vuitton... Autant de marques désormais mondiales, devenues d'incontournables acteurs du luxe. Lucas de stael , designer lunettes. Étude : le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? De septembre à octobre dernier, l’agence DDB Luxe et Ipsos se sont associés pour mener une étude sur la perception des images de luxe par les consommateurs.

Étude : le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ?

Luxury Fashion Brands Targeting Global ‘Yummies’: Young Urban Males. Luxury fashion may be switching gender and age roles. In much of the world now, the most attractive demographic for such companies as Burberry (BRBY) and Coach (COH) isn’t middle-aged women with sky-high credit limits; it’s twentysomething men with smartphones and self-esteem issues. At least that’s the theory put forth recently by a three researchers at HSBC. The future of retail is in young, urban males—or as HSBC dubs them, “Yummies” (a handy verbal shortcut if one can say it without gagging). “The metro-sexual, that cliché from 20 years ago, is now becoming a commercial reality,” the HSBC team writes.

Young dandies want to flash blue-chip brands as soon as they can afford them, while older consumers closer to the top of the socioeconomic pyramid don’t have as much to prove. But hasn’t it always been thus? In trying to impress, HSBC says many young men are also looking past cars for the first time. Luxe: le marché du luxe. Le luxe est un univers singulier qui a de tout temps suscité envie et désir chez les consommateurs. Pour Seth Goldin, un produit de luxe se reconnaît à sa sophistication, supérieure à ce qu’un usage simple de l’objet ne pourrait exiger, à son prix, plus élevé qu’il ne devrait l’être et à la symbolique, la mesure dans laquelle l’acquisition du dit produit de luxe est liée au message qu’il fait passer.

Journal du Luxe décrypte chaque jour l’actualité de ce secteur moteur de l’économie, qui ne cesse de nous surprendre par ses prouesses techniques et artistiques. Focus sur le luxe, dans tous ses états. Le Luxe, une valeur sûre depuis des générations Une sensibilité historique au beau et au prodigieux… Le luxe comme on l’entend aujourd’hui, trouve son origine dans les habitudes des anciennes familles de haut rang. Depuis la nuit des temps, tout objet ou matériaux faisant office de rareté s’accompagne d’une haute valeur monétaire et symbolique.