background preloader

Luxe

Facebook Twitter

NINA RICCI Site Officiel. Home - Christian Lacroix. Official website. Christian Dior. Christian Dior sur un timbre roumain (2005). Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] La maison (aujourd’hui un musée) de Christian Dior à Granville dans la Manche. Christian Dior naît à Granville[13] au cœur d’une famille d’industriels spécialisée dans les engrais[14] et l'eau de Javel. Christian Dior galeriste[modifier | modifier le code] En 1934, la galerie ferme, pâtissant du contrecoup de la crise de 1929. Christian Dior illustrateur[modifier | modifier le code] Soutenu par quelques amis artistes, il crée, comme lors de son enfance, des costumes, en l’occurrence pour le cinéma et le théâtre, habillant notamment Odette Joyeux dans les films Le Lit à colonnes de Roland Tual en 1942, Le Baron Fantôme de Serge de Poligny ou Lettres d’amour de Claude Autant-Lara[25].

Débuts dans la haute couture[modifier | modifier le code] Il ne revient à Paris qu'en 1941, et entre chez Lucien Lelong, une des plus grandes maisons de couture parisiennes. OFFICIAL WEBSITE - FR. Joaillerie de luxe, horlogerie et parfums - Boucheron France. Boucheron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La boutique Place Vendôme à Paris La vitrine du magasin Place Vendôme Boucheron est un joaillier français installé place Vendôme à Paris depuis plus d'un siècle, et appartient à Kering. Considéré comme l'un des plus prestigieux et plus chers joailliers, Boucheron est la plus ancienne maison de joaillerie installée Place Vendôme.

Avec des modèles de bagues mythiques, Boucheron représente le haut de gamme du luxe et du raffinement français. Histoire[modifier | modifier le code] Son fils Louis succède à Frédéric Boucheron à sa mort en 1902. La maison a travaillé en collaboration avec le designer Alexander McQueen pour créer une version Haute Joaillerie de son sac emblématique Novak, en utilisant le motif fétiche du serpent Boucheron comme fermoir. Hélène Poulit-Duquesne a été nommée présidente directrice générale de la marque au mois de juillet 2015[3]. Notes et références[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Site officiel Gucci- Fondé à Florence, Italie en 1921. Cristóbal Balenciaga. Marque ou logotype Il est l'un des plus grands couturiers, unanimement reconnu par ses pairs et surnommé « le maître » ou encore « le couturier des couturiers ».

S'il débute bien avant la Seconde Guerre mondiale, c'est durant les années 1950 qu'il transforme totalement la silhouette féminine, la faisant évoluer pour atteindre finalement son apogée au début des années 1960. Son style classique et épuré lui vaut de compter parmi ses clientes fidèles les Reines d'Espagne et de Belgique, la Princesse Grace de Monaco et la Duchesse de Windsor.

Son travail a influencé de nombreux couturiers, tels que Oscar de la Renta, André Courrèges qui travailla dans son atelier, Emanuel Ungaro et Hubert de Givenchy qu'il aida. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts en Espagne[modifier | modifier le code] Cristóbal Balenciaga Eizaguirre est né le 21 janvier 1895 à Getaria[1], village de pêcheurs dans la province de Gipuzkoa au Pays basque espagnol.

Paris[modifier | modifier le code] Yves Saint Laurent (entreprise) Yves Saint Laurent[4], communément appelée YSL, est une entreprise française de luxe fondée en 1961 par Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent, et achetée à la fin des années 1990 par ce qui est aujourd'hui le groupe Kering. Depuis 2012, sous l'impulsion d'Hedi Slimane, l'entreprise utilise la marque « Saint Laurent » pour l'ensemble de sa ligne de prêt-à-porter, ainsi qu'un nouveau logo utilisant les termes « Saint Laurent - Paris ». Le logotype d'origine de la maison de couture.

Depuis la venue d'Hedi Slimane, il a été modifié, portant le nom : Saint Laurent Paris. Avec le soutien financier de J. La première collection est présentée fin janvier 1962[9] ; deux ans plus tard sortira le premier parfum. L'entreprise lance fin 1983 la ligne de prêt-à-porter Saint Laurent Variation, plus abordable financièrement que rive gauche[24]. En juin 1989, Cerus vend une partie de sa participation (de 49,9 % à 15 %) à l'entreprise elle-même. Yves Saint Laurent - Site Officiel - Parfums, Maquillage et Soin. Gucci Group.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gucci Group NV,puis PPR Luxury Group un temps, est une holding d'entreprises spécialisée dans l'industrie du luxe, filiale à 99,4 % du groupe français Kering. Son siège social est situé à Amsterdam aux Pays-Bas. Outre le couturier italien Gucci, PPR Luxury Group détient les maisons Yves Saint Laurent, Balenciaga, Bottega Veneta, le tailleur Brioni, le joaillier Boucheron, le chausseur Sergio Rossi jusqu'en 2015 et l'horloger Sowind Group. Présentation[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] La société devient anonyme en 1947 sous le nom de Gucci NV et est propriétaire de l'entreprise italienne Gucci. À la fin des années 1990, Pinault-Printemps-Redoute de François Pinault achète le vieillissant maroquinier italien Gucci, court-circuitant ainsi LVMH (le groupe d'Arnault détient à cette époque 34 % de son capital)[1]. De nos jours[modifier | modifier le code] Entreprises[modifier | modifier le code]