background preloader

Digital Luxe Data

Facebook Twitter

Le Triangle du Roi Lion : outil au service du Reboot des marques. Luxe et Digital : Un débat qui interpelle. Le Luxe et le Web, voilà un sujet lourd de débats et d’échanges chez les professionnels.

Luxe et Digital : Un débat qui interpelle

Que ce soit dans les couloirs des écoles de Com’, entre marques ou dans les cafeterias des agences de pub, le débat est haletant. Il ravive l’idée qu’une marque de Luxe doit garder son rang de par son image historiquement prestigieuse voir élitiste, des messages publicitaires très travaillés, une politique de prix élevés et des services premiums. D’un côté les avocats des codes du luxe défendent vigoureusement les campagnes de communication où l’on joue la partition classique : authenticité et héritage. Le dernier spot Voyage d’Hermès, diffusé essentiellement au cinéma représente bien ce positionnement : De l’autre, les jeunes web addicts désirant changer les mentalités, « rafraîchir » des marques emblématiques comme Chanel, Dior ou Lanvin.

Pour commencer, intéressons-nous aux différentes cibles. La cible aisée. Luxe Reboot : se réinventer sans se renier, arme anti-crise pour le... « Ré-inventer les Marques » de KAPFERER dans Darketing. Est-ce que tout est marque aujourd’hui ?

« Ré-inventer les Marques » de KAPFERER dans Darketing

Qu’est ce que l’idée de croisade pour les marques ? Le public peut-il penser à une crédibilité d’un combat de marques ? La marque France est-elle un vrai combat ? Comment expliquer l’omniprésence des plateformes de marques ? Quels vont être les fondamentaux de la marque post-Vuitton ? Darketing saison 4 épisode 6. Il publie régulièrement ses analyses et recherches dans les meilleures revues académiques et managériales, en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Jean-Noël Kapferer part du constat que les marques sont omniprésentes, que tout est marque et qu’elles constituent des repères. Il définit la marque d’aujourd’hui comme un agrègateur de fantasmes, de promesses et de « gens ». Jérémy Dumont, Jeremy dumont is head of digital (ex strategic planner for pourquoitucours) at Tendances du digital 2013. Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding. La visibilité d’une organisation ou d’une marque sur le web social devient un enjeu presque incontournable.

Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding

Les marques sont de plus en nombreuses à investir les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services. En effet, 78% des sociétés utilisent au moins un média social (88% en Europe, 86% aux USA et 50% en Asie Pacifique). Source Burston-Marsteller. Voici 4 grandes étapes pour établir une stratégie de présence sur le web 2.0 pour une marque : 1. Une entreprise souhaite communiquer sur son nom, sa ou ses marques, ses produits, générer du trafic sur son site corporate. 2. Donner de la visibilité à l’entreprise, à la marque commence, tout d’abord, par produire des contenus qui parlent d’elle. Ils peuvent également faire l’objet d’un blog d’entreprise. L’étude Digital Luxury Marketing Report 2012 est sortie ! Digitaluxury.fr a récemment sorti une étude sur les tendances digitales dans le secteur du luxe.

L’étude Digital Luxury Marketing Report 2012 est sortie !

L’analyse a porté sur 151 marques de luxe de différents secteurs d’activité (automobile, horlogerie, joaillerie, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques…) au cours du mois de décembre 2012. Voici un aperçu des principales tendances : Marketing du Luxe. Petit tour d'horizon sur le digital dans l'univers du luxe. Petit tour d’horizon sur le digital dans l’univers du luxe (Via une étude réalisée sur 150 marques de luxe présentes dans l’ensemble des secteurs du luxe (automobile, joaillerie, horlogerie, maroquinerie, couture, cosmétiques…).

Petit tour d'horizon sur le digital dans l'univers du luxe

(Via une étude réalisée sur 150 marques de luxe 99% de maisons de luxe ont un site internet de marque, 97% des maisons de luxe sont inscrites sur au moins un réseau social, 65% des maisons de luxe ont une application mobile, 88% ont un site adapté au mobile et 13% ont un site mobile. Interactivité, jeux, vidéo, rich média et mobile sont au coeur des stratégies de publicité display Le brand content est le principal vecteur de l’expérience de marque. Le baromètre digital — La place de la vidéo Web dans les nouvelles stratégies digitales de communication. The Social Media Benchmarking Company. Le top 10 des marques de luxe sur Internet. Pour la deuxième fois, Luxury Lab a publié il y a quelques semaines un classement des marques de luxe les plus actives sur Internet.

Le top 10 des marques de luxe sur Internet

Il y a encore quelques années, peu de maisons de luxe se seraient lancées sur la toile. D’après Scott Galloway, fondateur de Luxury Lab, « la crise économique, l’émergence de la génération Y (1975-1995) tournée vers le monde digital et un investissement sur les produits numériques de plus en plus payant, ont incité les entreprises à investir aussi bien en terme de capital financier qu’humain dans le digital en 2010″.

Les critères du classement Luxury Lab 1. Le référencement de la marque sur Internet Le trafic sur le site de la marqueL’utilisation de mots-clésL’importance de la marque sur Internet (nombre de liens vers le site, nombre d’articles sur la marque…) 2. L’esthétisme général du site (assez subjectif tout de même)Identité de la marqueContenus se rapportant à l’histoire de la marque 3. 4. Luxury Brands' Love-Hate Relationship with Digital Marketing [Infographic] - South Florida Advertising Agency, Interactive Marketing, West Palm Beach Ad Agency, Boca Raton Ad Agency, MDG Advertising Blog.

The allure of luxury brands is that they’re ultra-exclusive, while the appeal of digital marketing is that it’s all-inclusive.

Luxury Brands' Love-Hate Relationship with Digital Marketing [Infographic] - South Florida Advertising Agency, Interactive Marketing, West Palm Beach Ad Agency, Boca Raton Ad Agency, MDG Advertising Blog

So how can luxury marketers uphold their exclusivity while striving to address their affluent audience’s desire for all things digital? Fortunately, there are dynamic digital strategies that will allow upscale brands to avoid downgrading their image while leveraging the power of online platforms. MDG Advertising developed this enlightening infographic to show that luxury lines can maintain their value, while adapting to the latest technology. (click the image to enlarge) Spread the Word You can embed this graphic on your blog or website. Smaller image (475 px width) Like what you are reading? Follow MDG Advertising and always be in the know.