background preloader

Antisionnisme et résistance

Facebook Twitter

Palestine : la représentante cubaine à l’ONU plus courageuse que tous les musulmans. Cette extraordinaire déclaration de la représentante cubaine à l’ONU est une énorme gifle à la face des musulmans et de leurs représentants qui brillent par leur silence et leur lâcheté. Alors que l’entité sioniste scélérate essaie de faire diversion en parlant systématiquement des crimes d’il y a 70 ans, ils continuent de commettre des massacres aujourd’hui en colonisant et martyrisant la Palestine. Bravo à cette grande et courageuse dame. Sans titre. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé personnelement une campagne sur les réseaux sociaux intitulée «Demande à Netanyahou», qui a donné des résultats prévisibles, parfois drôles, souvent moqueurs. Etait-ce une opération risquée ? La campagne de relations publiques, lancée le Jour de l’Independence, a révolté internet en seulement quelques minutes : les gens en ont profité pour utiliser le hashtag afin d'interroger le leader israélien sur toutes sortes de sujets.

Les questions variaient d’un ton légèrement amusant à de cinglantes vérités sur les présumées activités illégales d’Israël. Ont été utilisés des œuvres d'art, des gifs, des mèmes et aussi des images troublantes d'enfants palestiniens morts. Sûrement pas ce que Netanyahou avait à l’esprit en lançant cette opération de communication. La plupart des tweets demandaient à Netanyahou son sentiment sur le traitement des Palestiniens par Israël. Certains tweets étaient juste «drôles».

Yasmina Haifi tient tête au lobby sioniste aux Pays Bas, et gagne. | Mounadil al Djazaïri. Yasmina Haifi est une spécialiste de cybersécurité qui exerce aux Pays Bas pour le compte du ministère de la justice. Elle exerce toujours dans ce ministère même si elle a été relevée de ses fonctions dans la cellule antiterroriste qui en dépend. Yasmina Haifi Elle aurait pu être licenciée comme le souhaitait un certain nombre de politiques pour avoir écrit sur Twitter qu’elle considérait que l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL ou Daesh) faisait partie d’un plan sioniste pour nuire à l’Islam.

On dira que le raccourci est un peu rapide, mais dans le fond elle a raison notre informaticienne dont la mission antiterroriste lui a certainement permis de se faire son opinion. Son employeur ministériel tout comme une commission des droits des fonctionnaires ont conclu qu’elle n’avait fait qu’exercer son droit à la liberté d’expression. Et dont elle a démissionné pour une raison non expliquée dans l’article. Jewish Telegraphic Agency 2 avril 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri J'aime :

George Galloway « dieudonnisé » à la BBC. George Galloway « dieudonnisé » dans le sens « désigné et jugé comme étant l’un des responsables de la montée de l’antisémitisme en Angleterre » (et le parallèle s’arrêtera là)… Suite à la publication de chiffres démontrant une envolée des agressions antisémites sur le sol anglais, Galloway a été convié par la BBC dans le cadre de l’émission politique phare de la chaîne, Question Time, à participer à un débat sur le sujet. Débat très, très chaud car pour la circonstance, les organisateurs l’avaient programmé à Finchley, une banlieue de Londres qui compte la plus grande communauté juive du pays.

Détail qui a son importance car, alors que Question Time se targue d’être une émission impartiale quant à la composition du panel des intervenants et du public « sélectionné pour représenter le plus fidèlement possible les Britanniques », ce fut David dans la fosse aux lions, comme le dit lui-même Galloway. On le sait, il n’est jamais bon de critiquer Israël. Un ancien soldat de Tsahal : « Je faisais partie d’une organisation terroriste » Yonatan Shapira est né sur une base militaire israélienne un an avant les bombardements d’octobre 1973 auxquels son père a participé. Trente ans plus tard, dont douze passés dans l’armée de l’air israélienne, Shapira a déserté l’armée et est devenu militant pour la paix. En 2003, il avait écrit une lettre [ndQ+ : signée par 27 pilotes] dans laquelle il expliquait son refus de survoler la Cisjordanie et la bande de Gaza occupées. Shapira fait partie d’une minorité d’Israéliens qui a déclaré son soutien à l’appel au BDS contre Israël (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) lancé par la Palestine.

Il a également été attaqué par l’armée israélienne pour avoir tenté d’atteindre Gaza par voie maritime et de briser le siège. Il a récemment accordé un entretien à The Electronic Intifada au travers d’un contributeur du site, Ryan Rodrick Beiler. Ryan Rodrick Beiler — Expliquez-nous comment c’était de grandir dans une famille de militaires ? Mais j’ignorais toutes ces choses. Drapeau sioniste brûlé à Stamford Hill (Londres) French street-performer take position for Palestine, un artiste de rue pour la Palestine. Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens.

Personnage discret dans sa vie privée, Ken Loach n'a jamais eu peur d'affirmer ses engagements en public. Interrogé la semaine dernière lors du Festival de Sarajevo, le cinéaste britannique, Palme d'Or 2006 pour Le Vent se Lève, a appelé au "boycott absolu" des événements culturels et sportifs organisés par Israël. Et condamné le soutien apporté par les gouvernements britanniques et américains à l'Etat hébreu. Gaza comme Sarajevo ? "Israël doit devenir un Etat paria", a insisté le cinéaste de 78 ans, connu pour ses prises de position à gauche. Ce n'est pas la première fois que Ken Loach s'exprime sur le sujet.

Mélenchon sur CRIF et Gaza "Nous n'avons peur de personne" Provoc: Il mime Dieudonné en plein stade. Provoc Ce week-end, aux Championnats d’athlétisme, le Fribourgeois Pascal Mancini a effectué devant les caméras de toute l’Europe les gestes contestés de Dieudonné. 1/4 Le signe «au-dessus c'est le soleil», réalisé lors des séries du 4*100 mètres. Juste pour rire? Peut-on faire une «quenelle», ou d’autres signes du style, de façon purement humoristique?

Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. C’est la nouvelle coqueluche des sites gravitant autour de l’humoriste Dieudonné ou du polémiste Alain Soral, figures régulièrement taxées d’antisémitisme.

Vous avez fait une quenelle après les Championnats suisses, puis le signe «au-dessus c’est le soleil», aux Championnats d’Europe. Dieudo, c’est quelqu’un qui me fait marrer, comme des millions de gens. Mais faire une quenelle ou d’autres signes du genre au stade, devant les caméras de toute l’Europe, c’est tout de même connoté, non? Des centaines d’Israéliens défient l’interdiction de la police de manifester contre la guerre à Gaza. Malgré l’interdiction policière d’effectuer des rassemblements publics, des centaines d’activistes pacifistes ont rempli les rues de Tel Aviv samedi dernier pour dire « non » à l’offensive militaire meurtrière d’Israël à Gaza.

Les rapports divergent quant au taux de participation à la manifestation. Reuters parle d’une centaine de personnes. Le webzine israélien +972 parle quant à lui de « près de 500 activistes qui ont rempli le Rabin Square de Tel Aviv ». Les manifestants ont chanté des slogans tels que « Arrêtez le massacre ! », « Libérez Gaza !

» , « L’argent pour les services sociaux, pas pour la guerre ! « L’occupation est un crime qui nous blesse tous »; Signez [notre pétition] lors de la manifestation pacifiste à Tel Aviv cette nuit. Des dizaines de manifestants de droite ont organisé une contre-manifestation à proximité, mais aucun incident n’a été rapporté entre les deux groupes. Note de la rédaction de Croah. Gaza : Amal Alameddine, la fiancée de Clooney, va enquêter contre Israël. Amal Alameddine, la fiancée britannico-libanaise de Georges Clooney, a été nommée lundi à la commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme de l’Onu.

Elle enquêtera sur les violations des lois humanitaires par l’armée israélienne à Gaza, alléguées par les Palestiniens. Diplômée d’Oxford et de la faculté de droit de New York, Amal Alameddine, 36 ans, est une juriste internationale expérimentée, elle a défendu, entre autre, les intérêts de Julian Assange, le controversé fondateur de WikiLeaks, un sympathisant de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah. En 2004, elle a travaillé à la Cour Internationale de Justice, l’avocate a aussi été conseillère pour le procureur du Tribunal spécial pour le Liban. Muriel Bensimon – © Le Monde Juif .info © Photo : DR. Les sionistes démasqués restent bouche bée face à l'éloquent michel collon. Un courageux juif vs Un stupide sioniste.

Gideon Levy, journaliste critique d'une société israélienne « malade » Israel, Coup de Gueule d’une députée irlandaise, Clare Daly. France: 4 mois de prison ferme pour avoir manifesté pour Gaza. Procès en appel de Mohamed : est-ce un crime de soutenir la Palestine ? Dimanche 13 juillet 2014. L’offensive de l’armée israélienne dure depuis près d’une semaine. Des milliers de manifestant-e-s défilent à Paris pour dénoncer l’horreur dans laquelle sont plongé-e-s les habitant-e-s de Gaza, en plein mois de Ramadan.

Parmi les personnes qui défilent, se trouvent Mohamed S., manutentionnaire de 23 ans, et son frère cadet. Le cortège arrivé à destination, la dispersion des manifestant-e-s se fait dans le calme, sous la pluie fine qui tombe alors sur Paris. . « Tu n’as rien à faire en France. Deux jours plus tard, c’est pourtant Mohamed, le visage encore tuméfié, qui est présenté devant le juge, pour « violences sur agent dépositaire de l’autorité publique ». Pour triste qu’elle soit, l’affaire aurait pu en rester là. La peine prononcée achève de plonger Mohamed et sa famille en plein cauchemar : 4 mois de prison ferme, avec mise en mandat de dépôt (détention immédiate).

Six prix Nobel appellent à un embargo sur les armes destinées à Israël. Le grand quotidien londonien The Guardian a publié le 18 juillet 2014 un appel demandant un embargo sur les armes destinées à Israël. Il est signé par soixante-quatre éminentes personnalités dont six prix Nobel de la Paix. À Gaza, soulignent les signataires, Israël commet « des crimes de guerre et probablement des crimes contre l’Humanité ». Voici le communiqué des signataires appelant à l’embargo des armes à destination d’Israël : Une fois encore, Israël a déchaîné toute la puissance de ses forces militaires contre la population palestinienne captive, particulièrement dans la bande de Gaza assiégée, commettant un acte inhumain et illégal d’agression militaire.

La capacité d’Israël de lancer de telles attaques dévastatrices impunies trouve son origine dans l’énorme coopération internationale du commerce des armes, coopération qui se maintient avec la complicité des gouvernements à travers le monde. Lire sur Leaders. Intox, mensonge et presse écrite. Adresse publique au « Rédacteur en chef adjoint de Rue 89 » Mathieu Deslandes pour sa couverture de la manifestation du 13 juillet. Monsieur, Comme je viens de lire votre traitement de la manifestation de cet après midi et que j’y étais j’ai envie de témoigner ici de ce que j’ai vécu. La manifestation en soutien à Gaza qui s’est tenue cet après midi était FOR-MI-DABLE. Environs 15000 personnes, 8000 selon la police, une foule dans l’ensemble très jeune, beaucoup de femmes, et d’hommes, de tous horizons, déjà dans le métro sur la ligne 4 les rames se remplissaient de jeunes gens déterminés et heureux de trouver enfin un cadre pour exprimer leur soutien, leur solidarité avec « Gaza la courageuse » comme le disait un des slogans en arabe, et leur colère devant le scandale de la désinformation organisée.

Et j’avoue avoir été aussi emportée par l’émotion à la sortie du métro en plongeant dans cette foule bigarrée venue comme moi dire : arrêtez le massacre. La grande synagogue de Paris appelle à la guerre sainte. Alerte : la grande synagogue de Paris appelle au Djhad. Sergent recruteur : Yossi Gal, ambassadeur d’Israël en France. Voici ce que l’on peut lire dans un communiqué officiel : L’Ambassade d’Israël souhaite informer la Communauté juive de l’arrivée d’un représentant de TSAHAL (l’armée israélienne) à Paris. La rencontre aura lieu à la Grande Synagogue de la Victoire, 44 rue de la Victoire, le 26 mai entre 18h30 et 20h00, 75009 Paris. Et il est précisé que des rendez-vous individuels pour engagement sont possibles. L’alliance de la kippa et du fusil Uzi est organisée au centre de Paris. La communauté juive religieuse se retrouve ainsi envahie et prise en otage dans le plus prestigieux de ses lieux de culte.

Pendant que la plupart des médias s’inquiètent du départ éventuel en Syrie de tel ou telle, c’est au grand jour et sans commentaires que Tsahal recrute dans un édifice religieux. Tsahal : Bureau national de l’UJFP, 24 mai 2014 Source : Union Juive Française pour la Paix Votre verdict ? Pouvoirs publics: Dissoudre la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) La LICRA, Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme, au contraire de lutter contre ces idéologies fascistes qui portent atteinte à la notion même de la Nation, comme à celle d'Humanité, la LICRA, par ses actes est un trouble à l'ordre public perpétuel, perfide, et nocif au possible aux valeurs fondamentales garanties par les lois de la République, le venin despotique que ses dirigeants et membres veulent insuffler dans la veine démocratique, au profit de l'hégémonie esclavagiste américano-sioniste, imposée au peuple au niveau planétaire sous l'intitulé revendiqué "du nouvel ordre mondial".

Et pour ce faire, la LICRA invoque toujours un trouble à l'ordre public qu'en fait, à chaque fois, méthodiquement et à cette fin pernicieuse, elle a elle-même généré. Le pape fait un arrêt imprévu devant le mur érigé par Israël. Par: rédaction 25/05/14 - 10h37 Source: Belga © ap. bethléem Le pape François a fait un arrêt imprévu dimanche dans la ville palestinienne de Bethléem devant la barrière de séparation édifiée par Israël en Cisjordanie, ont constaté des journalistes de l'AFP et des témoins. © reuters. Le pape est descendu de sa voiture découverte pour effectuer une halte de quelques minutes au pied de ce haut mur de béton, portant par endroits des graffiti, dont certains recouverts de peinture il y a quelques jours par une entreprise israélienne, à l'emplacement d'une tour de guet.

Lire aussi Le pape entame son voyage délicat au Proche-Orient. La réponse a ceux qui vous traite d'antisémite (etalis) Conflit diplomatique entre Israël et la Suède: un article qui dérange. La Syrie condamne les massacres israéliens sauvages contre le peuple palestinien frère | Agence Arabe Syrienne d'Informations (Sana) France: Zionists disrupt pro-Palestinian rally in Paris. Gaza : Mesut Ozil donne ses 600 000 dollars à Gaza. Montréal : rabbins et juifs antisionistes se joignent à la manifestation de soutien à Gaza. Jean-Marie Le Pen attaque vivement Israël et soutient la Palestine. La guerre d'Israël contre Gaza vue par Jon Stewart (Daily Show) Réaction par rapport à la manifestation interdite. Renaud invité par Ardisson: antisionnisme assumé. Manifestation de soutien à la Palestine - Toulouse, 10/07/2014.

Le Venezuela condamne les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité massifs commis par Israël contre le peuple palestinien. Erdogan : « Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres » Hugo Chavez : « Maudit sois-tu, État d’Israël ! » Jon Stewart Learns What Happens When You Criticize Israel. Discours spectaculaire du guide iranien Khamenei sur la soumission de Hollande au sionisme. Les Neturei Karta présents à Paris pour Gaza! (agence info libre)

Neturei Karta: Les Vrais juifs croyant contre les sionistes d'israel athé sionisme. Manif pour Gaza. 23 Juillet 2014. Norman Finkelstein (juif antisioniste) sur les massacres à Gaza. Gaza: le tweet du député britannique qui dérange. Le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec Israël | Offensive d'Israël à Gaza. Israël traite le Brésil de "nain diplomatique", le Jornal do Brasil riposte à un "Etat aveugle" Gaza: Rabbins dénonçant sionistes et s'excusant auprès des musulmans. Manif Gaza, un syndicaliste policier témoigne: "Les casseurs ne sont pas les manifestants"