background preloader

Mort etc.

Facebook Twitter

Suicide

Protocole EFT : pour déprogrammer nos croyances sur la mort - J'aime l'EFT. Dans l’article précédent « Les peurs absurdes liées à la mort », on évoque un certain nombre de conditionnements souvent contradictoires, et presque toujours terrifiants : ils bloquent notre énergie, nous empêchent de penser logiquement, et de chercher à nous informer objectivement sur ce qui se passe dans les autres Plans d’existence.

Protocole EFT : pour déprogrammer nos croyances sur la mort - J'aime l'EFT

Devant la multitude de peurs associées à l’idée de la mort, la pensée se recroqueville, et se cache derrière les croyances de l’entourage : « dans ma religion, on dit que la mort, c’est comme ceci, comme cela ; alors, puisqu’ils le disent, c’est vrai. ». Mais dans les religions, il est souvent question de Châtiment, de Punitions horribles et éternelles. Alors, pour fuir la terreur qu’elles inspirent, on a inventé l’athéisme. Pas de « Dieu », pas de Jugement dernier ni de chaudrons bouillants, c’est toujours ça de gagné. Une société propose de transformer les cendres de vos proches en diamants. La société Suisse Algordanza propose un service étonnant, transformer les cendres de vos proches en diamants après une crémation.

Une société propose de transformer les cendres de vos proches en diamants

Les cendres sont en effet chauffées pour être transformées en graphite, puis ce graphite est chauffé à 1500°C sous une pression de 60 000 kilogrammes par centimètre-carré afin de le transformer en diamant ! La couleur du diamant varie du blanc au bleu foncé en fonction de la composition des cendres, et il faudra débourser au minimum 3 500 € pour cette transformation qui vous permettra de garder l’être aimé près de vous… Images © Algordanza / via.

Deuil

La mort n'est rien. L'importance transgénérationnelle des rites funéraires. Jadis, nous avions des rites réparateurs de séparation et de deuil : les parents, amis, voisins, venaient veiller le mort et lui dire au revoir.

L'importance transgénérationnelle des rites funéraires

Il y avait les vêtements noirs, les fleurs et couronnes, une cérémonie, les prières, les adieux, l’enterrement. On faisait l’éloge du défunt. Il y avait les visites, les lettres de condoléances et de remerciements, la sortie du deuil et la messe d’anniversaire Il y avait aussi, juste après la cérémonie mortuaire, des repas conviviaux au cours desquels la vie sociale reprenait. Boire et manger ensemble est un rite d’union, quelle qu’en soit l’occasion.

Cimetières

Inhumation, crémation, etc. La mort nous va si bien ou les moyens de surmonter les épreuves de la vie. Réagissez : Partagez : Poursuivons notre revue des pratiques du bien-être.

La mort nous va si bien ou les moyens de surmonter les épreuves de la vie

Aujourd’hui, Philippe nous propose une réflexion sur la mort, sur sa perspective comme porte ouvrant sur une plus grande sérénité et une meilleure conscience du bonheur. Une chronique qui va faire écho à de nombreuses expériences personnelles. Je l’avais déjà souligné : ce n’est pas la santé qui fait le bonheur, mais le bonheur qui, en bonne partie, nous maintient en bonne santé. Bien entendu, la recherche du bonheur est un peu comme la quête du Saint Graal : on part à sa conquête un peu partout, tout sa vie, alors que, la plupart du temps, il est juste là, à côté de nous ou plus simplement, en nous… En clair, le bonheur dépend et varie en fonction de chacun. D’où l’absence de recette miracle et toute faite. Néanmoins, une philosophie de vie consistant à : - aimer ce que l’on fait presque plus que faire ce que l’on aime et - regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… … serait un bon début.

Expérience de mort imminente: un médecin américain raconte dans le magazine "Newsweek" PARADIS - "J'étais dans un endroit rempli de nuages, gros, cotonneux, rose et blanc qui contrastaient avec le ciel d'un bleu profond".

Expérience de mort imminente: un médecin américain raconte dans le magazine "Newsweek"

C'est ainsi qu'Eben Alexander raconte son expérience de mort imminente dans les colonnes du site d'information, The Daily Beast, qui appartient au très sérieux hebdomadaire américain Newsweek, dont l'histoire fait même la Une. "Plus haut dans les nuages, beaucoup plus haut, les ombres de nombreux êtres transparents traversaient le ciel, laissant voir une traînée derrière eux. " Illuminé, Eben Alexander? L'homme n'en a en tout cas pas le profil. Neurochirurgien, ancien professeur à la Harvard Medical School, Even Alexander a passé sa vie à réfuter l'idée que des expériences extra-corporelles puissent être possibles. Dans les extraits mis à disposition du public, il fait part de ces nombreuses créatures qu'il aurait rencontrées au paradis.

Eben Alexander dit avoir traversé le paradis entouré de "millions de papillons", avec une femme.