background preloader

Non le print n'est pas mort

Facebook Twitter

Presse : un journal qui se plante dans la terre après lecture. Et si pour enrayer son déclin programmé, la presse papier française devenait un activiste environnemental comme, The Mainichi, le quotidien japonais qui, avec Dentsu, a concocté un journal "plantable" ?

Presse : un journal qui se plante dans la terre après lecture

Si la France perd entre 4 et 5% de ses points de vente de presse par an, le phénonème ne va pas s'arrêter avec la baisse des ventes des magazines et de la presse quotidienne régionale qui s'ajoute cette année. En cause ? Une appétence digitale du lecteur qui couplée à une culture du journal papier moins enracinée que chez certains voisins, dont l'Allemagne et l'Angleterre, provoque en Hexagone une crise sans précédent. Pourtant, comme INfluencia l'explique depuis deux ans, il existe des synergies et des complémentarités engageantes entre le print et le numérique. Pour une presse papier sommée de se réinventer, des réponses existent à sa décroissance programmée. Dépasser la seule information pour résoudre des problèmes globaux. 30 utilisations créatives du print pour innover dans votre communication. Par Aude M. il y a 23 heures À l'ère du tout digital, le print fait de la résistance.

30 utilisations créatives du print pour innover dans votre communication

Voici de quoi faire le plein d'inspiration. Nous en parlions la semaine dernière avec Onlineprinters, le print a réussi sa digitalisation grâce à l’e-commerce. Voilà pour la transformation. Mais quid des créations ? Si ces cas démangent votre créativité, il ne vous reste plus qu’à envoyer vos fichiers à Onlineprinters pour une impression ! En savoir plus –Article sponsorisé. Comment le print a-t-il réussi sa digitalisation ? Par Aude M. il y a 15 minutes Réponse : grâce à l'e-commerce !

Comment le print a-t-il réussi sa digitalisation ?

Selon une récente étude de Zipcon, l’impression en ligne atteindra 40% du chiffre d’affaires du marché de l’imprimé en 2020 en Europe de l’Ouest. De nouveaux formats émergent et plus que jamais, les imprimeurs doivent réinventer les codes de l’impression. Se réinventer, c’est ce qu’a su faire la maison mère d’Onlineprinters. Créée il y a 30 ans sous forme d’imprimerie traditionnelle allemande, Druckerei E. Quels sont les plus grands enjeux de l’impression en ligne aujourd’hui ? 2,1 milliards d’imprimés par an, 500 000 clients, 600 salariés… Comment êtes-vous passé d’une petite imprimerie traditionnelle allemande à l’un des leaders de l’impression en ligne ?

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site d’Onlineprinters –Article sponsorisé. Le papier, un support en voie d’extinction ? Sébastien Moreau, directeur général d’Electrogeloz Sébastien Moreau, directeur général d’Electrogeloz Avec l’essor du digital et des solutions de numérisation de document, beaucoup d’entreprises souhaitent réduire au maximum leur budget consacré à l’impression.

Le papier, un support en voie d’extinction ?

Cependant, elles réalisent que cela reste une nécessité commerciale et de visibilité. L’imprimé reste utilisé mais les attentes de ses utilisateurs évoluent. Voici de nombreuses preuves que le papier n’est pas mort et qu’il apporte désormais à ceux qui l’utilisent une vraie valeur ajoutée. [Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche. Ringard, le papier ?

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ses performances et ses atouts indiquent le contraire. Aux États-Unis, le mailing vivrait même son retour en grâce. À l'ère du numérique, un vent de renouveau souffle entre les pages du papier. Non, le print n'est pas mort. La preuve, la filiale tricolore d'Amazon a édité, pour Noël 2015, un catalogue de jouets distribué dans la boîte aux lettres de ses clients Premium. 92 pages de papier en osmose totale avec le site marchand du pure player : un code-barres placé sous chaque article incite ainsi les utilisateurs de l'application Amazon à scanner celui-ci avec leur mobile, afin d'obtenir plus de renseignements - le prix, notamment - et de passer facilement commande. Les magalogues, mix de catalogue produits et de magazine faisant la part belle à l'esthétique et à l'éditorial, fleurissent.

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer dans le XXIe siècle.

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Désormais connecté, le papier ouvre de nouveaux horizons aux annonceurs. À près de 3000 ans, force est de constater que le papier témoigne d'une vitalité à faire pâlir d'envie les inventions qui gisent au cimetière des disruptés. Son secret? Une cohabitation vivifiante avec ce que d'aucuns auraient plutôt vu comme sa mortelle antithèse: le digital. "Il ne faut plus opposer papier et digital", convient Antoine de Lasteyrie, directeur général de Fullsix Advertising et Media. Quand Jeep transforme une pub magazine en image animée. Qui a dit que le papier était dépassé ?

Quand Jeep transforme une pub magazine en image animée

Au Guatemala, le constructeur Jeep vient de nous prouver qu’on peut réaliser des publicités surprenantes avec de faibles moyens… et du papier ! En collaboration avec l’agence Mullen Lowe, la célèbre marque automobile vient de dévoiler une campagne de pub magazine très originale baptisée « Ad-venture ».