background preloader

Bernard Stiegler : L’emploi est mort, vive le travail ! - visions

Bernard Stiegler : L’emploi est mort, vive le travail ! - visions

Arte en direct Regarder une autre chaîne télé en direct La télévision en ligne : Arte en direct La sélection de TV en ligne et en direct Avec la souris, déplacer les vignettes de la droite vers la gauche pour voir plus de TV Regarder la télévision en ligne gratuitement sur son PC : - La liste des 200 chaines TV - Plus de chaines de télé : information / musique / film / sport / divers Instructions Pour une utilisation optimale de la TV en ligne, il est préférable d'avoir au minimum :Une connexion Internet haut-débitUn navigateur récent : Internet Explorer 11, Chrome 55, Firefox 50, Safari 10Autoriser le navigateur à installer le lecteur multimédia : Windows Media Player, Flash, Silverlight afin de regarder les TV en ligneUne version de Flash mise à jour : Vérifier maintenantEnvoyer un message pour faire part d'un problème : Formulaire Internet Explorer 11 : téléchargerWindows Media Player 12 : télécharger Autoriser ActiveX : instructionsNe fonctionne pas avant Internet Explorer 7.0 Toutes nos excuses !

Plus de 50h de vidéo sur les usages du numérique dans l’éducation Vous trouverez ci-dessous plus de 50 heures de vidéo des experts du moment sur les questions du numérique dans l’éducation : Cultures numériques Culture numérique par Hervé Le Crosnier, CEMU Université de Caen, 2012 (16h)Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive par Michel Serres, INRIA, 2007 (1h)L’humanisme numérique par Milad Doueihi, ESEN, 2013 (1h)L’innovation et le numérique par Michel Serres, Université Paris 1, 2013 (1h) Société numérique Génération Y, mythe ou réalité ? Education et numérique Apprendre et enseigner à l’ère numérique par Marcel Lebrun, Université Catholique de Louvain, 2012 (1h)Culture et compétences numériques pour les « digital natives » par Eszter Hargittai, Université Sorbonne Nouvelle, 2013 (1h)Faire entrer le numérique à l’Ecole, Table ronde, 2012 (1h)Etre enseignant à l’ère du numérique par Eric Sanchez, Institut Français de l’Education, 2012 (1h)Comment enseigner avec le numérique ? Pédagogie et réseaux numériques WordPress:

Le sourire du pain au levain, ou l'éveil de la belle au bois dormant C'est une chose étrange que le levain naturel. Une chose attachante, parce qu'elle est vivante et qu'on peut l'apprivoiser. C'est pour moi une manière de résister à la culture ambiante du «vite fait», du «rapide». On connaissait le slow food, voilà le slow bread. Regardez-moi ce beau sourire ! C'est la récompense de tous les efforts, le pain qui s'éveille et qui se met à rire ! Il était une fois... Comment réveille-t-on un levain endormi ? Et se réveillant, voici ce qu'il m'a donné : un très beau pain souriant côté pile, et pas moins élégant côté face, jugez-en vous-mêmes : Ce pain a été réalisé sans aucun apport de levure de boulanger. J'attends un levain chefPour faire naître un premier levain «chef» appelé aussi «mère», la méthode en détail se trouve ICI clic. Je fais le pain Ma méthode pour faire le pain diffère un peu de celle de Jane et Florence. 1° étape, 8 heures du matin : le rafraîchi50 g de levain chef100 g de farine de seigle T 13070 g d'eau 7° étape : 20 heures, la cuisson

Vidéos et résumés des séances de l’atelier 1 d’octobre | Penser / Improviser Menu Close Vidéos et résumés des séances de l’atelier 1 d’octobre Quelques montages réalisés à propos de thématiques soulevées par Bernard Lubat lors de l’atelier 1, et présentées ici : - Résumé des résumés (11:13) - A propos de l’Archaïsme (8:40) - Sur l’apprentissage de la liberté (11:12) - A propos du rythme (9:00) - Sur l’éducation musicale (11:36) - Moi-l’autre (à propos du non-savoir) (8:14) - Sur le jeu et le collectif (9:56) Enregistrements complets : Jeudi 23 Octobre Jeudi 23 am – Introduction de Bernard Lubat Jeudi 23 pm 1 – Présentation des dispositifs critiques Jeudi 23 pm 2 – Présentation des dispositifs et Intervention de Bernard Stiegler Vendredi 24 Octobre Vendredi 24 am 1 – Improvisation musicale Vendredi 24 am 2 – Improvisation musicale (suite) Vendredi 24 pm – Improvisation musicale (suite) et ré-écoute de la matinée Vendredi 24 pm 2 – Ré-écoute, discussion et présentation de Bernard Sève Samedi 25 Octobre Samedi 25 am 1 – Improvisation collective et discussion Samedi 25 am 2 Leave a Reply

Notre bibliothèque de livres audio gratuits Vous pouvez également consulter : - le classement de nos livres audio par donneur ou donneuse de voix ; - le classement de nos livres audio les plus appréciés ; - le classement de nos livres audio les plus vus ; - le classement de nos livres audio par période ; - le classement de nos livres audio par auteur. D’autres audiobooks gratuits sont disponibles via notre page de liens. Trouvez un correspondant, pratiquer avec un natif de la langue, échange linguistique Language Skills Learning Hi, I'm Elena I've been a teacher since I graduated from University. After teaching in the Chinese school system, I found that I enjoy teaching online best, so I'm full-time online. My students are 5 to 65 years old, from all over the world, with many different first languages.

Bâtir un levain naturel Voici mes « trucs » pour bâtir son levain maison, sachant qu’un levain naturel met un moment à se construire. Au début, rien de compliqué : on mélange 50g de farine de seigle (ou éventuellement, mais je trouve cela moins efficace, de farine de blé complet, T150) et 50g d’eau. On mélange ça dans un saladier ordinaire (tout sauf inox, et si on utilise du plastique, attention à ce qu’il ne soit pas abimé à l’intérieur, les mauvaises bactéries pourraient y avoir élu domicile! On attend que le mélange fasse des petites bulles et qu’il sente mauvais, c’est-à-dire 3 jours environ. A partir de là, donc au bout de 3 jours environ, on le nourrit à nouveau de 50g de farine de blé T65 cette fois-ci et de 50g d’eau Eau à temp. ambiante. On attend à nouveau 2-3 jours, ça bulle, ça sent acide, pas très agréable, un peu de liquide jaune peut apparaître sur le dessus, ce n’est pas grave. Si trop de liquide apparaît en surface du levain, diminuer la quantité d’eau ajoutée au moment des « repas » du levain.

interfaces: visualisation de données. Le traitement et la compréhension d'innombrables flux d'information est un des défis cruciaux posés par l'Internet et les bases de données. La gestion graphique et l'affichage des informations est une préoccupation croissante des métiers du web, du graphisme numérique et des développeurs. On pourra parler ici de "Design de l'information" : hiérarchiser, donner à voir, et surtout accéder à l'information. Un accès intelligent à cette montagne d'infos souvent abstraites se fera désormais par l'intermédiaire d'un outil numérique intégré : un moteur de recherche associé à une interface de visualisation. Historiquement, la cartographie est la vénérable ancêtre de la visualisation de données : montrer non pas ce que l'on voit, mais bien ce que l'on peut déduire de mesures et des calculs. Les technologies numériques ont accru la flexibilité et l'instabilité du texte (dans ses diverses composantes : typographie, livre, construction narrative), et de nombreuses oeuvres explorent ce phénomène. Liens.

TERRY RILEY : IN C(ONVERSATION) | Gonzaï A plus de 80 ans, Terry Riley reste un monolithe en action. De passage à Paris pour un concert à la Gaîté Lyrique, pas franchement mémorable, l’un des pères de la musique répétitive se ballade l’air de rien, jean baggy et sweat à capuche, avec la grâce d’un danseur. Pour Gonzaï, il revient en images sur cinquante ans d’une carrière au dessus des nuages. ‘’Ensemble, tout devient possible’’. Précédemment, Riley prévenait déjà : « Je suis un psychédéliste ». Au carrefour de ses nombreuses influences, et comme en atteste le principal intéressé dans cette interview, le jazz donc. Réalisation : Box ProductionPhotos : Sabrina Mariez Discographie sélective In C (1964) Church of Anthrax, (1971) Les Yeux fermés (réédité en 2007 par Elision Fields) Le secret de la vie (1974) Shri Camel (1978) The Harp of New Albion (1986) [1] Surnom donné par la fille de Riley lorsqu’elle était en colère contre son père : « poppy no good ». [2] Oui, la chanson des Who est un hommage à Terry.

Gâteau invisible aux pommes : Il était une fois la pâtisserie Voici une recette que j'avais envie de tester depuis bien longtemps : le gâteau invisible ! Il s'agit d'un gâteau aux pommes dans lequel la pâte et les fines tranches de pommes se mêlent si bien que l'on n'arrive presque plus à les différencier. D'où son nom ! Au niveau du goût, cela donne un gâteau très fondant, vraiment délicieux, caramélisé, enfin chez nous on a adoré !! Je fais une mise à jour de cette article car depuis sa rédaction j'ai préparé des tas de gâteaux invisibles, et pour cause puisque j'en ai fait un livre ! Vous trouverez toutes les infos par là, il contient des recettes aux pommes bien sûr, mais aussi avec toutes sortes de fruits (poire, banane, pêches, etc) et même de légumes (pommes de terre, carottes, panais, etc) puisqu'il compte autant de recettes sucrées que de salées. Le livre a déjà beaucoup de succès en France (dans le top des ventes depuis sa sortie, merciiiiiii !) Feuilleter LE GÂTEAU INVISIBLE > Préchauffez le four à 180°C.

L'HUMAIN ET LE BIOLOGIQUE PAR EDGAR MORIN & JEAN-CLAUDE AMEISEN CC LeaHrainY / Flickr La Chaire Edgar Morin de la complexité a pour mission de permettre la remise en question de soi et de nos environnements. A l'heure de la mondialisation et de la montée en puissance du digital, nous évoluons dans une ère de la communication. Or, bien souvent, malgré les outils de pointe dont nous disposons, il résulte beaucoup de complexité de nos échanges interpersonnels, inter-organisationnels et internationaux. Elle crée ainsi un cycle de conférence, les « Sans tabous ». Pour aller plus loin... Voir toutes les conférences de l'ESSEC Business School.

Related: