background preloader

Tesla Motors

Facebook Twitter

Face à la réalité de 2020, Elon Musk dresse le prochain objectif de Tesla. Il y a quelques semaines, Presse-citron reprenait le volant de la Model S, la toute première voiture de série commercialisée par Tesla.

Face à la réalité de 2020, Elon Musk dresse le prochain objectif de Tesla

Sept ans après ses débuts, le sentiment à bord était sans appel : en cette année 2020, le constructeur californien est entré dans une période de transition. Une période aussi cruciale économiquement qu’aux débuts de l’aventure. Véhicules électriques haut de gamme. The Official Tesla Shop. Guide Tesla : tout comprendre aux gammes Model 3, Model Y, Model S et Model X. Tesla a un catalogue en perpétuelle évolution.

Guide Tesla : tout comprendre aux gammes Model 3, Model Y, Model S et Model X

Prix, options, packs, Autopilote, autonomie... : on vous aide à y voir plus clair avec ce guide complet sur les Model 3, Model Y, Model S et Model X. Depuis plusieurs années, le segment de la voiture électrique vit au rythme des annonces de Tesla, qui change très régulièrement son catalogue — c’était un vœu du constructeur pour garder tous les modèles à jour et pour tirer les prix vers le bas. La commercialisation d’une Model 3 plus abordable, soit la voiture qui sort Tesla du très haut de gamme, a une nouvelle fois redistribué les cartes.

Disparition de modèles, changements de nom, suppression d’options, modification des équipements, révision des tarifs… D’un mois à l’autre, les gammes Model 3, Model S, Model Y et Model X sont chamboulées. La Tesla à 25 000 dollars sera une compacte à hayon fabriquée en Europe.

Model 3

Model Y. Model S. Model X (SUV) Tesla Roadster. Tesla Semi. Tesla Pickup. Tesla Cybertruck. Tesla GigaFactory's. Tesla Supercharger. Gouvernance. Assurance. Tesla Autopilot. Projet RoadRunner (Batteries) The Boring Company - Elon Musk. Tesla: un gros pépin en Chine avant un désastre international? C'est vrai de Tesla comme de tous les grands constructeurs mondiaux: la Chine et sa classe moyenne supérieure, aux moyens de plus en plus grands, sont un eldorado à conquérir pour quiconque saura bien y vendre ses produits.

Tesla: un gros pépin en Chine avant un désastre international?

Pas un hasard si Elon Musk a présenté avec une telle fierté sa nouvelle Giga de Shanghai: elle est le signe que Tesla souhaite s'implanter durablement dans le pays et y tailler sa part du lion. L'image de la marque et ses désirs de blitzkrieg vont cependant prendre un sacré coup: Tesla a annoncé le rappel de la bagatelle de 30.000 véhicules, plus précisément 29.193 Model S et Model X, qu'elle avait spécifiquement produits pour le marché chinois entre 2013 et 2018. Mauvais signal En cause, un problème de conception aux conséquences potentiellement catastrophiques, qui touche les suspensions –avant et arrière– des autos susnommées.

Ce genre de rappel est plutôt commun dans l'industrie automobile. Tesla : les hackers qui débloquent les options payantes avec un boîtier ont un coup d'avance. Tesla a réussi à bloquer un petit boîtier qui permet aux propriétaires de Model 3 Grande Autonomie d'avoir une meilleure accélération.

Tesla : les hackers qui débloquent les options payantes avec un boîtier ont un coup d'avance

Le constructeur du boîtier a trouvé comment contourner cette protection en une semaine. Cela fait plusieurs années maintenant que Tesla équipe ses véhicules de parties matérielles que l’utilisateur peut débloquer avec un paiement in-app. Économiquement, cela a du sens : Tesla économise en n’ayant qu’une chaîne de montage au lieu d’une par modèle et les clients pour qui ces options ne sont pas utiles peuvent payer un peu moins.

Un hacker éthique trouve une faille de sécurité permettant de contrôler n'importe quelle voiture Tesla. Un hacker a trouvé une faille de sécurité lui permettant de prendre le contrôle à distance de n'importe quelle voiture Tesla, rapporte Electrek dans un article publié le 27 août.

Un hacker éthique trouve une faille de sécurité permettant de contrôler n'importe quelle voiture Tesla

Jason Hughes, le hacker en question, a découvert cette brèche en 2017 et a rapidement prévenu l'entreprise américaine en lui envoyant un rapport de bugs. Ce dernier a été récemment été mis à jour et est devenu librement accessible. L'entreprise a évidemment corrigé le système depuis. Le numéro d'identification du véhicule comme unique outil C'est lors de ses nombreuses recherches de vulnérabilités que le "white hat" américain a trouvé un serveur appartenant à Tesla utilisé pour communiquer avec les voitures de ses clients. Tesla autorise Elon Musk à réclamer une paie de près de 775 millions de dollars.

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla, est désormais libre de réclamer une première paie immédiate de près de 775 millions de dollars (700 millions d’euros), fruit d’un programme de rémunération sur mesure indexé sur les performances financières du constructeur de véhicules électriques.

Tesla autorise Elon Musk à réclamer une paie de près de 775 millions de dollars

Dans un document adressé, jeudi 28 mai, à l’autorité des marchés financiers américains, la SEC, le groupe californien indique que M. Musk, son emblématique patron et cofondateur, peut désormais mettre la main sur la première tranche d’un paquet de stock-options faisant partie d’un programme de rémunération annoncé en 2018. Les actionnaires de Tesla avaient à l’époque octroyé au dirigeant, sur une période de dix ans, 20,3 millions d’actions Tesla, équivalant à 56 milliards de dollars. Il ne peut toutefois les recevoir que par tranche de 1 %, soit 1,69 million d’actions, à chaque fois que Tesla franchit un seuil en Bourse et atteint un certain niveau de chiffre d’affaires et de bénéfice. La gueule de bois de Tesla en Bourse.

Tesla a brièvement abandonné jusqu'à 20% à Wall Street mercredi en cours de séance après l'annonce de retards de livraison à cause du coronavirus, alors que l'action avait connu une folle ascension lors des deux dernières séances .

La gueule de bois de Tesla en Bourse

Le titre du constructeur de véhicules électriques haut de gamme avait atteint son plus haut historique à la clôture mardi, à 887 dollars, après avoir touché un pic à près de 970 dollars quelques heures plus tôt. En deux séances, il s'est envolé de 36%. Mais aux alentours de 19h10 GMT mercredi, il s'échangeait à 724 dollars, en baisse de 18,3%. "La livraison [de voitures] début février va être retardée. Nous rattraperons notre retard sur la chaîne de production une fois que la situation se sera améliorée avec l'épidémie" de coronavirus, a annoncé un responsable de Tesla sur la plateforme chinoise de microblogs Weibo, selon une traduction de la chaîne d'informations financières CNBC. Tesla ajoute enfin un mode camping à ses voitures - Vroom. Plusieurs propriétaires d'une Tesla réclamaient un mode camping.

Tesla ajoute enfin un mode camping à ses voitures - Vroom

La fonctionnalité aura mis du temps à arriver. En juillet 2018, Elon Musk annonçait le développement d’un mode camping pour les Model S, Model X et Model 3. Tesla rachète Hibar Systems : un fabricant de batteries électriques. Pour gagner en indépendance dans la conception de ses véhicules, Tesla fait le choix de racheter un expert des batteries électriques destinées au marché de l’automobile : Hibar Systems.

Tesla rachète Hibar Systems : un fabricant de batteries électriques

La société d’Elon Musk espère bien devenir totalement autonome avec cette acquisition et améliorer un peu plus les capacités des batteries de ses véhicules. Tesla continue sur la voie des rachats Tesla vient d’officialiser le rachat de cette société canadienne, notamment connue pour sa spécialisation dans la fabrication automatisée de batteries pour véhicules électriques, ordinateurs portables et autres produits technologiques. Sa Tesla Model 3 volée, il enferme le voleur dans l’habitacle depuis son application. Une histoire peu banale est arrivée au propriétaire d’une Tesla.

Sa Tesla Model 3 volée, il enferme le voleur dans l’habitacle depuis son application

Alors qu’un homme venait de le forcer à sortir de sa Model 3, le conducteur malin a utilisé son smartphone pour arrêter le véhicule et verrouillé les portes, enfermant le voleur. Les Tesla ne cessent de surprendre. Ultra-connectées, il est possible de contrôler quasiment l’intégralité de sa voiture depuis son smartphone. Dans le cas d’un carjacking comme celui dont a été victime ce propriétaire, cela peut s’avérer très utile. C’est le 8 mai au matin dans la ville de Barstow en Californie qu’est arrivée cette infortune mésaventure, qui finalement se termine plutôt bien, sauf pour le voleur évidemment.

Grâce à l’application Tesla, il a ainsi pu ordonner l’arrêt immédiat de sa Model 3 ainsi que le verrouillage des portes. Comme nous l’avions vu récemment suite au vol de 3 Tesla chez un concessionnaire, voler une Tesla n’est pas une bonne idée. À la rencontre du garagiste qui monte ses propres Tesla. Pourquoi Tesla aide Fiat à éviter une amende chiffrée en millions d'euros. Si Tesla et Fiat peuvent être deux constructeurs en concurrence, cela n’a pas empêché les deux parties de s’associer autour d’un accord qui pourrait permettre à ce dernier d’éviter d’importantes amendes. [Vidéo] Une Tesla Model S lancée à plus de 100 km/h… sans conducteur Dès 2021, une nouvelle norme visant à limiter les émissions de CO2 entrera en vigueur en Europe, une date qui peut sembler lointaine pour les utilisateurs, mais qui se rapproche à grands pas pour les entreprises concernées.

Puce maison, robots-taxis, voiture sans volant : Tesla dévoile ses ambitieux objectifs sur les voitures autonomes. Dans le cadre de sa conférence Tesla Autonomy Day, le fabricant de voitures électriques a levé le voile sur ses actuels et futurs projets liés aux voitures autonomes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Uber a de quoi frémir. En plus de vouloir conquérir le marché des voitures électriques, Tesla ne cache pas ses ambitions de dominer celui des véhicules autonomes, au grand dam d’Uber et compagnie. Pour ce faire, le groupe californien a accéléré ses projets en ce sens, qu’il a présenté à l’occasion de sa conférence Tesla Autonomy Day, organisée le lundi 22 avril 2019.

Que faut-il retenir ? On fait le point. Tesla dévoile une voiture sans volant, qui serait commercialisée dès 2021. Une Tesla Model S stationnée dans un garage explose toute seule, en vidéo. Une Tesla Model S stationnée dans le parking d’un immeuble s’est mise à dégager de la fumée avant d’exploser sans raison apparente. La vidéo de la scène, filmée par une caméra de surveillance a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Le constructeur affirme avoir dépêché des agents sur les lieux pour prêter main-forte aux enquêteurs. Le 21 avril 2019, une Tesla Model S a pris feu toute seule alors qu’elle était stationnée dans un garage.

Dans une vidéo d’une vingtaine de secondes, on aperçoit la voiture électrique en train de dégager de la fumée blanche des deux côtés avant de prendre feu. Le véhicule n’était visiblement pas en charge au moment de l’incident, mais l’origine du feu semble se situer autour du bloc-batterie qui se trouve au bas du véhicule. Après une collision lors d’un accident, le risque d’incendie est élevé pour n’importe quelle voiture, qu’elle soit électrique ou thermique. Lire également : Test de la Tesla Model S : l’électrique c’est fantastique ! Tesla poursuit des anciens employés et la startup Zoox pour vol présumé de secrets commerciaux et de code source du pilote automatique. Tesla en quête d'employés volontaires pour travailler plus (et livrer plus) Si l’information n’est pas nouvelle, elle a tendance à surprendre encore. Actuellement, Tesla recherche des employés qui seraient d’accord pour travailler plus que d’ordinaire pour que le constructeur puisse atteindre ses objectifs de livraison.

La Dashcam Tesla utilise désormais trois caméras pour filmer tout l'entourage de la voiture. Tesla continue à déployer les mises à jour du système d’exploitation de ses voitures à un rythme qui ne faiblit pas. La dernière en date, toute fraiche et en cours de distribution propose trois nouveautés. En plus du mode Sentinelle, lancé récemment, et mode « Chien » qui permet de laisser son animal favori dans sa voiture en programmant la climatisation pour qu’il soit bien, avec affichage de la température sur l’écran à l’attention des passants inquiets, Tesla vient déjà de procéder à une mise à jour de la fonction Dashcam, qui activait la caméra intégrée dans le rétroviseur central afin qu’elle filme la route.

Ce sont désormais trois caméras qui sont utilisées pour la fonction Dashcam, ce qui permet à cette dernière d’enregistrer et restituer une vidéo filmant non seulement ce qui se passe devant la voiture mais également son environnement latéral, à l’aide des deux caméras situées dans le montant entre les portières avant et arrière de la voiture. Elon Musk forcé de quitter son poste de président du CA de Tesla. L’emblématique fondateur de Tesla, Elon Musk a conclu un accord à l’amiable avec le gendarme de la bourse américaine (SEC), qui l’accuse de fraude, au terme duquel il abandonne la présidence du conseil d’administration mais reste directeur général, selon un communiqué de la SEC.

Le célèbre ingénieur et Tesla doivent également payer 20 millions de dollars d’amende chacun, selon les termes de l’accord rendu public samedi. Etats-Unis : Tesla s’effondre à Wall Street après l'annonce de poursuites contre Elon Musk. Tesla plonge après les dernières frasques d’Elon Musk. Elon-musk-interview-tesla. Tesla va incorporer des jeux Atari dans ses voitures. Une fois encore, c’est sur Twitter que Elon Musk a vendu la mèche. Un saboteur démasqué au sein de l'usine Tesla. C’est dans un contexte déjà tendu (retard de livraison des Model 3, rappel des Model S) qu’Elon Musk a envoyé, dimanche dans la nuit, un email à tous ses employés après avoir démasqué un saboteur en leur sein.

Celui aurait été surpris en train de commettre un « sabotage dommageable pour [les] opérations » de la compagnie, révèle CNBC. Tesla se sépare de plus de 4 000 employés. Tesla coupe court aux questions des analystes, le titre chute. Par Alexandria Sage et Sonam Rai. Tesla est-il 'au bord de la faillite' ? Tesla : le colossal plan de rémunération d'Elon Musk. Tesla vient de licencier plus de 400 employés ! Voilà une annonce assez étrange pour le constructeur de voitures électriques. Selon Automotive News et Mercury News, le constructeur californien a licencié la semaine dernière, entre 400 et 700 salariés.

Ces salariés avaient des profils très différents. Parmi eux, on retrouve des superviseurs, des ingénieurs, des chefs d’équipe et même des associés. Dans un communiqué, le constructeur de Palo Alto a confirmé ces licenciements, sans pour autant préciser leur nombre exact. Lire aussi: La Norvège change ses plans et veut faire payer les Tesla Les salariés licenciés disent n’être au courant de rien, ils ont été licenciés sans le moindre préavis. Tesla affirme que ces licenciements ne constituent pas un plan social, ils interviennent suite à une évaluation annuelle. Au même moment, le constructeur américain continue d’embaucher, un peu partout dans le monde. La valeur du jour à Wall Street- TESLA MOTORS fusionne avec SolarCity, le marché reste perplexe. Le patron de Tesla, veut sauver l'humanité avec ses voitures, camions et bus.

Tesla : un château de cartes électrique. Billionaire Elon Musk: How I Became The Real 'Iron Man' Throwback: Elon Musk With First 2008 Tesla Roadster - Jay Leno’s Garage.