background preloader

Tesla Motors

Facebook Twitter

Elon Musk partage une vidéo de la Model 3 dans sa version quasi finale. Plus endurante, la nouvelle Tesla Model S fait aussi partie des trois voitures les plus rapides au monde. La valeur du jour à Wall Street- TESLA MOTORS fusionne avec SolarCity, le marché reste perplexe. (AOF) - La fusion Tesla Motors-SolarCity a été enfin annoncée pour une valeur de 2,6 milliards de dollars.

La valeur du jour à Wall Street- TESLA MOTORS fusionne avec SolarCity, le marché reste perplexe

Les actionnaires du fabricant de panneaux solaires recevront 0,110 action ordinaire de Tesla Motors par action détenue, ce qui valorise l'action SolarCity à 25,37 dollars. Tesla proposait précédemment 23,56-25,30 dollars par action SolarCity. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016. Tesla installe ses 1ers Superchargeurs sur aires d'autoroute. Le patron de Tesla, veut sauver l'humanité avec ses voitures, camions et bus. Ce sont les premières annonces d'un projet qui demeure pour le moment secret et qu'Elon Musk ambitionne de dévoiler dans un peu plus d'une semaine.

Le patron de Tesla, veut sauver l'humanité avec ses voitures, camions et bus

Le milliardaire aux aspirations révolutionnaires, à la tête du constructeur américain de voitures électriques Tesla projette de créer un camion de transport de fret, mais aussi un véhicule pour remplacer les bus urbains, et à plus long terme un réseau de voitures autonomes utilisable à la demande. C'est ce qu'il a annoncé mercredi sur son site internet, en ajoutant que d'autres révélations de projets qui suivront. Il s'agit de la deuxième partie de son "Master Plan", la première partie aura pris plus de 10 ans à voir le jour. L'objectif affiché: imposer une consommation électrique entièrement fondée sur les énergies renouvelables. Des véhicules totalement autonomes sans conducteur "En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires: des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers.

Tesla : un château de cartes électrique. Imaginons un peu.

Tesla : un château de cartes électrique

L’Alliance Renault-Nissan est une fervente partisane de la voiture électrique. Dans l’enthousiasme, le groupe décide d’acquérir un fabricant de batteries, par exemple le japonais Sanyo, puis met ensuite la main sur SunPower, le spécialiste américain du solaire, propriété du pétrolier français Total. N’est-ce pas beaucoup pour une entreprise déjà très occupée par la production et la vente de ses millions d’automobiles ? Et un peu démodé aussi ? Pas du tout. Scepticisme dans la Valley Pour lui, cela permettra d’utiliser les magasins Tesla pour proposer des panneaux solaires, de vendre les batteries de stockage d’énergie ­fabriquées par Tesla aux clients de SolarCity et, in fine, de constituer une sorte de club de fans de l’énergie propre. Pourtant facilement séduits par le plus spectaculaire entrepreneur de la Silicon Valley, les marchés ne semblent pas conquis par le discours du trublion.

Dirigée par le cousin d’Elon Musk, SolarCity ne va pas bien. Billionaire Elon Musk: How I Became The Real 'Iron Man'. Véhicules électriques haut de gamme. Avec la Model 3, Tesla réussit la plus grosse opération de crowdfunding de l’histoire. Tous droits réservés - © Tesla Motors Le succès de la dernière Tesla ne se dément pas.

Avec la Model 3, Tesla réussit la plus grosse opération de crowdfunding de l’histoire

En 3 jours à peine, les préventes organisées par le constructeur de voitures électriques pour son modèle grand public ont atteint 276.000 exemplaires. Reprenant le modèle des préventes adopté par les plateformes de crowdfunding telles que Kickstarter ou Indiegogo, Tesla vient de réaliser un nouveau record du genre. Selon le dernier comptage publié par Elon Musk, le charismatique fondateur du constructeur automobile, sur son compte Twitter , 276.000 exemplaires de la Model 3 ont été précommandés seulement 3 jours après sa présentation .

A 1.000 dollars la réservation du nouveau modèle, cela représente 276 millions de dollars, de loin un record pour une opération qui n’est autre que du financement par la foule. Ce que cachent les 1.000 euros d'acompte pour la Tesla Model 3. Quelques heures avant sa présentation au soir du 31 mars 2016, Tesla Motors ouvrait les carnets de commande pour sa toute nouvelle Tesla Model 3.

Ce que cachent les 1.000 euros d'acompte pour la Tesla Model 3

En un jour, le nombre de réservations dépassait la barre des 115.000, puis grimpait à près de 280.000 trois jours après. Chacune d’entre elles implique le versement d'un acompte de mille dollars sur le prix final de la voiture, annoncé hors options et hors bonus à 35.000 dollars (30.000 euros). Chacun de ces acomptes de mille dollars aux USA et de mille euros tous ronds en Europe (ou encore de £1.000 en Grande-Bretagne, 1.000 Francs suisses ou 10.000 couronnes) constitue de fait un prêt sans intérêt consenti à la jeune société Tesla Motors.

C'est précisé dans l'article 10 de l'Accord de Réservation dont nous reproduisons ici le texte.