background preloader

Véhicules électriques

Facebook Twitter

Véhicules électriques (à batteries)

Véhicules Electriques (à Pile à Combustible) Véhicules hybrides. Constructeurs de Véhicules Electriques. Will Today's Electric Cars Soon Be OBSOLETE? 4K. Voiture électrique : un grand saut dans l'inconnu. Le cofondateur de Tesla alerte sur les voitures électriques. JB Straubel, cofondateur de Tesla et ancien directeur de la technologie, estime que les constructeurs automobiles traditionnels ne semblent pas vraiment savoir ce qu'il faut faire pour réussir le passage aux véhicules électriques.

Le cofondateur de Tesla alerte sur les voitures électriques

Lors d'un entretien avec l'investisseur en startups Jason Calacanis dans le cadre de son émission YouTube "This Week in Startups", M. Straubel a abordé plusieurs sujets, notamment la façon dont certains constructeurs ont déclaré leur engagement total envers les véhicules électriques sans apparemment évaluer les nombreuses implications de ce changement, en particulier la sécurité de la chaîne d'approvisionnement. En fait, il pense que les déclarations des constructeurs automobiles sur leur engagement total envers les VE ne sont pas nécessairement réalistes. “Tant d'équipementiers, de pays, d'usines et de clients différents se lancent dans les VE.

Ils font d'énormes annonces, disant qu'ils seront entièrement électriques cette décennie ou la suivante. Voiture électrique : les assurances mettent les doigts dans la prise. Avec le développement rapide du marché de la voiture électrique, les assureurs font face à des défis inédits.

Voiture électrique : les assurances mettent les doigts dans la prise

Tesla vient d’annoncer – sans surprise – que sa division assurances prendrait en compte les données de son Safety Score pour moduler ses tarifs en fonction de la qualité des conducteurs. Rien de totalement révolutionnaire – nous avons vu récemment que ceci existe déjà avec d’autres assureurs, y compris par ici – mais l’information a quand même fait bondir ceux qui sont particulièrement sensibles aux questions de respect de la vie privée, alors d’autres y voient une opportunité de faire baisser leur facture d’assurance en récompense d’une conduite particulièrement vertueuse. Reste à s’entendre sur la définition réelle et objective de « conduite vertueuse » et sur la capacité d’un algorithme à l’évaluer… Quoi qu’il en soit, on sent bien venir aussi le vent du changement induit par l’électromobilité dans le domaine de l’assurance. La prime à la conversion et le bonus écologique seront maintenus au même niveau jusqu'au 1er juillet prochain, confirme Barbara Pompili. Ces deux primes à l'achat de véhicules peu polluants sont cumulables.

La prime à la conversion et le bonus écologique seront maintenus au même niveau jusqu'au 1er juillet prochain, confirme Barbara Pompili

Article rédigé par Publié le 22/10/2021 07:59 Mis à jour le 22/10/2021 10:45 Temps de lecture : 1 min. "Je confirme que la prime à la conversion et que le bonus écologique seront maintenus au même niveau en janvier prochain", a déclaré ce vendredi 22 octobre sur franceinfo Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. La date d'abaissement de ces primes est repoussé de six mois. Voiture électrique contre voiture à hydrogène : laquelle est la plus écologique ? Deux technologies s'affrontent pour les voitures zéro émission : d'une côté, la voiture électrique avec des batteries ; de l'autre, la voiture qui utilise de l'hydrogène comme carburant.

Voiture électrique contre voiture à hydrogène : laquelle est la plus écologique ?

Mais ces véhicules sont-ils vraiment écologiques ? Lequel est le plus vertueux ? Bosch fait volte-face et plaide maintenant contre la voiture électrique. Pourquoi le président de Toyota ne voit pas d’un bon œil les voitures électriques - L'Automobile Magazine. Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, s’est exprimé il y a quelques jours concernant les véhicules électriques lors d’une conférence de presse à laquelle il assistait en tant que président de l’Association des Constructeurs Automobiles Japonais.

Pourquoi le président de Toyota ne voit pas d’un bon œil les voitures électriques - L'Automobile Magazine

Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il a fait tout sauf l’apologie des voitures électriques, d’après les propos rapportés par un journaliste du Wall Street Journal. Le gouvernement japonais a annoncé il y a peu de temps son intention d’interdire la vente des modèles thermiques dès 2030. Une décision qui a fait réagir Akio Toyoda. Avec une telle décision, "[l]e modèle économique actuel de l’industrie automobile va s’effondrer", selon lui. Une déclaration choc qui rejoint un peu celle de Carlos Tavares, PDG de PSA, en début d’année. De l’hybride en veux-tu en voilà S’il y a bien une technologie sur laquelle Toyota n’a de leçon à recevoir de personne, c’est bien l’hybride. Deux Français se lancent dans un tour du monde en voiture électrique.

Publié le Mis à jour le Deux jeunes ingénieurs parisiens se sont élancés samedi après-midi de Strasbourg pour faire le tour du monde à bord d'une voiture 100% électrique, qu'ils devront recharger tous les 100 km environ en faisant halte chez l'habitant.

Deux Français se lancent dans un tour du monde en voiture électrique

«On espère que cette première va faire de la publicité pour la voiture électrique, on veut montrer que c'est un moyen de transport fiable», a déclaré Xavier Degon, 27 ans, ingénieur chez EDF. «Notre objectif est d'être de retour à Strasbourg le 29 septembre», a ajouté son coéquipier Antonin Guy, 28 ans. Les deux amis ont pris le volant d'une Citroën C-zéro de série pour un périple de 25.000 kilomètres au cours duquel ils traverseront 17 pays. Ils vont d'abord se diriger vers les Pays-Bas pour embarquer sur un cargo à Rotterdam en direction de New York. Mots-clés : Que peut-on attendre des voitures électriques ? Documentation > Effet de serre > Quel monde idéal ?

Que peut-on attendre des voitures électriques ?

Formule E

Extreme E. RoboRace.