background preloader

Nikola Tesla

Facebook Twitter

American Experience: Tesla. Qui est Nikola Tesla, le « poète de la science » éternel rival de Thomas Edison ? À la fin du 19e siècle, Nikola Tesla ne pouvait soupçonner que des voitures électriques porteraient un jour son nom.

Qui est Nikola Tesla, le « poète de la science » éternel rival de Thomas Edison ?

Cet inventeur un peu perché est méconnu : il a pourtant permis le développement du courant alternatif. 60 ans après sa mort, Nikola Tesla a donné son nom à l’un des plus célèbres constructeurs de voitures électriques de luxe. Si on ne présente plus le CEO de Tesla, le nom du savant marginal des 19e et 20e siècle est moins connu des contemporains d’Elon Musk. 1/5 Les archives oubliées-Nikola Telsla le génie du tonnerre. Einstein VS Tesla. Le Générateur Tesla libre de droit ! Le générateur électrique Tesla breveté le 2 janvier 1894 (patent 511 916) a été remis au goût du jour par un inventeur James Robitaille.

Le Générateur Tesla libre de droit !

Ce chercheur a déposé une trentaine de brevets relatifs à l’électronique, aux moteurs électriques, etc. Rare Interview de Nikola Tesla. En 1899 Nikola Tesla a fait l’objet d’une interview qui a rarement été publiée au cours de ces 100 dernières années.

Rare Interview de Nikola Tesla

En 1899, Nikola Tesla a une fois été interviewé par un journaliste du nom de John Smith, où Tesla a dit « Tout est Lumière ». Dans l’un de ses rayons se trouve la destinée de toutes les nations. Chaque nation posséde un des rayons de la grande source lumineuse, que nous appelons le soleil. Dans cette interview, le plus grand des créateurs des temps modernes présente une nouvelle vision dans laquelle l’humanité que nous, les combattants de la lumière et de la dernière heure avons créée.

Nikola Tesla – Ses découvertes remises au goût du jour. « High Voltage Marx and Tesla Generators Research Facility » (Centre de Recherche des Générateurs Tesla et Marx à Haut Voltage).

Nikola Tesla – Ses découvertes remises au goût du jour

L’appareillage de test, qui fait partie de l’Université d’ingénierie électrique de Moscou, se trouve dans la paisible ville d’Istra, à 40 km à l’ouest de Moscou. Nikola Tesla (à 23 ans) – 1879 Imaginez, de l’énergie propre sans fil, disponible pour n’importe qui dans le monde, que l’on peut connecter sur des voitures ou des avions à zéro émission, de l’électronique qui se rechargerait toute seule, des appareils sans fil exploitant tous de l’énergie par l’intermédiaire d’une antenne radio. Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais cela est basé en fait sur des découvertes vieilles d’un siècle de Nikola Tesla. C’était son plan pour la tour Wardenclyffe jusqu’à ce qu’elle ait été réduite à néant par des industriels, parce qu’ils ne pouvaient pas la contrôler et la doser.

Cela raisonne, comme un futur assez étonnant. Supportez ce projet chez IndieGoGo. Tesla a été le plus grand génie inventif du vingtième siècle. Tesla est né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856 à minuit, de parents serbes, dans le village croate * de Smiljan, près du mont Velelit.

Tesla a été le plus grand génie inventif du vingtième siècle

Son père, le révérend Milutin Tesla avait quitté l’armée pour les ordres après s’être rebellé. Sa mère Duka avait un sens inné de l’invention et l’enfance de Nikola fut émaillée de mille petites astuces et travaux de cette mère qui ne savait pas lire mais qui savait par cœur des volumes entiers de poésie. Nikola héritera de cette prodigieuse mémoire car il était capable de déclamer des textes entiers de Goethe. Il partit à new York en 1884, avec dit-on 4 cents en poche, la tête pleine de plans de machines tournantes et volantes et de poésie. Voici ce que les riches et les puissants ne veulent pas vous sachiez à propos de Nikola Tesla Les Chroniques d'Arcturius. A la fin de sa vie, Nikola Tesla est mort sans un sou.

Voici ce que les riches et les puissants ne veulent pas vous sachiez à propos de Nikola Tesla Les Chroniques d'Arcturius

Le gouvernement américain lui avait confisqué ses journaux personnels. Et il fut largement oublié jusqu’il y a seulement quelques années. Mais pourquoi donc Tesla a-t-il été évincé à ce point? Le gouvernement essayait-il de lui voler sa technologie? L’invention la plus renommée de Tesla portait sur l’énergie, qui est l’une de nos ressources les plus importantes et précieuses. Imaginez seulement comment ces progrès en vue auraient pu affecter les poches des riches? Tesla avait des centaines, voire des milliers d’autres idées d’inventions dont nous ne sommes tout simplement pas au courant. Marco Tempest: The electric rise and fall of Nikola Tesla.

Alt-Minds Minidocs 03/10 : Pourquoi Nikola Tesla est-il devenu une icône geek ? (2/2) Un chapeau-bobine Tesla. Les bobines Tesla figurent parmi les bricolages geeks les plus courants et les plus spectaculaires !

Un chapeau-bobine Tesla

Elles servent en général de simulateur d’éclairs pour la recherche, et il faut dire qu’il est possible d’obtenir des résultats impressionnants, dignes d’un laboratoire de savant fou. Attention tout de même, car il s’agit d’atteindre des courants à très hautes tensions ! Un étudiant au MIT pas très prudent a jugé bon de fabriquer une petite bobine Tesla pour son costume d’Halloween, afin d’attirer l’attention. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a réussi… Son chapeau Tesla découragerait n’importe quel voyou de l’importuner ^^ Si cet étudiant a pu se filmer en portant son invention, elle a fini par littéralement exploser juste avant le Week end d’Halloween !

Gare à vous donc si vous tentez de reproduire ce bricolage plutôt dangereux… Construire les plus grandes bobines Tesla au monde. Déjà que j’ai parlé il y a peu de temps du projet d’un étudiant au MIT d’avoir construit une des plus petites bobines Tesla, voici venir l’exact opposé !

Construire les plus grandes bobines Tesla au monde

Ancient site TESLA en Russie. Salut, C'est vrai que certaines de ces photos peuvent donner un léger effet sur-réaliste, mais comme n'importe quel photographe le dira, la lumière est complètement différente d'un point à un autre de la planète.Ce qui fausse un peu la lisibilité, est qu'il y a du feuillage abondant (type printemps/été), alors que la "lumière", elle parait très hivernale.

Ancient site TESLA en Russie

Ensuite, la personne qui a pris ces photos n'est peut-être pas non plus un expert en photographie (ou son appareil est trop limité), car ses photos sont soit sous-exposées, soit sur-exposées. En plus sur le site "source", il y a d'autres photos qui me confirme que ces photos n'ont rien de retouchée (au contraire même, je pense qu'un petit post-traitement n'aurait pas de fait mal).Après, la HDR est une technique, ou plutôt des techniques de "rendues" mais qui permettent de faire un peu ce que l'on veut (plusieurs moyen d'arriver au même but).

MES INVENTIONS Le Récit Autobiographique de NIKOLA TESLA (1856 - 1943) Le Récit Autobiographique de NIKOLA TESLA (1856 - 1943) Les chapitres 1 à 5 de Mes inventions furent publiés dans le mensuel Electrical Experimenter de février à juin 1919et le chapitre 6 en octobre de la même année.

MES INVENTIONS Le Récit Autobiographique de NIKOLA TESLA (1856 - 1943)

Nikola Tesla écrivit les 6 articles pour magazine qui constituent Mes Inventions, en 1919. Il avait alors 63 ans et c'était bien après l'apogée de sa carrière. Toutefois, il bénéficiait toujours d'une grande notoriété publique qui avait de profondes racines : à 31 ans, soit quatre ans après qu'il eut émigré en 1884d'Europe aux États-Unis, il avait présenté en grandes pompes son système à courant alternatif polyphasé au monde entier - le système électrique qui aujourd'hui est utilisé universellement. *1 (cf.

Annexe 1). La belle carrière en radio de Tesla fut voilée par les nombreux succès de la société Marconi avant même le début du XXe siècle : les transmissions transocéaniques de Marconi en 1901/02 furent une aubaine pour les relations publiques. 1. 1. Nikola Tesla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité.

Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique.