background preloader

MES INVENTIONS Le Récit Autobiographique de NIKOLA TESLA (1856 - 1943)

MES INVENTIONS Le Récit Autobiographique de NIKOLA TESLA (1856 - 1943)
Le Récit Autobiographique de NIKOLA TESLA (1856 - 1943) Les chapitres 1 à 5 de Mes inventions furent publiés dans le mensuel Electrical Experimenter de février à juin 1919et le chapitre 6 en octobre de la même année. Nikola Tesla écrivit les 6 articles pour magazine qui constituent Mes Inventions, en 1919. Il avait alors 63 ans et c'était bien après l'apogée de sa carrière. Toutefois, il bénéficiait toujours d'une grande notoriété publique qui avait de profondes racines : à 31 ans, soit quatre ans après qu'il eut émigré en 1884d'Europe aux États-Unis, il avait présenté en grandes pompes son système à courant alternatif polyphasé au monde entier - le système électrique qui aujourd'hui est utilisé universellement. *1 (cf. Annexe 1). La belle carrière en radio de Tesla fut voilée par les nombreux succès de la société Marconi avant même le début du XXe siècle : les transmissions transocéaniques de Marconi en 1901/02 furent une aubaine pour les relations publiques. 1. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

http://quanthomme.free.fr/energielibre/chercheurs/teslabio.html

Related:  Biographie - Nicolas TeslaNikola TeslaTesla

Nicolas Tesla, son autobiographie V Chapitre V La Science des "Téléautomates" que nous appelons aujourd'hui, la robotique Nikola Tesla prince de la lumière Étude sur les antennes de Nikola Tesla Étude sur les antennes de Nikola Tesla - page 1/3 Étude sur les antennes de Nikola Tesla Première partie Une recherche d'Yjah du 16/10/2011

Rencontre d'un génie inconnu, Nikola Tesla Préface Un sondage effectué parmi les élèves du premier cycle de l’INSA de Lyon, donnèrent des résultats surprenants : sur les 87 réponses que j’ai reçues, environ 4 étudiants étaient capables de me fournir des informations pertinentes sur Nikola Tesla, ce qui représente 5 % des étudiants interrogés. C’est très peu vu l’environnement scientifique dans lequel l’étude a été faite. Cela est d’autant plus étonnant que Tesla a donné sa vie à la science, restant célibataire toute sa vie pour se consacrer pleinement à sa passion : l’invention. Au cours de sa vie, il a inventé de très nombreuses machines, dont certaines sont révolutionnaires, capables de bouleverser le monde entier.

Le Résonateur de TESLA Le Résonateur de TESLA ou Bobine de TESLA Dernière mise à jour le 26/04/2005 1) Mise en garde2) Historique3) Fonctionnement4) Ma réalisation pas à pas6) Liens Attention ! Cet appareil est capable de délivrer des tensions de plusieurs centaines de milliers de volts. Il ne peut être réalisé que par des personnes ayant de très bonne connaissance dans le domaine des très hautes tensions. Le contact sur certaines parties de cette machine peuvent être mortelles. Nikola Tesla (1856-1943) inventeur, ingénieur Nikola Tesla est né dans l’Empire d’Autriche (actuelle Croatie), à Smiljan le 10 juillet 1856. Fils de Milutin Tesla, pope orthodoxe serbe et de Duka, analphabète, fille d’un prêtre orthodoxe originaire du Kosovo et pourtant amatrice de poèmes serbes, il est l’avant-dernier d’une fratrie de cinq enfants. Dès son enfance, il développe de grandes aptitudes intellectuelles et une hypermnésie hors du commun ainsi qu’un génie inventif.

Tesla Coil France Ce site est créé pour aider à la realisation de générateurs * artisanaux * à très haute tension et à hautes fréquences (50 - 150 kHz) , susceptibles de décharges électriques spectaculaires . Le générateur est le transformateur Tesla ( Tesla Coil en anglais ). Mise en garde : les tensions extrêmes mises en jeu nécessitent une grand rigueur dans les montages et le respect absolu des règles de sécurité. Il n'existe pas de seconde chance.

antenne Voici un aspect important et souvent négligé du résonateur Tesla. La bobine secondaire d'un résonateur Tesla (Tesla Coil) se comporte comme une antenne radiofréquence. Dans ces conditions les ondes électromagnétiques se déplacent dans l'antenne et sont réfléchies dans la bobine (ondes stationnaires). Comme le montre le schéma suivant : On constate que le potentiel maximal sera acquis quand la longueur de bobinage sera égale à la distance parcourue par l'onde pendant un quart de l'onde. Connaissant la fréquence de résonance du résonateur Tesla (Tesla Coil) on peut en déduire la longueur (l):

Les ondes scalaires Je me permet un petit résumé des diverses informations que j'ai pu avoir à propos des ondes scalaires. Il me semble qu'un excellent compilation sous un oeil éclairé est disponible ici sous la forme d'un livre électronique(en anglais malheureusement): C'est un livre écrit par Bearden (inventeur du MEG) sur lequel je suis tombé et que j'ai dévoré, car il fait une très bonne synthèse de ce que sont les ondes scalaires. Quel intérêt ont-elles? L'intérêt est qu'elles expliquent le fonctionnement des machines à énergie libre, de la fusion froide, permettent une vision unificatrice des forces électromagnétiques avec la gravité, expliquent le pourquoi de la masse et les effets d'accroissement de masse à vitesse accélérée; et finalement si un génie les intégrait dans une vision globale de l'univers, cela serait certainement le pas majeur suivant dans la physique après celui de la physique quantique au début des années 1900. Que sont-elles?

De Palma à Kawai 1/2 De PALMA Bruce c/o Unlimited Vision P.0. Box 248 Mullumbimby, N.S.W. 2482 AustraliaFax # 61 (66) 858-274De Palma Institute, 151 Queens Road, Waiatarua, Nouvelle ZélandeTél/fax 64-9-814-9077 Le décès de Bruce de Palma Toby Grotz a appris en octobre 1997 la mort de Bruce par Paramahansa Tewari. Nikola Tesla Note utilisateur: Détails Catégorie : Science Écrit par Sam Porter

Related: