background preloader

Automobile

Facebook Twitter

Histoire de l'Automobile

Equipementiers Automobiles. Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire? Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France.

Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire?

Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue. sources : CCFA, Kantar Media Et le "champion de France" de publicité automobile 2016 est, comme en 2015, Dacia, avec un budget s'élevant à 810 € par véhicule vendu (voitures particulières et utilitaires légers).

On relève toutefois que le constructeur aura fortement augmenté ses investissements en matière de réclame l'an dernier, avec un budget total de près 81 millions d'euros (+33,3 %), ce qui n'a pas empêché une baisse de ses immatriculations en France sur la même période (-5,5 %) alors que le marché augmentait de 5,9 %. Bref, les efforts publicitaires auront servi à limiter la casse côté ventes.

Renault

PSA. Citroën. Ford. Fiat. VolskWagen. Volvo. Saab. General Motors. Renault et PSA mettent fin à leur partenariat. Cet immeuble est un distributeur automatique de voitures de luxe. Comment General Motors veut empêcher Peugeot et Renault de revenir en Iran - Challenges.fr. "Wait and see".

Comment General Motors veut empêcher Peugeot et Renault de revenir en Iran - Challenges.fr

Audi, Mercedes, Volvo, Cadillac, DS, se ruent sur le haut de gamme en Chine. Grosse bataille dans le haut de gamme en Chine.

Audi, Mercedes, Volvo, Cadillac, DS, se ruent sur le haut de gamme en Chine

A peine le suédois Volvo (propriété du chinois Geely) vient-il de démarrer sa production en pré-série à Chengdu que General Motors débute la construction d'une usine à Shanghai, pour fabriquer des Cadillac, la marque de luxe du consortium américain. Le site de GM sera doté d'une capacité de production de 160.000 unités par an et entrera en activité dans deux ans.

La Chine : meilleur espoir pour le marché automobile mondial. Saturday, September 28, 2013 12:29 PM GMT A l'heure où les marchés indien, russe et brésilien trébuchent, la Chine apparaît de plus en plus comme le moteur de la croissance du secteur automobile mondial, soulignent les analystes du secteur.

La Chine : meilleur espoir pour le marché automobile mondial

"Depuis plusieurs années, ce sont les Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine NDLR) qui tirent la progression des ventes mondiales, prenant le relais des pays matures", explique Carlos da Silva, analyste chez IHS Automotive. Les ventes mondiales de véhicules devraient ainsi croître encore de 3% cette année, selon l'organisation du secteur OICA. Mais ces quatre grands pays émergents ne sont pas tous logés à la même enseigne. PSA et Renault: chute de 32% de la production en France. PARIS (AFP) - La production dans l'Hexagone des deux constructeurs automobiles nationaux, PSA Peugeot Citroën et Renault, s'est effondrée d'un tiers au premier trimestre, suite logique de la baisse de la demande en Europe.

PSA et Renault: chute de 32% de la production en France

Le marché auto français dégringole. Le marché auto français va mal.

Le marché auto français dégringole

Les immatriculations de voitures neuves sont en chute . Elles ont baissé de 20,4 % sur le mois de mars (décompte arrêté au 28 du mois), selon des statistiques officieuses. Sur les trois premiers mois de l'année, la dégringolade atteint carrément 20,5 % magré deux jours ouvrables de plus. Le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) doit publier lundi 2 avril les chiffres officiels.

80,1 millions de voitures ont été fabriquées dans le monde en 2011. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué (à Genève) La production automobile mondiale d'automobiles a atteint 80,1 millions d'unités en 2011.

80,1 millions de voitures ont été fabriquées dans le monde en 2011

Automobile : Les constructeurs automobiles sont-ils condamnés à grossir? Carlos Ghosn ne s'était pas trompé.

Automobile : Les constructeurs automobiles sont-ils condamnés à grossir?

La sortie de crise pourrait bien s'accompagner d'une nouvelle vague de consolidation dans le secteur automobile. Avec PSA en pôle position. Si pour l'heure, rien n'est encore décidé, le constructeur français discute d'une alliance avec Mitsubishi pouvant déboucher sur une prise de participation importante. Avant lui, les rapprochement Fiat - Chrysler ou Tata Motors - Jaguar avaient déjà lancé le mouvement. Grossir à tous prix En mai dernier, Sergio Marchionne diagnostiquait qu'un constructeur ne pourrait désormais s'en sortir seul s'il ne produisait pas 5 à 6 millions de véhicules par an. Si le constat ne date pas d'hier, la question des surcapacités en Europe, estimée entre 25 et 30% selon les analystes, elle aussi prône en faveur des consolidations. Conjoncture : Plan automobile : un bonus écologique sous conditions. Le renforcement des bonus sera conditionné au maintien des prix par les constructeurs automobiles et devra se traduire dans la localisation de la production de ces véhicules en France.

Conjoncture : Plan automobile : un bonus écologique sous conditions

Limiter la casse pour l'industrie automobile française. Le gouvernement présente ce mercredi ses mesures pour relancer les ventes de voitures alors que le groupe PSA Peugeot Citroën publie des résultats catastrophiques. Le gouvernement a choisi «l'offensive», a commenté le premier ministre Jean-Marc Ayrault à la sortie du Conseil des ministres. La France en appelle à Bruxelles contre les voitures coréennes.

Marché automobile : l'année démarre sur une chute de 15% - Automobile - 01/02/2013. Etonnamment, le seul à tirer son épingle du jeu dans un contexte économique difficile, c'est le coréen Hyundai-Kia.

Marché automobile : l'année démarre sur une chute de 15% - Automobile - 01/02/2013

PSA souffre, Renault se maintient : les constructeurs français prennent la crise de plein fouet. Les constructeurs allemands champions des ventes.

Voiture volante