background preloader

Automobile

Facebook Twitter

Histoire de l'Automobile

Equipementiers Automobiles. Auto-Moto. Automobile - Mandataires + Collaborateur. Stellantis. Renault. Renault et PSA mettent fin à leur partenariat. Citroën. Ford. Groupe Volskwagen.

Ferrari. Mitsubishi.

Mercedes-Benz

KIA. BMW. Aston Martin. Volvo (Geely - Chine) Saab. General Motors. Rolls Royce. Honda. Subaru. Jaguar Land Rover (Groupe Tata) SHERP ATV THE ULTIMATE 4x4. En Algérie, comment l’industrie automobile a tourné au fiasco. Pénurie de puces électroniques, les constructeurs automobiles en panne - Le Parisien. La sentence est tombée mercredi : General Motors a décidé de fermer trois de ses usines - aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique - dès la semaine prochaine.

Pénurie de puces électroniques, les constructeurs automobiles en panne - Le Parisien

Le constructeur automobile a aussi décidé de réduire la production dans une de ses usines en Corée du Sud. En cause? Une pénurie mondiale de puces électroniques, à cause du Covid-19 qui a rebattu bien des cartes. Le constructeur n'est pas le premier à devoir prendre une telle décision. Volkswagen, en Allemagne, ou Ford, aux Etats-Unis, ont eux aussi dû réduire temporairement leur production. PSA : des milliers de voitures, plus aux normes en 2021, à écouler rapidement. L'entrée en vigueur de la nouvelle version de la norme antipollution Euro 6 au premier janvier aura des effets néfastes pour certains constructeurs.

PSA : des milliers de voitures, plus aux normes en 2021, à écouler rapidement

Plus tôt dans l'année, déjà, Mike Manley, le grand patron du groupe Fiat Chrysler (et directeur de l'ACEA, l'association des constructeurs automobiles européens) prévenait que la crise sanitaire et les difficultés économiques liées au confinement ont impliqué des retards : aussi bien pour vendre les stocks (qui se sont accumulés) que pour homologuer les véhicules adaptés aux nouvelles normes. Automobile : voici revenu le temps des chasseurs de primes. Voiture : une industrie mondialisée - Le Dessous des cartes. Voiture électrique. Véhicules autonomes.

DieselGate. Carleaks.

Scandale Kobe Steel

Loïk Le Floch-Prigent – Renault : des résultats écologiques ! Le malus renforcé fait flancher le marché automobile français en janvier. La vente en ligne révolutionne le commerce automobile. Diesel, CO2: le patron de PSA, Carlos Tavares, dénonce le «diktat» de l'Europe. La chasse au CO2 affole le Salon automobile de Genève. Drôle d’ambiance à Genève.

La chasse au CO2 affole le Salon automobile de Genève

Pourquoi la volonté de Trump de taxer l'automobile allemande pourrait bien dégénérer en guerre commerciale. Atlantico: Comment évaluer l'impact d'une telle décision pour l'Allemagne, et pour l'Europe plus largement ?

Pourquoi la volonté de Trump de taxer l'automobile allemande pourrait bien dégénérer en guerre commerciale

Michel Fouquin : Depuis janvier 2017 le Président Trump menace régulièrement de taxer fortement les importations de véhicules allemands, initialement de monter les tarifs à 35 % puis plus récemment à 25%, au nom dit-il de la sécurité nationale, le même argument qui a servi à monter au premier juin 2018 les droits sur les importations venues d’Europe à 25% sur l’acier et à 10% sur l’aluminium. Cette menace protectionniste porte en réalité sur l’ensemble des relations entre les États-Unis et l’Union Européenne et sur la volonté de réduire le déficit bilatéral entre ces deux zones. Les Européens s’accordent enfin sur les réductions d’émission de CO2 des voitures. Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire? Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France.

Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire?

Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue. Pour une production automobile ambitieuse et perenne en France. LaFranceestlepaysquialeplusfortementdiminuesaproductiondevehiculesparticuliersentre2005et2011:lesconstructeursautomobilesimplantessurleterritoirefrancaisontassemble1,9millionsdevehiculesparticuliers(VP)en20 contre3,1millionsen2005,soitunebaissedepresde38 Surlamemeperiode,lesconstructeursimplantesenAllemagneaugmentaientleurproductiondepresde10%.Lafiliereautomobilefrancaisedisposepourtantd'atoutsincontestables:desconstructeursetequipementiersdetailleinternationale;unegrandecapacitedinnovation,quiplacelabrancheautomobileaupremierrangfrancaisdesdepensesdeR&D;desacteurstrespresentssurIevehicules decarbones (electriques,hybrides,..)

Pour une production automobile ambitieuse et perenne en France

Automobile : une arnaque aux pièces détachées de la part de Renault et PSA ? Une nouvelle qui fait trembler l'automobile en France.

Automobile : une arnaque aux pièces détachées de la part de Renault et PSA ?

Deux groupes automobiles auraient triché sur le prix de certaines pièces détachées, selon Mediapart. PSA et Renault auraient secrètement et artificiellement gonflé les prix de pièces détachées dites captives. Automobile: la Chine prend le pouvoir. La Chine, qui accueille l'industrie automobile mondiale au salon de Pékin à partir de mercredi, est en train de s'imposer comme la première puissance du secteur et le pays où s'invente la voiture autonome et connectée du futur.

Automobile: la Chine prend le pouvoir

En février, le constructeur chinois Geely, déjà propriétaire du suédois Volvo, est devenu à la surprise générale premier actionnaire de l'allemand Daimler (maison mère de Mercedes-Benz), leader mondial du haut de gamme et monument de l'histoire automobile. La prise de près de 10% du capital symbolise une montée en puissance. "La Chine est en train de prendre le leadership mondial de l'industrie automobile et va distancer l'Europe et l'Amérique", estime Ferdinand Dudenhöffer, directeur du Center Automotive Research (CAR), basé en Allemagne. [Vidéo] Alibaba va déployer des distributeurs automatiques… de voitures. Le nouveau terrain de jeu d'Alibaba ?

[Vidéo] Alibaba va déployer des distributeurs automatiques… de voitures

L'automobile. La semaine dernière, l'Amazon chinois a annoncé un partenariat avec Ford pour l'aider à vendre des véhicules dans l'empire du Milieu. Le nouveau contrôle technique auto, renforcé et plus cher. NOUVEAUTÉ - En vertu d'une directive européenne, le contrôle technique évoluera le 20 mai 2018.

Le nouveau contrôle technique auto, renforcé et plus cher

Cet examen obligatoire va sanctionner plus sévèrement un certain nombre de défaillances et coûter plus cher aux automobilistes. À compter du 20 mai prochain, l'engorgement des concessionnaires et autres réparateurs automobiles n'est pas exclu. Le groupe SGS, qui détient 32 % du marché des contrôles techniques avec les centres Sécuritest et Auto Sécurité, prévoit un doublement du taux de contre-visite. La raison? L'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique automobile issu d'une directive européenne signée en avril 2014. Cet immeuble est un distributeur automatique de voitures de luxe. Comment General Motors veut empêcher Peugeot et Renault de revenir en Iran - Challenges.fr. "Wait and see". Egale prudence chez Peugeot Citroën et Renault, qui brûlent de retrouver leurs positions perdues en Iran, où ils fournissaient, jusqu’en 2011, 40% du marché automobile. Les consommateurs veulent des voitures modernes. "Treizième producteur automobile en 2011, l’Iran a un potentiel considérable qui est sous-exploité, rappelle Patrick Blain, président de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles.

Les partenariats sont en place, il n’y a pas de raison de ne pas revenir, dès 2014, au chiffre de production 2011 d’1,6 million de véhicules et atteindre à terme les 2 millions. " Audi, Mercedes, Volvo, Cadillac, DS, se ruent sur le haut de gamme en Chine. Grosse bataille dans le haut de gamme en Chine. A peine le suédois Volvo (propriété du chinois Geely) vient-il de démarrer sa production en pré-série à Chengdu que General Motors débute la construction d'une usine à Shanghai, pour fabriquer des Cadillac, la marque de luxe du consortium américain. Le site de GM sera doté d'une capacité de production de 160.000 unités par an et entrera en activité dans deux ans.

Le constructeur de Detroit a annoncé son ambition d'occuper 10 % du marché chinois des voitures de haut de gamme d'ici à 2020. Il affirme vouloir introduire un nouveau modèle Cadillac sur le marché chinois tous les ans jusqu'en 2016, pour tripler ses ventes à 100.000 unités au milieu de la décennie. La Chine : meilleur espoir pour le marché automobile mondial. Saturday, September 28, 2013 12:29 PM GMT A l'heure où les marchés indien, russe et brésilien trébuchent, la Chine apparaît de plus en plus comme le moteur de la croissance du secteur automobile mondial, soulignent les analystes du secteur. "Depuis plusieurs années, ce sont les Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine NDLR) qui tirent la progression des ventes mondiales, prenant le relais des pays matures", explique Carlos da Silva, analyste chez IHS Automotive.

Les ventes mondiales de véhicules devraient ainsi croître encore de 3% cette année, selon l'organisation du secteur OICA. Mais ces quatre grands pays émergents ne sont pas tous logés à la même enseigne. PSA et Renault: chute de 32% de la production en France. PARIS (AFP) - La production dans l'Hexagone des deux constructeurs automobiles nationaux, PSA Peugeot Citroën et Renault, s'est effondrée d'un tiers au premier trimestre, suite logique de la baisse de la demande en Europe.

Le marché auto français dégringole. 80,1 millions de voitures ont été fabriquées dans le monde en 2011. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué (à Genève) La production automobile mondiale d'automobiles a atteint 80,1 millions d'unités en 2011. Automobile : Les constructeurs automobiles sont-ils condamnés à grossir? Carlos Ghosn ne s'était pas trompé.

Conjoncture : Plan automobile : un bonus écologique sous conditions. Le renforcement des bonus sera conditionné au maintien des prix par les constructeurs automobiles et devra se traduire dans la localisation de la production de ces véhicules en France. La France en appelle à Bruxelles contre les voitures coréennes. Marché automobile : l'année démarre sur une chute de 15% - Automobile - 01/02/2013. Les constructeurs allemands champions des ventes.

Voiture volante