background preloader

Tesla

Facebook Twitter

Tesla. Leslieblancher. Vanessa.chambaud.

Usine Renault

Sites industriels en France. Groupe. Futur : avec ou sans voitures électriques ? Pendant les trois premiers mois de l'année 2012, 1200 voitures électriques ont été immatriculé en France.

Futur : avec ou sans voitures électriques ?

L'ensemble de l'année 2011 représente 900 voitures achetées. Ce progrès est décevant par rapport aux espoirs de la filière qui espérait un démarrage fulgurant: 197 000 véhicules -à moteur à explosion- ont été immatriculé au premier trimestre de l'année 2012. Les optimistes expliqueront cette lenteur au démarrage par les réticences des Français à investir dans une nouvelle motorisation. Mais la réalité est moins idylique. Les études de marché montrent, partout dans le monde, la forte réticence des consommateurs à investir dans des automobiles chères et à faible rendement. Or, un marché subventionné est condamné dans un monde où les Etats sont fortement endettés.

Tableau bonus. Renault dezir. Le pari fou de Renault. Alors que ses concurrents, prudents, préfèrent développer le moteur hybride, la marque au losange investit à fond dans le véhicule tout électrique.

Le pari fou de Renault

Fabrication des batteries, installation des bornes de recharge… L’enjeu est énorme. Zoé a une drôle de bouille. Avec ses prises d’air sur les côtés qui ressemblent à des babines, ses phares effilés et son long pare-brise incliné, on dirait un gros chat prêt à bondir. Futur : Renault = hybride ? Echaudé notamment par la faillite de son partenaire Better Place, promoteur du changement rapide des batteries de véhicules électriques, Renault a revu en baisse ses ambitions dans l'électrique.

Futur : Renault = hybride ?

Et alors que les véhicules hybrides ne cessent de gagner du terrain, le constructeur français étudierait l'introduction progressive de cette motorisation dans ses gammes d'ici 2020, croient savoir Les Echos. "Nous travaillons sur l'ensemble des technologies disponibles", reconnaît Marc Bodin, directeur de la stratégie mécanique chez Renault, interrogé par le quotidien économique. SiCarlos Tavares, alors directeur général de Renault, avait révélé en 2012 que le groupe travaillait sur des projet hybrides low-cost, et si le constructeur s'est déjà engagé à fournir des moteurs hybrides à ses partenaires de Formule 1, les ambitions dévoilées par Les Echos sont d'une toute autre ampleur. Voitures hybrides (les ventes) Posté le 22/04/2013 à 10:08 par Michaël TORREGROSSA - Lu 2314 fois - Poster un commentaire Au 31 mars 2013, les ventes mondiales cumulées de véhicules hybrides du Groupe Toyota Motor Corporation (TMC), incluant les marques Toyota et Lexus, ont franchi la barre des cinq millions pour atteindre 5,125 millions d’unités.

Voitures hybrides (les ventes)

Selon les calculs de TMC, au 31 mars 2013, ses véhicules hybrides2 ont évité de rejeter dans l’atmosphère 34 millions de tonnes de CO2 par rapport à des véhicules à essence de taille et de performances comparables. De même, TMC estime qu’ils ont permis d’économiser approximativement 12 milliard de litres d’essence sur la consommation de véhicules de taille similaire. Courbe hybride. Inconvénients voitures électriques. Autonomie d'une auto électrique Vous l'aurez deviné l'autonomie est un des plus gros point faible de la voiture électrique.

Inconvénients voitures électriques

Le problème provient principalement du ravitaillement en énergie qui pose problème car aucune infrastructure adaptée n'est déployée sur le territoire. En effet si une batterie pouvait être interchangeable en station le problème serait résolu mais le travail est colossale ! Renault va perdre son pari de l'électrique. Mardi 12 novembre 2013 - 18:07 Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, a reconnu que l'Alliance n'arrivera pas à atteindre son objectif de vendre 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2016.

Renault va perdre son pari de l'électrique

300 recharges avec un budget de 250 euros. Tour du monde en C1. Odyssée électrique. A quelques centaines de kilomètres d’Astana, la capitale du pays, nous retrouvons une équipe de l’émission « Turbo » sur M6 qui nous avait déjà filmés pour notre départ de Strasbourg en février dernier.

Odyssée électrique

Cyril (journaliste) et Sébastien (caméraman) sont venus au Kazakhstan pour voir et filmer nos techniques de recharge au milieu des steppes. Nous les retrouvons au bord de la route dans une yourte, Lire la suite» Enfin le Kazakhstan ! Sans doute le pays le plus mystérieux de tout notre voyage. La jamais contente. Jamais contente. Historique. L’Histoire de la voiture électrique.

Historique

Le premier véhicule électrique a fait son apparition aux alentours de 1830 (1832-1839). La première personne à avoir inventé une voiture électrique est Robert Anderson, un homme d’affaires écossais. Il s’agissait plutôt d’une carriole électrique. Vers 1835, l’américain Thomas Davenport construit une petite locomotive électrique. Vers 1838 l’écossais Robert Davidson arrive avec un modèle similaire qui peut rouler jusqu’à 6 km/h. En 1859, le français Gaston Planté invente la batterie rechargeable au plomb acide. En 1884, on voit sur cette photo Thomas Parker assis dans une voiture électrique, qui pourrait être la première au monde. En 1891, l’américain William Morrison construit la première vraie voiture électrique (voir photo).

En 1896, la Riker électrique de Andrew Riker remporte une course automobile. En 1897, on peut apercevoir les premiers taxis électriques dans les rues de New York. Dès 1900, la voiture électrique connait ses beaux jours. La suite ? Video. Autres voitures. La TESLA sur circuit. Tesla. Note tesla.