background preloader

Sansogm

Facebook Twitter

Imhotep

« Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage » (Socrate)

WC - comment élever des paysans. Coronavirus / 2019-nCoV / Covid-19 (Déc 2019) Windy, Windyty. Wind map & weather forecast. Juan Branco - CRÉPUSCULE lu par l'auteur - LIVRE AUDIO. Macron et son Crepuscule. Autodéfense courriel - un guide pour contrer la surveillance en chiffrant avec GnuPG. Étape 3.B Envoyez un courriel de test chiffré Écrivez un nouveau courriel dans votre logiciel de messagerie, adressé à edward-fr@fsf.org. Écrivez « Test de chiffrement » ou quelque chose d’approchant dans le champ de sujet, et mettez quelque chose dans le corps du message.

La clef en bas à droite devrait être jaune, ce qui veut dire que le chiffrement est activé. À partir de maintenant, ce sera votre réglage par défaut. À côté de la clef, vous remarquerez l'icône d'un crayon. Cliquez sur « Envoyer ». Pour envoyer un courriel chiffré à Edward, vous aurez besoin de sa clef publique, donc vous devez maintenant la faire télécharger par Enigmail depuis un serveur de clefs. Instagram video by @rosediamond999. Le Patron ? Toujours exigeant. Pas encore satisfait des vannes qu'il dira pour la rentrée du Burger Quiz le 5 septembre, il nous précise donc le brief ! Au boulot ! #BurgerQuiz… 7 Essential Knots You Need To Know.

Global Footprint Network. Balance ton porc, chasse à l’homme ou chasse aux femmes? Depuis quelques heures, Twitter ne bruisse que de cela: #balancetonporc.

Balance ton porc, chasse à l’homme ou chasse aux femmes?

Un hashtag qui permet à quelques femmes, des dizaines, des centaines, des milliers, de balancer leur porc, ou leurs porcs. Elles dénoncent des actes plus ou moins directs, plus ou moins limites, plus ou moins agressifs, plus ou moins vulgaires. Des agressions sexuelles. Des humiliations. Dans la rue, au travail, à l’école, à la fac. Les témoignages se sont multipliés, le relatif anonymat d’un réseau social permettant visiblement, visiblement, de dire, de parler, de balancer quelques bribes d’une histoire plus moins douloureuse, plus ou moins tue, plus ou moins comprise, plus ou moins assumée. Et c’est là que mon pénis intervient. Les premiers noms sortent. Nous sommes, les mecs, coupables La réponse, hélas, est: oui. Explicit Drill Sergeant Ringtone. États-Unis : le Pentagone aurait payé pour la réalisation de fausses vidéos jihadistes. Par Maxime Magnier L'annonce risque de faire grand bruit aux États-Unis.

États-Unis : le Pentagone aurait payé pour la réalisation de fausses vidéos jihadistes

À un mois de l'élection présidentielle américaine, une enquête menée par une ONG britannique spécialisée dans le journalisme d'investigation, Bureau of Investigate Journalism, révèle que le Pentagone aurait dépensé plus de 540 millions de dollars entre 2006 et 2011 pour la réalisation de vidéos de propagande pour Al-Qaïda, et ce dans le but d'identifier les spectateurs de ces films.

À l'origine de la révélation, Martin Wells, un vidéaste et ex-employé de l'agence britannique de communication et de relations publiques incriminée, Bell Pottinger. Snowden Designs a Device to Warn If Your iPhone’s Radios Are Snitching. When Edward Snowden met with reporters in a Hong Kong hotel room to spill the NSA’s secrets, he famously asked them put their phones in the fridge to block any radio signals that might be used to silently activate the devices’ microphones or cameras.

Snowden Designs a Device to Warn If Your iPhone’s Radios Are Snitching

Blagounettes

Comment je suis passé de leader de la révolution égyptienne à chômeur à San Francisco (1) L’histoire tragique de Ahmed Salah, l’un des principaux organisateurs de la révolution égyptienne, contraint de s’exiler en Amérique où il vit dans le dénuement.

Comment je suis passé de leader de la révolution égyptienne à chômeur à San Francisco (1)

L’article qui suit constitue le témoignage d’Ahmed Salah, militant démocrate égyptien. Il est adapté de ses mémoires, qu’il a écrites avec Alex Mayyasi. Popocatépetl desde Amecameca. 1 Day, Magnitude 2.5+ Worldwide. Petit cours d'auto-défense intellectuelle. Animation à partir d’un dessin de Charb, tiré du livre “Petits cours d’autodéfense intellectuelle” de Normand Baillargeon, par Colas Mermet Après la diffusion du Jeu de la mort sur France 2 ce mercredi 17 mars, retour sur le "Petit cours d’auto-défense intellectuelle" de Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à Québec "La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau.

Petit cours d'auto-défense intellectuelle

La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Expressions québécoises. Note: En construisant cette page, mon objectif n'est pas d'opposer des "bons" mots à des "mauvais" mots.

Expressions québécoises

Je ne désire donc pas corriger les gens, loin de là! Je considère toutes les expressions québécoises populaires comme acceptables (à l'oral) et dignes de reconnaissance. Elles donnent au français d'ici toute sa saveur et sa particularité unique au monde. Chacune de ces expressions est un précieux héritage des ancêtres. L’histoire secrète de la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee.

De retour dans un court-métrage réalisé par le protégé de David Lynch, l’actrice a été traumatisée par le vol d’une vidéo intime en 1966, devenue depuis mondialement célèbre.

L’histoire secrète de la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee

Marrant l’état dans lequel on se trouve lorsqu’on a une arme pointée sur soi. Et quand c’est une rock star mégalomane qui tient le calibre ? On se sent encore moins bien. Let's Encrypt. Taux négatif : une banque taxe les comptes courants des particuliers à 0,125% Par Isabelle Mouilleseaux Cher lecteur, une tendance est à l’œuvre qui nous concerne tous ; elle commence à devenir réalité pour certains d’entre nous.

Taux négatif : une banque taxe les comptes courants des particuliers à 0,125%

Soyez-en conscient. Mieux, préparez-vous. Je lisais récemment le Handelsblatt (l’équivalent du Financial Times en Allemagne). Comment décoder le marqueur caché par les imprimantes lasers ? Si vous lisez mon site (ou d'autres), vous savez surement qu'à chaque fois que vous imprimez un truc sur votre imprimante laser, un marqueur quasi invisible constitué de quelques points de couleur est ajouté sur la feuille.

Comment décoder le marqueur caché par les imprimantes lasers ?

Il s'agit d'un accord entre les grands fabricants d'imprimantes et les services secrets américain afin d'identifier les faux billets (mais aussi la provenance de n'importe quel document). On savait à quoi ça ressemblait, mais on ne savait pas encore comme lire ce code...

Prospective

Pétition pour le retour du format de Pearltrees v1.

Je tiens à exprimer mon mécontent de perdre la version 1 et me réserve le droit d'envisager une action en justice. – lucide
Oui, joli texte... pour la démonstration, Patrice a aussi dit entre autres : – sansogm
Les tribulations... de tributeurs ;-) – sansogm
Ah bah voilà, on avance ;-) D'aucuns pourraient penser que j'aime enfiler des perles... meuhhhh non – sansogm
@sansogm C'est en effet très judicieux ! Nous partageons cet objectif de création d'écosystème autour des fondations de Pearltrees. Ca montre bien que le projet Pearltrees n'est pas forcément attaché à un mode de représentation. Pour mettre en place une API fonctionnelle, il y avait toutefois un préalable essentiel => le passage en html5. La deuxième étape est d'architecturer l'API et de prévoir sa maintenance. C'est un projet en soi qu'il convient d'élaborer, en discussion avec (vous) et les membres de la communauté que ça intéresse et aussi des avis extérieurs, dans une itération. Ce projet pourrait bien voir le jour avant la fin de l'année, je note en tous les cas que vous y êtes très favorable. – francois
La question que l'on peut également se poser concerne le positionnement de PT : fournisseur de contenu ou d'infrastructure ? Dans une démarche capitalistique, la préférence va clairement au premier, sauf que pour un service de curation la question reste posée... – sansogm
Il aurait été plus judicieux de travailler sur le développement de l'API afin de permettre de faire éclore tout un écosystème autour des fondations de PT, i.e sa base graph et algorithmie de recherche !! quitte à libérer le code de l'interface v1 au lieu de brider l'ensemble avec une base d'utilisateurs installée... – sansogm
Bonjour François, il semblerait que nous n'ayions pas la même définition du mot "précision" : Qd vous dites : "Mais, rassurez-vous, l'accès à Pearltrees 1 sera maintenu tant que nécessaire et vous garderez vos pearltrees." Et que vous répétez : "Le factuel c'est que vous avez accès à Pearltrees 1, l'engagement c'est que nous allons le maintenir tnat que ce sera nécessaire." ... ce n'est pas ce que j'appellerai donner le caractère précis de la chose, que ce soit sur les motivations, ou l'échéance. Au vu du dernier post, vous nous apportez la précision que la fin de la v1 n'est pas programmée (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas demain), nous ne pouvons que nous en réjouir !! ...et que l'accès sera maintenu tant qu'il y aura des gens pour l'utiliser : je peux déjà vous annoncer avec satisfaction que nous sommes ici 33 perleurs à en prendre note. ... 60 000 invitations envoyées aux powerusers : je ne peux que vous féliciter pour cette grande consultation, qui nous réunit ici à postériori pour essayer d'obtenir une explication de texte !! – sansogm
Un invitation des "powerusers" au moment de l'alpha aurait permis une réflexion constructive. Lors de la beta, la mise en place d'un forum, des réponses aux messages émettant des réserves auraient également été utiles. Dommage. "L'accès sera maintenu tant qu'il y aura des gens pour l'utiliser" : on peut donc supposer que ce sera à très long terme. – christophecoussit
@réel : (qui semble réellement contrarié, comme nous tous) : j'ai posé exactement la même question, je n'ai eû qu'une réponse nébuleuse... Pas de roadmap, ça laisse songeur... je serais curieux de savoir qui a réellement été consulté ou invité à participer aux discussions préliminaires... histoire de savoir si l'avis de nous autres contributeurs est un critère déterminant ou pas... – sansogm

Rendez-nous nos perles !

Société. Sciences. Loisirs. A classer.


  1. sansogm Sep 17 2020
    Bonjour Treepalium, J'ai bien vu tes différentes sollicitations ici ou là pour tenter de mobiliser du monde autour de ton initiative. Personnellement, je ne suis plus intéressé pour tenter/discuter/envisager quoi que ce soit avec l'équipe PT. Ce qui aurait dû être fait il y a 6 ans n'a pas été... j'ai donc tourné la page...
  2. treepalium Sep 17 2020
    Personnellement, je reste fidèle à Pearltrees. J'ai envie que le site s'améliore et que l'équipe soit à l'écoute des utilisateurs. J'ai envoyé un email il y a quelques jours, j'ai reçu une réponse et je suis sur le point de leur renvoyer une réponse que l'on pourrait cogiter ensemble. Je t'invites à faire équipe dans la perle "Pour un Pearltrees V.3" que je viens de créer. J'y rassemble des idées et propose un tchat sur Telegram.
  3. reel Dec 19 2014
    @sansogm Ne coupe quand même pas totalement le contact car tu as été à l'origine du seul aspect réellement "social" de ce réseau... C'est là où on a vu que, finalement, quand la configuration s'y prête, les gens ne sont pas si inactifs que l'on voudrais parfois essayer de faire croire... Pour le reste, nous verrons si, à force d'efforts quelque chose finit par se mettre en place: peut-être via un "écho"-système, si certains arrivent à se saisir des parties de code libérées pour proposer quelque chose. Tout ça, à coup sûr sur un temps long, mais, bon, faute de mieux... :-))
  4. sansogm Dec 19 2014
    Bonjour Réel, Je ne m'attarde plus beaucoup par ici... cet outil étant devenu sans grand intérêt... désolé !
  5. reel Dec 7 2014
    Comme tu as été à l'origine de la pétition, ce serait une bonne chose que tu rassembles un peu tout ce qui a été fait (avec nicolas baudet, qui a lancé l'ex-pearl =pearltrees 2 sucks!=) afin de voir un peu sur quoi toute la mobilisation "mai 14" peut déboucher. Après le petit regroupement d'une quinzaine d'"actifs", ceci permettrait que les contacts pris ne s'effilochent pas... Et l'on pourrait voir si quelques propositions remontent; maintenant qu'une partie du code de visualisation a été libéré. Vers un "écosystème" ?
  6. reel Apr 7 2013
    commentaires libres. Je me suis permis, sans prétention, de faire quelques commentaires dans ce pearltrees intéressant. La question soulevée sur les droits d'auteur me fait penser que j'ai accumulé des liens sans trop savoir de choses sur la légalité de ce type de curation. En principe, si c'est déjà publié et que c'est accessible aux moteurs de recherche, il ne devrait pas y avoir de difficulté. Mais je n'en suis pas sûr. Avez-vous quelques infos ? Car il semble y avoir pas mal de personnes dans ce pearltrees qui ont plongé des les question économiques. Ou quelques pistes pour savoir où se renseigner ? Idem pour les photos, il me semble que si on les publie à titre privé, on perd ses droits. Mais je n'en suis pas sûr non plus.