background preloader

Marketing de la personne / personnal branding

Facebook Twitter

3 questions pour gagner en clarté sur votre expertise, vous et votre promesse. 57 FlaresTwitter52Facebook0Google+4LinkedIn157 Flares× Quand vous êtes lucide et clair sur qui vous êtes, pourquoi vous êtes spécial et extraordinaire, la vie devient plus fun et vous êtes plus à même de choisir les bonnes portes.

3 questions pour gagner en clarté sur votre expertise, vous et votre promesse

Recevoir des appels de clients, vous différencier dans la masse, voir les bonnes opportunités se mettre sur votre chemin. Quand vous avez la clarté, ce sont les autres, les clients qui viennent vous voir sans que vous ayez à bouger le petit doigt. La véritable clarté est éblouissante, rare … et complètement envoutante. Quand vous avez la clarté, vous obtenez ce que vous voulez. Connaitre quels sont vos réels expertises, les signatures qui font que c’est immanquablement vous, et les résultats que vous pouvez indéniablement promettre, cela vous donnera une clarté magnétique. Voici 3 questions à vous poser pour créer votre déclaration de clarté, la déclaration dont vous pourrez vous servir. 1. En décoration d’intérieur, en philosophie antique? Seulement 3 points. 2.

Mon Osculteo. Marque personnelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marque personnelle

Le marketing de la personne[modifier | modifier le code] Le concept de marque personnelle repose sur l'idée d'appliquer à une personne connue ou non (professionnel en général : artiste, salarié, manager, responsable d'entreprise) les techniques de communication utilisées pour les marques. Parallèlement à l'émergence du Web 2.0, cette méthode a trouvé une nouvelle dimension dans le cadre de la gestion de l’identité numérique, de la notoriété en ligne et de la réputation numérique. L'idée est de rendre cohérents la présentation, le parcours professionnel, les expertises... avec les traces numériques qu'on trouve sur elle en tapant son nom dans un moteur de recherche : sites, articles, profils dans les réseaux sociaux, notes de blogs, commentaires, etc.

Parallèlement, la question de la véracité des informations (notamment professionnelles) mises en ligne s'est posée. Références[modifier | modifier le code] Portail de la société. 9 étapes pour gérer son personal branding. Personal Branding en 1,2,3,4 …. 10 étapes pour construire une marque personnelle. Quelle méthode pour réussir son Personal Branding ?

Personal Branding en 1,2,3,4 …. 10 étapes pour construire une marque personnelle

En 15 ans, le Personal Branding (Marque personnelle) a connu une évolution exponentielle. Le concept est entré dans le langage populaire. Nous sommes toujours dans l’esprit initial de « La marque Vous » de Tom Peters (1997) mais le « Moi 2.0 comme marque » n’a plus comme seules motivations la gestion de son employabilité et le développement personnel. Des méthodes « industrialisées » inspirées par les Guru américains de la 1ère ou la 2eme génération aux méthodes personnelles des « experts-consultants-blogueurs »… il y en a pour tous les goûts De la première à la deuxième génération de Personal Brander Une chose est certaine : les américains savent mieux que nous faire connaitre et reconnaître des méthodologies à travers la formalisation de schémas simples et viraux. Ah l’info-graphie ! L’été 2010, j’ai ouvert un micro-blog sur Posterous à la gloire de l’infographie: Infographie -Thèque avait pour BaseLine Sans blague !

La méthode en 6S.