background preloader

Outils mesure E-Reputation

Outils mesure E-Reputation
Tags: community management, community manager, E-réputation, réseaux sociaux, webmarketing[ × ] Le community management est quasiment un phénomène de mode aujourd’hui, un véritable « buzzword » qui ne cesse de faire parler de lui toujours plus. A tel point que certains le prendraient presque à la rigolade et seraient tentés de penser qu’en exerçant cette activité, nous ne faisons que surfer sur un vulgaire effet de mode. Mais si la profession fait autant parler d’elle, si les entreprises sont en quête du « meilleur community manager », c’est avant tout parce qu’elles ont un véritable besoin de gestion de leur réputation numérique. Plus qu’un besoin, il s’agit même d’une nécessité, parfois stratégique, le web demeurant un espace de liberté où tout, ou presque, peut être exprimé sans être confronté à la censure. Conséquence logique, les offres d’emploi dans le secteur ne cessent de croître. Les outils gratuits : Une pléiade d’outils gratuits et forts pratiques sont disponibles. Alerti :

http://blog.remihontang.fr/community-management/quelques-outils-pour-mesurer-votre-e-reputation/

Related:  E-réputation & personal branding

Personal Branding: Bon pour soi et son entreprise Le Personal Branding, c’est quoi? Le Personal Branding ou Marketing Personnel consiste a appliquer à une personne, les techniques de communication qu’on applique en temps normal à une marque. En clair, il s’agit de construire votre image de marque... personnelle! Boite à Outils Community Manager Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare…

Jean-Baptiste Plantin Consultant Web - Conseil Ebusiness: Solution de veille online - Ereputation 2 études à vous proposer concernant les solutions de veille online. La première étude est accessible en ligne : Social Media Monitoring Tool Report 2013 L'étude montre un ralentissement dans le nombre de solutions nouvellement créées sur le marché, ce qui tendrait à montrer que le marché mûrit (un peu). La société ayant réalisé l'étude a tout de même dénombré 300 solutions au départ - ce qui laisse perplexe quant au choix définitif d'une solution. Les 4 forces de l’identité numérique (infographie) Si le livre « E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet » est plus pratique, que théorique, nous avons développé quelques concepts, tel que les 4 forces de l’identité numérique ci-dessous (extrait du chapitre 5 « Agir en internaute, prévoir en stratège »). Construire son identité numérique L’identité numérique s’impose désormais à tous : « pris dans la toile », nous sommes désormais conduits à nous interroger sur une seule question. Souhaitons-nous, ou pas, tenter de maîtriser cette identité digitale ?

Logiciels capture d'écran Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014) 1. Camstudio Faites des pipes, et obtenez toutes les informations que vous voulez J’ADORE les pipes ;) C’est durant une formation de Recherchiste/Documentaliste qu’un vieux prof un peu décalé m’a apprit à les faire. Au début, j’avais un peu de mal, j’avoue. L’identité numérique : comment amorcer le sujet avec ses élèves ? L’identité numérique est un sujet d’actualité, notamment avec l’intégration des nouvelles technologies du web et des réseaux sociaux dans nos salles de classe – et ce, de plus en plus tôt , y compris dans les écoles maternelles et primaires. Tablettes, smartphones et ordinateurs sont utilisés par les enfants et prennent une place importante dans leur quotidien… les rendant « accros » aux nouvelles technologies. Des avantages indéniables qui expliquent leur popularité auprès de tous : retrouver des amis, se maintenir à l’écoute des tendances et de l’actualité, échanger, partager, développer une communauté autour d’un sujet, etc… Leur développement est très rapide et nos élèves ont entre leurs mains de nouveaux outils qu’ils ne maitrisent pas toujours. Les élèves sont-ils préparés pour utiliser ces outils ? Ont-ils une réelle connaissance des bonnes pratiques sur Internet ?

Yahoo! Pipes : présentation Yahoo! propose une plateforme pour générer, modifier, travailler et filtrer des flux. Les flux, qu'ils proviennent de flux RSS, de formats xls, json ou directement d'informations présentes sur des sites web, sont utiles pour faire de la veille mais aussi pour transformer des contenus, pour pouvoir les déplacer d'un espace à un autre. Très utilisée par les spécialistes de la veille, cette plateforme peut s'avérer vite indispensable pour travailler ses propres contenus. Mais à quoi ça sert. Comme pour tous les outils sur le web, il faut d'abord définir ses besoins avant de se lancer. 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013 Histoire de partir sur de bonnes bases en 2013, j’ai jugé bon de vous concocter un article sur votre vie numérique. En effet, si celle-ci peut vous sembler anodine, elle peut vous pourrir la vie dans certains cas. Afin de ne pas sombrer dans l’improductivité, voici 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013… 1. Nettoyez les personnes que vous suivez sur Twitter Twitter est un superbe service de microblogging.

Related: