background preloader

Googlemii : Googler son nom sur internet

Googlemii : Googler son nom sur internet
Attention! Pour de meilleurs résultat vous devez entièrement remplir votre profil. Actuellement XX% rempli. Oups !Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible. L'équipe fait tout son possible ;-)

https://www.osculteo.com/diagnostic/reputation/#/

Visualisez en un clin d’oeil votre présence en ligne avec Googlemii Si vous connaissez 123people.fr, vous savez probablement qu’un nuage de tags était proposé quand on tape un prénom et un nom dans l’espace requête. Ce n’est pas parfait (notamment pour la gestion des homonymes qui n’est pas prise en compte) mais cela donne une idée de la manière dont vous êtes présent sur le Web, ou plutôt de la manière dont vous avez travaillé votre présentation (si vous vous êtes présenté(e) bien sûr). Si vous utilisez toujours la même biographie et les mêmes mots-clés, forcément, ils ressortiront dans ce nuage de mots-clés. Googlemii, de iProtego, propose aussi de générer un nuage de mots-clés. Vous l’aurez compris, l’outil est basé sur Google.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Conseils et orientations pour l’animation d’une Page Facebook Il n’est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d’investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue. Pour commencer, il est tout à fait conseillé d’effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands “marronniers” de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus. Enfin, retenez l’idée d’associer toujours un beau visuel à vos news, elles seront d’autant plus vues et partagées !

[Facebook] 11 leviers inexploités pour booster votre page Que vous souhaitiez rendre la page de votre marque plus attrayante ou gérer la façon dont les utilisateurs voient vos messages, vos photos, ou les commentaires des autres internautes, vous trouvez sûrement votre bonheur dans les 11 conseils proposés par Mashable, que nous vous avons résumé ici: 1. Ciblez vos messages En tant que marque, vous devez cibler votre audience selon vos messages. Les outils pour gérer votre e-réputation Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le mardi 5 juin 2012 10:10 Écrit par Fatima Nechniche On ne le répétera jamais assez, ne laissez personne bâtir votre réputation en ligne à votre place. Internet est un lieu propice à différentes discussions sur vous en tant que particulier ou même en tant que représentant d’une entreprise, d’une marque...

Toutes les dimensions pour personnaliser Facebook, Twitter, Pinterest… Les réseaux sociaux nous offrent des possibilités de personnalisation de notre profil, plus ou moins limitées selon les cas. Un avatar, une bannière, une image de fond… Le gros problème, c’est qu’évidemment chaque plateforme possède ses propres formats imposés. C’est assez pénible de partir à la chasse aux dimensions ! Pour avoir tout rapidement sous la main quand vous faites vos créations, voici une infographie bien pratique qui répertorie les dimensions à adopter pour la plupart des médias sociaux. QRHacker. Des QR Codes personnalisés QRHacker est un outil assez complet qui permet de générer en ligne des QR Codes. Si on en parle un peu moins de ces codes c’est sans doute qu’ils commencent à se généraliser et à envahir notre vie quotidienne. Les outils pour créer des QR Codes sont légion, ils permettent vous le savez de créer des codes “flashables” par nos smartphones renvoyant vers un site, une image, du texte, des vidéos. QRHacker se distingue du lot en vous offrant la possibilité de créer des QR Codes personnalisés et d’obtenir ensuite des statistiques détaillées et en temps réel de son utilisation. La personnalisation de votre QR Code se passe sur une sorte de planche à dessin sur laquelle vous allez pouvoir trés simplement à l’aide de menus simples customiser vote code. Vous pourrez choisir la couleur du QR, la couleur du fond, vous pourrez y intégrer une image ou un logo, vous pourrez même dessiner si vous le souhaitez pixel par pixel.

Calculez et optimisez la qualité de votre page Google et améliorez votre e-reputation avec Tiki'mee - Aurora Vous souhaitez savoir qui de vos amis ont testé leur score ? Connectez vous :) Connectez-vous avec votre compteFacebook ou LinkedInpour voir le classement Connectez-vous avec votre compteFacebook ou LinkedInpour voir votre historique de score Ce test peut-être utile à d'autres ? Partagez-le et comparez vos scores ! Trucs et astuces Facebook (tips/tricks) – 2ème partie J’avais déjà eu l’occasion d’écrire un article assez complet avec près d’une quinzaine d’astuces pour le fameux site de réseautage Facebook. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite vivement à le découvrir à cette adresse : 14 Astuces et conseils pour Facebook Plus d’astuces et d’outils insolites pour Facebook Et je dois avouer qu’il avait bien fonctionné, et c’est toujours le cas puisqu’il est l’un des articles qui attirent le plus de visiteurs sur le blog. Le nombre de requête est assez démonstratif et prouvent que les gens recherchent toujours plus de trucs et astuces pour Facebook.

Les Vidéos de Job 2.0 Les Echos Business (Florian Dèbes) - 5 novembre 2013 Recrutement mobile : Nike et Microsoft font le pari de la candidature depuis un smartphone Recrutement : les DRH doivent aussi penser mobile BFM Business : 01 Business (Frédéric Simottel) - 4 mai 2013 Cultivez votre e-Réputation Étude : comment les internautes gèrent leur vie privée sur Internet L’identité numérique est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur. Les traces laissées en ligne peuvent avoir une forte incidence sur la réputation des internautes et leur employabilité. Notre troisième enquête sur l’Emploi et les Réseaux sociaux a permis de mettre en évidence l’importance grandissante de l’e-réputation lors d’un processus de recrutement : 27% des recruteurs ont choisi un candidat grâce à ses traces positives, 25% des recruteurs ont écarté un candidat à cause de traces négatives. Outre Atlantique, le très sérieux Pew Research Center a réalisé une étude qui met en évidence la prise de conscience des internautes. Une très bonne initiative, dont voici les principales conclusions. Rester anonyme sur Internet, une utopie ?

6 outils gratuits pour mesurer votre visibilité sur Internet Dans l’idée, toute action réalisée sur le web suppose l’émergence d’une rétribution, d’un retour sur investissement. Après la compensation financière, la meilleure récompense est le gain de visibilité de son entreprise sur Internet. Pour faire un état des lieux régulier et rapide de ce qui se dit de vous, plusieurs outils ont été conçus pour vous faciliter la tâche. Petite sélection. Google alerts : L’outil le plus connu pour rester informé sur le web.

Related:  Pass Num