background preloader

Comment gérer et protéger ma réputation sur Internet ?

Comment gérer et protéger ma réputation sur Internet ?
Donc il y a quelques semaines à peine, notre chère Hélène nous faisait une brillante introduction sur l’ E-réputation E-reputation, Personal Branding, Cyber-intrusion, Réputation online …, mais concrètement comment je fais pour gérer ma réputation en ligne ? Je vais tenter de répondre à cette problématique de manière plus approfondie. 1)Se protéger de soi même. La première règle est de prendre conscience qu’en voulant exister sur Internet et sur les réseaux sociaux, on n’existe plus seulement à son échelle mais à l’échelle d’Internet (à l’échelle mondiale). Cette notion peut sembler évidente mais nécessite un minimum de discipline pour éviter de se croire entre amis et d’être trop naturel. Prenons l’exemple du commercial de base (on ne va pas donner de nom pour éviter de ternir un peu plus sa e-reputation )qui tente l’expérience de la plateforme de microblogging : Twitter. Ahaha qu’est ce qu’on se marre. 2)Se protéger sur Facebook Comment ça se passe concrètement ? D’accord, mais pour : Mouss Related:  E-réputation & personal branding

Identité numérique : 6 étapes pour obtenir votre passeport sur le web Votre notoriété sur internet ne s’améliore pas vraiment ? Plateformes sociales, blog… vous avez mis en place le dispositif de base, mais votre communauté ne s’engage pas ! Vous devriez peut-être revoir votre identité numérique ! La présence sur internet tient d’une véritable stratégie pour « booster » sa e-réputation. Comme votre identité réelle, elle doit être normée, accessible et surtout présenter les éléments essentiels qui vous caractérisent. Aujourd’hui 15 % du temps passé sur internet est dédié aux réseaux sociaux (source comscore), il est donc devenu indispensable de se différentier avec une identité numérique forte. Les éléments qui composent l’identité numérique L’identité numérique d’un individu est composée de données formelles (coordonnées, certificats…) et informelles (commentaires, notes, billets, photos…). Ces petits bouts d’identité fonctionnent comme des gènes : ils composent l’ADN numérique d’un individu. Une bonne identité numérique permet de : 1. Les Objectifs : 2. 3.

La mauvaise e-réputation - Nouvelles technos Frasques de jeunesse, histoires sentimentales ou fautes professionnelles : tout circule sur Internet, et rien ne se jette. Dès lors, comment faire pour ne pas rester marqué à vie quand son image est ternie ? Enquête, alors qu'arrive sur les écrans “The Social Network”, le film de David Fincher sur Facebook. Elle est brune, classe et lasse. Dans un café parisien, elle raconte, sous couvert d'anonymat, ce qui lui pourrit la vie depuis huit ans : un blog ! Sophie (appelons-la ainsi) avait 20 ans à l'époque et revenait d'un camp de jeunes. Sophie n'est pas un cas. “Les fâcheries, qui se réglaient autrefois dans la cour devant trois témoins, se concluent sur Facebook à la vue de tous.” On applaudit la société numérique, extraordinaire aiguillon démocratique. Dans un café, Dylan et ses copains, 15 ans, ont chacun « deux cents à six cents amis » sur leur compte Facebook. L'enjeu, pour ces ados comme pour tous, est de pouvoir, le jour souhaité, tout effacer. Mais la contestation monte.

À tous les vents. La Bibliothèque électronique du Québec Collection À tous les vents La collection À tous les vents s'intéresse aux œuvres du monde entier, sans distinction de pays ou de genre ♥ = J'aime. Les Soirées de Médan, par Zola, Huysmans, Maupassant et al Contes populaires lorrains. Contes et légendes de Basse-Bretagne. Contes de Noël. Contes de Gil Blas, par Arène, Maupassant et al. Le livre des contes Contes et nouvelles oubliés de France. Des nouvelles du monde. Des nouvelles de France. About, Edmond : Le nez d'un notaire. L'homme à l'oreille cassée. Germaine. Le Roi des montagnes. Abrantès, Laure Junot, duchesse d' : Mathilde. Marina. Achard, Amédée : Madame Rose. Récits d'un soldat. L'Eau-qui-dort. Adam, Paul : Le conte futur. La glèbe. La mésaventure. Ages, Lucie des : La destinée. Aimard, Gustave : Les trappeurs de l'Arkansas. Le Grand Chef des Aucas. Le chercheur de pistes. Les pirates des prairies. La loi de Lynch. Les bandits de l'Arizona. L'Aigle-Noir des Dacotahs. Jim l'Indien. Les pieds-fourchus. Les Terres d'Or. Contes

Personal Branding : on solde J’ai toujours été contre la position du personal branding d’une part car elle est dangereuse pour l’individu d’autre part car elle relève de l’escroquerie pure et simple bien souvent. Ceux qui y adhèrent sont surtout des consultants qui font du personal branding une démarche commerciale pour faire vivre leur entreprise. Evidemment, les critiques existent déjà. Le personal branding c’est travailler l’image renvoyée, une représentation parfois faussée qui s’éloigne de la vérité intrinsèque. Tout, tout, vous saurez tout sur le Klout Terrible est également ce titre symptomatique d’un livre sur le sujet : MOI 2.0… il recèle en peu de signes, le maximum de bêtise et de danger. La culture du Moi face à la culture du soi. Je ne rejette pour autant pas le fait qu’on a tous besoin d’être valorisé et d’obtenir de la reconnaissance.

Se laver les mains pour limiter les risques d'infection (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fproduits%2Fmediatheque%2Fdoc%2Faudiovisuels.html%3FrefINRS%3DAnim-023¤tTitle=Se%20laver%20les%20mains%20pour%20limiter%20les%20risques%20d'infection) ( (/accueil/pages-contact/Choixformulaire.html? Autres ressources dans la médiathèque Sur le thème Prévention des risques biologiques Publications(/accueil/produits/mediatheque/doc/complement-autres-ressources-2013.html? Pull Isabel - tuto Le voici le voilà! Matos (taille 38 uuuuuuuuuuuultra looooooooose): 5 écheveaux de Sweater Spud&Chloë (coloris Chipmunk ici) ou 750m de fil de grosseur équivalenteaiguille circulaire 5.5 (80cm)anneaux marqueurs1 aiguille à torsade (aig. aux.)ramasse-mailles Points employés: côtes 1/1: *1m end, 1m env* répéter ** sur tout le rang, rangs suivant on tricote les mailles comme elles se présententtorsade sur 8 mailles, croiser tous les 10 rangs (pour le rang de croisement: glisser 4 mailles sur l'aig. aux. placée devant le tricot, tricoter à l'endroit les 4 mailles suivantes, tricoter à l'endroit les 4 mailles de l'aig. aux.) point confetti, sur 4 rangs: (partie en circulaire) R1: 1m end (maille lisière), * 1j, 1m end, 1j, 1s dble*, répéter de * à * , 1m end R2: tout à l'endroit R3: 1m end, *1 s dble, 1j, 1m end, 1j*, répéter de * à *, 1m end R4: tout à l'endroit (pour la partie après les augmentations d'emmanchures qui se tricote sur aiguilles droites, R2 et R4 se tricotent tout à l'envers) Encolure:

Pourquoi maitriser la première page de Google sur son nom et prénom ? Le petit lol du vendredi… Un ami d’ami m’a récemment contacté pour me demander comment régler son problème d’image. En effet, lorsque l’on tape son nom + prénom sur Google, voila ce que l’on trouve : I lol’d En pleine recherche de stage, le premier résultat « je pète, je rote et je me gratte les couilles » est pour le moins un peu déstabilisant. Je pensais le chiffre plus élevé, mais il s’avère que seulement , selon une enquête d’ Eurocom Worldwide (Avril 2011) surement moins pour un stagiaire, mais tout de même. Maitriser la première page de Google sur son nom et prénom, c’est maitriser son identité sur le web ! Pour la petite histoire du , je lui ai conseillé de retourner sur ce groupe de supprimer tous ses commentaires. Vu que notre ami d’ami n’avait pas pris le temps de lire (article de l’année dernière) j’en profite un peu en mettant en avant ses déboires… (on notera ici l’invalidité totale de cet argument). Mais revenons au sujet : - Être en amont de l’attaque en cas d’ . Et donc :

pom'doc, test du B2i pour faire le point sur ses compétences à la fin du CE1 Connaître le clavier : niveau 1 - niveau 2 Accéder aux codes réponses pour les enseignants Imprimer: fiche de suivi A la fin de cycle 2, après un enseignement en informatique adapté, vous pouvez faire passer ce test du B2i aux CE1. Les élèves répondront à des questions en ligne et devront noter la réponse codée qu'ils trouveront à l'écran sur leur fiche de suivi. 10 exercices tests pour faire le point sur ses compétences informatique à la fin du CE1 Maîtriser les premières bases de la technologie informatique Test 1 : Je désigne avec précision les différents éléments qui permettent la saisie, le traitement, la sortie, la mémorisation et la transmission de l'information. Produire, créer, modifier et exploiter un document à l'aide d'un logiciel de traitement de texte Test 6 : Avec un logiciel de traitement de texte (ici OpenOffice): J'ouvre un document existant, je le consulte et je l'imprime. Test 10 : Je sais consulter un site internet pour trouver une information que je cherche.

STRESS | Comment vaincre son stress ? Identité numérique : de l’anonymat au personal branding Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public. Identité numérique et e-réputation Depuis quelques mois de nouveau mots, de nouveaux concepts font leur apparition sur la toile.. Il est parfois dure de différencier les mots, les notions, d’avoir une opinion. Pour ma part, je tenterais de donner mon point de vue quant à la . Cette dernière en partie, ou totalement par la personne concernée. * Viadeo : Reseau social professionnel qui permet de mettre en ligne une biographie * Facebook : Réseau social qui permet de mettre en ligne une biographie mais également un grand nombre de photos et d’intérêts personnels. * Linkedin qui permet également de mettre en ligne une biographie * Twitter qui permet de renseigner un court « profil » * DoYouBuzz qui permet de créer un Cv en ligne et d’ajouter des fichiers dans le portfolio *Un Blog ( WordPress , Overblog etc..) qui permet de publier des informations de toute nature. * AboutMe qui permet de centraliser l’ensemble des information concernant son identité numérique en une seule page et ainsi créer des redirections

Sept cas d'usage des outils d'e-réputation 01net le 30/04/12 à 15h35 Les logiciels d’e-réputation se multiplient à la vitesse grand V sur le marché. Globalement, tous servent le même dessein : mesurer l’image dans le temps – véhiculée dans la presse, sur le web, sur les forums et, de plus en plus, sur les réseaux sociaux – d’une entreprise, d’un produit ou d’une personne. Retour sur sept cas d’application. 1) Détecter les leaders d’opinion L’analyse des commentaires des consommateurs est sûrement le volet de l’e-réputation le plus connu. Pour autant, « la plupart des projets d’e-réputation visant à cerner le comportement et les avis des consommateurs restent encore séparés du monde de la relation client. 2) Mesurer la tendance d’un écosystème Historiquement, les entreprises recourent aux études de marché pour déceler les goûts des consommateurs. Thermomètre qui peut également être un plus pour tester la réaction de l’opinion publique face, par exemple, à un projet d’implantation d’une usine ou d’un magasin. 4) Anticiper et alerter

L’usage des réseaux sociaux : comment gérer et maîtriser son image sur la toile ?

Related: