background preloader

Coach Branding

Facebook Twitter

Se connaître pour débuter son Personal Branding. Pas toujours facile de se connaître, enfin d’essayer de se connaître.

Se connaître pour débuter son Personal Branding

Voici quelques questions simples pour vous aider dans ce qui est la base du personal branding. Comme j’en avais parlé il y a quelques mois, le personal branding a son utilité pour des travailleurs indépendants, et en particulier pour des coachs. Se connaitre en recherchant sa vision, son ambition, ses valeurs et ses passions n’est pas propre au personal branding. Vous avez la même approche dans d’autres méthodologies comme par exemple celle de Robert Dilts avec le Success Factor Modeling dont je parlerais bientôt sur mon sitre pro. Le but ici est de chercher ce qui vous rend unique, votre authenticité, afin de vous démarquer de vos concurrents. Tout d’abord votre vision C’est le monde dans lequel vous souhaitez vivre, un monde dans lequel …

Appliquer le personal branding au métier de coach. Qu’est-ce que le Personal Branding et peut-il être utile au métier du coaching ?

Appliquer le personal branding au métier de coach

Voici quelques réponses à ces questions qui commencent de plus en plus à se poser. Je ne rentrerais pas dans les détails, ce serait beaucoup trop long, je vais juste survoler le sujet pour qu’une fois lu vous en ayez une bonne compréhension. Si je vois que le Personal Branding génère de l’engouement de votre part, chers lecteurs, je ferais d’autres articles plus ciblés.

Qu’est ce que le Personal Branding ? La définition que j’ai trouvée dans le livre Réussir sa carrière grâce au personal branding, résume parfaitement ce concept en étant restant tout à fait compréhensible. 5 questions pour trouver votre différence. Après avoir trouvé qui vous souhaitiez toucher et accompagner voici venu le moment de trouver votre différence professionnelle, votre petit plus à vous.

5 questions pour trouver votre différence

Pour une fois c’est un article qui s’adresse un peu plus à vous les coachs déjà en activité et qui avez des clients. Des clients qui sont repartis en ayant vécu quelque chose, des clients à qui vous avez apporté quelque chose. Mais c’est quoi ce quelque chose exactement ? 5 Questions simples à poser à vos clients Le but de ces questions est de trouver cette fameuse différence et pour ça à qui demander d’autre qu’à un client satisfait ? 5 étapes pour trouver le nom de votre société de coaching. Trouver un nom de société ou de marque est un des passages obligé vers le coaching professionnel.

5 étapes pour trouver le nom de votre société de coaching

Comme il n’est pas question de le faire faire et que nous ne sommes pas tous des as en la matière, voici une explication de comment fonctionne une recherche de nom. Pour trouver un nom il faut déjà le chercher, ça parait bête à lire mais c’est généralement ce que l’on a tendance à faire naturellement : on pense à des noms « juste comme ça ». Si vous ne vous organisez pas et si vous ne clarifiez pas un minimum à quoi devrait ressembler ce nom vous ne risquez pas de le trouver. #1. Objectif, critères et contraintes L’étape la moins sympa de mon point de vue, ce n’est pas très vendeur je sais… Pourquoi j'ai choisi de mettre en avant mon nom. J’étais en train de lire quelques articles sur le personal branding et je me suis rendu compte que je n’avais pas parlé d’un de ces principes de base : la mise en avant de son nom.

Pourquoi j'ai choisi de mettre en avant mon nom

Ca a pourtant été un dilemme pour moi et je n’ai pas pensé à vous en parler, je suis en-dessous de tout. Devenir entrepreneur indépendant, coach en l’occurrence, amène à se poser plein de question métaphysique comme quel statut je dois choisir, de quelle couleur vont être mes cartes de visites, quels vont être mes tarifs, etc… Faire un choix sur la marque que l’on va promouvoir au travers de nos cartes de visite, de notre site internet, de nos brochures, est de ceux là. Personal Branding. Branding. "How To Run A Values Based Business" - Rich Litvin. I was interviewed a few days ago about how I’ve built my business and I surprised the interviewer when I mentioned that my team doesn’t have job descriptions or a list of roles and responsibilities.

"How To Run A Values Based Business" - Rich Litvin

You see, instead, I’ve created a business based on the values that are most important to me. A values based business. I train my team in these values, we refer to these values often and we make decisions based on these values. For example, I have no interest in being a business that prides itself on our speed in replying to emails or how many followers we have in twitter. These values help me create a team that loves to be together. 1. 2. We begin every team meeting by sharing something fun we each did last week, that has nothing to do with business. 3. 4. 5. And I run a business for World-Class Top Performers, run by World-Class Top Performers. 6. Every day we wake up and ask ourselves one question: “Who can I serve?” 7. 8. There’s no such thing as “Hell Maybe”. Les marques coach.