background preloader

Personal Branding

Facebook Twitter

#Personal #Branding #WebMarketing

Comment concevoir son identité de marque ? Les marques sont rassurantes.

Comment concevoir son identité de marque ?

Nous les connaissons, les associons à des valeurs, les mémorisons. Elles nous évitent de nous éparpiller dans le chaos ingérable de la société de consommation où les produits et services deviennent innombrables. Comment parviennent-elles à se distinguer ? Le gérant d’une petite entreprise peut-il fonder une marque qui « marque » ? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de comprendre les étapes du processus de création d’une image de marque. Si vous êtes seul(e) à pouvoir décider du positionnement de votre marque, nous partageons avec vous quelques conseils pour fonder une identité solide : Jean-Noël Kapferer et Jean-François Variot proposent de décomposer l’identité d’une marque en 6 facettes : le physique, la personnalité, le culturel, la relation, le reflet et la mentalisation interne.

Adopter le " blog marketing " pour améliorer votre branding. Pour communiquer à l’ère digitale, il est essentiel d’avoir un blog d’entreprise pour renforcer votre branding.

Adopter le " blog marketing " pour améliorer votre branding

Mais vous allez sûrement nous demander qu’est ce que le branding et à quel moment il devient rentabilité ? Le branding désigne l’art et la manière de gérer son e-réputation, de démontrer à son marché l’étendue de son expertise, en construisant une marque forte. En produisant des contenus à forte valeur ajoutée que vous diffusez sur les canaux de communication où se trouve votre cible, vous les attirez indéniablement vers votre site internet, tout en leur fournissant des preuves de votre savoir-faire.

De la marque à son branding : exercices pratiques. Le branding consiste à construire la vision et la perception de votre marque.

De la marque à son branding : exercices pratiques

De la définition à la pratique, quelques clés pour vous guider… Ce que « branding » veut dire… D’un côté il y a la marque. De l’autre il y a son image, son branding si vous voulez parler le langage du marketing. Le branding d’une marque comprend la formalisation de ses valeurs, son essence, sa mission. Le branding consiste à formaliser 3 éléments: La vision: elle définit vos aspirations -et celle de votre entreprise- sur le long terme.

Vision, mission, promesse: se poser les (3) bonnes questions. 8 étapes pour construire votre image de marque. La définition et le développement d’une marque est un passage crucial dans une entreprise en création.

8 étapes pour construire votre image de marque

Et si vous mettiez du Personal Branding dans votre communication digitale! Aujourd’hui, je vous propose d’aborder les raisons qui peuvent vous amener à réfléchir à l’utilisation de votre Marque Personnelle dans votre communication sur les médias sociaux.

Et si vous mettiez du Personal Branding dans votre communication digitale!

Brand Yourself ! Le Personal Branding ne date pas du 21ème siècle. La vente d’un bien ou d’un service a toujours consisté à vendre une entreprise. Cela implique pour le commercial se vendre soi-même car il incarne la mission, la vision et les valeurs de son entreprise. L’avènement des médias sociaux a redonné du sens à ce terme, car les marques ou entreprises n’ont jamais été autant sociales. La communication digitale d’une entreprise a elle aussi évolué se centrant davantage sur la qualité de son contenu (pour plus d’info, lire Inbound Marketing). Des ambassadeurs d’accord, mais qui ? Tout le monde ne peut pas jouer ce rôle dans l’entreprise. Le personal branding, ou comment construire votre propre marque?

Ce billet a été lu 2830 fois.

Le personal branding, ou comment construire votre propre marque?

À votre tour? Le personal branding, c’est pouvoir communiquer sur votre valeur ajoutée et obtenir la reconnaissance de votre expertise. Voici quelques conseils pratiques. S’analyser et connaitre son projet. Construire son branding: topo & méthodo. Ce billet a été lu 21 fois.

Construire son branding: topo & méthodo

À votre tour? De l’élaboration de la vision à la définition du ton et du style: retour sur les étapes essentielles pour construire son branding. Le patrimoine de votre entreprise est constitué d’éléments fondateurs tels que les valeurs, l’historique de la marque, les symboles. Identifier, parmi ces éléments, ceux qui joueront le rôle de levier pour instaurer une dynamique de marque: c’est la première étape du branding. Personal branding... la valorisation de l'image de soi que l'on donne aux autres. Le personal branding est un concept qui n’est pas vraiment neuf, il a été abordé pour la première fois en 1981 par les Experts en marketing et en publicité Al Ries et Jack Trout dans l’ouvrage Positionning : the battle for your mind.

Personal branding... la valorisation de l'image de soi que l'on donne aux autres

Il s’est développé à la fin des années ’90 et a pris de l’ampleur vers le milieu des années 2000 avec l’éclosion des médias sociaux. Définitions. 18 sites pour diffuser vos présentations et vous faire connaitre comme expert. La diffusion de présentations et de documents professionnels sur Internet est une manière de vous faire connaitre et de montrer votre expertise dans certains domaines professionnels.

18 sites pour diffuser vos présentations et vous faire connaitre comme expert

Les consultants et les experts en marketing connaissent bien cette technique qui permet de développer sa réputation sur Internet. Ces mêmes spécialistes ont même créé le terme de e-réputation et en ont fait une activité professionnelle à part entière. En ayant diffusé des contenus de qualités comme des présentations, des documents professionnels, des cours, des guides ou des tutoriaux, vous vous rendez visible de différentes manières : Google indexe ces contenus spécialisés et les rend visibles aux internautes qui cherchent des informations ou un expert dans un domaine précis !

Pour vous c’est vecteur possible pour trouver de nouveaux clients de manière passive ! Dans la plupart des sites de diffusion qui suivent, il suffit de charger un fichier PDF, WORD, PPT ou dans un autre format. Tableau de bord e-réputation : outils gratuits.