background preloader

Personal branding & e-réputation

Facebook Twitter

Réseau, entrepreneurs en réseau, réseau professionnel, relations, contacts utiles. Pinterest, Tumblr ou Instagram, comment trouver sa voie ?

réseau, entrepreneurs en réseau, réseau professionnel, relations, contacts utiles

Conseils booster RE

Création de profils. Reviews for Personal Branding for Social Networks from EdCast. Branding is not only just for organizations, products and companies, It is also for people.

Reviews for Personal Branding for Social Networks from EdCast

‘Personal branding’ has become an increasingly widespread phrase and permanently reason. Just because more traditional branding helps organizations to draw market consciousness, public recognition and also customer loyalty for them, building your own individual brand can employ a comparably positive impact on employers and the labor market’s attention to you as a specialist. In this course the learner will understand the power of building personal networks, and how to brand him/herself effectively. Learners will develop their personal brand and will learn to use social media to leverage it. The learner will be able to identify and then communicate what makes him/her unique and relevant and differentiated for his/her target audience The learner will be able to use social networks to connect, share, and develop ideas.

Personal Branding for Social Networks* Personal Branding for Social Networks (OOEd) Personal Branding: How to build & manage your image on openlearning.com. Présentation Personal Branding. Réussir sa carrière grâce au Personal Branding. Personal branding. Personal branding: quelles idées et outils pour se démarquer ? Sur internet, la masse d’individus en poste et de candidats en recherche de travail qui se côtoient devient immense.

Personal branding: quelles idées et outils pour se démarquer ?

Les outils pour être présent sur internet se standardisent, ne sont pas tous connus ou demeurent (parfois) mal employés. Au départ venu des Etats-Unis, le « personal branding » ou marque personnelle s’impose dans de nombreux pays, secteurs d’activité et emploi. Académie du Personal Branding » Qu’est-ce que le Personal Branding ? Télécharger la CheckList SEOConseilsMarketing.fr. Dans cet article nous mettons à votre disposition une checkliste SEO, avec les principales étapes pour référencer un site Web. 1 – Le nom de domaine et la structure du site Le premier principe est choisir une bonne l’URL pour le site, elle doit contenir si possible vos mots clés.

Télécharger la CheckList SEOConseilsMarketing.fr

Il existe une alternative qui est d’utiliser un nom de domaine original, un mot clé qui sort de l’ordinaire (ex: Kelkoo, LeBonCoin…) qui peut vous permettre de vous distinguer. Si vous ne savez pas comment trouver un nom de marque pertinent, je vous invite à lire notre dossier traitant cette question (voir notre article sur la création d’un nom de marque).

Les 5 étapes pour débuter son Personal Branding… C’est déjà tout simplement prendre la bon réflexe de ne plus de présenter au travers d’une fonction ou d’une entreprise (Bonjour, je suis Fred et je travaille chez YYY).

Les 5 étapes pour débuter son Personal Branding…

En effet cette identité ne vous appartient pas… il faut créer votre propre marque, apprendre à vous valoriser… mais sans vous « vendre », car on ne va pas vous acheter, on fait juste appel à vos capacités. Faire son Personal branding c’est mettre en avant ses qualités, ses réalisations, promouvoir ses activités… et les faire reconnaitre. Il faut donner une perception positive de soit, créer une image de marque, comme on le ferait avec un produit, qui a un positionnement dans l’esprit des clients. Le personal branding, c’est donc gérer (et sculpter) son image, et donc sa réputation.

Voici par exemple ce que l’on trouve lorsque l’on me recherche sur le Web : Stratégie Marketing de soi et Personal branding. L’un des rapports sur la « France en 2025 », « Vivre ensemble », mené par Jean-Paul Fitoussi et Julie Grezes fait apparaître une généralisation des valeurs liées à l’autonomie individuelle dans la totalité de la vie sociale.

Stratégie Marketing de soi et Personal branding

Pour les auteurs, « il s’agit surtout d’un phénomène durable de démocratisation de l’individuation, c’est-à-dire de l’attribution à l’individu du sens de la responsabilité de sa vie ». Dans cette optique la stratégie marketing de soi prend tout son sens ainsi que le Personal Branding pour nourrir et développer sa propre marque. Il s’agit alors de s’approprier les techniques marketing et communication. Marketing de soi et valeur de l’individu. Identité numérique. Formation marketing de soi.

Introduction au MOOC "Internet, les autres et moi" - Compétences numériques. Introduction au MOOC "Internet, les autres et moi" MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Introduction au MOOC "Internet, les autres et moi" - Compétences numériques

À propos du cours Ce MOOC fait partie de la collection de MOOC « Compétences numériques et C2i ». La e-réputation, une résultante de notre identité numérique (Module 3.1.1) - Compétences numériques. Avec le web aujourd’hui, nous nous connectons non seulement pour aller chercher desinformations mais également pour participer sur des réseaux sociaux, pour afficher notrecv, écrire un blog, poser ou répondre à des questions sur des forums et bien plus encore.A chaque fois nous envoyons quelque chose sur le web, un texte, une photo, une vidéopar exemple, ces contenus nous sont immédiatement associés.

La e-réputation, une résultante de notre identité numérique (Module 3.1.1) - Compétences numériques

Les autres ont donc uneimage de nous à travers les contenus et ressources que nous diffusons.Cette vision qu’on les autres de nous, est ce qu’on appelle la e-réputation.Comme dans la vie de tous les jours, cette réputation peut être un atout mais peut devenirégalement un calvaire si nous ne faisons pas attention à ce que nous diffusons oucomment nous le diffusons.Prenons un exemple qui a défrayé la chronique fin 2008. Le tigre, magazine d’actualité, apublié un article sur Marc L***, le nom a été modifié depuis suite à la demande del’intéressé. MOOC CNC 1 - Qu'est ce que l'identité numérique et l'eRéputation ?

Course: Gérer mon identité numérique [PDF-034 ] Avec la multiplication des lieux d'expression sur le web (Blogs, médias et réseaux sociaux, communautés virtuelles...) et des services en ligne, une partie de notre identité est devenue numérique.

Course: Gérer mon identité numérique [PDF-034 ]

Identité numérique et e-reputation ? Les deux termes « Identité numérique » et « e-reputation » sont très très utilisés aujourd’hui, pas toujours avec justesse…Pour préciser ces termes, je vais résumer ici deux articles d’une exceptionnelle clarté que j’ai trouvé sur buschini.com , le blog de Philippe Buschini.

Identité numérique et e-reputation ?

Avertissement : les phrases de cet article de mon blog sont donc presque toutes extraites du blog de P. Buschini, les images viennent aussi de son blog. J’espère que vous irez lire son blog si le sujet vous intéresse. E-réputation et personal branding, devenez ACTEUR de votre vie profes… No notes for slide Il y a 20 ans : sur de la presse – courrier cadre, la presse spécialisé hebdomadaire Expresse Nouvel Obs, Années 90 : les job boards – petites annonces et site internet : mais toujours un système d’offre et demande.

Depuis le web 2.0 participatif début des années 2000 : apparition des réseaux sociaux pro et aussi grands publics Outils de cv online et la blogosphère outils aussi de bookmarking : ou de curation Enfin les sites d’e-réputation servant au 2 parties. Personal Branding : Gérer son image comme un pro ! Identité numérique et e-réputation… Deux thèmes peu connus d’une majorité d’étudiants, qui révèlent pourtant un enjeu très actuel. S’ils utilisent quotidiennement les réseaux sociaux dans leur sphère privée, les jeunes diplômés restent encore trop peu concernés par la gestion de leur image. Le personal Branding, en une définition Le Personal Branding ou « Marketing Personnel » est une discipline récente qui regroupe l’ensemble des techniques qui permettent d’identifier et de promouvoir son image.

À la manière d’une entreprise qui développe et construit une image de marque cohérente, les étudiants, les jeunes diplômés, les salariés, les cadres ou même les entrepreneurs sont en capacité d’en faire autant pour eux-mêmes avec l’explosion du web 2.0. Et les possibilités offertes pour se rendre visible sont immenses… attention à ne pas se perdre en chemin ! E-learning, MOOC, COOC - Passeport emploi. Cette Web TV, avec son catalogue de formations en vidéo, est commercialisée en marque blanche. La plateforme de streaming est personnalisable aux couleurs de l’acheteur, avec son logo et ses propres onglets. L’acheteur peut diffuser ses propres vidéos en complément des formations du catalogue, réserver l’accès à ses propres équipes ou l’ouvrir au public.

Vous possédez une plateforme de e-learning ou de MOOC et souhaitez élargir votre offre de formation pour vos salariés. Passeport pour l'Emploi est édité par la société Forces qui édite aussi La Formation Pour Tous. Top 25 des profils “Personal Branding“ L’identité numérique, l’e-réputation et le personal branding. E-réputation et Personal Branding - Soignez votre e-reputation - Orange Jobs. Le personal branding, qu’il soit en ligne ou dans la vie réelle, prend du temps et il ne faut pas le faire dans l’optique de se faire « chasser » par les recruteurs.

Ceci peut vous permettre d’être connu de vos pairs, d’être reconnu en tant qu’expert dans votre domaine, et d’éventuellement obtenir des opportunités professionnelles (projet collaboratif, échanges de points de vue…), mais rarement un poste. Il serait dommage de passer à côté d’opportunités professionnelles parce que vous n’avez pas pris quelques heures de votre temps pour surfer… Il est donc désormais temps de se poser la question : sur quelles plates-formes je travaille mon image personnelle ?

Personal branding : publier pour développer son image. Quels outils choisir pour être visible sur le web ? Réseaux sociaux : on ne les présente plus ! Les plus en vogue ? Viadeo, LinkedIn et Ziki du côté professionnel et, bien sûr, le mastodonte Facebook pour la sphère privée.