background preloader

Coopérer

Facebook Twitter

Ils ont mis une école maternelle dans une maison de repos et cela a changé la vie de tout le monde. Il faut bien dire ce qui est : les maisons de retraite ne sont pas toujours les endroits les plus joyeux du monde. Bien souvent, malheureusement, les anciens doivent finir leur vie dans des endroits ternes et tristes, où ils semblent relégués dans l’attente de leur décès prochain. Mais heureusement, ce n’est pas toujours ainsi !

En effet, les personnes âgées peuvent facilement maintenir leur joie de vivre, du moment qu’ils reçoivent des visites, que l’on va vers eux et qu’on leur prête l’attention qu’ils méritent. Une école maternelle dans une maison de repos Au Providence Mount St. Vincent, à Seattle, deux générations que plus d’un demi-siècle sépare se côtoient au quotidien. 43% des personnes âgées font l’expérience d’un isolement social. Ce programme a installé une école maternelle au sein d’une maison de retraite. Le résultat ? Une école maternelle dans une maison de repos: Un concept vraiment génial, qui gagnerait à être répandu de partout dans le monde ! Sandra Véringa. Neil Turok - Square TED Stories - ARTE.

Flore Vasseur / Blog. Edition de Nancy Ville | Nancy/Bar-le-Duc : un barbecue dans le TER - L'Est Républicain. Après la raclette, le barbecue la semaine dernière. Photo ER Dans le TER, faites le barbecue pas la guerre ! Alors qu’un illuminé a menacé vendredi soir la vie de plusieurs centaines de passagers avec une kalachnikov, d’autres ont organisé quelques jours plus tôt un moment au contraire festif, à la fois improbable et convivial, sur la ligne TER Nancy – Bar-le-Duc. « On a effectivement fait un barbecue avec un appareil électrique »,confie Étienne. Le jeune homme a 30 ans. Depuis 18 mois, il se rend quotidiennement de Nancy à Bar-le-Duc pour son travail. Il n’est pas le seul. Ils sont quelques-unes et quelques-uns comme lui à effectuer chaque jour le trajet en train.

Déjà une raclette en février Évidemment, ceux qui ont l’habitude de voyager dans les TER peuvent se demander comment un barbecue électrique peut fonctionner alors que les prises 220 volts ne délivrent que 100 W maximum ? Alexandre POPLAVSKY. Etienne Chouard - Mondialisme et compétition - Bonus de DEMOKRATIA. Incredible edible info | Incroyables Comestibles France.

Intelligence collective

Comportement coopératif. Cannes Cinéma - Cannes - Évènement. Demain, l'habitat participatif. Pearltrees bilan de compétences. Sondage : les 10 principales sources de stress au travail. Procrastination flowchart. Procrastination. Je serais tellement plus utile au chômage #emploi #hasbeen. Je suis exaspéré. Si, si Je n’entends parler que d’emploi. C’est devenu l’étalon or, la justification absolue, le fourre tout.

Pas une émission, pas un discours politique sans que cela ne dirige les débats. J’ai 45 ans, je suis né en 68, année de certains rêves. On a besoin d’argent pour vivre, soit. Restons en donc aux faits. Je suis ingénieur, on m’a donné un diplôme qui sans me protéger de tout me donne toutes le chances.

Il y a 2 ans ma femme et moi avons pris une décision un peu folle: tout larguer pour aller s’installer au bord de la mer. Cela n’empêche que je me suis posé beaucoup de questions à cette époque sur ce que j’allais faire de ma vie. J’ai encore des proches qui croient que j’ai fait ça pour faire plaisir à ma Dame. Lorsque je suis arrivé, tout à mon émerveillement, j’étais plein d’envies, de volonté de faire quelque chose de bien.

Pourtant il y en a des choses à faire pour booster la société. Etre ingénieur ce pourrait être beau. Bilan de compétences. Principe général Le bilan de compétences est une démarche ayant pour objet de permettre à des travailleurs d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles, ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Un bilan de compétences peut être réalisé dans le cadre d'un congé individuel spécifique ou dans le cadre du plan de formation, avec le consentement du salarié. Conditions d'accès et durée La durée du congé est plafonnée à 24 h consécutives ou non (le bilan s'étale habituellement sur 6 à 8 semaines, à raison de séquences de 2 h à une demi-journée).

Le congé bilan de compétences CDI est accessible aux salariés justifiant d'une activité salariée d'au moins 5 ans dont 12 mois dans la dernière entreprise. Objectifs Les objectifs d'un bilan de compétences sont définis par un arrêté du 28-10-1992 de la manière suivante : Déroulement Financement Documents à télécharger : accédez à l'espace formulaire. Mieux vaut pas de travail qu'un mauvais travail, dit une étude. Le travail c'est la santé, ne rien faire la conserver. Ce vieil adage est confirmé par une étude australienne qui démontre que certains emplois sont pires pour la santé mentale que l'absence d'activité. En situation de chômage, dans un contexte économique morose comme celui que nous connaissons actuellement, un demandeur d'emploi peut être tenté de sauter sur le premier job venu.

Se remettre dans le circuit, gagner de quoi payer ses factures, ça ne peut être que bénéfique, se dit-on. Sauf que la réalité est bien plus complexe que cela. Après avoir suivi plus de 7000 Australiens sur une période de 7 ans, des chercheurs estiment que le retour à l'emploi ne va pas forcément de paire avec bien être personnel ou confort psychologique.

Ce qui nous ramène au concept de l'aliénation du travail développé par de nombreux philosophes et sociologues, de Hegel à Marx en passant par Durkheim. Crédit photo : LEMAIRE/ZEPPELIN/SIPA Par Edouard. Steve Jobs - Don't settle.