background preloader

Incroyables Comestibles France

Incroyables Comestibles France
Le magazine Sciences & Vie Junior ausculte à la loupe les Incroyables Comestibles pour décrypter les ingrédients de la recette magique de ce mouvement citoyen rendant possible un nouvel art de vivre sur les territoires aux quatre coins du monde par le simple changement de regard. Et en plus, de manière autonome et entièrement gratuite. Lire la suite « Au CHU d’Angers, le jardin partagé trouve sa place » titre l’article du journal municipal Angers Mag. C’est une première en France, un jardin potager d’Incroyables Comestibles à partager vient de voir le jour dans un hôpital pour le plus grand bien des malades et de leurs familles qui peuvent profiter des récoltes gratuitement. Lire la suite

http://www.incredible-edible.info/

Related:  5. Cultiver, nourrir, se nourrirQuick Start (Raspberry Pi)réseaux de Lucidaires , de personnes qui veulent mieux faireA LIRE A VOIR BAZARDCultiver

Pascal Poot, l'homme qui fait pousser 400 variétés de tomates sans eau ni pesticides Dans l'Hérault, Pascal Poot a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates bio sans arrosage ni utilisation de produits phytosanitaires. Celui qu'on a pris "pour un fou" inspire aujourd'hui les plus grands chercheurs. Pascal Poot est producteurs bio de semences depuis 20 ans. Installé sur 3ha à Olmet dans les Cévennes (Hérault), il conserve environ 450 variétés de tomates (il a créé le "Conservatoire de la tomate") et autres variétés légumières anciennes. Dans cette région au climat très aride et à la terre pleine de cailloux, Pascal fait pousser des tomates bio. La particularité de sa production : il n'arrose pas les plants, ne les entretient pas, et n'utilise aucun engrais ni pesticide !

07 - Accéder à distance à l'interface graphique avec VNC - Raspberry Pi, Robots et autres Connectez vous en local sur votre raspberry ou par SSH avec l'utilisateur pi. Vous pouvez aussi prendre n'importe quel utilisateur avec les droits SUDO. Nous allons utiliser tightvncserver. Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share".

Adblock Plus ou l'extension qui valait trois milliards… de perdus pour Google & Co ! Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la rencontre de « la plus destructrice force d’Internet ». À priori cela peut sembler exagéré pour une simple extension d’un navigateur. Il y a pourtant du vrai, car si nous nous retrouvions tous à l’utiliser un géant comme Google ferait plus que vaciller sur son socle. Il s’agit de l’application Adblock Plus qui une fois installée sur Firefox ou Chrome ne réalise qu’une seule chose mais quelle chose : faire disparaître la publicité sur les sites visités ! Pour les internautes que nous sommes c’est une bénédiction, mais pour tous ceux dont le modèle économique repose avant tout sur l’affichage de publicités c’est une terrible menace potentielle (Google, mais aussi Facebook, Yahoo!

D’ »incroyables comestibles » et des potagers en partage « C’est calme en ce moment, trop calme… » En essuyant les verres du restaurant où il est salarié à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Cédric Dérouin, 34 ans, évoque en quelques minutes, pêle-mêle, les fermetures successives de dizaines de commerces dans le centre-ville, le licenciement économique de son unique collègue il y a quelques mois, l’incertitude qui pèse sur son avenir comme sur celui des ouvriers des chantiers de l’Atlantique, principal employeur du secteur. « Y’a plus de commandes… Que va-t-il se passer quand les deux derniers bateaux seront livrés ? » s’interroge-t-il morose. Mais où est-il celui dont nous avions lu les messages enthousiastes et fédérateurs sur Facebook ? Celui au ton plein d’espoir que nous avions eu au téléphone ? Il faut lui laisser le temps de fermer boutique.

Plaidoyer - Terre-en-vue Terre-en-vue développe une expertise sur la thématique de l’accès à la terre et la gestion collective des biens communs, principalement au niveau agronomique, juridique, économique, géographique et socioculturel. L’expertise ainsi développée a pour but d’affiner la stratégie du mouvement et de mener un plaidoyer bien argumenté pour améliorer les politiques, législations et comportements actuels, entre autres à travers l’élaboration de propositions politiques concrètes et l’interpellation de conseillers et décideurs politiques, à différents niveaux (local, régional, national, européen et international). Dans ce cadre, Terre-en-vue met en place différentes collaborations en vue de développer des plaidoyers communs avec ses partenaires : échanges au niveau européen avec notamment Terre de Liens en France, RegionalWert AG en Allemagne ou encore Soil Association au Royaume-Uni, soutien à la création de et collaboration avec son équivalent flamand De Landgenoten

Contrôler son bureau à distance avec VNC sur le Raspberry pi Dans cet article nous allons voir comment télécommander son Raspberry pi à distance grâce à VNC (Virtual Network Connection), pour que cela fonctionne il faut que vous ayez suivi le tutoriel sur SSH et donc que vous puissiez vous connecter en SSH à votre Raspberry pi. La différence entre SSH et VNC est que SSH ne gère pas d’interface graphique il ne vous permet que d’exécuter des commandes dans le terminal, contrairement à VNC qui va vous donner la possibilité de contrôler votre Raspberry pi de manière graphique avec la souris et le clavier. Nous allons donc commencer par installer un serveur VNC, il en existe plusieurs, mais celui que je vous propose est tightvnc. Pour l’installer connecter vous en SSH au Raspberry pi et faites ces deux commandes sudo apt-get update sudo apt-get install tightvncserver

Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire “Planter, arroser, partager”, telle est la devise des Incroyables comestibles. Initié en 2008 dans la petite ville de Todmorten en Angleterre, le mouvement “Incredible Edible” vise à rendre l’alimentation auto-suffisante localement avec des pratiques respectueuses de l’environnement. François Rouillay – co-initiateur des Incroyables comestibles – a développé ce mouvement en France dès 2012.

L’industrialisation du bio Avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de 19% en 2009 pour les produits bio, le secteur a le vent en poupe. Longtemps délaissé par les supermarchés et les industriels car considéré comme marginal, le bio est devenu pour eux incontournable. Le problème est que nous sommes face à une industrialisation du bio. La guerre des graines “Qui contrôle le pétrole contrôle les nations, qui contrôle l'alimentation contrôle les peuples” disait le diplomate américain Henri Kissinger. "La guerre des graines" est un film utile. Il montre en quoi les semences sont en enjeu vital pour l'humanité et comment, à l'époque actuelle, se joue une bataille entre ceux qui aspirent à retrouver une autonomie agricole d'un côté, et une poignée de multinationales avides de profit, de l'autre. Une enquête menée en France, en Inde, en Belgique et en Norvège, réalisée par Stenka Quillet et Clément Montfort et diffusée sur Arte en 2014. Le film peut être visionné librement ci-dessous, sur youtube ou dailymotion.

jesuispaysan - LE MAP Aujourd’hui, c’est la ferme Munnix sur le plateau de Herve qui est dans le collimateur. Ils font partie des derniers véritables Fromages de Herve du Plateau. Comme le veut la tradition, ils sont encore préparés à base de lait cru toujours tiède de la traite. L’outil de la Fondation Raspberry Pi pour déployer vos distrib Linux sur carte SD Ceux qui débutent le savent bien, il n’est pas forcement très simple de déployer l’OS (Linux le plus souvent) de votre choix sur une carte SD pour ensuite l’utiliser avec un Raspberry Pi. Pour ma part, j’utilise depuis des années Etcher devenu BalenaEtcher qui fonctionne toujours très bien. Toutefois, la fondation Raspberry Pi a sorti un nouvel utilitaire baptisé « Raspberry Pi Imager » qui tourne sous macOS, Linux et Windows et qui permet de déployer des images « officielles » type Raspbian ou LibreElec (avec Kodi pour votre media center) et bien sûr n’importe quelle image de n’importe quelle distrib. Le fonctionnement est similaire aux autres outils de ce genre. Vous choisissez un .img comme source, une carte SD comme destination et vous cliquez sur le bouton WRITE pour envoyer la sauce !

Tour des Candidats et Maires de France: Appel aux Territoires Hautement Citoyens Le principal message de ce livre ? Politiquement, la société française est prête à passer au collaboratif. D’ailleurs, elle l’expérimente déjà un peu partout. De nombreuses initiatives d’économie sociale et solidaire, de nombreuses associations, des plateformes d’échange pair à pair, des sites web participatifs, des monnaies complémentaires, des espaces partagés et beaucoup de collectifs participent de ce renouveau démocratique.

Géopolitique & Histoire Le scandale du riz aura-t'il raison du pouvoir thaïlandais dans les urnes ? Rencontre avec des paysans désabusés dans ... Thaïlande : le scandale du riz Dim., 2 févr. 2014, 12h37 445 vues

Merci à tous et toutes pour vos réponses, je vais explorer ces pistes , Amitié Philippe by philippe1142 Aug 27

Sinon il y aussi l'association le garage à St étienne, il me semble que certains de leurs membres s'intéressaient sérieusement aux incredible edible. by demosthene Aug 27

Tu peux essayer de contacter une amie sur St Etienne qui travail à Radio Espérance n'hésites pas elle pourra en faire l'annonce ou proposer peut être un reportage. A+ Cédric by drikc7 Aug 27

Bonjour belle aventure . nous avons commence sur montreuil avec une erreur nous n'avons pas pas assez pris le temps afin de réaliser assez de panneaux d'explications pour tous les lieux ou nous avons semé.en faisant participer les personnes .Annedo by annedorevedeterre Aug 27

Si des personnes ont des idées pour mettre en place à st Étienne, je suis partant . by philippe1142 Aug 25

Related:  soins alternatifsDouce Guerilla Verteedualc68Un autre monde est en marcheameliemelo0eurojardins