REVUE DE WEB N°29

Facebook Twitter

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement. Vous avez déjà créé une page Google Plus pour votre entreprise.

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement

Que diriez-vous maintenant d’optimiser votre page G+ pour le référencement ? Si vous optez pour cette solution, vous devez considérer plusieurs facteurs importants afin d’apporter plus de visibilité à votre page G+ – et votre entreprise – sur Google Plus mais aussi sur les résultats de la recherche de Google.fr. Comment optimiser votre page Google+ pour le référencement ? 1. Le titre de votre page Google+. Le titre de votre page Google Plus correspond à la balise <title>. Le nom de votre entreprise.Le nom de votre site Internet.Le nom de votre produit ou de votre marque.etc … Le centre d’aide de Google Plus ne précise pas s’il est possible d’employer des mots-clés dans le titre d’une page Google Plus.

Enfin, pensez à bien vérifier l’orthographe du titre de votre page G+. 2. La balise meta description de votre page G+ comprend : Le sous-titre se situe en-dessous du titre de votre page G+. 3. 4. A Votre Tour Maintenant ! [Infographie] 1,4 milliard d’e-mails reçus chaque jour en France. E-mails, newsletters, achats en ligne… ContactLab vient de publier pour la troisième année consécutive une étude sur les Français et leur environnement numérique.

[Infographie] 1,4 milliard d’e-mails reçus chaque jour en France

Plus généralement, l’édition 2011 du «European E-mail Marketing Consumer Report» identifie l’évolution des habitudes et comportements des internautes en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni. L’infographie suivante offre une synthèse des principaux résultats de l’étude. Parmi les chiffres clefs concernant les internautes français : Le nombre de mails reçus en moyenne chaque jour est passé de 30 en 2010 à 39 en 2011, soit 1,4 milliard de messages reçus en France au cours d’une journée, contre 800M en 2010, sur les 68M de messageries électroniques.2011 enregistre une nette augmentation de l’utilisation des appareils mobiles pour consulter ses mails. L’évolution de la recherche chez Google. Cet article a été posté par Jimmy le 29 novembre 2011 à 9:56 65,6% de part de marché aux États-Unis.

L’évolution de la recherche chez Google

Environ 92% en France et en Grande-Bretagne ou encore 94% en Allemagne. Google domine la recherche sur Internet sur le continent américain et en Europe. L’algorithme du moteur de recherche est en perpétuelle évolution. Les ingénieurs de la firme de Mountain View le développent de sorte que la distance qui sépare nos pensées et les résultats de nos recherches soit toujours plus courte. Ben Gomes, Ingénieur chez Google, nous rappelle la mission atemporelle de la firme : Améliorer la recherche afin qu’elle réponde aux besoins en information des internautes, et leur donner une réponse toujours plus rapide.

Google nous donne enfin un aperçu des fonctionnalités à venir. Une recherche toujours plus rapide à une information toujours plus riche, l’accès facilité à toujours plus de connaissance : voilà ce que nous réserve Google. L'usage des tablettes concurrence de plus en plus la télévision et l'ordinateur en France. (Paris - Relax news) - Les habitudes des utilisateurs de tablettes ont été passées au crible par l'étude Orange Exposure 2011, publiée mardi 29 novembre.

L'usage des tablettes concurrence de plus en plus la télévision et l'ordinateur en France

Il en ressort qu'ils privilégient l'usage de ce nouvel outil multimédia pour regarder aussi bien la télévision que des programmes à la demande ou du streaming, utilisant ainsi de moins en moins leurs téléviseurs et ordinateurs. L'étude révèle que les personnes interrogées utilisent principalement leur tablette pour "gagner du temps", tandis qu'ils se servent de leur smartphone davantage pour "tuer le temps".

Une écrasante majorité (94%) de cet usage se fait à domicile. Les tablettes concurrencent essentiellement pour le moment l'usage de la télévision et des PC. Ainsi, 28% des utilisateurs de tablettes regardent régulièrement du contenu à la demande, 28% regardent aussi du contenu multimédia en streaming et 35% au total regardent la télévision sur leur tablette. Buffer et ifttt automatisent vos publications sur Twitter et Facebook. Buffer ce service qui vous permet de planifier la publication sur Twitter et Facebook crée un partenariat intéressant avec If This Then That (ifttt).

Buffer et ifttt automatisent vos publications sur Twitter et Facebook

Concrètement, vous pouvez créer des règles qui automatiseront certaines actions. Par exemple, vous publiez un nouveau billet sur votre blogue, ifttt l’ajoutera automatiquement à votre horaire de publication sur Buffer. Ces deux services vous permettent d’automatiser intelligemment vos actions sur Facebook et Twitter. Les règles que vous aurez mises en place sur ifttt fourniront automatiquement du contenu qui s’ajoutera à l’horaire que vous avez défini chez Buffer. Actuellement, ifttt qui pourrait se traduire par « Si je fais ceci fais cela » propose environ 40 «recettes» qui permettent d’automatiser vos processus de publication sur Buffer. Pour plus d’informations sur ifttt, je vous suggère la lecture du billet du blogue de Bibliobsession. Je vous suggère fortement d’essayer le lien Buffer – ifttt. Google accusé de censure. Le moteur de recherches allonge sa liste noire de sites de téléchargements qui disparaissent des suggestions, sans encadrement par la justice.

Google accusé de censure

Google "censure"-t-il ces résultats ? C'est ce qu'affirme le site spécialisé Torrent Freak. Plusieurs importants sites de "partage" (comprendre de téléchargements, bien souvent illégaux), dont les célèbres The Pirate Bay, ont été retirés des suggestions de recherche Google, rapporte le site. Pour autant, après vérification, les sites ne sont pas pour autant désindexés et apparaissent bien lors d'une recherche. Critiqué par les ayants droits pour son "laxisme" face au téléchargement illégal, Google avait en début d'année déjà supprimé de ses suggestions BitTorrent, uTorrent, RapidShare et MegaUpload, sans encadrement par la justice. Le Nouvel Observateur. Créer son flashcode personnalisé. (Paris - Relax news) - Orange lance Mobile Web Edition, un site internet permettant de créer et de personnaliser ses propres codes-barres 2D (plus communément appelés flashcode ou QRcode).

Créer son flashcode personnalisé

Le service sera ouvert au grand public à partir du mercredi 30 novembre. Sur Mobile Web Edition, les internautes créent gratuitement leurs codes. Ceux-ci peuvent très bien mener à un blog personnel, un site institutionnel, une galerie photo en ligne, un profil sur un réseau social, etc. Les professionnels pourront quant à eux bénéficier d'une solution complète comprenant un outil de création et d'administration de sites web mobiles, son hébergement et la génération de codes 2D correspondant. Ces codes sont de plus en plus utilisés dans la presse et la publicité. YouTube enrichit son outil d'analyses statistiques pour les éditeurs.

YouTube vient de mettre à jour son outil d'analyses statistiques pour les éditeurs.

YouTube enrichit son outil d'analyses statistiques pour les éditeurs

Rebaptisé « YouTube Analytics», il fournit de nouvelles statistiques détaillées pour aider les éditeurs à optimiser l'impact de leurs vidéos diffusées sur la plateforme. Les améliorations apportées à l'outil d'analyses statistiques de YouTube devraient être effectives pour tous les utilisateurs d'ici quelques jours. Certaines fonctionnalités existantes ont été optimisées, annonce YouTube, afin d'aider les éditeurs à augmenter le nombre de vues de leurs vidéos, et à mieux comprendre leur audience. Parmi les principales évolutions : Les nouveautés de YouTube Analytics sur le blog officiel de YouTube.

Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo) Yahoo publie aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.

Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo)

C’est la fin de l’année et nous rentrons dans la période des bilans. Les principaux moteurs de recherche vont tour à tour publier le leur, et c’est Yahoo qui inaugure le bal aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011. Yahoo, qui se présente désormais comme « groupe media digital leader », vient de lever le voile sur le classement des mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo! France en 2011, et propose un décryptage des grandes tendances du web en 2011.Yahoo!

Rappelle au passage ses chiffres d’audience : 700 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde dont près de 16 millions en France. Pas de grandes surprises dans le Top 10 général puisque l’on y retrouve les principaux faits d’actualité qui ont marqué l’année, balayant des thèmes très généralistes. La barre Google remplacée par un menu déroulant. A peine six mois après le lancement de sa fameuse barre noire, très liée avec le lancement de son réseau social, Google a décidé de la cacher, et de la faire apparaître uniquement lorsque l’utilisateur le désirera, en survolant le logo.

La barre Google remplacée par un menu déroulant

Que de nouveautés chez Google. A croire que sa cure de jeunesse n’est pas encore terminée, la firme a dévoilé hier sur son blog le remplaçant de sa légendaire barre horizontale : ce sera donc un menu déroulant, qui apparaîtra en survolant le logo « Google », présent sur tous ses services. Ce menu affichera donc verticalement ses principaux services (G+, Search, Images, Gmail…) ainsi que la rubrique « Plus » qui, d’un clic, dévoilera le reste des produits.

De plus, précédemment dans la barre en haut de l’écran, les fonctions de partage de Google+ se retrouveront scotchées à droite du logo et de la barre de recherche. Rien de révolutionnaire, en soit. Smartphone : des écrans de meilleure qualité avec Ignis. L’année prochaine il y aura sans aucun doute une lutte acharnée dans le secteur de la téléphonie mobile : les écrans des smartphones… L’augmentation de taille et de résolution des écrans est un facteur clef dans le développement des mobiles. Elles doivent permettrent d’offrir une meilleure qualité de visualisation. Ignis sera l’un des fabricants qui aura des choses à montrer dans cette guerre grâce à son nouveau développement, un panel d’écran type AMOLED et dans lesquelles la densité de lumière sera considérablement améliorée avec 300 ppp (point par pouce). En plus de cette densité, Ignis met en avant que la matrice ne sera pas de type PenTile mais RVB, ce qui est un gage de qualité supplémentaire quand on sait que le PenTile pose des problèmes de clarté sur la durée, au point d’obtenir des zones floues sur nos écrans.

Il est quasi certain qu’un bon nombre de fabricants d’écrans AMOLED vont bientôt frapper à la porte d’Ignis pour pouvoir bénéficier de cette avancée technologique. Inactif. [Etude] Android, leader sur le marché de la publicité mobile. La régie publicitaire inMobi vient de publier les derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires sur mobile. Selon cette étude, baptisée « Mobile Insights Report », le marché européen de la publicité sur mobile a enregistré une hausse de 53 % sur le trimestre qui s’est achevé en octobre dernier. InMobi annonce ainsi près de 21,9 milliards d’impressions chaque trimestre dans cette zone géographique. L’étude souligne également la dominance d’Android sur ce marché : En effet, au cours de ce trimestre, le système d’exploitation de Google a continué de grignoter des parts de marché (+6%) pour atteindre 28%.iOS reste pour sa part loin derrière avec seulement 15% de parts de marché, en légère augmentation par rapport au trimestre précédent.Le système d’exploitation de Nokia arrive pour sa part en 3ème position avec 11% de parts de marché, soit une baisse de 3% par rapport au trimestre précédent.

iPhone 4S : Siri réussit à faire démarrer une voiture. (Paris - Relax news) - Un développeur américain a réussi à détourner l'usage premier de Siri, l'assistant vocal intelligent incorporé à l'iPhone 4S, par le biais d'un petit programme facilitant l'ouverture des portes de sa voiture ou le démarrage de son moteur à distance. Cela ouvre des champs infinis dans l'utilisation des commandes vocales. Pour mener à bien son expérimentation, Brandon Fiquett s'est doté d'un serveur alternatif, en lieu et place de ceux d'Apple. Il a également utilisé un module Viper SmartStart, d'ordinaire utilisé avec l'application du même nom, placé dans sa voiture permettant l'ouverture des portes ou le démarrage d'une voiture à distance.

A l'aide d'un script en PHP (langage de programmation traditionnellement dédié au développement de sites web), qu'il a d'ailleurs mis à disposition des internautes, il a fait en sorte que le module reçoive les instructions communiquées à Siri. 88% des TPE pensent que les médias sociaux impactent leur business. Les consommateurs s’appuient de plus en plus sur les médias sociaux pour choisir les produits vers lesquels ils souhaitent s’orienter. La méthode n’est pas forcément nouvelle mais tout simplement plus visible. Alors qu’auparavant les discussions liées à vos achats se passaient dans un cercle privé, elles sont désormais plus facilement quantifiables (et parfois repérables) grâce aux réseaux sociaux. Socialstrategy1 et Office Arrow viennent de publier une enquête sur la vision des dirigeants de petites entreprises sur les médias sociaux. 343 dirigeants d’entreprises américaines de moins de 10 employés ont ainsi été interrogés.

Le premier chiffre qui saute aux yeux est la prise de conscience de l’intérêt des médias sociaux dans le processus d’achat. Ainsi, 88% pensent que les médias sociaux ont ou vont impacter leur business. 63% y ont d’ailleurs déjà une présence. 61% sur Facebook, 48% sur LinkedIn, 37% sur Twitter et 14% sur Google plus. Réalisé par Socialstrategy1 et Office arrow. Planifiez vos tweets avec Timely. Timely intéressera sûrement les personnes qui tweetent en lisant l’actualité.

En effet, cet outil vous permettra d’une part de planifier vos tweets afin de ne pas inonder la timeline de vos followers, mais pas seulement ! Timely décidera également de l’heure la plus intéressante pour envoyer votre tweet. Comme je le disais en introduction, Timely ne se contente pas seulement de planifier vos tweet comme de nombreux services le font, il analyse les créneaux horaires pendant lesquels vos tweets auront le plus d’impact.

C’est-à-dire que la probabilité que vos tweets soient lus, retweetés, etc. sera meilleure. L’analyse des meilleurs créneaux horaires se base sur les 199 derniers tweets et vous pouvez la réaliser sur Timely sans vous inscrire. Concernant mon compte Twitter par exemple, les tweets auraient eu plus d’impact s’ils avaient été postés le matin. Avant de planifier vos tweets, il sera nécessaire de procéder à quelques réglages : Publier des tweets le weekend ? Etude : les médias sociaux et les contenus préférés des entreprises. Arnaques sur Facebook : comment se protéger. Que voit les internautes en arrivant sur votre page de réseau social ? [eyetracking] [Etude] La moitié des Français redoute le vol des données numériques. Chiffres : un jour sur Facebook.

Facebook prévoit une entrée en Bourse entre avril et juin. Facebook : lancement imminent de Timeline et de cartes de crédits. Viadeo va intégrer des fonctionnalités de synchronisation des carnets d'adresses. Twitter pourra-t-il survivre à la concurrence programmée de Google+ ?