background preloader

REVUE DE WEB N°29

Facebook Twitter

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement. Vous avez déjà créé une page Google Plus pour votre entreprise.

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement

Que diriez-vous maintenant d’optimiser votre page G+ pour le référencement ? Si vous optez pour cette solution, vous devez considérer plusieurs facteurs importants afin d’apporter plus de visibilité à votre page G+ – et votre entreprise – sur Google Plus mais aussi sur les résultats de la recherche de Google.fr. Comment optimiser votre page Google+ pour le référencement ? 1. [Infographie] 1,4 milliard d’e-mails reçus chaque jour en France. E-mails, newsletters, achats en ligne… ContactLab vient de publier pour la troisième année consécutive une étude sur les Français et leur environnement numérique.

[Infographie] 1,4 milliard d’e-mails reçus chaque jour en France

Plus généralement, l’édition 2011 du «European E-mail Marketing Consumer Report» identifie l’évolution des habitudes et comportements des internautes en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni. L’infographie suivante offre une synthèse des principaux résultats de l’étude. L’évolution de la recherche chez Google. Cet article a été posté par Jimmy le 29 novembre 2011 à 9:56.

L’évolution de la recherche chez Google

L'usage des tablettes concurrence de plus en plus la télévision et l'ordinateur en France. Buffer et ifttt automatisent vos publications sur Twitter et Facebook. Google accusé de censure. Le moteur de recherches allonge sa liste noire de sites de téléchargements qui disparaissent des suggestions, sans encadrement par la justice.

Google accusé de censure

Google "censure"-t-il ces résultats ? C'est ce qu'affirme le site spécialisé Torrent Freak. Plusieurs importants sites de "partage" (comprendre de téléchargements, bien souvent illégaux), dont les célèbres The Pirate Bay, ont été retirés des suggestions de recherche Google, rapporte le site. Pour autant, après vérification, les sites ne sont pas pour autant désindexés et apparaissent bien lors d'une recherche. Critiqué par les ayants droits pour son "laxisme" face au téléchargement illégal, Google avait en début d'année déjà supprimé de ses suggestions BitTorrent, uTorrent, RapidShare et MegaUpload, sans encadrement par la justice. Créer son flashcode personnalisé. YouTube enrichit son outil d'analyses statistiques pour les éditeurs. Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo) Yahoo publie aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.

Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo)

C’est la fin de l’année et nous rentrons dans la période des bilans. Les principaux moteurs de recherche vont tour à tour publier le leur, et c’est Yahoo qui inaugure le bal aujourd’hui avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011. Yahoo, qui se présente désormais comme « groupe media digital leader », vient de lever le voile sur le classement des mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo! France en 2011, et propose un décryptage des grandes tendances du web en 2011.Yahoo! La barre Google remplacée par un menu déroulant. A peine six mois après le lancement de sa fameuse barre noire, très liée avec le lancement de son réseau social, Google a décidé de la cacher, et de la faire apparaître uniquement lorsque l’utilisateur le désirera, en survolant le logo.

La barre Google remplacée par un menu déroulant

Que de nouveautés chez Google. A croire que sa cure de jeunesse n’est pas encore terminée, la firme a dévoilé hier sur son blog le remplaçant de sa légendaire barre horizontale : ce sera donc un menu déroulant, qui apparaîtra en survolant le logo « Google », présent sur tous ses services. Ce menu affichera donc verticalement ses principaux services (G+, Search, Images, Gmail…) ainsi que la rubrique « Plus » qui, d’un clic, dévoilera le reste des produits. Smartphone : des écrans de meilleure qualité avec Ignis.

[Etude] Android, leader sur le marché de la publicité mobile. iPhone 4S : Siri réussit à faire démarrer une voiture. 88% des TPE pensent que les médias sociaux impactent leur business. Les consommateurs s’appuient de plus en plus sur les médias sociaux pour choisir les produits vers lesquels ils souhaitent s’orienter.

88% des TPE pensent que les médias sociaux impactent leur business

La méthode n’est pas forcément nouvelle mais tout simplement plus visible. Alors qu’auparavant les discussions liées à vos achats se passaient dans un cercle privé, elles sont désormais plus facilement quantifiables (et parfois repérables) grâce aux réseaux sociaux. Planifiez vos tweets avec Timely. Timely intéressera sûrement les personnes qui tweetent en lisant l’actualité.

Planifiez vos tweets avec Timely

En effet, cet outil vous permettra d’une part de planifier vos tweets afin de ne pas inonder la timeline de vos followers, mais pas seulement ! Timely décidera également de l’heure la plus intéressante pour envoyer votre tweet. Comme je le disais en introduction, Timely ne se contente pas seulement de planifier vos tweet comme de nombreux services le font, il analyse les créneaux horaires pendant lesquels vos tweets auront le plus d’impact. C’est-à-dire que la probabilité que vos tweets soient lus, retweetés, etc. sera meilleure. L’analyse des meilleurs créneaux horaires se base sur les 199 derniers tweets et vous pouvez la réaliser sur Timely sans vous inscrire.

Concernant mon compte Twitter par exemple, les tweets auraient eu plus d’impact s’ils avaient été postés le matin. Etude : les médias sociaux et les contenus préférés des entreprises. L’utilisation des médias sociaux par les entreprises serait devenue naturelle : c’est la conclusion de cette étude menée par Econsultancy auprès de plus de 1000 sociétés américaines et européennes.

Etude : les médias sociaux et les contenus préférés des entreprises

Sur toutes les personnes qui ont répondu à cette enquête, 64% déclarent que leur entreprise a dépassé le stade de la simple expérimentation en matière de médias sociaux. L’an dernier, cela ne concernait que 54% des entreprises. Pour deux-tiers des entreprises donc, les médias sociaux sont désormais intégrés à la stratégie marketing/communication globale. Un chiffre à pondérer toutefois, les sociétés ayant répondu à l’enquête sur Internet… Toutefois, les chiffres restent intéressants, notamment ceux concernant les médias utilisés, et les contenus relayés. Arnaques sur Facebook : comment se protéger. Les arnaques sur Facebook se multiplient, et revêtent diverses formes.

Arnaques sur Facebook : comment se protéger

Du simple détournement de clics « J’aime » au vol de données personnelles, il convient de se méfier de plus en plus, de ne pas cliquer sur n’importe quel lien, et de faire attention aux applications auxquelles nous accordons l’accès à notre compte. Afin de connaître les risques et de se protéger au mieux, Bitdefender vient de produire un livre blanc très complet sur les arnaques Facebook, téléchargeable gratuitement. Cet ouvrage fait le tour des menaces, et donne des solutions pour s’en prémunir. Au premier rang de ces risques : le « likejacking », ou détournement de « J’aime ». Vous avez déjà sans doute croisé cette technique, quand vous pouvez observer par exemple une multiplication de « Regarde cette vidéo c’est incroyable » par exemple, sur les murs de vos amis. Plus pernicieuses, les fausses notifications vous indiquant que vous avez été nommé administrateur d’une page. Autre risque : le phishing. Que voit les internautes en arrivant sur votre page de réseau social ? [eyetracking]

[Etude] La moitié des Français redoute le vol des données numériques. Le groupe SPB, spécialiste des assurances de niche, vient de publier une étude sur les comportements numériques des Français. Cette enquête s’est attachée à décrypter les gestions de données numériques personnelles en terme de sauvegarde et de protection. Il en résulte un fort attachement des Français à leurs données, avec une bonne prise de conscience des risques liés.

Toutefois, ce sentiment unanime d’inquiétude se traduit peu dans la pratique. Chiffres : un jour sur Facebook. Les usages de Facebook changent radicalement d’un utilisateur à l’autre. Entre les dingues de Farmville ou de Cityville qui ne décrochent pas de la journée, les stalkers qui ne font qu’épier ce que font les autres, les micro-célébrités qui se regardent le nombril en donnant une vision fantasmée de leur réalité et les utilisateurs qui entretiennent simplement un cercle d’amis, il y en a pour tous les goûts. On peut tout de même utiliser des statistiques pour chercher à comprendre les comportements moyens. C’est ce qui a été fait sur cette infographie « An average day on Facebook » réalisée par Jess3.

On y apprend que l’âge moyen des utilisateurs a tendance à augmenter, passant de 33 à 38 ans entre 2008 et 2010. Au cours d’une journée classique, voici les principales actions réalisées : 26% des gens likent un contenu d’un autre utilisateurs20% commentent une photo22% commentent un statut15% mettent un statut en ligne10% envoient un message privé Via. Facebook prévoit une entrée en Bourse entre avril et juin. Facebook : lancement imminent de Timeline et de cartes de crédits. Le réseau social lancera dans les prochains jours la nouvelle présentation de ses pages de profil, ainsi que des cartes prépayées pour sa monnaie virtuelle. Présenté en grande pompe fin septembre, le lifting des pages de profil des utilisateurs devrait intervenir dans les prochains jours. Cette présentation, baptisée "Timeline", affiche des blocs pour une page personnalisable qui ressemble à la biographie d'un individu depuis son inscription sur Facebook.

Cette nouvelle fonction n'a toutefois pas encore été généralisée aux 800 millions d'utilisateurs de Facebook (même s'il est déjà possible de l'activer). Ce lancement mondial est prévu "prochainement", affirme le site spécialisé Mashable. Selon nos informations, il ne s'agit plus que d'une question de jours. Exemple de nouveau profil d'utilisateur, dit "Timeline" : Viadeo va intégrer des fonctionnalités de synchronisation des carnets d'adresses. Le réseau social professionnel Viadeo vient d'acquérir Soocial, un start-up hollandaise spécialisée dans la gestion et la synchronisation universelle de contacts de carnets d'adresses.

Ce rachat va permettre à Viadeo de proposer à ses quelque 40 millions de membres des fonctionnalités pour synchroniser leurs contacts avec la majorité des plates? Formes et services de messagerie sur PC, Internet et Smartphones. Twitter pourra-t-il survivre à la concurrence programmée de Google+ ? Je viens de tomber sur un chiffre, que je trouve extrêmement pertinent, et qui confirme le positionnement assumé, et de fait, de Twitter, mais qui risque bien dans les semaines / mois à venir de peiner à faire la différence face à la montée en puissance envisageable de Google+ 45% des utilisateurs se connectent à Twitter pour se connecter aux sites d’informations / actualités L’affaire DSK, les événements tragiques au Japon, les discussions autour de la mort de Ben Laden… bref, Twitter grouille de commentaires, de rumeurs, de relais d’actualités en live.

Cette actualité est riche et dense et fait souvent référence à des articles écrits et publiés en temps réel sur les sites d’informations classiques.