background preloader

Revue touristique

Facebook Twitter

Votre voyage en bus à prix discount en Europe & France. 80 merveilles qui vont vous faire aimer l'Europe. 110 lieux surréalistes que vous devez visiter avant de mourir. Notre monde est rempli de beauté indescriptible, à la fois artificielle et naturelle, et il est difficile de dire si une seule vie suffira véritablement pour vraiment découvrir tout ça.

110 lieux surréalistes que vous devez visiter avant de mourir

La plupart d’entre nous ne verront probablement jamais tout ce que le monde a à nous offrir, mais cela vaut le coup de tenter! Voici 110 lieux incroyables à travers le monde qui valent vraiment la peine d’être explorés. Certains considèrent le voyage comme un luxe ou même un fardeau inutile, tandis que d’autres le voient comme un élément vital pour une vie épanouie. D’autres encore n’ont pas encore eu l’occasion d’y penser. Mais si vous êtes atteint de bougeotte et avez l’esprit d’aventure, vous savez que voir les plus beaux sites de la planète peut être une expérience profondément émouvante et précieuse. Les humains ont profondément changé la Terre et son héritage, mais heureusement tout n’est pas encore perdu. Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page 1. 2. La peur de partir. Et la peur de laisser partir, alors ?

La peur de partir

Hein ? Bon, la « peur » est un bien grand mot. Il faut raison garder. Et pourtant. Pour beaucoup, même si on y pense peu, il demeure la crainte de la mauvaise rencontre ; la crainte de la mauvaise période géopolitique ; la soudaineté des événements violents que l’on peut voir apparaître quotidiennement de par le Monde. Madame Oreille part de plus en plus souvent de la maison. Mais la petite crainte, elle reste bien là. En janvier 2012, nous sommes allés faire les kékés au Mali. Plus près de nous. Le 11 septembre 2012 (wep…) à Istanbul, un agité du bocal (ou pas, hein, il avait forcément ses raisons) se fait sauter devant un commissariat. Je vous en fais une plus courte. Le 4 juin dernier, Madame Oreille publiait un article gentillet à demi intitulé « Que faire à Nairobi ?

[edit : à midi, nous en sommes à 59 morts et 200 blessés, il reste entre 10 et 15 méchants dans le centre commercial.] Alors flûte, Madame Oreille ! Amoureusement, Monsieur Oreille. Choc culturel et voyage: conseils pratiques. - L'adaptation L'arme ultime pour contrer le choc culturel, c'est la faculté d'adaptation.

Choc culturel et voyage: conseils pratiques

Aucune préparation mentale, si soignée soit-elle, ne s'avérera suffisante. Aucune expérience précédente, aussi percutante soit-elle, ne convient parfaitement à la nouvelle situation. Il reste toujours des poches de résistance, des nuances ou des préjugés quelque part. La meilleure préparation possible n'éliminera donc jamais la nécessité d'une phase d'intégration culturelle. Le choc culturel est un puissant révélateur. . - Faire des efforts S'adapter ne se fait pas tout seul. Le voyageur doit rester calme, se montrer conciliant, disponible et réceptif, faire preuve d’un peu d'initiative et ne pas craindre les expériences nouvelles.

. - La responsabilité du voyageur L'adaptation, c'est la responsabilité du voyageur, pas celle des gens chez qui il va. 15 concepts de tourisme futuristes. Dévaler les pentes d'un gratte-ciel en grand huit, dormir dans une chambre flottante, voyager dans un ballon spatial...

15 concepts de tourisme futuristes

Ces projets sont plus sérieux qu'il n'y paraît. Le nombre de touristes internationaux devrait atteindre 1,8 milliard d’ici 2030, soit 43 millions de touristes supplémentaires chaque année, d'après l'Organisation mondiale du tourisme. Mais tous ces voyageurs ne se rueront pas forcément sur les plages de la Côte d'Azur ou des Caraïbes ou dans les parcs d'attraction déjà bondés. Pour répondre à des clients en quête d'inédit, les professionnels rivalisent donc d'imagination pour élaborer les concepts du futur. Que diriez-vous par exemple de dévaler les pentes d'un gratte-ciel en grand huit ?

Tour Hebdo. Echo Touristique. Géo magazine. TourMaG.com.