background preloader

23-29

Facebook Twitter

Le Cloud : business modèle du futur. Comment le Cloud ouvre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services ?

Le Cloud : business modèle du futur

Les explications de John Zanni, vice-président senior des activités Cloud et hébergement d’Acronis Aujourd'hui, le Cloud fait son entrée dans un nombre croissant d'entreprises. Une étude de TechTarget a révélé l'année dernière, que 55 % des entreprises ont augmenté leurs dépenses liées au Cloud. HP signe un contrat Cloud de 10 ans avec Deutsche Bank. Souveraineté des données : se poser les bonnes questions. La souveraineté des données, vaste et brûlant sujet !

Souveraineté des données : se poser les bonnes questions

Criticité, confidentialité, localisation, accès… Autant de paramètres à prendre en compte pour toutes ces données, si chères, aux entreprises. Rencontre avec Eric Singer, consultant expert en cybersécurité chez inspearit et membre du CESIN, qui revient sur les risques encourus par celles-ci… IT Pro Magazine : Quels sont les risques encourus pour les données ? Les risques sont à évaluer en fonction du rôle du système d’information. DISKO et Outscale partenaires pour l’excellence dans le Cloud. Quand les Etats américains font les yeux doux aux datacenters - Cloud Computing. DISKO et Outscale partenaires pour l’excellence dans le Cloud. Paris, 24 février 2015 Pour répondre aux besoins de leurs clients, les agences digitales proposent des solutions intégrées, performantes, sécurisées et extrêmement gourmandes en ressources Cloud de type stockage, calcul et réseaux.

DISKO et Outscale partenaires pour l’excellence dans le Cloud

DISKO a choisi l’offre Bundle d’Outscale qui lui assure une gestion dynamique de son Cloud dans un budget totalement maîtrisé. L’infrastructure d’excellence du Cloud d’Outscale, permet à DISKO de mettre en œuvre sans perte de service des opérations de communication digitale nécessitant d’importants pics de charge en garantissant à ses annonceurs la localisation de leur données en France, aux Etats-Unis ou à Hong-Kong selon leur zone d’activité géographique. Une croissance numérique. La stratégie digitale du Luxembourg était au cœur de la première partie des Journées de l’Economie, hier.

Une croissance numérique

Organisé par PwC, l’évènement a attiré des centaines de participants qui ont notamment pu suivre l’intervention de Dominique Roux, le directeur de la chaire Economie numérique à l’Université Paris-Dauphine. «Si j’étais décideur au Luxembourg, je créerais la plus grande université numérique en Europe ou au monde», appuie-t-il. Car si l’économie numérique métamorphose la société et son organisation, elle n’en reste pas moins en manque de compétences. La Commission européenne estime qu’il manque cette année 700.000 postes dans le numérique alors que dans le même temps, 5,5 millions de jeunes sont au chômage.

OVH. « On avance comme un TGV » - Brest. Huawei mène la transformation de l'industrie des TIC avec la vision « Open ROADS to a Better Connected World » Architectures et technologies pour l'intégration des systèmes - - Google Apps vs Microsoft Office 365 : un seul vainqueur... le Cloud ! Deuxième partie. Dans la première partie de cette analyse, j’ai fait le point sur la situation en 2015.

Google Apps vs Microsoft Office 365 : un seul vainqueur... le Cloud ! Deuxième partie

Je vous propose maintenant de vous aider à faire un choix réfléchi entre G4W (Google Apps - Google for Work) et Office 365. Comparer G4W et Office 365 2007 : G4W était très limité dans ses fonctionnalités. 2011 : Office 365 était vraiment aussi peu « collaboratif » que possible. HP et Progress proposent ensemble des solutions cloud hybrides - HP. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

HP et Progress proposent ensemble des solutions cloud hybrides - HP

HP et Progress proposent ensemble des solutions cloud hybrides Publié le 24/02/2015 Dans HP Par zion Bruxelles, le 24 février 2015 – Progress (NASDAQ:PRGS) annonce que la plate-forme « Rollbase® rapid application development » (RAD) est certifiée comme étant « Helion Ready ». Dès à présent, la plate-forme peut être utilisée avec la distribution HP d’OpenStack. La combinaison de la plate-forme Rollbase et du projet HP Helion OpenStack apporte aux organisations une solution cloud hybride qui associe flexibilité, protection informatique et gestion informatique. Ethernet sur JDN : toutes les actualités et tendances Ethernet. L’industrialisation du hacking - Où en sommes-nous et quelles sont les solutions pour assurer l’avenir de la cybersécurité ? Les cyberattaques deviennent incroyablement sophistiquées et discrètes, motivées par des objectifs financiers ou politiques.

L’industrialisation du hacking - Où en sommes-nous et quelles sont les solutions pour assurer l’avenir de la cybersécurité ?

Pour en arriver à des attaques si élaborées, les cyberattaquants ont su tirer parti de l’évolution des tendances de la mobilité, du Cloud, de l’Internet des Objets et de la modernisation des réseaux (datacenter, postes de travail physiques, virtuels ou mobiles, etc.). En évoluant très rapidement, ces réseaux ont engendré de nouveaux types d’attaques ciblant les terminaux mobiles, les applications web et mobiles, les hyperviseurs, les navigateurs et même les véhicules. Dans ce contexte, les professionnels de la sécurité doivent dorénavant faire face à des adversaires fortement motivés et armés, et à un hacking de plus en plus industrialisé. Les attaques plus basiques de l’année dernière, comme Blaster ou Slammer, ont ainsi laissé la place aux cyberattaques plus élaborées que nous observons aujourd’hui.

La course à l’armement en matière de cybersécurité. Internet des Objets : Verizon présente un rapport inédit - Informatique-Magazine.fr. D’après le rapport de Verizon, le succès de l’IoT est le résultat de facteurs technologiques, politiques et sociaux, incitant toujours plus d’organisations à adopter des solutions fondées sur l’IoT.

Internet des Objets : Verizon présente un rapport inédit - Informatique-Magazine.fr

A titre d’exemple, l’utilisation des réseaux sociaux et des technologies mobiles a transformé les attentes des consommateurs et des citoyens. De même, la baisse du coût des capteurs, des options de connectivité et de la puissance de calcul rend les applications IoT abordables pour un plus grand nombre d’organisations. Les nouvelles réglementations imposées à certaines industries participent également à cette tendance. « Tous secteurs confondus, l’IoT couvre un très large panel de solutions, allant des objets connectés portables aux transports, plus sûrs et efficaces, en passant par le contrôle à des infrastructures énergétiques.

Moxa, infrastructures de connectivité IIdO simplifiée pour les villes intelligentes. Le FBI veut mettre le Net sur écoute en temps réel. Ipanema Technologies nomme Ben Heisler aux fonctions de Vice-Président Senior pour conduire la croissance sur le continent américain. WALTHAM, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Ipanema Technologies – chef de file de la fourniture de solutions de réseau garantissant aux entreprises la performance de leurs applications, a annoncé aujourd'hui la nomination de Ben Heisler au poste de Vice-Président Senior chargé des ventes sur le continent américain.

Ipanema Technologies nomme Ben Heisler aux fonctions de Vice-Président Senior pour conduire la croissance sur le continent américain

Basé à New York, M. Heisler mènera les initiatives de croissance et sera responsable de la supervision des ventes et des partenariats dans la région. Il rendra directement compte au PDG d’Ipanema Technologies, Jim Darragh. Prologue renforce son partenariat avec EDF pour la fourniture des flux électroniques de facturation. Cet accord permet à Prologue de proposer une certification des factures reçues grâce à ses propres briques de gestion de signature et intègre simultanément dans sa solution le code du visualisateur développé par EDF.

Prologue renforce son partenariat avec EDF pour la fourniture des flux électroniques de facturation

Téléchargez gratuitementle guideDopez vos plus-values Les Ulis, le 23 février 2014 – Dans le cadre de son partenariat avec EDF, Prologue intègre systématiquement les deux évolutions annuelles du Cahier des Charges du flux XML EDF. Ingram Micro ouvre les inscriptions pour le premier sommet Cloud Summit Europe. Lundi 23 février 2015 Le fournisseur de services Cloud se prépare à tenir son premier sommet interrégional Cloud Summit du 30 mars au 1er avril à Barcelone, en Espagne.

Ingram Micro France annonce aujourd'hui que les inscriptions sont ouvertes aux partenaires commerciaux et aux clients potentiels. Le nouvel événement annuel aura lieu au Fairmont Rey Juan Carlos Hôtel. De plus amples détails, y compris concernant l'inscription, sont disponibles ici et sur Twitter via le hashtag #ingramcloudsummit. Actualités d'Achat-CHR. Bluewolf possède désormais toutes les certifications Master de Salesforce, qui attestent d'une expertise mondiale et de la capacité à fournir des solutions innovantes dans les domaines de la vente, des services, et des plateformes Paris - le 23 février 2015 - Bluewolf, cabinet de conseil stratégique en relation client, annonce aujourd'hui l'obtention de l'accréditation Master plate-forme Salesforce Fullforce, rejoignant ainsi un groupe d'élite de partenaires Salesforce détenteurs des trois certifications Master - ventes, service, et plate-forme. Montée de l’adoption de l’Internet des objets par les entreprises.

Un nouveau rapport de Verizon Enterprise Solutions, publié ce jour et intitulé « State of the Market: The Internet of Things (IoT) 2015: Discover How IoT is Transforming Business Results », montre que l’adoption de l’Internet des objets, ou IoT (Internet of Things), progresse dans les entreprises. Fiche métier : Ingénieur cloud computing, un métier d'avenir. Si le terme « cloud computing » reste encore nébuleux dans l’esprit du grand public, les ingénieurs en informatique devront, si ce n’est déjà fait, l’intégrer à leur vocabulaire.

Les start-up françaises en retard sur le Cloud. Alors que 80 % des grandes entreprises françaises profitent des avantages du Cloud selon une étude de Cap Gemini, les start-ups et les PME restent à l'écart du mouvement. Seuls 30% d'entre elles utilisent les services d'informatique à la demande. D'où vient cet écart ? Le Cloud est-il inaccessible aux petites structures ? Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette situation, parmi lesquels beaucoup d'idées reçues. Apple ouvrira deux datacenters « propres » en Europe d'ici 2017 - Cloud Computing. Serveurs : l'humain garde l'avantage face aux robots - Les Echos. Politique.