background preloader

25-29

Facebook Twitter

Discussion:Cloud computing. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Discussion:Cloud computing

Grid computing[modifier | modifier le code] Quelle est la différence entre les termes "GRID computing" et "Cloud Computing" Qu'est-ce que l'hébergement Cloud ? Les services d’hébergement Cloud fournissent de l’espace d’hébergement pour des sites web sur des serveurs virtuels qui puisent leurs ressources informatiques dans des réseaux de serveurs web physiques.

Qu'est-ce que l'hébergement Cloud ?

L’hébergement Cloud à l’instar des services informatiques est accessible en tant que service plutôt que produit, et il est en ce sens comparable aux services tels que l’électricité et le gaz. Le client bénéficie du service autant qu’il le souhaite, en fonction des besoins de son site web, et ne paiera que ce qu’il utilise. « Tout programme de transformation numérique va mener à l'adoption des API », entretien avec CA Technologies France sur l'importance des API. Entretien avec CA Technologies France, sur l’importance des API dans une stratégie omnicanal Avec la montée en puissance des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc.), des objets connectés et la démocratisation du Cloud, l’écosystème de l’IT est en train de s’orienter vers le « tout connecté ».

« Tout programme de transformation numérique va mener à l'adoption des API », entretien avec CA Technologies France sur l'importance des API

Cette transformation numérique pousse les éditeurs, les entreprises et les développeurs à revoir l’architecture de leurs applications. On assiste de plus en plus à une prolifération des solutions qui fonctionnent en « tant que service », permettant un accès fluide aux utilisateurs, quelle que soit leur plateforme. Au cœur de ces services, on retrouve des API. Les API (Application Programming Interface) fournissent une interface par laquelle une application offre des services à d’autres applications, indépendamment de l’environnement d’exécution. Les nouvelles technologies au service des entreprises. Comment gérer les données de l'internet des objets? Cloud vs Virtualisation : que choisir ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Le Cloud Computing et la virtualisation ont chacun leurs avantages : le choix dépend de l’adéquation entre l’entreprise et chacun de ces modèles.

Cloud vs Virtualisation : que choisir ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Beaucoup d’entreprises n'en sont qu'aux balbutiements de la virtualisation. Les équipes informatiques qui s'y lancent doivent prendre de nombreuses décisions. Nouvelle France industrielle : le numérique est partout ! En concentrant les 12 plans numériques de la nouvelle France industriels en solutions pour l’industrie du futur, Bercy flèche les trois domaines où la France a vraiment une carte à jouer au niveau mondial : l’économie des donnés, les objectés intelligents et la confiance numérique.

Nouvelle France industrielle : le numérique est partout !

Reste à faire converger les approches... pour conquérir les marchés, estime notre consœur Aurélie Barbaux, dans un article paru sur le site de l'Usine Digitale. Dans le programme Industrie du futur d’Emmanuel Macron, qui succède aux 34 plans pour la Nouvelle France industrielle d’Arnaud Montebourg, le numérique est partout. Mutualisation des systèmes d'information : un pour tous, tous pour un. Sage et Salesforce annoncent un partenariat stratégique mondial. En détail : Les 10 solutions de la Nouvelle France industrielle. De 34 plans lancés par Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron est passé à 10, regroupés autour de marchés à potentiel sur lesquels il faut développer l’excellence française.

En détail : Les 10 solutions de la Nouvelle France industrielle

Présentation. - Nouvelles ressources : matériaux biosourcés et recyclés. Objectif d’ici 2020 : doubler le volume des matières premières d’origine végétale dans l’industrie chimique en France, monter à 50% le recyclage de déchets non dangereux. - Ville durable : eau, smart grid, rénovation thermique, industrie du bois. Objectif à 2020 : 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus 110 000 emplois territorialisés. - Mobilité écologique : véhicule 2 L/100, borne de recharge, véhicule autonome, stockage de l’énergie.

. - Transports de demain : TGV, navires écologiques, avions électriques, dirigeables et drones. . - Médecine du futur : santé numérique, biotechnologies médicales, dispositifs médicaux. . - Economie des données : big data, supercalculateurs, cloud computing. Relayware annonce l'ajout du millionième partenaire intermédiaire à sa plateforme. JERSEY CITY, New Jersey et OXFORD, Angleterre, May 20, 2015 /PRNewswire/ -- Sa croissance est alimentée par la demande des sociétés SaaS novatrices financées par du capital-risque pour une évolution plus rapide par le biais du réseau Relayware, fournisseur SaaS de logiciels d'automatisation des relations partenaires, annonce ce jour avoir atteint le seuil d'un million de partenaires sur sa plateforme « Partner Cloud » à la suite d'une période de croissance soutenue à l'échelle internationale.

Relayware annonce l'ajout du millionième partenaire intermédiaire à sa plateforme

La récente croissance de la société est en grande partie attribuable à la forte demande des jeunes sociétés SaaS financées par du capital-risque qui visent à accélérer la hausse de leur chiffre d'affaires par le biais des partenaires intermédiaires. Le client de Relayware, GENBAND s'est classé premier parmi les sociétés financées par du capital-risque aux États-Unis[1]. Comment simplifier le paysage du cloud computing pour les DSI ?

Par Mohamed El Barkani, datacenter manager chez Digital Realty Les DSI se trouvent aujourd’hui confrontés à un paysage technologique particulièrement changeant.

Comment simplifier le paysage du cloud computing pour les DSI ?

S’il leur faut satisfaire les besoins informatiques de l’entreprise, ils doivent également jongler avec des exigences toujours plus complexes en matière de conformité et de sécurité. Pour nombre de DSI, le cloud computing a ouvert tout un monde de possibilités nouvelles et constitue une véritable opportunité économique. Cependant, certaines questions importantes restent encore en suspens et notamment celles liées à la sécurité des données et à la protection de la confidentialité, des engagements de niveaux de service (SLA) et de la transparence.