background preloader

La marque

Facebook Twitter

De Hero ? Charles & Alice - Cas marketing - Transfert de nom. © Miroslawa Drozdowski - Fotolia « Nous souhaitons parler à nos consommateurs de façon claire et franche, pour les faire entrer dans l'aventure de cette nouvelle marque. commente Laurent Herlin, directeur marketing de Charles & Alice.

De Hero ? Charles & Alice - Cas marketing - Transfert de nom

Notre objectif est d'emmener les fidèles de Hero vers cette nouvelle marque, qui s 'appuie sur des valeurs porteuses de sens, comme le plaisir, la gourmandise, la générosité et la passion. » Née du rapprochement des sociétés Hero France et Charles Faraud en 2010, Charles & Alice s'appuie sur un héritage de plus de dix ans en matière de transformation des fruits. Se remettre au goût du jour Hero possédait une image très sérieuse (voire austère), avec des codes graphiques bleu marine et blanc (des couleurs à la connotation très médicale).

«Nous avons changé notre image de marque sérieuse, Nous avions un peu oublié notre créativité et nos émotions au fil des années. Charles & Alice. Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Il faut savoir raison garder La force d’une marque tient dans son histoire et dans « le lien qu’elle a réussi à tisser avec les consommateurs », explique Pierre-Louis Desprez, expert en marketing stratégique et co-fondateur de Kaos Consulting.

Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ?

Produits retirés de la vente, suspicions sur la qualité, baisse de la consommation… La crise de la viande de cheval qui secoue depuis plus d’un mois le monde agroalimentaire (Findus, Nestlé, Picard Surgelés, Ikéa et bien d'autres) est un bel exemple des dégâts qu’une marque peut subir en matière de réputation. La rupture, uniquement en cas de crise grave Agir plutôt que communiquer Alors comment regagner la confiance des consommateurs ? Institut national de la propriété industrielle : marques, brevets, sociétés, dessins, modèles. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. Changer de nom de marque. Les coûts de fabrication du nom Il faut prendre en compte le coût de fabrication du nom, le temps consacré en interne ou le prix de la prestation en externe.

Changer de nom de marque

"Une prestation qui, rien que pour la création du nom, va de 6.000 à 30.000 euros pour un à deux mois de travail", précise Marcel Botton. A cela, il faut ajouter les tests à effectuer : de 1.500 euros pour un test auprès d'une centaine de consommateurs en France jusqu'à 500.000 euros sur environ 30 pays. Le dépôt de marque, en France et à l'étranger si nécessaire, peut coûter de 3.000 à 50.000 euros, voire plus. Tout dépend du nombre de pays où la marque est déposée, sans oublier le nombre de classes juridiques auxquelles correspond le produit ou l'activité. Les coûts indirects Mais le vrai coût réside dans le changement d'identité visuelle.

HÉPAR, un esprit libre dans un corps libre. Découvrez l’eau d’hépar. L’histoire d’HÉPAR. L’histoire d’Hépar Après un long périple au cœur du Bassin Vosgien, la source Hépar émerge à quelques 3 kilomètres à l'est de la ville de Vittel.Découverte en 1873 par Louis Bouloumié, son exceptionnelle richesse en sels minéraux notamment sa teneur en magnésium lui vaut à l'époque sa renommée.

HÉPAR, un esprit libre dans un corps libre. Découvrez l’eau d’hépar. L’histoire d’HÉPAR.

Découvrez l’histoire d’HÉPAR, l’eau déclarée d’utilité publique Reconnue de longue date pour ses vertus, des vestiges gallo-romains trouvés à proximité de la source témoignent de l'activité et de l'exploitation du Bassin dès l'Antiquité. L’eau HÉPAR est déclarée d’utilité publique en 1903. En 1920, elle est rebaptisée HÉPAR et, avec l'essor du thermalisme dans les années 30, elle se commercialise en bouteilles de verre pour permettre aux curistes de prolonger les bienfaits de leur cure à domicile.

En 1968, elle adopte une bouteille plastique 1,5 L, puis un format carré en 1980. En 1995, HÉPAR innove avec un format 1 L et une bouteille plus pratique. Recherche par éléments figuratifs.