background preloader

Logo marque slogan

Facebook Twitter

Application7. Nike syntghese.

Doc syths. Stratégie. Origine nike. PUB ect. Marketing. Recette chiffre. Condition de travail. Nike, la star du marketing sportif. Nike fête les 25 ans de son slogan "Just do it", et sort un nouveau film publicitaire pour l'occasion. Une fois de plus, la marque a consacré d'énormes moyens. Le clip dure un peu plus d'une minute 30, avec plusieurs stars, comme le footballeur Gerard Piqué ou la tenniswoman Serena Williams.

Pour Virgile Caillet, directeur du cabinet d’études Kantar Sport, "Nike a toujours travaillé sur cette capacité de mettre en lumière certains athlètes emblématiques" dans ces campagnes marketing. La marque à la virgule sponsorise ainsi Cristiano Ronaldo ou encore LeBron James. Nike-Adidas : qui est le plus fort. L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres.

Nike-Adidas : qui est le plus fort

D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers. Les athlètes ainsi équipés avaient aussi instruction en cas de victoire – comme ce fut le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie – de retirer leurs chaussures et de les laisser pendre autour du cou. ­ Résultat de ce coup marketing bien senti, 15% des Britanniques citaient spontanément Nike comme l’un des grands sponsors de la quinzaine olympique. Pourtant, le parrain officiel était Adidas, qui avait carrément dépensé 100 millions d’euros pour avoir le droit d’habiller les 70 000 volontaires et de proposer une ligne de vêtements estampillés London 2012. Des JO à la Champions League, de Wimbledon à la NBA, le swoosh et les trois bandes s’affrontent encore et ­encore. Les deux ogres du sport ont toujours été les maîtres de cette jeune industrie.

Eric Wattez. NIKE PLUS : LE GUIDE COMPLET. Rating: 2.8/5 (6 votes cast) Nike plus le guide produits et technos complet Depuis la nuit des temps le sport à été associé à la compétition, l’effort individuel comparé à la performance de l’autre.

NIKE PLUS : LE GUIDE COMPLET

L’Homme est ainsi fait. Mais pour ce faire il faut des outils de mesure et d’analyse de l’effort et la performance qui y est associée ! Nike. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nike

Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.

Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Clubs Joueurs. Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil. Derrière chaque rencontre au Brésil se jouera un autre match, autrement plus économique : celui entre Nike et Adidas, le premier cherchant à rattraper – et dépasser – le second, roi du football.

Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil

Un choc de titan auquel Bloomberg Businessweek consacre sa une cette semaine. Un centre de Fabio Coentrão, une reprise de Karim Benzema, et c'est le but ! Un but qui vaut cher, puisqu'il permet au Real Madrid de gagner 1 à 0 face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 23 avril 2014. Pour Adidas, c'est même un but en or, puisque le logo de la marque figure sur les chaussures des deux joueurs décisifs, sur le ballon du match et sur les bannières autour du stade. Bref, ce soir-là Adidas l'emporte sur son grand rival, Nike, comme il le fait régulièrement depuis soixante-six ans de domination sur le marché du football, son cœur d'activité. L'histoire de la marque mondiale Nike - Schuhdealer BlogSchuhdealer Blog. Qui ne le connaît pas, le Swoosh?

L'histoire de la marque mondiale Nike - Schuhdealer BlogSchuhdealer Blog

Depuis 1971 il orne les produits de la marque Nike et compte parmi les logos les plus connus dans le monde entier. La légende veut que l’entreprise n’a payé que 36 dollars pour la conception du logo de l’étudiante en art graphique Carolyn Davidson. Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force !

Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité.

Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque. En choisissant cette signature, Nike exprime la finalité de l’entreprise : aider les consommateurs à passer à l'action.

Court et percutant. Le logo de la marque Nike n'a coûté que 35 dollars. Logo de la marque Nike Le logo de Nike n’a couté que 35 dollars Le célèbre logo de Nike, qui est surnommé « swoosh » en Anglais, peut faire penser à un genre de virgule.

Le logo de la marque Nike n'a coûté que 35 dollars

En réalité, ce logo représente une aile de la déesse grecque Nikê qui personnifie la victoire. Le symbole semble bien choisi puisqu’aujourd’hui, le logo Nike incarne l’une des marques les plus connus de la planète. Il fut créé en 1971 par une étudiante en art graphique, et vendu pour seulement 35 dollars. A l’époque, celui-ci était représenté par ce « swoosh » auquel était accolé le nom « Nike ».