background preloader

Marque

Facebook Twitter

La signature olfactive, nouvel élément de l’identité des marques. Les hôtels soignent leur signature olfactive En entrant dans un grand hôtel, vous avez déjà sûrement ressenti une impression de bien-être.

La signature olfactive, nouvel élément de l’identité des marques

De nombreux éléments y participent : la décoration, l’éclairage, la qualité de l’accueil… Et aussi le parfum subtil que diffuse l’établissement. Car la plupart des grands hôtels utilisent désormais le marketing olfactif et ont même créé leur propre parfum. Les hôtels Le Méridien ont ainsi fait concevoir une fragrance unique.

Dénommée « LM01 », elle est inspirée de l’odeur du cuir des couvertures de livres anciens. Les hôtels Sheraton ont eux fait le choix du parfum « Open skies », ici aussi spécialement développé à leur attention. Les hôtels Sofitel ont de leur côté misé sur une gamme de 12 senteurs uniques, conçues par L’Artisan Parfumeur : chaque établissement de la chaîne choisit le parfum qui lui convient le mieux. La signature olfactive des hôtels joue sur plusieurs registres auprès des clients. Slogan : Une bonne signature de marque... ça se travaille !

Le 10 avril 2014 un certain « Allo quoi » était déposé à l’INPI.

Slogan : Une bonne signature de marque... ça se travaille !

Cette expression qui a fait le buzz a bénéficié d’une énorme couverture médiatique, l’équivalent d’une véritable campagne publicitaire sans frais pour Nabila Benattia, connue pour avoir participé à l’émission Les Anges de la TéléRéalité 5. Une phrase devenue mythique qui, pour les communicants, est synonyme de slogan accrocheur. Mais quelle est la recette pour réussir la création de votre slogan ?

Petite Définition : qu’est-ce qu’un slogan publicitaire ? Petit rappel essentiel, un slogan est une phrase publicitaire concise et originale, conçue pour inscrire, dans l’esprit du public le nom d’une firme, d’un produit, ou tout simplement son positionnement. Les logos et leur évolution. Le logo, autre facette de la publicité, est l’essence même d’une marque.

Les logos et leur évolution

Unique, fonctionnel, adaptable à différentes tailles et supports, stylisé et efficace, il se doit de représenter sa marque de façon à l’ancrer dans l’esprit de la cible. Formes géométriques, typographies, harmonie des couleurs et autres calibrages et métissages graphiques font d’un logo ce qu’il est et, même si les apparences tendent à prouver le contraire, la tâche est loin d’être simple.

Certaines marques, à forte notoriété, peuvent se permettre de communiquer sans logo dans leurs prints (Mc Donald’s, Nike) mais, pour les autres, il a fallu passer par un lifting, parfois surprenant, avant d’arriver à la mémorisation du consommateur. McDonald's fait interdire l'utilisation du préfixe «Mac» La chaîne de restauration rapide vient d'obtenir du tribunal de l'Union européenne la protection du préfixe de son nom qu'elle sera désormais la seule à pouvoir utiliser pour des produits alimentaires.

McDonald's fait interdire l'utilisation du préfixe «Mac»

McDonald's remporte la bataille. La célèbre marque de restauration rapide vient d'obtenir du Tribunal de l'Union européenne la protection du préfixe de son nom «Mac» ou «Mc». La décision, publiée le 5 juillet dernier, lui permet désormais de s'opposer à ce que d'autres marques d'alimentation ou de boisson l'utilisent.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Marques, communication et mascottes - Retail. Communiqué AccorHotels et Microsoft créent StaffHub : une application agile et collaborative pour optimiser la gestion des plannings internes dans les hôtels. 6 octobre 2016 à 07h39min par TH - Mots clés : innovation - Accor Hôtels - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué AccorHotels et Microsoft créent StaffHub : une application agile et collaborative pour optimiser la gestion des plannings internes dans les hôtels

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. A l’occasion des Microsoft experiences ‘16, AccorHotels et Microsoft présentent la nouvelle application StaffHub, dont la finalité est de faciliter la gestion des plannings des collaborateurs du leader mondial de l’hôtellerie. Développée en mode agile, après une étude menée sur le terrain en étroite collaboration avec les employés des hôtels, StaffHub est la première application collaborative permettant aux hôteliers et à leurs équipes de gérer entièrement leur planning depuis leur téléphone personnel. Communiqué Châteaux & Hôtels Collection s’engage avec Renault pour l’éco-mobilité. 10 octobre 2016 à 08h25min par TH - Mots clés : CHC - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Châteaux & Hôtels Collection s’engage avec Renault pour l’éco-mobilité

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Châteaux & Hôtels Collection s’associe à Renault pour proposer un nouveau service à ses hôtes : la garantie éco-mobilité. D’ici à juin 2017, une centaine d’hôtels Châteaux & Hôtels Collection mettront à disposition de leurs clients au moins une Renault ZOE par établissement. Châteaux & Hôtels Collection, leader français de l’hôtellerie de charme s’associe à Renault, leader des ventes et pionner de la mobilité électrique en Europe, pour proposer un nouveau service à ses hôtes : la garantie éco-mobilité. Grâce à sa Collection d’hôtels de charme et de restaurants gourmands, la marque présidée par Alain Ducasse, propose à ses hôtes de vivre des expériences uniques.