background preloader

Politique de marque

Facebook Twitter

Dix conseils pour réussir son lancement de produit. Comment Paul compte reconquérir les amoureux du pain. "Nous devons faire notre révolution culturelle.

Comment Paul compte reconquérir les amoureux du pain

Nous sommes en train de nous affadir, de nous avachir. Société Générale invite les internautes à choisir leur innovation préférée. Société Générale joue le jeu de la cocréation avec l'Appli LAB. Après la plateforme de co-création "SG et Vous", créée en 2010, qui a engendré la réalisation de 30 services en ligne suggérés par les clients, Société Générale lance l'Appli LAB.

Société Générale joue le jeu de la cocréation avec l'Appli LAB

Ce nouveau dispositif invite les clients à participer au développement de futurs services de l'application mobile. Ils peuvent tester ces différentes fonctionnalités en situation réelle directement depuis leur propre compte. Société Générale dispose d'un panel de testeurs relativement important puisque l'application totalise plus 3,2 millions de téléchargements et 35 millions de connexions mensuelles. Comptoir des Cotonniers propulse le Fast Shopping. La promesse de Comptoir des Cotonniers d'ouvrir 10 000 boutiques dans la nuit du 27 au 28 mai, nous l'avons relue deux fois.

Comptoir des Cotonniers propulse le Fast Shopping

On avait dû se tromper dans les chiffres. On a donc relu ... et un peu mieux compris en rencontrant Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM & service client de Comptoir des Cotonniers (groupe Fast Retailing). "Cette opération est une première mondiale " explique-t-elle "nous avons anticipé un besoin non encore exprimé par nos clients. Le Nutella a 50 ans : les ingrédients d'une success story. La célèbre pâte à tartiner, dont les Français sont les plus gros consommateurs mondiaux, fête ce week-end son cinquantenaire.

Le Nutella a 50 ans : les ingrédients d'une success story

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Pouchard A l'occasion du cinquantenaire du pot de Nutella, cet article initialement publié le 14 novembre 2012 a été remis à jour le 17 mai 2014. Monopoly change les règles du jeu avec ses fans. Monsieur Monopoly, porte parole de la page fan du jeu, n'est pas très à cheval sur ses propres règles... bien au contraire.

Monopoly change les règles du jeu avec ses fans

Sur Facebook, il convie les amateurs du jeu à en inventer de nouvelles. Du 25 mars au 3 avril, Hasbro, groupe propriétaire du jeu, a organisé l'opération Monopoly " House Rules " à laquelle ont pu participer plus de 11 millions de fans français. Après avoir recueilli les propositions du 11 au 17 mars, Hasbro a soumis une sélection au vote des fans, au travers de leurs commentaires sur la page du Monopoly.

La prochaine édition du jeu, prévue pour l'automne 2014, intégrera les cinq propositionsles plus plébiscitées par les joueurs. Le Club Med se lance dans la cocréation. Du nom du village à son logo et design en passant par les activités proposées, les fans du Club Med peuvent voter, chaque semaine, pour coconstruire le futur Club Med 4 tridents de Val Thorens.

Le Club Med se lance dans la cocréation

Il suffit de se rendre sur l'appli Facebook " My Val Thorens " et de " liker " la page pour participer. L'agence conseil social media, KRDS, a été choisie à l'issue d'une consultation. Open: la nouvelle plateforme collaborative internationale d’Oxylane - Actualité : Médias (#385671) Le groupe français entre sur le terrain du participatif.

Open: la nouvelle plateforme collaborative internationale d’Oxylane - Actualité : Médias (#385671)

Avec sa nouvelle plateforme internet baptisée Open qui sera lancée le 1er avril, le spécialiste du sport ouvre à ses clients la possibilité de proposer leurs idées et de participer à la création de nouveaux produits. Oxylane (Décathlon) lance sa plate-forme de. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub.

Le collaboratif a le vent en poupe.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Bien plus qu’une simple mode, ce mouvement challenge les modes de consommation traditionnels. Danone et Yoplait lancent la guerre du yaourt concentré. Avec leurs produits Danio et Yopa !

Danone et Yoplait lancent la guerre du yaourt concentré

15 exemples de voitures rebadgées en images. Décathlon : une innovation par semaine ! Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire. Réseaux sociaux, blogs, forums, portails d'avis consommateurs, sites de petites annonces... autant de plateformes web où, quotidiennement, fans, clients, acheteurs et vendeurs de Citroën s'expriment,échangent, se rencontrent.

Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire

Partant de ce constat, la marque a imaginé le portail Citroën Communitypour rassembler ces publics autour d'une large offre d'échanges communautaires. Construit sur le même principe des médias sociaux traditionnels (notations, coups de coeurs, suggestions de contenus personnalisées, etc.), les membres de Citroën Community peuvent échanger, discuter, et même donner leur avis sur la marque et ses modèles. SEB investit le domaine de la nutrition connectée via Open Food System. Portée par le fabricant SEB, applications et produits se développent pour améliorer le rapport des consommateurs à la préparation des repas.

Si les articles de fitness ont pu être une réelle réussite pour l'entrée sur le marché des premières générations d'objets connectés, c'est bien parce qu'ils répondent à un besoin et à une attente des consommateurs : celle d'une vie plus saine. Auchan Quirky: 7 innovations "made by clients" bientôt en magasin. Starbucks sur la route des vacances. Extension de marque : les clés de la réussite. Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles. Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? L'Oréal complète sa palette de marques.