background preloader

La marque

Facebook Twitter

Steigenberger Hotel Group devient Deutsche Hospitality. La nouvelle organisation de marques opère une rupture avec la marque éponyme, Steigenberger, pour prendre une nouvelle dimension, davantage axée sur le développement international.

Steigenberger Hotel Group devient Deutsche Hospitality

L'ancien nom du groupe, outre le fait qu'il était difficilement prononçable dans de nombreux pays, masquait la diversité du nouveau portefeuille, notamment avec l'arrivée de Jaz in the City. Pour Puneet Chhatwal, Chief Executive Officer du groupe : "Les deux mots, Deutsche Hospitality, soulignent le lien entre nos racines allemandes et notre vision internationale. La nouvelle marque ombrelle est un levier crucial pour nourrir une vraie dynamique, accélérer notre expansion à l’international et faire avancer nos innovations». En ajoutant Hospitality, le groupe réaffirme à la fois sa présence sur le secteur hôtelier avec la touche internationale qui doit aider à ouvrir de nouveaux marchés.

Les couleurs de votre logo parlent pour vous ! Voici une infographie réalisée par la société Marketo présentant de manière relativement simple la signification des couleurs utilisées pour votre identité. L’infographie étant en anglais, je me suis amusée à vous en traduire les grandes lignes pour vous permettre de bénéficier de ces précieuses explications et de prendre en compte ces conseils pour votre communication future. Tout d’abord, pourquoi bien choisir sa couleur ? Des études montrent que la couleur d’un produit influence la décision d’achat pour 60 à 80 % des consommateurs.Les consommateurs font très attention à ce que la couleur de la marque et le logo soient vraiment connectés.La couleur est la première chose qu’un consommateur remarquera sur votre logoFaire le mauvais choix pour la couleur de votre marque pourrait impacter votre société sur le long terme.

Les couleurs les plus utilisées par les plus grandes marques. AccorHotels lance JO&JOE pour les jeunes voyageurs et vient concurrencer Airbnb. Les extensions de marque réussies… et celles qu’on préfère oublier – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. L’extension de marque (ou brand stretching) est un des vecteurs de croissance les plus appréciés par les entreprises.

Les extensions de marque réussies… et celles qu’on préfère oublier – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding

En quoi cela consiste ? Il s’agit tout simplement d’élargir le rayonnement et la présence d’une marque, soit en l’internationalisant (= extension géographique), soit, et c’est la méthode la plus connue, en lançant un produit dans une catégorie nouvelle (= extension de marque par le produit), soit en élargissant le public de cette marque (= extension de cible). Sur le papier, les avantages pour l’entreprise sont évidents. Le brand stretching permet de développer son chiffre d’affaires de manière beaucoup plus rapide, moins coûteuse et a priori moins risquée que s’il fallait lancer puis promouvoir une nouvelle marque. C’est aussi l’opportunité de renforcer ou moderniser la marque concernée et, si son extension est réussie, de la pérenniser, car une marque qui n’évolue plus peut mourir ou disparaître à terme.

(Crédit photo : Google / The BrandNewsBlog) Comment créer un slogan percutant pour votre entreprise. Tous les professionnels du marketing le confirmeront : le slogan de votre entreprise est un élément clé de votre image de marque au même titre que votre nom ou votre logo.

Comment créer un slogan percutant pour votre entreprise

Et pour cause, cette formule figure sur tous vos supports, de vos cartes de visite à votre marchandising en passant par (évidemment) votre site internet – que vous pouvez créer facilement avec Wix, sans vous envoyer de message subliminal. Mais trouver un texte percutant peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. Comment exprimer un message riche avec peu de mots ?

Quelle stratégie adopter pour faire mouche ? Nous vous avons déjà donné des tuyaux utiles pour définir l’identité de votre marque. C’est assez évident, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. De manière générale, l’humour est une arme de marketing redoutable. Jeu de mots classique : « Cristaline, ça coule de source ». On se doute bien que MAAF Pro, c’est pour les pros. Slogan : Une bonne signature de marque... ça se travaille ! Le 10 avril 2014 un certain « Allo quoi » était déposé à l’INPI.

Slogan : Une bonne signature de marque... ça se travaille !

Cette expression qui a fait le buzz a bénéficié d’une énorme couverture médiatique, l’équivalent d’une véritable campagne publicitaire sans frais pour Nabila Benattia, connue pour avoir participé à l’émission Les Anges de la TéléRéalité 5. Une phrase devenue mythique qui, pour les communicants, est synonyme de slogan accrocheur. Mais quelle est la recette pour réussir la création de votre slogan ? Petite Définition : qu’est-ce qu’un slogan publicitaire ? Petit rappel essentiel, un slogan est une phrase publicitaire concise et originale, conçue pour inscrire, dans l’esprit du public le nom d’une firme, d’un produit, ou tout simplement son positionnement.

Toutes ces accroches nous ont marqué au point de nous souvenir du ton sur lesquels ils sont prononcés dans les spots TV ou radio, grâce à leur musicalité. . – Faire court : – Faire accrocheur : Dans ce fameux « Non mais allô quoi ?! Perle partagée ermercalhd TSARH2 1617. Marques, communication et mascottes - Retail. A quoi sert une mascotte ? INTERVIEW - Certaines marques sont incarnées par des personnages facilement reconnaissables, symboles des valeurs qu'elles souhaitent s'attribuer.

A quoi sert une mascotte ?

Décryptage avec Jean-Claude Boulay, sociologue des mascottes.