background preloader

Gestion marque

Facebook Twitter

Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée. Revue des marques : numéro 64 - Octobre 2008 Kinder, plaisir inimitable depuis 1975 Première marque de confiserie chocolatée en Europe de l'Ouest, Kinder a choisi une stratégie de niche,fondée sur des produits inimitables.

Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée

La marque fête les trente ans de présence en France de l'un de ses produits phares, Kinder Chocolat. Par Jean Watin-Augouard Pub Kinder Surprise 2007 Cent trente-cinq millions d'oeufs Kinder Surprise vendus chaque année en France, 1,5 milliard dans plus de trente pays, douze mille surprises différentes, imaginées depuis 1974. Kinder est la marque la plus dynamique de la confiserie chocolatée. Débat Web TV « Comment concilier expérience client et business ? » – organisé par MC Factory. Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat. Dossier stratégies et marques. Stratégies et marques : le dossier de février / mars de Marketing Professionnel !

Dossier stratégies et marques

Marques et territoires d’expression (et de chasse) Branding et sensorialité, Charlotte Cochaud, Chargée de communication, Expressens Comment élaborer une réelle stratégie à valeur ajoutée sensorielle ? Le packaging à l’ère de la frugalité. Françoise Dassetto, Présidente de l’agence White Spirit Entre écœurement, problèmes de santé publique, prise de conscience environnementale, sentiment de gabegie et besoin de retrouver du sens, la frugalité devient une philosophie du quotidien. 7 propositions pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur.

Marketing ethnique, un atout pour les marques. Marques et digital Digital, la marque au bout des doigts. Nom d’une marque ! Influence du digital sur les marques : comment s’adresser au consommateur ? Quelles marques garder en portefeuille ? Gestion de marque. Analyse (sans fard) de la stratégie des marques de beauté sur Facebook. Dans le cadre du baromètre Facebook pour le mois de juin, réalisé en partenariat avec Graph Insider, le JDN s'est intéressé au secteur de la beauté et de l'hygiène, en distinguant marques et distributeurs.

Analyse (sans fard) de la stratégie des marques de beauté sur Facebook

Avec un taux d'engagement moyen de 0,8% au mois de juin, le secteur figure en queue de peloton. Pourtant, lorsque l'on observe le top 10 des marques, on remarque que celles-ci obtiennent un taux d'engagement moyen de 1,8%, déjà meilleur. De fait ces 10 marques les plus importantes en termes de communautés sont vraiment actives et soucieuses de leurs fans aux questions desquels elles apportent souvent une réponse. "L'enjeu est double, note Antoine Ripoche, VP sales chez Leadmedia Group. Il s'agit de travailler la préférence de marque tout en poussant vers l'intention d'achat. " Le classement connaît quelques disparités. Solex, l’art de relancer une vieille marque en pédalant longtemps.

C’est le sixième repreneur à vouloir faire redémarrer le célèbre vélomoteur.

Solex, l’art de relancer une vieille marque en pédalant longtemps

A force de persévérer, ça va peut-être marcher. Soixante-sept ans au compteur. Voilà ce qu’affiche Solex, le mythique deux-roues. Souvenez-vous : le moteur à galet qu’il fallait ajuster sur le pneu avant, les coups de pédale dans le vide à donner pour obtenir la pétarade du démarrage, le cambouis sur les mains et les 35 kilomètres à l’heure de vitesse de pointe, en pente et le vent dans le dos. Lancée en 1946, la «bicyclette qui roule toute seule», un temps propriété de Renault et de Yamaha, s’est vendue à 8 millions d’exemplaires à travers le monde. Abonnez vous à l'édition digitale. Les flops des grandes marques : Grandes marques : 10 flops retentissants.

Découvrez l’atelier Fromagerie Bel - Vache qui rit " Marques mortelles ou marketeurs fatigués, comment entretenir la force des marques ?" - ADN de marque Vache qui rit, stratégie marketing Vache qui rit, communication entreprise - l’atelier Fromagerie Bel. Ce que nous apprend l’histoire en matière de marques 16,4 millions de marques ont été déposées dans le monde en 2007. « C’est effrayant… », souligne Eric Cothenet.

Découvrez l’atelier Fromagerie Bel - Vache qui rit " Marques mortelles ou marketeurs fatigués, comment entretenir la force des marques ?" - ADN de marque Vache qui rit, stratégie marketing Vache qui rit, communication entreprise - l’atelier Fromagerie Bel

Car il est bien évident que toutes ces marques ne survivent pas… Les marques sont mortelles, comme en témoigne cette comparaison entre 1959 et 2009. « En 50 ans, certaines grandes marques ont résisté, d’autres ont disparu. » C’est en quelque sorte, la vie des marques… chacune ayant son propre destin. Au « cimetière des marques », il y a celles que l’on a sacrifiées. C’est le cas par exemple de Elf, au profit de Total, ou de marques réalignées pour répondre à une stratégie internationale, comme Wanadoo disparue pour Orange, Raider pour Twix ou plus récemment AGF au profit d’Allianz… D’autres, comme Prisunic passée sous enseigne Monoprix ou L’Alsacienne croquée par Lu, ont pâti de la rationalisation du portefeuille des marques.

Certaines marques connaissent une seconde vie grâce à une cure de jouvence. Ces marques qui se donnent un nouveau visage. Identité sonore et design sonore : le dossier Marketing-Professionnel.fr. (c) photo : Gibson.

Identité sonore et design sonore : le dossier Marketing-Professionnel.fr

Pour les puristes, ce sont les mains de Les Paul Dossier spécial design sonore, identité sonore et marketing sonore sur Marketing-Professionnel.fr Marketing sonore et identité sonore : un métier ! Design sonore : faites entendre votre marque ! Comment favoriser l’acte d’achat sur le point de vente ? Le design sonore crée de la valeur pour la marque Le design sonore crée de la valeur pour la marque Ludovic Germain, dirigeant de le LAPS précise comment et pourquoi le design sonore participe à la compréhension du fonctionnement d’un objet et renvoie vers la marque des attributs liés à l’expérience client.

Le design sonore : une expertise avant tout Le design sonore est un mode d’expression à part entière. Il n’est plus l’heure de se tromper en matière d’identité sonore Michaël Boumendil, Fondateur et Président de Sixième Son, leader et « inventeur » de l’identité sonore, tire un bilan de 15 ans de pratique dans ce domaine. Michelin dévoile sa première identité sonore.