background preloader

MARQUE, nom

Facebook Twitter

Les marques qui ont été les plus achetées... Etre la marque la plus achetée en France, c’est bien, le rester c’est encore mieux !

Les marques qui ont été les plus achetées...

C’est l’exploit que vient de réaliser Herta qui, avec 224 millions d’actes d’achat en 2015, occupe la pole position du classement Brand FootPrint 2016, établi par Kantar Worldpanel. Et ce pour la troisième année consécutive. « C’est le résultat de l’engagement de toute une entreprise pour offrir au plus grand nombre des produits simples et de grande qualité, alliant plaisir et équilibre alimentaire au quotidien », s’est réjouie Catherine Petillon, directrice marketing de la marque du groupe Nestlé. Quand les marques adoptent le smiley - L'Express L'Entreprise. Les émoticônes sont partout et ça, les marques l'ont bien compris.

Quand les marques adoptent le smiley - L'Express L'Entreprise

"Elles se sont rendu compte que cet usage se généralisait et ont noté, en parallèle, une migration des utilisateurs vers les réseaux fermés où il était très difficile de les atteindre", explique Marie Dollé, spécialiste en contenus digitaux chez Kantar Media. Signe de cet engouement pour les émojis, McDonald's vient de lancer une campagne d'affichage et un film publicitaire où les émoticônes tiennent la vedette.

Les personnages, qui évoluent dans un décor réaliste, ont des corps d'humains mais sont dotés d'une tête jaune qui reflète leurs émotions (joie, étonnement, colère, etc). Mais cela ne s'arrête pas à de simples campagnes de pub. Certaines marques se mettent même à créer leur propres émoticônes. Début 2015, c'est le géant de l'ameublement suédois Ikea qui avait fait de même en y proposant divers meubles et objets du quotidien, ou encore ses célèbres boulettes de viande vendues dans ses cafétérias. Les Français sont fidèles aux marques... à condition qu'elles innovent - L'Express L'Entreprise.

Pour les Français, la marque est une valeur sûre. 85% des sondés estiment leur être fidèles (1).

Les Français sont fidèles aux marques... à condition qu'elles innovent - L'Express L'Entreprise

Ce sont les articles hi-tech et les nouveaux services en ligne qui emportent le plus d'adhésion. Logique: au-delà du critère évident de qualité des produits, les marques sont attendues sur leur capacité à innover et la modernité de leurs valeurs. Poult : le management démocratique existe (Marque MDD) Le groupe toulousain Poult est aujourd’hui le deuxième vendeur de biscuits en France, derrière LU.

Poult : le management démocratique existe (Marque MDD)

Si la marque ne vous est pas aussi familière, c’est que Poult fabrique des produits affichant la griffe du distributeur. En fait, ses cinq usines et ses huit cents employés fournissent quasiment toutes les chaînes de supermarchés et d’hypermarchés de l’Hexagone. Jérôme Introvigne (@oimoci), ancien directeur de l’innovation, a remplacé au pied levé Carlos Verkaeren, PDG de la société, sur la scène de Lift France.

Il n’aurait logiquement pas dû être à Lift pour nous présenter cette dernière, puisqu’il l’a quittée la semaine précédente pour monter sa start-up, Skiller, une plateforme collaborative de partage de compétence professionnelle ! Mais il reste cependant suffisamment enthousiaste à l’égard de son ancien employeur pour le représenter. Image : Jérôme Introvigne sur la scène de Lift France. Mais comment passer à la pratique ? Rémi Sussan Signaler ce contenu comme inapproprié. Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel.

Weight Watchers rembourse 2 mois d’abonnement à ceux qui perdent 4,5 kg En janvier et février dernier, Weight Watchers proposait aux Etats-Unis une offre commerciale d’une grande simplicité et d’une grande efficacité : la marque remboursait à ses nouveaux membres leurs deux premiers mois d’abonnement s’ils arrivaient durant cette période à perdre 10 livres (environ 4,5 kg).

Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

Une promotion intitulée « Lose 10 lbs On Us ». A titre d’information, si le prix des abonnements Weight Watchers varie aux Etats-Unis selon la zone géographique et la formule choisie, le programme le plus cher (réunions + coaching individuel + assistance en ligne) coûte 69,95 $ à New York. 140 $, cela fait donc une motivation supplémentaire pour maigrir, qui s’inscrit dans une stratégie globale de Weight Watchers pour revaloriser son rôle dans la perte de poids. Plus d’infos : Broadwayworld Trendwatching Une compagnie d’assurance américaine verse un dollar par jour à ses clients qui marchent suffisamment Plus d’infos : Naming : comment bien choisir son nom ? Stratégie marketing des marques de luxe sur le web.

Tout le monde en parle et les études le prouvent (voir celle publiée en janvier par Digitaluxury.fr) : le principal vecteur d'expérience des marques de luxe reste le brand content, qui associe une logique de communication traditionnelle à une forme narrative proche de celle des médias (reportages, fictions, jeux, etc).

Stratégie marketing des marques de luxe sur le web

A la première visite du site de la maison Saint Laurent, l'internaute perd son latin, pense qu'il se trouve sur une vitrine inactive et sent monter un sentiment de frustration : rien sur l'histoire de la marque, rien sur le créateur historique, rien sur l'univers et les valeurs de cette maison mythique. Et rien sur Hedi Slimane, directeur artistique depuis mars 2012 après avoir passé plus de dix ans à la tête de Dior Homme. Les 90 marques dont les internautes parlent le...

500 marques françaises et internationales ont été observées pendant un an sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums.

Les 90 marques dont les internautes parlent le...

Alors qui de Carrefour, Nutella, Yves Rocher ou Amazon génère le plus de discussions ? Voici le classement par secteur et support d’expression, ainsi que quelques enseignements ! Infographie. Apple et Google voient leurs marques dépasser les 100 milliards de dollars - Les Echos. La marque Nokia disparaît pour devenir Microsoft Lumia. Vivasanté (Mercurochrome, Juvamine) devient Urgo. Le groupe Vivasanté, connu pour ses marques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, change de nom et prend celui de sa marque de parapharmacie Urgo.

Vivasanté (Mercurochrome, Juvamine) devient Urgo

Vivasanté change de nom à partir du 1er juin 2015 et devient Urgo.