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La Mondialisation des Echanges et de la Culture

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Comment nourrir tout le monde ? La roue electrique motrice, le futur volé aux québécois. La face cachée du pétrole. Cinéma et argent : prix du billet, salaires des acteurs, coût d’un film. Composition du prix d’un billet Lorsque vous achetez une place de cinéma (8, 50 euros, par exemple), le partage des gains de ce billet s’effectue ainsi : TVA : taxe sur la valeur ajoutée.

Cinéma et argent : prix du billet, salaires des acteurs, coût d’un film.

Le cinéma n’en est pas épargné : 5.5% TSA : taxe spéciale aditionnelle, taxe qui est géré par le CNC et qui alimente le compte de soutien automatique du cinéma : environ 12% SACEM : société des auteurs compositeurs éditeurs de musique : 1% Salle de ciné : exploitants des salles de cinéma : environ 40.75% Production & Distribution (producteurs et distributeurs) : environ 40.75% Qu’est-ce que cela donne en Euros sur un billet à 8€50 ? Salle de ciné : 3.4637€ Produc & Distrib : 3.4637€ Vous vous posez sûrement la question suivante : pourquoi les places de cinéma sont-elles aussi chères et n'ont cessé d'augmenter depuis 10 ans ? Trois brèves explications : - Le passage à l’Euro a été, comme partout, l’occasion de faire grimper les prix… Comment est dépensé le budget d'un film?

Le salaire de l’acteur. Cinéma :Bollywood plagie les blockbusters d'Hollywood. En toute impunité, loin du regard de leurs auteurs originaux, des cinéastes indiens réalisent leurs versions de grands succès internationaux et de blockbusters hollywodiens.

Cinéma :Bollywood plagie les blockbusters d'Hollywood

A Bollywood, depuis des décennies, les uns s’inspirent d’un scénario, les autres vont jusqu’à reproduire une scène plan par plan. Presque une tradition. La nouvelle panoplie de Shahrukh Khan, la superstar de « Devdas “, a un air de déjà-vu. Pour son nouveau film ‘Ra.One , le plus cher de l’histoire du cinéma indien, le roi de Bollywood’ a adopté un look et des accessoires de super-héros ultramoderne. Largement empruntés, selon ses détracteurs, à Iron Man, Batman ou aux personnages de Tron. Faux procès peut-être, puisque que l’acteur et producteur s’est entouré de professionnels d’Hollywood comme David Benullo, scénariste de ‘Dead Zone’. Le cinéma français copié-collé Les meilleurs exemples de copies quasi-conformes sont peut-être celles des films français. Dans les dialogues, la mise en scène et même les décors.

Le cinéma, arme de la mondialisation? : Cinélivres. La Mondialisation Du Cinéma - Notes de recherches - Vicles. ------------------------------------------------- Le Cinema ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- (Hollywood, Bolywood, Nolywood) ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- Dans la ------------------------------------------------- Mondialisation ------------------------------------------------- Sommaire : I- L’histoire du cinéma avant son évolution A/ Le cinéma Hollywoodien B/ Le cinéma Bollywoodien C/ Le cinéma Nollywoodien II- Comment le cinéma est-il rentré dans la mondialisation ?

La Mondialisation Du Cinéma - Notes de recherches - Vicles

A/ Facteurs économiques B/ Facteurs culturels C/ Localisation III- Le cinéma implanté et nécessaire à la mondialisation A/ D’importantes exportations B/ Diffusion d’une culture C/ Cinéma au niveau international. Les limites de la mondialisation. Le cinéma à l'épreuve de la mondialisation. La misogynie ordinaire d'Hollywood. Le MLF et les Chiennes de garde ont encore beaucoup de travail à Hollywood.

La misogynie ordinaire d'Hollywood

Selon l'étude de l'école de communication et de journalisme d'Annenberg, les femmes obtiennent moins d'un tiers des rôles dans les blockbusters. Pour obtenir ce résultat, les chercheurs ont étudié les 4 342 personnages des 100 films qui ont le mieux marché en 2009. Leur constat: 32,8 % des rôles sont féminins, et 67,2 %, masculins. Un résultat qui n'a rien d'exceptionnel: les chiffres étaient sensiblement les mêmes en 2008, écrivent les chercheurs. Au final, moins de 17 % des films sont équilibrés dans leur répartition des genres. Et si une femme est présente à l'écran, ce n'est a priori pas pour son intelligence.

Les statistiques sont encore plus déséquilibrées pour les réalisateurs: 3,5 % seulement des metteurs en scène hollywoodiens sont des femmes, qui ne représentent aussi que 13,5 % des scénaristes. Pour Stacy L. Le cinéma à l'épreuve de la mondialisation.