background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Arretedecembre2013.pdf. Diplômes de formation médicale spécialisée en France : DFMS/DFMSA. Les médecins et les pharmaciens étrangers, spécialistes ou en cours de spécialisation (hors UE, EEE, Suisse et Andorre), peuvent postuler à un diplôme de formation médicale spécialisée ou un diplôme de formation médicale spécialisée approfondie en France.

Diplômes de formation médicale spécialisée en France : DFMS/DFMSA

Pour pouvoir s’inscrire en DFMS le médecin ou le pharmacien étranger titulaire d’un diplôme permettant l’exercice de la profession dans son pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme, doit être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée. Pour pouvoir s’inscrire en DFMSA, le médecin ou le pharmacien étranger doit être titulaire d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans son pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme. Tous les documents écrits en langue étrangère devront être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur agréé. DFP médical B2. Informations sur l’accord d’association UE-Ukraine. L’Union européenne et l’Ukraine ont paraphé un accord d’association dans le cadre d’un effort commun visant à renforcer encore davantage les liens qui existent entre elles.

Informations sur l’accord d’association UE-Ukraine

Bien que l’accord d’association n’ait pas encore été signé, l’UE entend mener plusieurs actions d’information afin de donner une idée précise et approfondie du contenu de cet accord. Cela se révèlera utile pour les discussions et débats qui pourront avoir lieu à l’avenir concernant l’accord. L'Ukraine a signé un accord d'association avec l'UE. Le premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a signé, vendredi 21 mars, lors du sommet des chefs d'Etat de l'Union européenne (UE), le premier volet de l'accord d'association entre son pays et l'UE.

L'Ukraine a signé un accord d'association avec l'UE

C'est le refus d'entériner ce document par les précédentes autorités ukrainiennes qui avait déclenché la révolution de Maïdan, à la fin de novembre, et la chute de Viktor Ianoukovitch. Que contient cet accord ? Négocié entre 2007 à 2012, l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine doit remplacer l'accord de partenariat et de coopération (APC), qui régit leurs relations depuis 1998. Qualifié « d'ambitieux et de novateur » par la Commission européenne, il doit permettre à Kiev de se rapprocher fortement de Bruxelles, mais il n'inclut pas de perspective d'adhésion à l'UE pour l'Ukraine.

L'accord prévoit une coopération avancée dans différents secteurs, dont la politique extérieure, la politique énergétique et nucléaire, et les domaines légal et judiciaire. Jean Comte. 140912_eu-ukraine-associatin-agreement-quick_guide. COMMUNIQUES DE PRESSE - Communiqué de presse - La Commission évalue la mise en œuvre, par la Moldavie, l'Ukraine et la Géorgie, des plans d'action concernant la libéralisation du régime des visas. Commission européenne Communiqué de presse Bruxelles, le 15 novembre 2013 La Commission évalue la mise en œuvre, par la Moldavie, l'Ukraine et la Géorgie, des plans d'action concernant la libéralisation du régime des visas En vue du prochain sommet du partenariat oriental qui se tiendra à Vilnius les 28 et 29 novembre, la Commission publie trois rapports d'étape sur la mise en œuvre, par la Moldavie, l'Ukraine et la Géorgie, de leurs plans d'action respectifs concernant la libéralisation du régime des visas.

COMMUNIQUES DE PRESSE - Communiqué de presse - La Commission évalue la mise en œuvre, par la Moldavie, l'Ukraine et la Géorgie, des plans d'action concernant la libéralisation du régime des visas

En ce qui concerne la République de Moldavie, la Commission estime qu'elle satisfait à l'ensemble des critères de référence fixés dans les quatre blocs de la deuxième phase du plan d'action. Il ressort de l'évaluation que l'Ukraine a accompli des progrès substantiels dans les quatre blocs du plan d'action, et surtout depuis la fin de 2012, en accélérant sa mise en œuvre et en adoptant un certain nombre de paquets législatifs importants afin de combler les lacunes mises en évidence. 140318_02_fr. Médecins : Exercer en France. Médecins étrangers : Formations & diplômes. Formations médicales réservées aux étudiants et médecins étrangers (DELSA/ELSA/WP2/HEA(2008) DIS (Diplôme Interuniversitaire de Spécialisation) Ce diplôme n’est plus ouvert.

Médecins étrangers : Formations & diplômes

Les dernières inscriptions ont eu lieu à la rentrée 1999. Sur le plan de l’enseignement, il correspondait au DES de la même spécialité. L’accès était conditionné par la réussite à des épreuves de sélection. La demande d’inscription s’effectuait auprès des services culturels des ambassades de France ou auprès des facultés de médecine françaises. AFS et AFSA Créées en 1992, ces formations reprennent une partie de la formation théorique et pratique des DES et DESC correspondants. L’Attestation de Formation Spécialisée (AFS) s’adresse à de jeunes médecins étrangers en cours de spécialisation, auxquels est offerte la possibilité de passer 1 ou 2 ans (2 à 4 semestres) en France. Snpadhue.com - Accueil. Office Français de l’Immigration et de l’Intégration. Visa de long séjour pour la France. Qu’est-ce qu’un visa de circulation ? Qu’est-ce qu’un visa de circulation ?

Qu’est-ce qu’un visa de circulation ?

Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes : mention "CIRCULATION" sur la vignette. valides pour un nombre illimité d’entrées dans l’espace Schengen. la durée de validité varie entre un an et cinq ans (*) mais n’autorise, dans l’espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 180 jours. * Pour les ressortissants marocains, la durée du visa de circulation ne pourra pas excéder 4 ans compte tenu de la validité de 5 ans du passeport national En conséquence : le visa de circulation n’autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 90 jours. le visa de circulation n’autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 90 jours par période de 180 jours. le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette.