background preloader

UKRAINE 2

Facebook Twitter

Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie. Par le Saker – Le 4 mars 2017 – Source The Saker Des mouvements tectoniques continuent à se produire dans le paysage politique de l’Ukraine.

Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie

La semaine dernière, à la suite de l’imposition d’un blocus total contre la Novorossia par les Ukronazis, la Russie a déclaré qu’elle reconnaîtra désormais les documents officiels émis par les autorités de la DNR et de la DLR. Cette semaine, les autorités novorossiennes ont nationalisé toutes les usines importantes du Donbass. En outre, les Novorossiens ont maintenant déclaré que puisque les autorités ukrainiennes ne veulent pas acheter leur charbon et leur anthracite, elles les exporteront désormais vers la Russie.

Et juste pour s’assurer qu’ils contrôlent tous leurs arrières, les Novorossiens ont également déclaré qu’à partir de maintenant, seul le rouble russe circulera dans les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk. Résumons tout cela : En réalité, tout cela est beaucoup plus compliqué. P. The Saker Enregistrer. Des tirs de missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, un risque pour l'aviation civile ? L'agence Rosaviatsiya a critiqué la décision unilatérale de Kiev d'organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée.

Des tirs de missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, un risque pour l'aviation civile ?

Selon l’agence, cette manœuvre enfreindrait le droit international en violant l'espace aérien russe. L'Ukraine a décidé, de manière unilatérale, d'organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée, dans l'espace aérien souverain de la Russie, a indiqué l'Agence fédérale russe du transport aérien, Rosaviatsiya, le 25 novembre. Selon l'agence, des missiles ukrainiens seront tirés au-dessus de territoires russes survolés par l'aviation russe, civile et militaire. L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue.

Christelle Néant ♦ Suite aux déclarations publiques de patrimoine des hommes politiques ukrainiens qui ont déclenché l’ire de la population ukrainienne (et à juste titre), des rumeurs de Maïdan 3.0 commencent à circuler sur internet.

L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue

Alors que l’ensemble de la population ukrainienne se paupérise à vitesse grand V depuis deux ans, les artisans du Maidan s’en sont mis plein les poches. Collections de peintures, antiquités, des flottes gigantesques, de nombreux appartements, maisons de luxe, lingots d’or, bijoux, pierres précieuses, reliques de saints, et grosses quantités de cash, font quelque peu désordre chez ceux qui ont réclamé la tête de Yanoukovitch à cause de sa corruption. Surtout que parmi ces nouveaux hommes politiques, un certains nombre étaient commandants de bataillons spéciaux, et d’autres tout sauf des millionnaires et des hommes d’affaires comme Porochenko.

La soif de l’Arabie pour l’achat d’armes.. l’a conduite en Ukraine – Site de la chaîne AlManar-Liban. Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre. L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre et les débats du Conseil de sécurité qui ont suivi permettent de confirmer plusieurs hypothèses.

Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre

L’objectif stratégique actuel des États-Unis en Syrie est bien de couper la « route de la soie ». En préparant durant de nombreuses années, puis en plaçant au pouvoir le président Xi Jinping en mai 2013, la Chine a fait de la restauration de cet axe historique de communication son but principal. Des extrémistes ukrainiens bloquent momentanément la frontière entre la Crimée et l’Ukraine. Les manifestants ukrainiens du mouvement «l'Assemblée des Tatars de Crimée» ont marché vers la frontière avec la Crimée en chantant des slogans nationalistes.

Des extrémistes ukrainiens bloquent momentanément la frontière entre la Crimée et l’Ukraine

En s’approchant ainsi du poste frontière ils ont bloqué l’entrée dans le pays. Dans la journée du 24 septembre, la frontière entre la Russie et l’Ukraine sur la péninsule criméenne, près du village de Chongar, a été bloquée par les extrémistes ukrainiens. Au moins 150 membres du mouvement «l'Assemblée des Tatars de Crimée», que la Russie considère comme un groupe terroriste à cause de ses liens avec le Sector droit, chantaient des slogans antirusses en menaçant d’«entrer» en Russie. L’Ukraine approche de son moment de vérité économique Par Alexander Mercouris.

L’Ukraine approche de son moment de vérité économique Le jugement demandé par la Russie pour le remboursement des $3 milliards qu’elle a prêté est confirmé pour janvier 2017, cela accroît la pression sur l’Ukraine qui se débat déjà avec la dépression et le mal-être.

L’Ukraine approche de son moment de vérité économique Par Alexander Mercouris

Les affirmations selon lesquelles l’Ukraine serait en mesure de retarder indéfiniment la requête en justice que la Russie dépose contre elle au Tribunal de commerce de Londres pour le remboursement des 3 milliards de dollars qu’elle doit à la Russie semblent se révéler fausses. Le ministre russe des Finances dit maintenant que l’affaire sera jugée par le tribunal le 17 janvier 2017. Le procès durera trois jours et devrait se conclure le 20 janvier prochain. Il est peu probable que le Tribunal de commerce rende son jugement le 20 janvier 2017, le dernier jour du procès. Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est. Par Roger Annis – Le 26 août 2016 – Source Strategic-Culture Amnesty International et Human Rights Watch ont publié un rapport le 21 juillet 2016 sur la situation des droits humains dans la région du Donbass, en Ukraine de l’Est.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est

Ce rapport ne peut être décrit que comme couvrant les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev, depuis qu’il a lancé son opération anti-terroriste (une guerre civile) en avril 2014. La guerre a été déclenchée pour écraser la résistance dans le Donbass, résistance au coup d’État illégal et à la prise du pouvoir à Kiev, en février 2014, par le mouvement qui s’est lui-même nommé Maïdan. De manière fortuite, des attaques à l’artillerie et autres par le Maïdan d’Ukraine contre les républiques populaires rebelles de Donetsk et Lugansk, dans le Donbass, se sont intensifiées au cours des deux derniers mois, au moment même où les défenseurs des droits humains préparaient la publication de leur rapport.

AI et HRW esquivent ces questions dérangeantes. Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk. International URL courte Dans une interview accordée à Sputnik, Mme Liskova raconte ce qui l'a poussée à ne plus rester à l'écart des événements de la République autoproclamée de Donetsk (DNR) et de créer une représentation officielle de la DNR, qui ouvre ses portes aujourd'hui, 1er septembre 2016, en Tchéquie, dans la ville d'Ostrava. © Sputnik.

Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk

Irina Gerashchenko Ce n'est pas par hasard que par le passé la ville tchèque d'Ostrava et la ville de Donetsk étaient des villes-jumelles: aujourd'hui, alors que la situation est extrêmement aiguë dans la République autoproclamée de Donetsk, c'est l'heure de rétablir des relations de sorte que cette ville tchèque devienne un pont entre les peuples et reçoive une véritable information sur la situation à DNR. Mme Liskova explique que ce centre fonctionnera en tant qu'organisme public enregistré sur le territoire de la République tchèque.

Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Alors que les Jeux Olympiques de Rio mobilisent l’attention des médias internationaux, les opérations militaires menées par Kiev contre les républiques séparatistes de l’est du pays connaissent un surcroît d’intensité depuis plusieurs semaines.

Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. A delegation of 11 French lawmakers and senators arrived in Crimea on July 28 to take part in celebrating Russian Navy Day in Sevastopol.

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions

There are no grounds to keep anti-Russian sanctions in place, said the head of the delegation Thierry Mariani, addressing the Crimean Parliament in Simferopol. Republican MP Jacques Myard also emphasized the importance of lifting the sanctions. In July 2015, a group of 10 French deputies visited Crimea for the first time despite domestic and European criticism. Back then the lawmakers said that what they saw was completely different from the picture painted by Western media.

They say the same thing now after having seen the situation with their own eyes. L’ONU pointe du doigt les manquements de Kiev dans les enquêtes sur les drames de Maïdan et d’Odessa. Pologne : 11 juillet désormais Jour de mémoire des victimes du génocide des nationalistes ukrainiens. Le Sénat de Pologne a qualifié de génocide la tragédie qui s’est produite pendant la Seconde guerre mondiale lors de laquelle des nationalistes ukrainiens ont tué une centaine de milliers de Polonais.

La résolution votée par 60 élus sur 84 appelle la Diète de Pologne (chambre basse du parlement) à déclarer le 11 juillet comme Journée nationale en mémoire des victimes du massacre perpétré par les nationalistes ukrainiens contre des citoyens de la Deuxième république de Pologne en Volhynie (Ouest de l’Ukraine), qui a fait environ 100 000 morts. Le Sénat de la Pologne déplore aussi que jusqu’à présent la mémoire des victimes de cette tragédie meurtrière n’était pas été dûment immortalisée et les meurtres de masse n’étaient pas qualifiés de génocide comme le veut la vérité historique. La résolution du Sénat a aussi exprimé son respect et sa gratitude aux Ukrainiens «qui en risquant leur vie ont sauvé des Polonais».

«Le culte des nationalistes ukrainiens est un crachat au visage des Polonais» Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays. Les militaires ukrainiens installeraient de l’artillerie lourde, plus de 30 chars et des mortiers, près de la ligne de contact avec les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, violant ainsi les accords de Minsk annoncent des miliciens. «Nous continuons de constater le renforcement des forces de l’adversaire en violation des accords de Minsk», a déclaré Edouard Bassourine, commandant adjoint des combattants de la république autoproclamée de Donetsk. A seulement 15 kilomètres de la ligne de contact, des militaires ukrainiens ont déployé huit canons automoteurs 2S1Gvozdika. Les miliciens ont aussi découvert 26 camions lance-roquettes BM-21 Grad, plus de 30 chars, des mortiers et d’autres pièces d’artillerie lourde installées près de la ligne de contact.

Droits de l’homme : les Nations Unies accusent Kiev de torturer des prisonniers. A la veille de la publication du rapport préparé par les Nations unies, le secrétaire général adjoint de l’ONU a révélé qu’ils existaient des preuves que Kiev violait systématiquement les droits de l’homme en usant de torture.

Le service de la sécurité de l’Ukraine (SBU) arrête et torture régulièrement des insurgés du Donbass, a déclaré Ivan Simonovic, secrétaire général adjoint des Nations unies aux droits de l'homme, dans une interview accordée au quotidien britannique The Times, précisant que les auteurs du rapport préparé par les spécialistes des Nations unies possédaient des informations sur des «centaines de cas d'arrestations illégales et de mauvais traitements des détenus». Le représentant de l’ONU a évoqué plusieurs histoires décrites dans le rapport quant à la torture des détenus par le SBU. Un de ses agent aurait, par exemple, torturé un détenu avec un pistolet paralysant, menaçant de le tuer, avant que celui n’avoue devant une caméra être un insurgé. La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes.

L’ambassadeur français en Russie Jean-Maurice Ripert a annoncé que les autorités du pays s’exprimaient pour l’annulation absolue des visas de courte durée pour les Russes, a indiqué jeudi 19 mai l’agence de presse russe Interfax. Selon l’ambassadeur, Paris est prêt à prendre cette mesure parce qu’il ne voit aucun risque d'émigration russe vers la France. «Mais nous ne pouvons pas prendre cette décision nous-mêmes puisque ça doit être une décision commune pour tous les pays-membres de la zone Schengen», a-t-il noté, assurant que le processus de délivrance de visas aux Russes souhaitant voyager en France serait facilité de manière maximale. Le consul général de France à Moscou, Marc Sédille, a de son côté fait savoir que le régime allégé de délivrance des documents d’entrée est déjà mis en œuvre pour les citoyens russes.

Dans 80% des cas, il s'agit de visas à entrées multiples, tandis que les visas d'une durée maximale de 5 ans concernent 20% des cas. Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda. Comme prévu, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Ukraine ont tenté tout ce qui était possible (et impossible) de faire pour saboter la tentative russe d’inscrire les organisations de Jeich Al-Islam (Armée de l’Islam) et Ahrar Al-Sham (les hommes libres du Levant) sur la liste des organisations terroristes de l’ONU.

En fait, Jeich Al-Islam et Ahrar Al-Sham, deux puissantes organisations armées ultra-radicales dérivées d’Al-Qaïda et semant mort et désolation en Syrie, bénéficient officiellement de la protection de Washington, Londres, Paris et Kiev. Inimaginable? Si les motivations des ukrainiens sont connues et par ailleurs bien puériles, celles animant américains, britanniques et français demeurent fort obscures. Elles contredisent même toute la rhétorique de ces pays concernant la lutte contre le terrorisme et prouve par la même occasion la faillite totale des stratégies suivies jusque là en matière de politique étrangère. « Moi ou le déluge! » On y est. J'aime : Des milliers de personnes se sont rassemblés à Odessa pour commémorer le 2e anniversaire du massacre du 2e mai 2014 - Novorossia Today. Malgré l’arrivée dans la ville des unités supplémentaires des forces du régime kiévien, renforcées par les bataillons de la Nazgarde et des radicaux, plusieurs milliers d’habitants d’Odessa sont venus ce jour sur le champ Koulikovo devant la Maison des Syndicats pour commémorer les victimes du 2 mai 2014.

Le périmètre de la place a été bouclé et un détecteur des métaux a été installé. Des snipers ont pris les positions sur les toits des immeubles voisins. Ukraine : Volodymyr Groysman, d'origine juive, succède à son coreligionnaire Yatseniuk au poste de Premier ministre. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (11/04/2016) Le gouvernement révolutionnaire ukrainien, où sont engagés des figures de premier plan affiliées à la petite communauté juive du pays, a nommé un nouveau Premier ministre.

Arseny Yatseniuk, lui-même d’ascendance sémitique – comme l’indique sa notice biographie de l’Université d’Oxford (voir ici) – a été remplacé par Volodymyr Groysman, un coreligionnaire. Tentative d'assassinat de l'expert en charge de l'enquête sur le MH17 en Ukraine.

Donetsk, la cité joyeuse – Ici, on danse avec la mort. Préambule Mark nous a autorisés à reprendre son dernier article. Il vit là-bas depuis un an et y a tourné un film documentaire financé par des dons, Ukrainian Agony – Der verschwiegene Krieg [L’agonie ukrainienne – la guerre secrète]. Il publie toujours des nouvelles de Donetsk sur son site. – Dagmar Henn Par Mark Bartalmai – Le 9 mars 2016 – Source Le Saker allemand La petite boule de poils blanc sale saute d’avant en arrière comme suspendue à un élastique et fait tout son possible pour donner un ton menaçant à sa petite voix. Un journaliste ukrainien en prison depuis un an pour délit d’opinion.

Un journaliste ukrainien en prison depuis un an pour délit d’opinion C’est une affaire dont les grands médias, souvent russophobes par principe, ne parlent pas. Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. International. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Ukraine: pour Kerry les sanctions contre la Russie doivent être maintenues "aussi longtemps que nécessaire". Ukraine: le programme du FMI menacé. Economie. Crash du MH-17: des médias néerlandais dévoilent le mensonge de Kiev. Reportage-choc de la chaîne ukrainienne ICTV (fr./engl.sbtl)

Feu vert du Congrès US au financement des néo-nazis en Ukraine. International. A Kiev, mise en scène macabre de la mort du pilote russe du Su-24. Xavier Moreau sur TV Libertés. 08:30 – Ukraine, le grand virage à l’Ouest. « Coup d’état » en Ukraine sous régie USA/Otan : « Heil mein Nato » L'Arabie Saoudite et l'Ukraine Soutiennent les Séparatistes du Caucase du Nord. A propos de Stepan Bandera (1909-1959), une figure controversée du nationalisme ukrainien (Pascal Lassalle) : Cercle Non Conforme. UE - Russie : les jeux sont faits. Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington.

Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN. Mercenaires turcs à Marioupol – L’Ukraine ment outrageusement pour justifier les bombardements et occupations de localités - Rapport de situation de la RPD du 23 décembre 2015. Untangling Turkey’s Middle East allegiances - New Cold War: Ukraine and Beyond. La fédéralisation de l’Ukraine est déjà enclenchée. L’EI a acheté des missiles anti-aériens en Ukraine via une cellule du Koweït. Les USA souhaitent faire de l'Ukraine un membre de l'UE à tout prix.

L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine. La situation économique en Ukraine. Le Qatar et l’Ukraine viennent de fournir des Pechora-2D à Daesh. Le Qatar et l'Ukraine viennent de fournir des Pechora-2D à Daesh, par Andrey Fomin. Ukraine : L’aéroport de Donetsk aurait été bombardé seize fois depuis hier. L’Onu remercie la Russie pour l’aide humanitaire fournie à l’Ukraine.

Élections en Ukraine : la rupture de Kiev avec l’Est du pays est actée. L'Ukraine menace d'mprisonnement les députés français qui ont visité la Crimée qui n'est pas ukrainienne. (sans doute, l'exécution d'un ordre téléphoné Franco-yankee) Erwan Castel dresse la fresque des raisons de la guerre en Ukraine, à partir de Donetsk où il se trouve – vidéo. Ukraine: les déclarations belliqueuses de Porochenko jamais entendues en Occident. Les forces de Kiev bloquées sur la ligne de contact. Barbares utiles devenus gênants - Révélations choc TV ukrainienne. Oskar Lafontaine : « L’impérialisme américain n’a qu’à aller se faire foutre » 24/06/2015 - Un général d’armée de Kiev, rejoint avec d’autres officiers la rébellion du Donbass.

19/06/2015 - "L''Ukraine est morte !" - TVL : Xavier Moreau. 17/06/2015 - le bras de fer avant la tempête. 14.04.2015 Donbass: des instructeurs étrangers aident Kiev à préparer des provocations. Ukraine - Qui sont les terroristes selon les habitants bombardés. Ukraine - Qui sont les terroristes selon les habitants bombardés. 09/06/2015 - Nouvelle attaque sur MARINKA est en préparation. Quel avenir pour l’Ukraine entre l’UE et Moscou ? Par Alexandre Latsa – Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net.

... Ce réseau qui se déploie est à mettre en parallèle avec l’apparition en Ukraine d’un conseil consultatif des réformes récemment, créé par le président Poroshenko, qui comprend outre Mikhaïl Saakachvili, (ex président géorgien), l’ex-premier ministre et ex-ministre des Affaires étrangères suédois Carl Bildt, le chef de la Commission des affaires étrangères du Parlement européen Elmar Brok, l’ancien premier ministre slovaque Mikulas Dzurinda, l’ex-premier ministre lituanien Andrius Kubilius ou encore le chef du Comité des forces armées du Sénat américain John McCain. Ces faucons de la nouvelle Europe et autres responsables américains permettent d’imaginer qu’au Pentagone certains n’entendent pas du tout laisser la Russie et l’Europe trouver une solution à la crise ukrainienne en écartant l’influence américaine. Les derniers mails piratés de Georges Soros le démontrent bien. Il « conseille » une hausse des livraisons de matériels militaires à Kiev afin que l’armée ukrainienne puisse intensifier ses opérations militaires dans le Donbass. Il est à craindre que dans un futur proche le pouvoir ukrainien qui n’est visiblement plus souverain, ne se fasse entraîner dans une nouvelle aventure guerrière dans l’Est du pays, opération militaire qui portera lourdement préjudice à Paris, Berlin, Kiev et Moscou, pour le plus grand plaisir du département d’État et du complexe militaro-industriel américain. ... – quikoo2013

George Soros candidat à la présidence de la Banque Nationale ukrainienne. 09/05/2015 - Une centaine de généraux allemands appellent l'Otan à cesser ses actions antirusses. 15/04/2015 - Ukraine-Russie: quand l’Empire tombe le masque [8/8] Interview de l'excellent geoplolitologue LUC MICHEL : "LA SALE GUERRE DE KIEV AU DONBASS" (1) L’UE n’a pas d’argent pour la Grèce, mais a 11 milliards d’Euros pour un pays non membre, l’Ukraine. Victoria Nuland avait eu raison, « F**K the EU.

UKRAINE/CRIÉME : Pour ceux qui s’intéressent à la réalité de l’Histoire, ce documentaire présente l’envers des événements survenus en Ukraine mais aussi en Crimée. La pianiste Ukrainienne Valentina Lisitsa menacée et censurée par le Toronto Symphony Orchestra. Le Conseiller du Ministre de la Défense ukrainien : Il faut déporter les habitants du Donbass. Poutine déclassifie le dossier de la Crimée. L’ex-patron du MI6 annonce la couleur : la guerre contre la Russie ne fait que commencer. Ingérence : Londres financera les réformes en Europe pour contrer la politique de Moscou. Le coup d’État à Kiev était préparé bien avant le Maïdan. V. Shilova, Ukraine. "Je suis contre la mobilisation!". La GESTAPO UKRAINIENNE à l'oeuvre ; un exemple effarant. Peut-on encore avoir des doutes sur le sort des russes d'Ukraine ? Des jihadistes en Ukraine.

L’Inflation en Ukraine serait de 272%, le choix du pire. Les fascistes ukrainiens ont désormais droit à une fête nationale rien que pour eux. L’Ukraine truffe d’explosifs les ponts vers la Crimée. UE-Ukraine: De l’eau dans le gaz. L’Ukraine se prépare à démobiliser [Et pour cause ; les troupes américaines et de l'Otan vont les remplacer, les USA veulent ce territoire] Laurent Brayard : J’accuse Libération (images très dures, 18+)

«Sur l’Ukraine, l’Europe s’est complètement trompée»