background preloader

UKRAINE 1

Facebook Twitter

UKRAINE : Septième « suicide » en un mois

Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves ! Philippe Karsenty, que Riposte Laïque a déjà interviewé, est, à notre connaissance, un des rares hommes politiques français à avoir ouvertement soutenu Donald Trump, dès le début de son aventure.

Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves !

Raison de plus pour revenir vers lui, à quelques jours de l’investiture du 45e président des Etats-Unis, et avoir son ressenti sur les invraisemblables campagnes qui se poursuivent contre le vainqueur des élections. Si CNN a diffusé à nouveau de fausses informations, toute la direction devrait être démise Riposte Laïque : Après la première conférence de presse du 45e président américain, on vous voit sur beaucoup de plateaux de télévision (notamment mardi dernier sur BFM TV, 1ère partie et 2ème partie), en train de défendre Donald Trump, que vous soutenez depuis le début de la campagne américaine. Alors qu’il prétend les soigner, un médecin empoisonne des rebelles ukrainiens. Un docteur ukrainien a ouvertement appelé ses collègues de l’Est rebelle ukrainien à prodiguer comme lui des faux soins aux blessés qui ne sont pas d’accord avec les autorités de Kiev.

Alors qu’il prétend les soigner, un médecin empoisonne des rebelles ukrainiens

Le Comité d’enquête russe s’est saisi de l’affaire. Alexandre Tchernov, un médecin anesthésiste-réanimateur qui a travaillé dans la ville de Ienakievo, dans la région de Donetsk, a accordé une interview ce lundi 20 juin à un journaliste de la chaîne ukrainienne en ligne Ukrlife.tv. Il y a raconté qu’en fournissant des soins de première urgence aux militants de la République populaire de Donetsk (DNR), il faisait tout pour causer le maximum de dégâts aux patients à l’aide de médicaments non-indiqués, y compris en injectant des substances qui ne les guérissaient pas, mais au contraire leur causait la mort.

Pire encore, il a profité de cette tribune pour appeler ses collègues à suivre son exemple et ne pas fournir les soins appropriés aux combattants qui ne partageaient pas les mêmes convictions politiques. L’Ukraine veut participer à une mission de l’Otan en mer Noire. Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers. Le Haut-Commissariat des droits de l’homme des Nations unies a révélé les actes de torture, d’intimidation et les centres de détention secrets auxquels le Service de sécurité ukrainien (SBU) a recouru depuis le début du conflit en Ukraine.

Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers

Selon Ivan Simonovic, secrétaire-général adjoint du Haut-Commissariat des droits de l’homme, les Nations unies ont dénombré «une centaine de cas» de détention illégales, de torture, d’exécutions sommaires et de mauvais traitements infligés aux prisonniers en Ukraine. Jacques ATTALI et Jean-Claude TRICHET : parcours. Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Tout le monde connaît le frétillant Jacques Attali et ses idées fumeuses, enveloppées dans un bas de soie.

Les liens entre Attali, Trichet et Soros

Tout le monde connaît Jean-Claude Trichet pour avoir été directeur du Trésor, puis gouverneur de la Banque de France pour terminer glorieusement patron de la BCE et, last but not least, président de la Trilatérale, petite sœur de Bilderberg. Personne, cependant, ne connaît les liens de ces personnages avec George Soros. Ce sont des liens discrets, mais ils ont existé ou existent toujours. Sondage : les Néerlandais s’opposent à une association entre l’Ukraine et l’Union européenne. Le 6 avril, les Néerlandais tiennent un référendum sur l’accord de l’association entre Kiev et l’Union européenne.

Sondage : les Néerlandais s’opposent à une association entre l’Ukraine et l’Union européenne

Selon les sondages récents, la plupart d’entre eux se prononcent contre une collaboration étroite avec l’Ukraine. D’après l’agence Reuters, un sondage diffusé le 3 avril par Maurice de Hond montre que 66% de ceux qui sont sûrs de participer au référendum se déclarent contre l’accord d’association entre Bruxelles et Kiev, alors que 25% le soutiennent. Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché» Malgré les demandes de l'ambassade ukrainienne d’interdire le film de Paul Moreira intitulé «Ukraine : les masques de la révolution», Canal + l’a montré hier soir et a provoqué une réaction vive sur les réseaux sociaux.

Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché»

Le 1er février, le journaliste Paul Moreira qui réalise des reportages depuis 15 ans, primé à plusieurs reprises, a montré son dernier travail intitulé «Ukraine : les masques de la révolution». Dans ce documentaire, il est allé à la rencontre de groupes d’extrême droite, omniprésents pendant et depuis les événements de Maïdan afin de se rendre compte du rôle exact joué par ces combattants. Le sujet abordé n’a pas été du goût de tous : Le Monde et un article du blog de Renaud Rebardy publié sur le site de Libération ont notamment été très critiques envers le reportage bien avant sa diffusion. En savoir plus : Un reportage de Canal+ sur le Maïdan ukrainien vilipendé par les médias et menacé de déprogrammation Mais depuis lundi soir, la situation semble changer.

Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité. Dombass presse en français. Pendant ce temps, dans l’Ukraine occupée par les nazis. Par le Saker original – Le 14 octobre 2015 – Source thesaker.is Les développements spectaculaires en Syrie ont quelque peu éclipsé les événements en Ukraine sous occupation nazie.

Pendant ce temps, dans l’Ukraine occupée par les nazis

Certes, rien de véritablement primordial n’est arrivé là-bas, mais c’est en soi un développement primordial et un cas de pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Banderastan Rappelez-vous combien nous étions proches d’une attaque ukronazie il y a seulement quelques mois ou quelques semaines ? Cette attaque ne s’est jamais concrétisée. Ce sont là, à mon avis, des nouvelles essentielles et quelque chose que la plupart d’entre nous n’a jamais osé espéré. Premièrement, il est assez clair que Merkel et Hollande ont dit à Porochenko que s’il lançait une nouvelle attaque, il serait très probablement vaincu et qu’ils ne pourraient pas le sauver avec un Minsk-3.

Ukraine: désavoué par le peuple, Iatseniouk cherche à éviter l’humiliation. International URL courte Le niveau de confiance du Front populaire du premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a chuté à tel point que le chef du gouvernement a décidé de ne pas participer aux prochaines élections locales, indique le Financial Times.Le parti de M.

Ukraine: désavoué par le peuple, Iatseniouk cherche à éviter l’humiliation

Les eurosceptiques néerlandais obtiennent leur référendum sur l'accord UE-Ukraine — RT en français. Un groupe de citoyens néerlandais est parvenu à réunir suffisamment de signatures pour la tenue d’un référendum sur l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine.

Les eurosceptiques néerlandais obtiennent leur référendum sur l'accord UE-Ukraine — RT en français

Il devrait avoir lieu au printemps. Chez nos amis néerlandais, on ne badine pas avec la démocratie. Depuis le 1er juillet, une loi prévoit l’organisation de référendum dans le cas où 300 000 citoyens en signent la demande. Cela tombe bien, ils ont été 427 939 à le vouloir. Lavrov : le contingent de la mission de l’OSCE en Ukraine va doubler. Le nombre d’observateurs de l’OSCE en Ukraine passera de 550 à 1000.

Lavrov : le contingent de la mission de l’OSCE en Ukraine va doubler

Ils superviseront le retrait des armes légères ainsi que la mise en œuvre de décisions politiques, a déclaré Sergueï Lavrov après sa rencontre avec le secrétaire général de l’OSCE. Le ministre russe des Affaires étrangères a évalué positivement le travail de la mission spéciale d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), du représentant spécial du président de l’OSCE, du groupe de contact en Ukraine ainsi que des coordinateurs des quatre sous-groupes de travail.

«Aujourd’hui nous avons confirmé l’intérêt mutuel pour que le contingent [de la mission] soit de 1 000 observateurs. Pour le moment, environ 550 personnes y travaillent, mais ce chiffre doit être plus grand. Des « gens polis » sur le front de Syrie. Les « gens polis », tel est le surnom donné par les habitants de la Crimée à ces militaires russes qui participèrent à la reconquête, au printemps 2014, de la presqu’île russe (voir l’insigne de manche ci-contre). Aujourd’hui, il semble que ces mêmes unités soient engagées dans la lutte contre Daech en Syrie.

Depuis le week-end dernier, la présence des forces russes en Syrie s’est sérieusement renforcée. Milices de Donetsk : l’accord sur le retrait des armes signifie la fin de la guerre. Pour le représentant de la république autoproclamée de Donetsk (DNR), la signature d’un accord par un groupe de contact sur la crise en Ukraine, mardi à Minsk, sur le retrait des armements de la zone de conflit signifie de facto sa cessation. «Au fond, à mon avis, cela peut signifier la fin de la guerre, puisqu’il [l’accord] va entraîner le retrait des armements à une distance nécessaire», a déclaré le responsable de la DNR Denis Pouchiline, cité par l’Agence d’actualité de Donetsk. «A partir de ce moment, il sera extrêmement difficile d’échanger des tirs, difficile pour le côté ukrainien de provoquer nos troupes».

Erwan Castel (officier français) : Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais. ONU : « graves violations des droits de l’homme dans le Donbass par l’Ukraine ». Silence de la communauté internationale. L’Ukraine reprend les achats du gaz russe, alors que l’UE injecte 500 millions de dollars à Kiev. La Russie et l’Ukraine ont convenu de reprendre les livraisons de gaz après des mois de discussion sur les prix. En recevant 500 millions de dollars de l’UE, Kiev peut acheter deux milliards de mètres cubes pour l’hiver. Après des mois de négociations tripartites et bilatérales, la Commission européenne, Moscou et Kiev ont convenu sur les termes des livraisons de gaz à l’Ukraine pour l'hiver.

A partir du 1er octobre et jusqu’à la fin de mars 2016, Kiev achètera deux milliards de mètres cubes. «Une fois le document signé, l’Ukraine commencera à acheter notre gaz. Nous attendons les achats à partir du 1er octobre», a déclaré le PDG du géant énergétique Gazprom Alexeï Miller. Dossier lobbyings ukrainiens, concussions entre l’Ukraine brune et le Sénat français. Une des raisons du soutien français inconditionnel à l’Ukraine brune de Porochenko réside dans le fait qu’il existe installé dans nos assemblées des lobbyings ukrainiens.

Le président ukrainien déclare la Russie «plus grande menace» dans sa nouvelle doctrine militaire. Le président ukrainien Petro Porochenko a approuvé la doctrine militaire révisée du pays qui considère la Russie comme la principale menace pour la sécurité du pays. Ukraine: Le visage des combattants "pro-UE". L'Ukraine se révolte: Zaporozhié contre la mobilisation [sous-titres français] Les extrémistes de Pravy Sektor mettent en place le blocus de la Crimée. Ukraine: des extrémistes imposent un blocus alimentaire à la Crimée. International URL courte. Ex-premier ministre: les Ukrainiens doivent sortir de leur "zombification" International.

Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge. Ouvrez les yeux ! Par Erwan Castel … Le 16 septembre 2015 – Source alawata-rebellion. TVL : La face cachée de la guerre en Ukraine : 2eme partie. TVL : La face cachée de la guerre en Ukraine : 2eme partie. La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie. UKRAINE : pourquoi la France s’est trompée. (18-09-2015) -Xavier MOREAU. Des personnes qui n'existent pas sur la liste noire de Porochenko. International URL courte. Les USA promettent d'obliger la Russie à rendre la Crimée à l'Ukraine. International URL courte. L’Ukraine parvient à un accord avec les créanciers, mais le compte n’y est pas !

Un oligarque ukrainien siphonne les crédits du FMI. Le 27 août 2015 – Source Deutsche WirtschaftsNachrichten Le FMI a injecté au cours des derniers mois des milliards de dollars dans le système financier ukrainien pour stabiliser les banques du pays. C’est ainsi qu’environ $1,8 Mds de dollars revenaient au plus grand établissement financier : PrivatBank qui est contrôlé par l’oligarque Igor Kolomoiski. Ukraine: violentes manifestations devant le Parlement. Dette ukrainienne envers Moscou: la position de Kiev "inouïe" Kiev parvient à effacer 20% de sa dette. Les mystères du budget ukrainien enfin révélés. L'étrange collaboration anti-russe de groupes nazis et islamistes en Ukraine. L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale. Ukraine: Kiev forme des compagnies disciplinaires.

L’Ukraine et la Turquie créent une Brigade internationale islamique contre la Russie. OBAMA GRAND COMMANDEUR de la confédération des régions européenne EXIGE : Turquie dans l'UE. Ukraine: les médias officiels mentent sur les victoires dans le Donbass. » Réunion “de la dernière chance” [sic.] autour de la dette ukrainienne. Ukraine: un maire propose de rebaptiser le pays. Un historien dévoile l'histoire cachée de l'Ukraine antique.

Pourquoi les jeunes Ukrainiens fuient-ils vers l'ouest? Ukraine: l’OSCE constate des mobilisations forcées. La novlangue européenne et la guerre qui vient. Alerte rouge en Ukraine. Ukraine - Comment les sales médias créent des "sales bombes" L'Ukraine va-t-elle finalement exploser de partout. Un Bernard-Henri Lévy ça ose tout ! A lire jusqu’au bout! (Vidéos)

UKRAINE 2

UKRAINE 3.