background preloader

Crise Euromaidan Ukraine

Facebook Twitter

Ukraine : Des Soldats Israéliens Parmi Les Putschistes.

Témoignages politiques

Video. Influence occidentale. Les nouveaux maîtres de l'Ukraine. Le 1er janvier 2014, 15 000 nazis manifestent au flambeau à Kiev, en souvenir de Stepan Bandera.

Les nouveaux maîtres de l'Ukraine

Les medias censurent Poutine. La trouille ? 21 mars 2014 Article en PDF : Ce sont des tweets commentant le discours de Vladimir Poutine en direct qui me donnèrent envie de le regarder, certes un peu sur le tard.

Les medias censurent Poutine. La trouille ?

J’allume la télévision en pensant qu’il allait falloir faire du zapping afin de trouver la retransmission en direct. A vrai dire, je n’ai pas eu à chercher très loin : iTélé, BFM TV ou France 24 étaient bien préparés avec chacun un traducteur live du discours. Je n’ai pu assister qu’au dernier ¼ d’heure du discours qui me fit hérisser les poils tant son contenu était anti-occidental tout en étant empreint de non-violence. Cherchant à revoir le début du discours, je laissais passer quelques heures en pensant qu’un internaute allait bien mettre à disposition ce discours sur YouTube ou Dailymotion.

Le soir, seule l’image (ou presque) de Vladimir Poutine signant le traité rattachant la Crimée à la Russie est diffusée. Poutine a purement et simplement ridiculisé et renvoyé d’un revers de main l’Occident. Ukraine. Un agent US affirme que le coup d'Etat a été fomenté par les USA et l'UE. Les Etats-Unis et l'Union européenne préparaient l'EuroMaïdan en Ukraine depuis plusieurs années, a déclaré l'ex-employé du renseignement américain Scott Rickard dans une interview accordée à la chaîne internationale Press-TV.

Ukraine. Un agent US affirme que le coup d'Etat a été fomenté par les USA et l'UE

Selon lui, les dépenses publiques directes des Etats-Unis occasionnées par les protestations à Kiev ont dépassé 5 milliards de dollars. L'ex-employé de la CIA a cité le fondateur du site de ventes aux enchères eBay Pierre Omidyar et le milliardaire et spéculateur boursier américain George Soros parmi les principaux sponsors du coup d'Etat en Ukraine. Selon Rickard, les raisons principales des événements ukrainiens sont économiques et géopolitiques. Economie - Pourquoi la Russie se moque des sanctions occidentales. L’Allemagne, future puissance européenne tournée vers l’Est ? Ukraine : on a oublié de vous dire... 3-1] Svoboda : une “Liberté” toute relative… Ukraine : on a oublié de vous dire... 2] Les néonazis font monter la violence pro-européenne.

Suite de notre série de reprises sur l’Ukraine… (qui n’a évidemment pas pour but de nier le caractère corrompu de l’ancien gouvernement, ni les légitimes aspirations du peuple à plus de liberté individuelle) Janvier 2014 : La montée en puissance des néo-nazis dans la violence pro-européenne Le site internet allemand Telepolis (gauche) revient à la charge dans ses accusations contre les grands médias occidentaux, qui ont refusé jusqu’ici de rapporter sur le fait qu’un certain nombre de violences rencontrées lors des manifestations de Kiev sont l’œuvre de groupuscules d’extrême-droite et même néo-fascistes.

Ukraine : on a oublié de vous dire... 2] Les néonazis font monter la violence pro-européenne

Ces groupes sont, d’une part, des scissions du parti néo-fasciste ukrainien Svoboda. Pour eux, il s’agit de se démarquer des tentatives visant à dédiaboliser le programme de Svoboda dans le cadre d’une alliance avec d’autres partis d’extrême-droite européens. Photos du journal - Dissidents Décidés. Ah Dieu ! que la guerre est jolie. 3 mars 20142Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Etats-Unis Les communistes russes viennent de donner une aide considérable aux Américains tout en affaiblissant notablement la vieille Europe par leur intervention en Ukraine… En effet, pour que la croissance des Etats-Unis puisse se poursuivre normalement, il ne faut pas qu’elle soit trop forte, ce qui se manifeste par le fait que les rendements des Notes à 10 ans ne doivent pas monter trop haut.

Ah Dieu ! que la guerre est jolie

La Fed est intervenue (pour maintenir des taux bas) en rachetant pour 2 200 milliards de dollars de bons du Trésor mais elle ne peut plus continuer à mener cette politique monétaire car les marchés doivent prendre le relais. Ukraine : mais qui sont vraiment les révolutionnaires de la place Maïdan ? « Les Ukrainiens sont prêts à mourir pour l’Europe, ça devrait nous faire réfléchir », déclarait le 26 janvier dernier Serge July au micro de RTL.

Ukraine : mais qui sont vraiment les révolutionnaires de la place Maïdan ?

Ukraine : « Un mouvement de libération non extrémiste de désobéissance civique » Nous sommes un groupe de chercheurs comprenant des spécialistes dans le domaine des études sur le nationalisme ukrainien, et nous sommes pour la plupart des experts de la droite radicale ukrainienne post-soviétique.

Ukraine : « Un mouvement de libération non extrémiste de désobéissance civique »

Plusieurs d’entre nous publient régulièrement dans des journaux scientifiques et dans la presse universitaire. D’autres mènent leurs recherches au sein d’organisations gouvernementales ou non-gouvernementales, spécialisées dans l’observation de la xénophobie en Ukraine. Ukraine: autopsie d’un coup d’état. Le mouvement de contestation (baptisé « Euromaïdan ») qu’a récemment vécu l’Ukraine, est intéressant à plusieurs égards.

Ukraine: autopsie d’un coup d’état

Il montre comment un coup d’état civil contre un gouvernement démocratiquement élu peut être fomenté avec succès avec un appui étranger et sans intervention militaire. Il dévoile la flagrante partialité et le manque d’intégrité des médias mainstream occidentaux qui, avec une argumentation fallacieuse, appuient aveuglément l’interventionnisme occidental et, avec une vision dichotomique de la situation, qualifient les uns de bons et les autres de mauvais. Snippers de la place Maidan : La vérité se fait jour, et ce n’est pas ce que les médias vous ont dit !

Comment ne pas douter aussi pour la Lybie, et la Syrie ?

Snippers de la place Maidan : La vérité se fait jour, et ce n’est pas ce que les médias vous ont dit !

Même procédé exactement : manifestation pacifique, population désarmée, snippers sur les toits, levée de bouclier internationale, chaos… Souvenez-vous, du processus, vous serez frappés comme moi par les similitudes.Quand on songe aux victimes innocentes, aux milliers de réfugiés qui ont tout perdu, aux pays ruinés, à la haine qui se répand comme la peste, c’est d’une monstruosité absolue.