background preloader

UKRAINE 3

Facebook Twitter

Actualités en français. Les magasins de Kiev commencent à limiter la vente des aliments. Le 27 février 2015 – Source Fort Russ Premières mesures de rationnement alimentaire à Kiev De nombreux supermarchés de Kiev ont introduit des restrictions sur la quantité de produits alimentaires qui peuvent être achetés par un seul individu.

Les magasins de Kiev commencent à limiter la vente des aliments

Le prix des produits dits de première nécessité [pour les groupes sociaux les plus démunis] a augmenté au cours des dernières semaines et les commerçants introduisent des restrictions sur les achats. Ces restrictions ont déjà été mises en place par plusieurs supermarchés. Une seule personne ne peut acheter en une seule fois que : Un député ukrainien:La langue russe n’existe pas. Le 15 février 2015 – Source Fort Russ «Il n’y a pas de langue russe, a affirmé un député du bloc de Porochenko, il n’y a que le dialecte du nord de l’Ukraine.»

Un député ukrainien:La langue russe n’existe pas

Le député de la Rada, Ivan Vinnik, a déclaré qu’il n’y avait pas de langue russe, lors de la commémoration des Célestes Cent*. D’abord, un des membres du parti d’autodéfense s’est plaint que le chef de l’administration de la ville de Kherson, Andrey Putilov, ne parle que le russe et ne veuille pas apprendre l’ukrainien. Puis, Vinnik est venu au micro, dire que la langue russe n’existait pas du tout.

«Peut-être que cela va vous surprendre, mais j’aimerais insister sur le fait qu’il n’existe pas de langue russe mais un dialecte nord-ukrainien. L’Ukraine entre en hyperinflation. Le mardi 24 février nous avions résumé la situation économique, politique et sociale en Ukraine comme suit : « Un an après le coup d’état, l’ancien premier ministre ukrainien Serguey Arbuzov a déclaré à l’agence Tass, faisant écho à un mécontentement populaire croissant: «Un nouveau coup d’état ne peut pas être exclu en Ukraine».

L’Ukraine entre en hyperinflation

Alors que le cessez-le-feu de Minsk est déjà parti en lambeaux dans le vent de Debalstevo, la nation est en ruine: une nouvelle crise du gaz se profile alors que Gazprom menace de stopper à nouveau les livraisons en raison de retards de paiement, le contrôle des capitaux a été resserré alors que le prêt du FMI de 17,5 milliards de dollars sera insuffisant pour financer le budget, le gouverneur de la banque centrale fait face à des poursuites judiciaires alors que l’économie continue de s’effondrer. Tous ces facteurs ont entraîné une fuite massive des capitaux et la Hryvnia s’est crashée à 33 dollars US, un record (elle a perdu 70% de sa valeur). » Il y a mieux. Qu’est-ce qui se cache derrière le durcissement de la rhétorique de Porochenko?

Par Varjag-2007 – Le 21 février 2015 – Source Fort Russ Il n’est pas nécessaire de lire l’article [le lien du blog renvoie à un article en russe décrivant les dernières mesures du gouvernement ukrainien, dont le durcissement de la rhétorique contre la Russie, la fermeture des frontières et l’intensification de la censure], mais la question qu’il pose est tout à fait justifiée et nous en connaissons la réponse.

Qu’est-ce qui se cache derrière le durcissement de la rhétorique de Porochenko?

Porochenko voulait un peu de calme, il voulait l’ordre dont il a besoin pour se maintenir au pouvoir, mais tout est hors de contrôle. A tel point que le ministre des Affaires étrangères se permet de dire que l’Ukraine est prête à mener une véritable guerre contre la Russie. Tout est très simple : Ce que veut Porochenko n’a plus d’importance. Fort à propos, M.

Ni l’Allemagne ni la France, pour les beaux yeux de qui Porochenko est allé à Minsk, ne l’aideront. La Paix ? L’Ukraine prépare une guerre totale contre la Russie et demande des armes létales à l'Ouest. Par Tyler Durden – Le 21 février 2015 – Source Zérohedge Et demande des armes létales à l’Ouest «Nous ne voulons effrayer personne, mais nous nous préparons pour la guerre totale, avertit Vadym Prystaiko – le ministre des Affaires étrangères adjoint de l’Ukraine – sur CBC pendant une interview stupéfiante en disant que nous nous attendons à ce que le monde nous soutienne un peu».

La Paix ? L’Ukraine prépare une guerre totale contre la Russie et demande des armes létales à l'Ouest.

Exigeant que l’Ouest «fournisse des armes létales, enrage Prystaiko, tout le monde a peur de se battre contre un état nucléaire. Nous n’avons plus peur désormais». Venant juste une semaine après le Sommet de Minsk et l’accord de paix, puis l’Allemagne ayant averti qu’il était peu probable qu’elle puisse empêcher les transferts d’armes vers l’Ukraine, Prystaiko conclut: «Nous voudrions qu’ils (l’Occident) envoient des armes létales vers l’Ukraine… des armes pour nous permettre de nous défendre.» Histoire sans paroles… Ou nausée bis…Les mots me manquent.

Histoire sans paroles…

Ce n’est pas grave, ils sont inutiles. Vouhlehirsk, région Debaltseve. 14 »Août: Vouhlehirsk libéré par les Forces AFU-armées de l’Ukraine. 15 février:. Vouhlehirsk «libéré» par la République populaire DNR-Donetsk « "L'Allemagne ne peut plus empêcher les livraisons d'armes à l'Ukraine... Il pourrait en résulter une guerre à grande échelle" « L’Allemagne n’a plus la capacité d’empêcher les livraisons d’armes des États-Unis et du Canada à l’Ukraine » pour lutter contre les séparatistes pro-russes. « Une guerre à grande échelle » pourrait en résulter, a affirmé Karl-Georg Wellmann, un politicien allemand membre du parti de la CDU de la chancelière Angela Merkel, au cours d’une interview accordée au journal allemand Tagesspiegel.

Ils ont fait équipe et joué avec le lanceur de flamme ! Voilà le retour ! Et quand on pense qu'ils nous ont livrés à ce lanceur de flammes contre notre opinion et contre nous par ce maudit TAFTA ou traité Trasatlantique et aux conditions de ce lanceur de flammes. On est chaque jour au parfum de ce qui nous attend. Je me rappelle l'époque où l'on a pressé nos agriculteurs et éleveurs pour ce mettre obligatoirement aux normes que l'Europe avait décidées et établies, beaucoup sont morts et meurent encore de cet étau, et c'est pour aujourd'hui, voir toutes ces règles meurtrières foulées aux pieds de ce lanceur de flamme et nous enchaîner à ses ordres. – quikoo2013

Au même moment, la chaîne américaine CNN a rapporté que l’US Air Force avait envoyé 12 avions de combat A-10 ‘Thunderbolt II’ en Europe pour «accroître sa présence en rotation en Europe pour rassurer ses alliés que l’engagement des États-Unis à assurer la sécurité européenne est une priorité ».

"L'Allemagne ne peut plus empêcher les livraisons d'armes à l'Ukraine... Il pourrait en résulter une guerre à grande échelle"

LE PEN: Washington essaie de provoquer une « guerre en Europe » La présidente du Front National Marine Le Pen a qualifié Bruxelles de « valet des Américains » concernant sa politique en Ukraine.

LE PEN: Washington essaie de provoquer une « guerre en Europe »

Elle a accusé Washington d’essayer de déclencher une guerre en Europe et d’étendre l’OTAN vers les frontières russes. « Les capitales européennes n’ont pas la sagesse de refuser de dépendre des positions américaines sur l’Ukraine », a déclaré dimanche la présidente du parti français d’extrême droite. « Concernant l’Ukraine, nous nous comportons comme les valets des Américains », a-t-elle souligné en précisant que « l’objectif des Américains est de déclencher une guerre au sein de l’Europe pour pousser l’OTAN jusqu’à la frontière russe ». Elle a également accusé les responsables européens de fermer les yeux sur le fait que le gouvernement ukrainien « bombarde des populations civiles » en ajoutant que les résidents de la Crimée et de l’est de l’Ukraine pensaient que le pays devait être fédéralisé.

Source: RT Rating: 4.0/5 (1 vote cast) Ukraine : les bataillons formés par les USA tentent une offensive décisive avant le cessez-le-feu. Soldats des forces armées de NovorossiaNote de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) Maintenant, on comprend mieux de quoi parlait Porochenko au téléphone, à Minsk aux premières heures du matin.

Ukraine : les bataillons formés par les USA tentent une offensive décisive avant le cessez-le-feu

Il préparait une énorme attaque surprise de dernier recours pour débloquer le chaudron de Debaltsevo dont il maintient qu’il n’existe pas. Il avait espéré arracher la victoire avant la fin de la journée pour pouvoir dire, regardez – j’avais raison, il n’y a pas chaudron! La Paix est loin d’être gagnée, mais Poutine sort grand vainqueur des accords de Minsk! – Analyse.

« Cela n’a pas été la meilleure nuit de ma vie, mais je pense que c’est une bonne matinée. » « Cela n’a pas été la meilleure nuit de ma vie, déclarait Vladimir Poutine en annonçant la signature d’un accord, mais je pense que c’est une bonne matinée. »« Car en dépit de toutes les difficultés rencontrées, nous avons malgré tout obtenu un accord sur les points principaux.

La Paix est loin d’être gagnée, mais Poutine sort grand vainqueur des accords de Minsk! – Analyse

Je pense que nous avons réussi plusieurs choses, la première c’est l’obtention d’un cessez-le-feu qui débutera le 15 février à minuit. La deuxième chose, très importante, c’est le retrait des armes lourdes des troupes ukrainiennes, ainsi que le retrait des troupes de la milice du Donbass qui se trouvent pour l’instant sur cette ligne de front. » Vladimir Poutine Comparez les mines! Très diplomate, Vladimir Poutine ne s’est pas étendu, il n’a pas à se justifier. Il n’en est pas de même pour Hollande et Angela Merkel qui ont besoin de soigner leur image (surtout Hollande!) La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie.

TVL : La face cachée de la guerre en Ukraine : 2eme partie. Reportage sur le conflit en Ukraine : crime de guerre en direct. UKRAINE - "Le risque de guerre totale est réel" : Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France. L'UkraineSA, propriété étasunienne ; pas touche ! sinon c'est BOUUUUMM partout ! Porochenko pris à la gorge menace l’Europe de provoquer une catastrophe nucléaire. Du coup c’est l’Europe qui est prise à la gorge avec un chantage à la catastrophe nucléaire. Les dirigeants européens savent tous qu’un false flag est possible et même qu’ils seront alors forcés de jouer le jeux. On veut les contraindre à la guerre et leurs moyens de la refuser s’amenuisent de jour en jour.

En Ukraine, une catastrophe technique peut se produire. C’est le président Piotr Porochenko qui l’a déclaré lors de la conférence de Münich, transmet le correspondant d’UNN. « La catastrophe aura des dimensions mondiales, car c’est une des plus importantes usines atomiques d’Energodar, située à 280 km de Marioupol », a déclaré P. Le chef du gouvernement a souligné qu’on avait ouvert la boîte de Pandore. « Il n’y a pas de résolution temporaire du conflit. Rappelons que le 24 janvier, à la suite du bombardement massif des quartiers résidentiels de Marioupol, ont péri 30 civils, près de 100 blessés . 07/02/2015 - Ukraine : Le Parlement autorise à tirer sur les déserteurs. Le parlement ukrainien a adopté une loi hier autorisant les officiers à recourir à la force contre les déserteurs, les derniers soldats mobilisés ayant manifesté un manque d’enthousiasme voire un refus de se battre.

Le parlement ukrainien a adopté le texte hier avec 260 voix pour, la majorité à la Rada commençant à 226 voix. Le nouvel article 22(1) ajouté au Statut général des forces armées ukrainiennes indique que les officiers « ont le droit de recourir personnellement à la force physique, à des moyens spéciaux et aux armes dans une situation de combat » contre des soldats qui commettent « des actes criminels ». Maidan, fév. 2014: Un sniper et un député pris en 'flag' par les manifestants. L’offensive républicaine se poursuit dans toutes les directions sur le front du Donbass. Le commandement kievien est désemparé face à l’offensive indépendantiste. L’offensive républicaine se poursuit dans toutes les directions sur le front du Donbass. Alors que les villages au nord-ouest de l’aéroport de Donetsk sont à portée de fusil des forces indépendantistes, que les troupes de Kiev à Dzerzhynsk au nord-ouest de Gorlovka sont sur la défensive, voilà que les FAN progressent sur le saillant de Debaltsevo.

Plus au nord-ouest, Popasna serait libérée ou sur le point de l’être, les lignes de défense ukrainiennes semblent enfoncées ; plus à l’ouest, la M04 (axe vital pour les forces dans Debaltsevo) est désormais à portée des éléments de pointe des FAN qui doivent encore nettoyer de très nombreux nids de résistance au nord-ouest de la poche. En face, le commandement ukrainien paraît désemparé devant une situation qu’il ne semble pas avoir anticipé. 48 heures après le lancement par les FAN d’attaques d’envergure sur les premières lignes des forces de Kiev dans cinq directions différentes, le commandement ukrainien paraît plus désemparé que jamais. Débâcle des troupes de Kiev qui reculent sur tous les fronts tandis que le régime ukrainien poursuit ses attaques sur la population. L’armée ukrainienne sous l’autorité de la junte de Kiev est une fois encore en débandade sur de nombreux fronts autour de Donetsk et de Lougansk, les deux républiques indépendantes de l’Est de l’Ukraine.

Sur la photo ci-dessus, Alexandre Zarkhachenko, le chef de la République de Donetsk, au centre. Kiev a volontairement boudé le dernier rendez-vous des pourparlers de paix de Minsk, et a en plus rompu la fragile trêve en lançant une offensive contre les civils de Donetsk après une tentative avortée de reprise de l’aéroport. Aéroport très disputé depuis le début du conflit, mais passé entièrement sous contrôle des Novorusses, depuis plus d’une semaine. Ruslan Kotsaba: Je refuse la mobilisation [sous-titres français] L’armée ukrainienne a repris son offensive contre les insurgés. La « politique-Système » des USA officiellement mise à nu en Ukraine. Le 22 décembre 2014, nous présentions des extraits d'une interview de George Friedman, de Stratfor, au quotidien russe Kommersant. Nous observions aussitôt, en fonction des extraits qui étaient présentés (l'interview initiale est en russe) qu'il s'agissait d'un événement sensationnel, puisqu'on pouvait interpréter l'intervention de Friedman quasiment comme la première reconnaissance quasi-officielle de l'action offensive et subversive des USA en Ukraine, contre toute la narrative du bloc BAO à cet égard.

Kiev a lancé « une offensive de grande ampleur » contre la Novorossiya – Etat des lieux. Donbass : un début d’année de sang et de larmes. L'Estonie, un État policier au sein de l'Union européenne. Je ne suis pas sûr de pouvoir retourner en Ukraine un jour : enquête sur les meurtres de Maïdan. Première mission de Vostok France dans le Donbass. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Ukraine: braquage et chantage de la part du FMI ! Europe L’Ukraine a désespérément besoin que le Fonds monétaire international (FMI) lui prête de l’argent, mais elle n’aura accès à ses prêts qu’après s’être engagée dans des réformes drastiques et impopulaires, et au passage, réglé son problème fiscal, affirme Leonid Bershidsky de Bloomberg. De réformes en renoncements : l'américanisation de l'Ukraine débute. La nouvelle ministre ukrainienne des Finances, Natalie Jaresko, a formulé ses premières propositions sur l'optimisation des dépenses publiques.

Le schéma présenté au chef du gouvernement prévoit de renoncer à la médecine gratuite, à l'enseignement gratuit et à d'autres avantages sociaux. L’Ukraine de l’Ouest désormais « ouvertement » vassalisée par Washington. La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie. Le SBU procède aux arrestations en masse des bloggeurs et des utilisateurs des réseaux sociaux — Agence de presse Novorossia. Les services secrets de l'Ukraine jettent dans des geôles non seulement ceux qui soutiennent ouvertement les républiques autoproclamées du Donbass, mais aussi leurs simples compatissants.

Opening the Gates to World War III Alex Jones' Infowars: There's a war on for your mind! Les USA ressuscitent le nazisme pour atteindre la Russie. Qui ne dit mot consent : quand les USA, le Canada et l'Ukraine refusent de condamner la glorification du nazisme. Donbass : assaut des FAN au sud-ouest de l’aéroport de Donetsk. Porochenko : « Nos enfants iront à l’école et leurs enfants resteront dans les caves »

Déjà, faire un coup d'Etat pour prendre le pouvoir ; déclarer la guerre à une partie de son pays et da sa population ne plaide pas en faveur d'un "beau pays démocratique" dans lequel il fera bon vivre. Ce que Kiev a fait à l'est de l'uKraine sont des plaies irréparables. Jamais la population de l'Est de l'Ukraine ne se sentira en sécurité dominé par un gouvernement de Kiev qui ne pense qu'à écraser la population et sa culture, nier son histoire et a dévaté les terre pour faire main-basse sur le territoire. Il est clair que Kiev veut anéantir complètement la population de l'Est et s'approprier ses terres. Non les blessures sont mortelles et ne pourront se refermer. Cette video montre l'esprit profondément humain, républicain, démocrate, patriote envers TOUS les ukrainiens ; la considération et le respect que l'Ouest a pour l'Est et le désir d'égalité et de justice que l'Ukraine de l'Ouest, soit le régime de Kiev réserve à l'Ukraine de l'Est, soit la Novorossia. Et L'UE, notre président Hollande qui apportent "tout leur soutien" à ce régime pacifique de Kiev et le félçicite pour son "esprit de dialogue". – quikoo2013

14/11/2014 VIDEO - Reportage TV Libertés sur les élections et les hostilités en Novorossiya. 15/11/2014 - Kiev intensifie la guerre en Ukraine orientale [et l'UE a voulu cela, l'Ukraine membre de l'Europe - Sortons-en !] 12/11/2014 - République féodale d’Ukraine : Chronique d’un désastre annoncé par Xavier Moreau. 24/06/2015 - Un général d’armée de Kiev, rejoint avec d’autres officiers la rébellion du Donbass. Qui ne dit mot consent : quand les USA, le Canada et l'Ukraine refusent de condamner la glorification du nazisme.

Hé oui ! Comment condamner la glorification du nazisme quand on soutien les néo-nazis de Kiev en mal de génocide des russes de Novorossiya ? Difficile ! Difficile quand on déclenche les problèmes, alimente la guerre, arme, soutien les exactions avec force malhonnêteté ! Comment peuvent-ils ces pays coupables condamner ce qu'ils protègent, défendent le plus vilement et à la fois condamner ? – quikoo2013

Ukraine, le grand assaut: Kiev en difficulté. Svoboda tabasse les élus de l’opposition au Parlement ukrainien.

Les amis de Fabius, d’Obama, de BHL et de Fourest font grandement progresser la démocratie en Ukraine. Les députés de Svoboda, formation d’extrémistes de droite euro-atlantisés admirateurs des collabos ukrainiens du IIIe Reich, s’en sont pris physiquement à un élu du Parti des régions, qui s’opposait au massacre des populations dans l’est du pays organisé par la junte au pouvoir et dont Svoboda est un ardent soutien. – quikoo2013

Manifestation pour la paix en Ukraine : les citoyens russes et ukrainiens dénoncent les manipulations occidentales. Ukraine / Donbass : bientôt la loi martiale !

L’Ukraine s’enfonce encore plus chaque jour dans le gouffre sans fond où l’on poussés les Occidentaux et les extrémistes de Praviy Sektor et Svoboda. Après la mise en place d’un régime totalitaire à Kiev, après le lancement d’une guerre civile qui ne fait que commencer, après la formation d’escadrons de la mort pour « nettoyer » le pays, après l’intensification des opérations de répression contre les populations russophones, voilà que la loi martiale va être bientôt instaurée. De plus, la situation humanitaire est de plus en plus critique dans le Donbass et les réfugiés affluent en territoire russe. – quikoo2013

UKRAINE : Les rangs européens civils de combattants en Ukraine. Est-ce bien Kiev qui a abattu le Boeing ? - Dernières infos - Radio.

Ne manquez surtout pas d'écouter l'interview radiophonique faite à Luc MICHEL. Fichier mp3 : – quikoo2013

Ukraine : dans l’attente de la vérité, pour rétablir l’équilibre dans l’information... : l'information nationaliste. Ukraine / Donbass : crash du Boeing de la Malaysia Airlines, hypothèses et désinformation. L’armée ukrainienne utilise des bombes incendiaires contre les populations pro-russes. Projet officiel de nettoyage ethnique en Ukraine, par Andrew Korybko. Ukraine / Donbass : Kiev prépare une offensive de la dernière chance. Ukraine / Donbass : ça va mal pour Kiev ! De la Palestine à l’Ukraine, le mondialisme tue en toute impunité. Kiev poursuit ses crimes de guerre en faisant usage de phosphore blanc sur Slavyansk. Ukraine : 400 cadavres découverts dans des fosses communes, une preuve de crime de guerre selon Lavrov.

Le massacre d'Odessa, objet d'une couverture médiatique partisane. Ukraine / Donbass : Kiev tente de reprendre l’initiative sur le terrain (actualisé) Centro de Investigación: "EE.UU. es responsable de la masacre fascista en Odesa" USA a gagné sur la bêtise UE, SAM a avancé ses pions. Victoire novorusse et défaite de kiev en Ukraine.

ALERTE ! Deux navires de guerre américain et français avancent vers la mer Noire. L'OTAN pourraient provoquer la 3e guerre mondiale. Zbigniew Brzezinski : Le monde doit s'unir contre Poutine ! Nouvel ordre mondial : La déconstruction accélérée du système occidental unipolaire - Média Alternatif. « Les changements en Amérique Latine : une lueur d’espoir pour le monde » Les manigances de l'Europe pacifiste. Nous sommes en paix depuis 1945 !!!!???? : La Moldavie se précipite dans les bras de l’UE. Tremblement de terre au Parlement ukrainien : l'État est en faillite, l'armée est fichue - THE VINEYARD OF THE SAKER. Ukraine : La barbarie arrive de l'Ouest - Dernières infos - Politique. Un survivant du massacre d'Odessa révèle ce qui s'est vraiment passé (04052014)

Ukraine : Mariupol en guerre civile (actualisé) A Mariupol, même désarmés et les bras en l'air, les gens se font assassiner par l'armée Ukrainienne. Ukraine : référendum sous tension, violents combats à Slaviansk, attaque sur Lugansk. NOVORUS.infos : Ukraine : référendum sous tension, violents combats à Slaviansk, attaque sur Lugansk. CENTRASIA.ru : Les troupes fascistes-коломойцев ont envahi la ville de Donetsk Krasnoarmeysk. George Soros reconnaît son implication dans la crise ukrainienne. Référendum en Krasnoarmeisk : L'armée ukrainienne de Kiev interdit le referendum et tire contre les civils. ORBITA.dn.ru : HOT-NEWS. Izvestia.ru : La douma d'etat a préparé un appel aux parlements du monde. L'UKRAINE Fusille ses militaires : la Garde nationale fusille ses propres militaires. Ukraine : « nettoyage » de l'espace informationnel.

Giscard d'Estaing "La Crimée a toujours été russe et son peuple criméen a tout le droit de décider de son propre destin !" RT en Español. Crimea: Los de Maidán, ¡no pasarán! Actualidad.rt. Articles. Allnewspaper.net/ukraine. Ipl2 : UKRAINE - news-papers & magazines. Ça se passe comme ça dans l’Est de l’Ukraine. Kiev privé de ses illusions européennes - News360x News360x. George Soros reconnaît son implication dans la crise ukrainienne. RESULTATS Election Ukraine 2014. Les USA arment l'Ukraine pour envahir la Russie, Sergei Glazyev. Transcription de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : Le scandale des coupes de TF1 - Média Alternatif.

Les USA envoient 3 bombardiers stratégiques B-52 en Europe - Média Alternatif. Ukraine : on a oublié de vous dire... 5.2] L’imposture du “gouvernement démocratique”