background preloader

UKRAINE

Facebook Twitter

Poutine

La crimé. Tous les évènements d’Ukraine, point par point (et les “Bruns-Bruns”, nouveaux amis des Occidentaux) #Cuba, #France, #Belgique, #Bruxelles, #Luxembourg, #Canada, #Montreal, #Québec, #Suisse,# République d’Haïti, #Sénégal, #L’Algérie, #Liban, #Zimbabwe , # Canempechepasnicolas Samedi 15 mars 2014 Le blog de José Fort 2 mars 2014 La crise ukrainienne point par point Par Bernard Frederick Je vous conseille de lire cet article.

Tous les évènements d’Ukraine, point par point (et les “Bruns-Bruns”, nouveaux amis des Occidentaux) #Cuba, #France, #Belgique, #Bruxelles, #Luxembourg, #Canada, #Montreal, #Québec, #Suisse,# République d’Haïti, #Sénégal, #L’Algérie, #Liban, #Zimbabwe , #

Cela prendra un peu de temps mais à la fin de la lecture vous comprendrez mieux les raisons de la crise. J.F. 1) Les origines de la crise en Ukraine ? On a fait en Occident des manifestations qui ont débuté à Kiev, en novembre 2013, une riposte à l’annonce par le président Ianoukovitch de son refus de signer l’Accord d’association proposé par l’Union européenne. Interview de Pascal Marchand, spécialiste de la géopolitique de l'Europe et de la Russie. Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler ? Urgence UKRAINE. (1) Le mouvement de contestation du pouvoir du Président Ianoukovitch, mouvement dont la base était une révolte contre la corruption bien plus qu’une volonté d’adhésion à l’union Européenne, a été débordé par des éléments ultra-nationalistes, dont certains appartiennent à des groupuscules fascisants.

Urgence UKRAINE

Ces éléments ont délibérément cherché l’affrontement, en tirant sur les forces de sécurité, faisant prendre des risques inconsidérés aux autres manifestants qui étaient pris en otage. Ces militants portent une large part de responsabilité dans les morts de la place Maidan. Leur nombre oscille entre 10000 et 20000 ; ils étaient minoritaires dans le mouvement de protestation, mais ils sont devenus politiquement dominants au fur et à mesure que la situation se dégradait et que montait la violence des affrontements.

Jacques Sapir More Posts. Ukraine: un putsch néonazi poussé par l'OTAN. L'Ukraine, nouvelle étape dans la stratégie de domination américaine. L’UE a soutenu un putsch contre un gouvernement démocratiquement élu. Le coup de force organisé par les États-Unis et l’Union européenne soutenant Tiagnibok (seul leader qui contrôlait les émeutiers) pendant les Jeux de Sotchi (les Russes ayant alors les mains liées) a donc fonctionné et débouché à l’effondrement du pouvoir légal la veille de la fin des Jeux (le 23 février).

L’UE a soutenu un putsch contre un gouvernement démocratiquement élu

Quelles leçons pouvons-nous tirer ? 1) Les récents événements dramatiques démontrent qu’il n’existe aucune solution politique viable et durable pour l’Ukraine dans les frontières actuelles car l’Ukraine est divisée géopolitiquement. 2) Le président Ianoukovitch qui a quitté le pouvoir de lui-même, et afin que le bain de sang cesse, avait certes des torts sérieux (corruption, incapacité à agir dès le début de la crise) mais il avait été élu démocratiquement (aucune contestation de l’OSCE) et était le président légal. C’est donc un coup de force, un coup d’État même, qui l’a poussé vers la sortie et ce coup d’État a bel et bien été soutenu par l’Union européenne.

L’Ukraine face au réel. Qui est vraiment Ioulia Timochenko ? 22 novembre 2012 Article en PDF : Egérie de la « Révolution orange » et pion de rechange des USA Ioulia Timochenko a commencé sa carrière politique dans les années 1990.

Qui est vraiment Ioulia Timochenko ?

En 2002, elle a fondé le « Bloc Ioulia Timochenko », une coalition de partis opposés au président de l'époque, Leonid Koutchma. Ce dernier était réputé pro-russe et perçu d'un mauvais œil par les pays occidentaux. Dans un premier temps, Ianoukovitch fut déclaré vainqueur des élections. Après la Yougoslavie, l'Ukraine ? Le 15 décembre 2013, le sénateur John McCain —qui supervisa la « révolution orange » de 2004 et soutient le jihadisme en Syrie— s’adresse aux manifestants sur la place Maidan.

Après la Yougoslavie, l'Ukraine ?

On reconnaît à sa droite le leader nazi Oleh Tyahnybok. Après avoir démembré la Yougoslavie au cours d’une guerre civile de dix ans (1990-1999), les États-Unis ont-ils décidé de détruire identiquement l’Ukraine ? C’est ce que laisse penser les manœuvres que l’opposition se prépare à conduire durant les Jeux Olympiques de Sotchi. Se tourner vers l'UE aujourd'hui, revient pour l'Ukraine se tourner vers l'URSS de 1991 ! « Se tourner vers l’UE aujourd’hui, revient pour l’Ukraine à se tourner vers l’URSS de 1991 !

Se tourner vers l'UE aujourd'hui, revient pour l'Ukraine se tourner vers l'URSS de 1991 !

» dixit Aymeric Chauprade Aymeric Chauprade est un grand expert et géostratège français. En 1996, il obtient un DEA de droit international. Diplômé en mathématiques, il est également conférencier en géopolitique au Collège royal de l'enseignement militaire supérieur du Royaume du Maroc. Directeur de la Revue annuelle française de géopolitique (Ellipses), de 2003 à 2009, il fut chargé de cours à l'université de Neuchâtel en Suisse (histoire des idées politiques). Imaginez-vous Ukrainien. Imaginez-vous Ukrainien.

Imaginez-vous Ukrainien.

Imaginez votre vie tout à fait ordinaire dans un pays traversé depuis des générations de crises profondes, si fréquentes que vous avez pris l’habitude de faire avec. Ce qui s’est vraiment passé en Ukraine. Il fait un froid de canard à Kiev, la ville légendaire aux dômes dorés sur les bords du Dniepr, creuset de la civilisation de l’ancienne Russie, et charmante entre toutes les capitales de l’Europe orientale.

Ce qui s’est vraiment passé en Ukraine

C’est une place cossue, agréable, les petits restos sympa pullulent, les rues sont nettes, les parcs soignés, et le fleuve est magnifique. Quant aux filles, elles sont jolies, et les hommes plutôt robustes. Kiev cultive la tradition avec enjouement, plus que Moscou, et tape moins au porte-monnaie. Les statistiques affirment que l’Ukraine est au bord du gouffre et que ses habitants devraient être aussi pauvres que les Africains, mais ils ne s’en sortent pas si mal, grâce à certaines imprudences fiscales. Le gouvernement a emprunté et dépensé en toute liberté, subventionnant largement le logement social et le chauffage, puis froidement a refusé la dévaluation de la monnaie nationale et le programme d’austérité prescrits par le FMI. L’UE et les US qui l’épaule ont été outrés.

Les puissances occidentales fomentent un coup d'État néo-nazi en Ukraine. Ce document, élaboré par une équipe de journalistes d'enquête de l'Executive Intelligence Review (EIR), présente un certain nombre de faits troublants sur la véritable nature de l'opposition ukrainienne et ceux qui la soutiennent.

Les puissances occidentales fomentent un coup d'État néo-nazi en Ukraine

A mettre entre toutes les mains.Les puissances occidentales - l'UE et l'administration Obama en tête - promeuvent un changement de régime en Ukraine en soutenant un coup d'Etat fomenté par des néo-nazis.