background preloader

UKRAINE et les oeuvres de l'occident

Facebook Twitter

Des tirs de missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, un risque pour l'aviation civile ? L'agence Rosaviatsiya a critiqué la décision unilatérale de Kiev d'organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée.

Des tirs de missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, un risque pour l'aviation civile ?

Selon l’agence, cette manœuvre enfreindrait le droit international en violant l'espace aérien russe. L'Ukraine a décidé, de manière unilatérale, d'organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée, dans l'espace aérien souverain de la Russie, a indiqué l'Agence fédérale russe du transport aérien, Rosaviatsiya, le 25 novembre. Selon l'agence, des missiles ukrainiens seront tirés au-dessus de territoires russes survolés par l'aviation russe, civile et militaire. Les États-Unis sont à la veille d’affronter la pire crise de leur histoire

… et comment l’exemple de Poutine pourrait inspirer Trump Par Le Saker – Le 22 octobre 2016 – Source The Saker Regarder le dernier débat présidentiel a été une expérience plutôt déprimante.

Les États-Unis sont à la veille d’affronter la pire crise de leur histoire…

J’ai pensé que Trump s’en était assez bien sorti, mais ce n’est pas l’aspect le plus important ici. C’est celui-là : peu importe qui l’emporte, une crise aiguë est inévitable. Option 1 : Hillary gagne. Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre. L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre et les débats du Conseil de sécurité qui ont suivi permettent de confirmer plusieurs hypothèses.

Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre

L’objectif stratégique actuel des États-Unis en Syrie est bien de couper la « route de la soie ». En préparant durant de nombreuses années, puis en plaçant au pouvoir le président Xi Jinping en mai 2013, la Chine a fait de la restauration de cet axe historique de communication son but principal. Cependant, la Chine étant devenue le principal producteur au monde, Xi a prévu de la doubler par une « nouvelle route de la soie » passant par la Sibérie et l’Europe orientale avant de rejoindre l’Union européenne.

En toute logique, les États-Unis organisent actuellement deux guerres par proxy, au Levant d’une part, en Ukraine d’autre part. Des extrémistes ukrainiens bloquent momentanément la frontière entre la Crimée et l’Ukraine. Les manifestants ukrainiens du mouvement «l'Assemblée des Tatars de Crimée» ont marché vers la frontière avec la Crimée en chantant des slogans nationalistes.

Des extrémistes ukrainiens bloquent momentanément la frontière entre la Crimée et l’Ukraine

En s’approchant ainsi du poste frontière ils ont bloqué l’entrée dans le pays. Dans la journée du 24 septembre, la frontière entre la Russie et l’Ukraine sur la péninsule criméenne, près du village de Chongar, a été bloquée par les extrémistes ukrainiens. Au moins 150 membres du mouvement «l'Assemblée des Tatars de Crimée», que la Russie considère comme un groupe terroriste à cause de ses liens avec le Sector droit, chantaient des slogans antirusses en menaçant d’«entrer» en Russie. «Faîtes vos valises ! Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est.

Par Roger Annis – Le 26 août 2016 – Source Strategic-Culture Amnesty International et Human Rights Watch ont publié un rapport le 21 juillet 2016 sur la situation des droits humains dans la région du Donbass, en Ukraine de l’Est.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est

Ce rapport ne peut être décrit que comme couvrant les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev, depuis qu’il a lancé son opération anti-terroriste (une guerre civile) en avril 2014. Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk. International URL courte Dans une interview accordée à Sputnik, Mme Liskova raconte ce qui l'a poussée à ne plus rester à l'écart des événements de la République autoproclamée de Donetsk (DNR) et de créer une représentation officielle de la DNR, qui ouvre ses portes aujourd'hui, 1er septembre 2016, en Tchéquie, dans la ville d'Ostrava. © Sputnik.

Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk

Irina Gerashchenko Ce n'est pas par hasard que par le passé la ville tchèque d'Ostrava et la ville de Donetsk étaient des villes-jumelles: aujourd'hui, alors que la situation est extrêmement aiguë dans la République autoproclamée de Donetsk, c'est l'heure de rétablir des relations de sorte que cette ville tchèque devienne un pont entre les peuples et reçoive une véritable information sur la situation à DNR. Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. A delegation of 11 French lawmakers and senators arrived in Crimea on July 28 to take part in celebrating Russian Navy Day in Sevastopol.

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions

There are no grounds to keep anti-Russian sanctions in place, said the head of the delegation Thierry Mariani, addressing the Crimean Parliament in Simferopol. Republican MP Jacques Myard also emphasized the importance of lifting the sanctions. L’ONU pointe du doigt les manquements de Kiev dans les enquêtes sur les drames de Maïdan et d’Odessa. Alors qu’il prétend les soigner, un médecin empoisonne des rebelles ukrainiens. Un docteur ukrainien a ouvertement appelé ses collègues de l’Est rebelle ukrainien à prodiguer comme lui des faux soins aux blessés qui ne sont pas d’accord avec les autorités de Kiev.

Alors qu’il prétend les soigner, un médecin empoisonne des rebelles ukrainiens

Le Comité d’enquête russe s’est saisi de l’affaire. L’Ukraine veut participer à une mission de l’Otan en mer Noire. Le ministre ukrainien de la Défense, Stepan Poltorak, a soumis au sommet de l’Otan, le 14 et le 15 juin à Varsovie, la « feuille de route » des réformes dans le secteur militaire.

L’Ukraine veut participer à une mission de l’Otan en mer Noire

Objectif ? Ukraine: le programme du FMI menacé. Economie URL courte Le programme du FMI pour soutenir l'économie ukrainienne ne pourra pas continuer si les autorités de Kiev n'entreprennent les efforts de réforme nécessaires, a déclaré la directrice générale du FMI Christine Lagarde.

Ukraine: le programme du FMI menacé

"Je suis préoccupée par la lenteur des progrès de l'Ukraine pour améliorer la gestion des affaires publiques et lutter contre la corruption ainsi que les intérêts politiques dissimulés", a déclaré Mme Lagarde dans un communiqué. Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché» Malgré les demandes de l'ambassade ukrainienne d’interdire le film de Paul Moreira intitulé «Ukraine : les masques de la révolution», Canal + l’a montré hier soir et a provoqué une réaction vive sur les réseaux sociaux. Le 1er février, le journaliste Paul Moreira qui réalise des reportages depuis 15 ans, primé à plusieurs reprises, a montré son dernier travail intitulé «Ukraine : les masques de la révolution». Dans ce documentaire, il est allé à la rencontre de groupes d’extrême droite, omniprésents pendant et depuis les événements de Maïdan afin de se rendre compte du rôle exact joué par ces combattants.

Le sujet abordé n’a pas été du goût de tous : Le Monde et un article du blog de Renaud Rebardy publié sur le site de Libération ont notamment été très critiques envers le reportage bien avant sa diffusion. Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression. Le président Poutine aurait transmis hier, à la Douma (parlement), un ensemble de lois jamais vues dans l’histoire moderne de la Russie, qui, une fois promulguées, créeraient un « cyclone économique » dans le monde occidental et plongerait les États-Unis et l’Union européenne dans une dépression immédiate, voire un effondrement économique pur et simple.

Ces nouvelles lois ont été établies par le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui a chargé le célèbre économiste Sergueï Glaziev de l’élaboration de ce qui est étiqueté comme une « réponse ultime démilitarisée» de la Russie aux sanctions occidentales, considérées comme une agression par la Russie.Elles ordonnent à toutes les entreprises russes, publiques et privées, de cesser immédiatement de rembourser plus de 700 milliards $ de prêts à toute banque ayant la nationalité d’un pays appliquant des sanctions ou des menaces de sanctions contre la Russie, ou même ayant des succursales dans un tel pays.

Hannibal GENSERIC J'aime : Feu vert du Congrès US au financement des néo-nazis en Ukraine. International URL courte Selon le magazine américain The Nation, l'amendement au projet du budget de la défense pour 2016 proposé par les congressmen John Conyers et Ted Yoho a été approuvé par la Chambre des représentants en juin dernier. Pourtant, un fonctionnaire anonyme a communiqué à l'auteur de l'article qu'au moment où les discussions du budget sont entrées dans leur phase finale, en novembre 2015, "le ministère de la Défense s'est mis à faire pression sur les membres du Congrès, exigeant de supprimer l'amendement Conyers-Yoho".

Xavier Moreau sur TV Libertés. 08:30 – Ukraine, le grand virage à l’Ouest. Signé en 2014, l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine est entré en vigueur depuis le 1er janvier de cette année.Trois ans après la « révolution du Maïdan », L’Ukraine accélère son virage à l’Ouest au grand détriment de son grand voisin russe. Est-ce un échec pour Vladimir Poutine qui voit se dresser, face à lui, un président ukrainien qui affirme qu’il est prêt à payer « le prix pour la liberté et en faveur du choix européen » ? 31:30 – Juppé, homme de droite ? Pour les Républicains, tout commence en 2016 avec les primaires organisées par le parti. Candidat déclaré depuis août 2015, Alain Juppé fait médiatiquement figure de favori des Français. « Coup d’état » en Ukraine sous régie USA/Otan : « Heil mein Nato »

La feuille de route pour la coopération militaire Otan-Ukraine, signée en décembre, intègre désormais pratiquement les forces armées et l’industrie guerrière de Kiev dans celles de l’Alliance sous conduite USA. Il ne manque plus que l’entrée formelle de l’Ukraine dans l’Otan. Le président Poroshenko a annoncé à cet effet un « référendum » dont la date est à définir, en pré-annonçant une nette victoire des « oui » sur la base d’un «sondage» déjà effectué. De son côté l’Otan garantit que l’Ukraine, « un des plus solides partenaires de l’Alliance», est « fermement engagée à réaliser la démocratie et la légalité ». Les faits parlent clair. L’Ukraine de Poroshenko -l’oligarque qui s’est enrichi avec le saccage des propriétés d’Etat, duquel le premier ministre Renzi loue le « sage leadership » – a décrété par loi en décembre la mise au ban du Parti communiste d’Ukraine, accusé d’ « incitation à la haine ethnique et violation des droits humains et des libertés ».

L'Arabie Saoudite et l'Ukraine Soutiennent les Séparatistes du Caucase du Nord. Mercenaires turcs à Marioupol – L’Ukraine ment outrageusement pour justifier les bombardements et occupations de localités - Rapport de situation de la RPD du 23 décembre 2015. Les USA souhaitent faire de l'Ukraine un membre de l'UE à tout prix. International URL courte Washington cherche à saper à tout prix la reprise des relations entre la Russie et l'Ukraine, estiment les journalistes de l'édition allemande Deutsche Wirtschafts Nachrichten.

Un des moyens de le faire est d'introduire un régime sans visa entre l'Union européenne et l'Ukraine malgré l'absence de réformes dans ce pays et la corruption du pouvoir à Kiev. L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... West Ukraine is now a permanent playground for NATO forces - New Cold War: Ukraine and Beyond. By Ulrich Heyden, published in German on Telepolis, Nov 26, 2015, translated to English for New Cold War.org Rapid Trident exercise closing program on July 31, 2015 (US Army photo) On November 23, the launch of new military exercises took place at the International Peacekeeping and Security Centre, west of Lviv and near the Poland border in western Ukraine.

Five Ukrainian battalions will train together with troops from NATO countries. According to the Ukrainian Defense Ministry, the exercises should continue “into 2017”. Guests at the opening ceremony were the Commander of U.S. Participating in the long-term exercises include 2,800 soldiers from Ukraine, 1,500 soldiers from the US and 1,000 soldiers from countries participating in the NATO program ‘Partnership for Peace’. L’Onu remercie la Russie pour l’aide humanitaire fournie à l’Ukraine. International URL courte Pendant deux jours (les 5 et 6 novembre), M. O'Brien a rencontré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le ministre des Situations d'urgence Vladimir Pouchkov et le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov.

VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Des « gens polis » sur le front de Syrie. Les « gens polis », tel est le surnom donné par les habitants de la Crimée à ces militaires russes qui participèrent à la reconquête, au printemps 2014, de la presqu’île russe (voir l’insigne de manche ci-contre). Aujourd’hui, il semble que ces mêmes unités soient engagées dans la lutte contre Daech en Syrie. Depuis le week-end dernier, la présence des forces russes en Syrie s’est sérieusement renforcée. Plusieurs dizaines d’intercepteurs et de bombardiers sur place sont désormais opérationnels, de même que des hélicoptères d’assaut et de l’infanterie portée. Milices de Donetsk : l’accord sur le retrait des armes signifie la fin de la guerre.

ONU : « graves violations des droits de l’homme dans le Donbass par l’Ukraine ». Silence de la communauté internationale. Le président ukrainien déclare la Russie «plus grande menace» dans sa nouvelle doctrine militaire. Ukraine: Le visage des combattants "pro-UE". Les extrémistes de Pravy Sektor mettent en place le blocus de la Crimée. Ukraine : les députés français qui ont visité la Crimée risquent la prison.

Rébellion dans l’armée ukrainienne: un bataillon refuse d’exécuter les ordres. Les pertes de l’Otan et de ses mercenaires dans le Donbass en 2014-2015. Les pertes de l’Otan et de ses mercenaires dans le Donbass en 2014-2015. Mykola Azarov : « Ianoukovitch devait être mis à mort comme précédemment Kadhafi » «Sur l’Ukraine, l’Europe s’est complètement trompée» Novorossia Today. Le point de vue des médias occidentaux sur la crise en Ukraine évolue. Vladimir Poutine : Kiev vaincu par le Donbass malgré l'implication de l'OTAN (VOSTFR) Les cadeaux meurtriers des USA pour Kiev reviennent aux combattants du Dombass. La Paix ? L’Ukraine prépare une guerre totale contre la Russie et demande des armes létales à l'Ouest.

Russie-USA-UE: la course à l'armement est enclenchée... et assumée. LE PEN: Washington essaie de provoquer une « guerre en Europe » V. Shilova, Ukraine. "Je suis contre la mobilisation!". Noyés dans leur bortsch les Russes ? Rira bien qui rira le dernier… George Soros candidat à la présidence de la Banque Nationale ukrainienne. Donbass : intensification des combats au nord de Lugansk.

Franchement ! Comment croire qu'il puisse y avoir par la suite (avec le peu d'Ukrainiens de l'Est qui restera) une unité nationale après avoir pillée, massacrée, cette partie du pays et tenir les survivants en prisonniers ? Peut-on réellement croire à une unité nationale quand l'ouest a trahi non seulement l'Est mais toute l'Ukraine ? Franchement ! Comment croire que l'on va pouvoir accepter sereinement comme "européens" ces ukrainiens qui nous mènent à la guerre mondiale en faisant le jeux des USA et obligeant l'UE ? J'en doute et je pense que les USA et l'UE aussi, mais ils s'en foutent , qu'importent les moyens, c'est la fin qu'ils veulent et cette fin c'est la dmination des USA sur le monde entier. – quikoo2013

Première mission de Vostok France dans le Donbass.

L'AFFAIRE du Boeing MH17

VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie. 13/11/2014 - Quand l'AFP confond 40 camions-citernes avec des chars russes. 31/10/2014 - À Gorlovka, dans le Donbass, la vérité telle qu’elle est. George Soros Vs Russie, un deal à 20 milliards de dollars. 22/10/2014 - DANGER IMMINENT POUR LA NOVOROSSIA. Jean-Michel Vernochet à propos de l'Ukraine : conférence. Ukraine : des charniers découverts près de Donetsk. 28/09/2014 Odessa demande, à son tour, son autonomie, tandis que des charniers sont mis à jour dans l’Est. Latest from OSCE Special Monitoring Mission (SMM) to Ukraine based on information received as of 18:00 (Kyiv time), 23 September 2014.

Le CLAN à la botte des USA qui n'a pas peur de martyriser son pays et de mettre le monde en danger. EE.UU. Il faudra un an pour former des mercenaires syriens : on croit rêver!!! Ukraine : une invasion OGM déjà préparée... Donetsk : Témoignage de Pierre Piccinin da Prata.

Ce qui se passe aujourd’hui à Donetsk, à Lougansk et plus particulièrement dans les banlieues du Sud-Est ukrainien est sciemment occulté par les médias occidentaux loyalistes qui ont l’habitude, l’expérience d’une foultitude de guerres artificielles en poche, d’orienter et de réorienter l’opinion publique à leur guise, selon des critères opportunistes. – quikoo2013

Quand BHL s'exprime on ne peut pas même en rire ou en pleurer mais qu'en VOMIR.

Quand BHL s'exprime on ne peut pas même en rire ou en pleurer mais en VOMIR. ET en plus il pousse l'ignominie en exploitant "la misère des gens", comme les bien pensants disent toujours, allant jusqu'à faire la promo d'une de "SES GRANDES OEUVRES" créee spécialement pour "L'OCCASE" ! Nous avions dans le temps un bon petit "chevalier Bayard sans peur et sans reproche" ; aujourd'hui nous avons le grand promoteur de conflits BHL sans vergogne, sans scrupule". Et dire que ses énormes mensonges du débuts ne l'étouffent même pas pour l'empêcher de poursuivre. Par pitié, mais comment s'arroge-t-il le droit de représenter la France dans tous ses porte-malheur !? On comprend pourquoi Nicolas Sarkösy le commanditait ; mais François Hollande pourquoi laisse-t-il cet homme salir la France à ce point-là ? – quikoo2013

L’affiche du nouveau spectacle de BHL / REVOLTANT, INDECENT, à VOMIR !

L’affiche du nouveau spectacle de BHL / REVOLTANT, INDECENT, à VOMIR ! – quikoo2013

La propagande occidentale sur l'Ukraine totalement démontée sur la chaine allemande ZDF. Ukraine / Donbass : Kiev prépare une offensive de la dernière chance. De la Palestine à l’Ukraine, le mondialisme tue en toute impunité. Ce 29/08/2014, les anarchistes ukrainiens ont attaqué plusieurs positions de l’armée pro-maidan dans la région de Zaporozhye. Nestor Makhno. Les maquisards ukrainiens ne reconnaissent pas l’accord de cessez-le-feu. Ukraine / Donbass : bientôt la loi martiale ! Ukraine / Donbass : silence, Kiev massacre son peuple à Lugansk !

Ukraine / Donbass : Kiev abandonne ses hommes dans le chaudron. Gente d'Ukraine et réseau pédophile d'Amérique du Sud (voir commentaire) Luc MICHEL géopolitique belge, administrateur général de l'« Observation eurasienne pour la democratie et les elections » (OEDE) Radio : Nos reportages et interviews. Les autorités de Kiev acculent le pays au mur : Interview radiophonique de Luc Michel. L'intégrale de l'interview avouant les vues de l'Ukraine sur les ressources du Dombass en passant par l'élimination de sa popula.

L'intégrale de l'interview d'un coco journaliste ukrainien avouant les vues de l'Ukraine sur le Dombass d'où son intétêt furieux pour cette région ; mais au préalable s'étant débarrassé de sa population pour "TOUT BENEF" ! Et nous approuvons et voulons ce pays dans l'Union Européenne qui nous a été imposée au motif de "l'amour, de la paix, de la démocratie". En France pour mille fois moins que cela on demande, on inflige aux fauteurs de l'écher des chaussures maculées d'escréments et pendant des décennies. – quikoo2013

DONBASS : La PRESSE AMERICAINE S’AUTOCENSURE -

438 militaires ukrainiens qui refusent de servir de chair à canon au profit des intérêts de Bruxelles, de Washington et des oligarques ukrainiens et qui dans la foulée demandent asile aux autorités russes, voilà un évènement dont n’importe quel journaliste digne de ce nom se serait aussitôt la nouvelle répandue, rendu sur les lieux pour en savoir plus. Or à en juger par l’indifférence avec laquelle les correspondants de la pesse américaine basés en Russie ont accueilli cette information, il ne fait aucun doute que ces derniers sont uniquement là pour relayer les communiqués de presse de l’armée ukrainienne. – quikoo2013

Xavier Moreau sur le conflit au Donbass et l'économie ukrainienne. L’interview des volontaires français qui se battent dans le Donbass. Washington, mensonge sur mensonge (Paul Craig Roberts) Le président chinois opposé aux sanctions contre Moscou (sénatrice russe) Ramzan Kadyrov : "Ces sanctions ne sont pas pour l'Ukraine, mais contre la Russie !" - OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE. 13/09/2014 - DONBASS : assaut sur la banlieue de Donetsk. 16/09/2014 - Avertissements violents du régime kiévien à l'OSCE - LE SAKER FRANÇAIS. Où en est l’Ukraine ? Guerre de sécession… Proposition ouverte pour un génocide au Dombass. Ukraine : les pro-russes avertissent d’un attentat sous faux drapeau de grande ampleur. Trafics d’organes en Ukraine.