(aller suivi d'un infinitif)

Facebook Twitter

Futur proche ou passé récent. Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°58691: Futur proche ou passé récent Le futur proche se forme avec 'aller' au présent + infinitif du verbe.

Futur proche ou passé récent

Exemple: - je vais étudier / nous allons manger. Passé récent ou futur proche. -Présentation : -Observation : -Dans le tableau ci-dessus, on observe des phrases avec les verbes venir de et 'aller' conjugués à l'indicatif présent et suivis d'un verbe à l'infinitif.

Passé récent ou futur proche

On se demandera alors pourquoi et pour exprimer quoi ? -Explication - C'est très simple. Quelle est la différence entre le futur et le futur proche ? Quelle est la différence entre le futur et le futur proche ?

Quelle est la différence entre le futur et le futur proche ?

Question de : Sacha La question fait partir des questions ésotériques il n'y a pas de différence entre les deux on considère seulement que le futur proche peut être dans la journée ou les jours qui viennent le futur en général est à venir à plus ou long therme. Futur proche. Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°12541: Futur proche Pour exprimer une action qui va se dérouler dans un avenir très proche du présent, on emploie le futur proche.Le futur proche s'utilise surtout à l'oral.

Futur proche

Il se forme avec le verbe aller conjugué au présent suivi d'un infinitif. le verbe partir au futur proche) Je vais partir. Exercise 4F: Le futur proche. Le futur proche. Le futur immédiat 1. Hachette Livre - Français langue étrangère.