background preloader

Le suivi client suite

Le suivi client suite
Programme : Les généralités 1/2 journée : Optimiser les enquêtes satisfaction clients, Développer le potentiel de ses fichiers clients, Acquérir des réflexes professionnels, Ecouter le client, Lui donner confiance, Le fidéliser, Captiver son attention et créer le désir, Créer la satisfaction, Effectuer une commande ou une prise de rendez-vous pour un commercial... Approfondissement et acquisition de méthodes : Reprise et validation des thèmes sur les bases du suivi client, en simulation et contexte réel. Simulations en phase de suivi client, approfondissement des connaissances : 1/2 journée Validation des acquis en situation réelle sur le poste de travail : 1/2 journée Analyse, bilan et révision de la formation : 1/2 journée Public concerné : Toute personne en situation de suivi et fidélisation client. << Retour

http://www.dac-france.fr/suivi-client-suite.htm

Related:  Le suivi des clientssuivi client

Suivi des relations clients La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Comment assurer le Suivi de la Clientèle Adapted from content excerpted from the American Express® OPEN Small Business Network Assurer le suivi après une vente vous permettra de capturer une clientèle acquise, pierre angulaire de la plupart des petites entreprises prospères. Vous pouvez donner suite par téléphone, en personne, ou par courrier. Voici quelques méthodes spécifiques que vous pouvez appliquer: Contactez les Clients Quelques Semaines Après une Vente Si vous dirigez un garage de carrosserie automobile, contactez tous les clients deux semaines après qu’ils aient récupéré leur voiture pour savoir comment fonctionne la voiture et s’assurer qu’ils sont satisfaits du travail exécuté par votre entreprise.

Le suivi client à la pointe de la technologie avec les logiciels de CRM Fidélisation client Conquérir de nouveaux clients est une tâche qui se révèle la plupart du temps difficile : beaucoup de contacts, de prospects mais au final un pourcentage de transformation assez faible en moyenne. C’est pour cela qu’il est important de garder, de conserver ses clients le plus longtemps possible, le mot d’ordre : Fidéliser les clients ! Mais la fidélisation des clients n’est pas une tâche qui se révèle plus facile, les clients peuvent avoir et peuvent trouver de nombreuses raisons pour quitter une entreprise et se tourner vers la concurrence. Il est donc important d’anticiper leurs besoins pour ne pas les voir partir. Vouloir entamer une stratégie de fidélisation des clients c’est changer ses habitudes et opter pour de nouvelles actions à mettre en œuvre.

Le suivi du client pour l'harceler Que signifie au juste faire un suivi avec le client ? Est-ce véritablement pour savoir son état d'âme ou simplement une ruse de marketing pour le "déranger" en le harcelant ? L'honnêteté est la base et le continu d'une bonne relation. Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client. Le suivi ne peut se faire que par l'intermédiaire d'outils et d'études comme les enquêtes de satisfactions ou les sondages d'opinion.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client. Le suivi ne peut se faire que par l'intermédiaire d'outils et d'études comme les enquêtes de satisfactions ou les sondages d'opinion.

La qualité des produits « Leroy Merlin La Fédération des Magasins de Bricolage (FMB) et l’Union Nationale des Industries du Bricolage (Unibal) ont signé le 31 mars 2005 une nouvelle annexe au Code de Bonne Conduite des pratiques commerciales entre professionnels du Bricolage, annexe dédiée aux règles de bonne conduite pour la sécurité des produits de bricolage et de jardinage. LEROY MERLIN France, membre de la FMB, et adhérant à ce Code de Bonne Conduite, a toujours souhaité, dans la continuité de ce Code, accélérer, au-delà de ses obligations légales, son action de prévention en matière de sécurité des produits mais également en matière de conformité réglementaire des produits et plus largement de qualité des produits. Ainsi, la démarche qualité de LEROY MERLIN France, est basée autour de trois axes : Le suivi de nos fournisseurs,Le suivi de la qualité de nos produits,La démonstration de la qualité. Par conséquent, les produits répondant à ces critères font l’objet d’un suivi particulier.

Comment faire face aux impayés ? Comment faire face aux impayés ? Laissez vous guidez…Votre entreprise est maintenant en bonne voie. Vous avez mené une action commerciale intensive et votre portefeuille clients commence à s’étoffer. Comptable Clients Finalité du métier Le Comptable Clients assure toute la partie comptable de la relation de la société avec sa clientèle. Il est l’interlocuteur privilégié du client pour tout ce qui a trait à ses transactions avec l’entreprise. Missions principales La comptabilité clients consiste à gérer efficacement tous les comptes du portefeuille du client.

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. On utilise des lettres, et on parque d’une même lettre les débit et crédit concernant un même ensemble d’opération. Gestion de la relation client Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

Client Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : client, sur le Wiktionnaire Le mot client vient du latin cliens qui signifie serviteur. Ce mot a plusieurs acceptions :

Related: