background preloader

Suivi des élèves - Logiciels

Facebook Twitter

Application de gestion de classe - AdminiClasse, tout l'administratif de votre classe. Le site a été inaccessible depuis samedi, probablement depuis 20h52, heure à laquelle un monsieur russe du nom de Alexandr Brukhanov PoBox30, 664017, Irkutsk, Russia +7 495 727 38 79, a essayé de le pirater, à priori sans y parvenir.

Application de gestion de classe - AdminiClasse, tout l'administratif de votre classe

En revanche, le serveur a eu un peu de mal a se défendre et a fini par bloquer toutes les connexions y compris celle des enseignants qui voulaient juste travailler... J'en suis bien sûr désolé, et si quelqu'un le connaît, il a ma bénédiction pour lui expliquer par tous les moyens qui lui sembleront utiles (et efficaces) qu'il serait souhaitable pour la bonne santé d'internet qu'il cesse définitivement de s'y connecter.

Malheureusement pour moi, il y a aussi des écoles françaises en Russie, en Chine et dans quelques autres pays qui semblent par ailleurs être de grands formateurs d'informaticiens indélicats, ce qui empèche de bloquer un peu brutalement toute connexion venant de ces pays... Tilekol. Tableau de bord de l’enseignant de maternelle et d’élémentaire. La version 4 de Tilékol est disponible.

Tableau de bord de l’enseignant de maternelle et d’élémentaire.

Les « modules » additionnels font leur apparition : générateur de listes, générateur d’étiquettes, générateur de fiches-élèves, assistant pour cahier d’appel. Les étiquettes et les listes sont en particulier très utiles. Petit outil d'aide à l'évaluation pour enseignants de maternelle ou d'élémentaire. (Version Excel, version Libre Office) Tilékol V4 vient sous la forme de deux fichiers distincts : si vous avez Excel, vous utilisez Tilékol V3 pour Excel, et si vous n’avez pas Excel, vous installez Libre Office (gratuit) et vous utilisez la version Libre Office. Le site Web : Tablettes en maternelle (nouveau service) Le principe de « Tablettes en maternelle » est le partage de fiches pédagogiques concernant l’utilisation des tablettes à l’école maternelle.

La tablette étant un outil totalement polyvalent, elle peut être utilisée dans de nombreuses situations. Le site Web : Présentation de la version 3 du logiciel Tilekol. Mode d’emploi V2. Regardez en bas à gauche de la feuille: vous avez trois onglets: « classe », « observation » et « rapport ».

Mode d’emploi V2

Vous êtes dans l’onglet « classe ». Commencez par entrer le nom de vos élèves dans les cellules vertes, à la place de Victor, Jean, Bernard etc…. D’après mon expérience, le plus pratique est de n’indiquer que le prénom, dans l’ordre alphabétique. Vous constaterez que la taille des lettres s’adaptera à la taille de la cellule. Si vous trouvez que, décidément, le prénom est trop long et les lettres sont trop minuscules pour être visibles, vous pouvez agrandir un peu la cellule, au prix de la perte d’une belle harmonie des dimensions. Vous avez six colonnes: « option », « période », « domaine », « date », compétence » et « objectif ».

Nouveauté de la version 2: indiquez la date en l’entrant simplement sous la forme 01/3/12 (jj/m/AA) Indiquez l’objectif et la compétence que vous évaluez. Nouveauté de la version 2: vous pouvez modifier ces deux intitulés à votre guise. C’est tout. Tilékol V3 est disponible. La version 3 de Tilékol est disponible.

Tilékol V3 est disponible

Les « modules » additionnels font leur apparition : générateur de listes, générateur d’étiquettes, générateur de fiches-élèves, assistant pour cahier d’appel. De plus, une version spécifique, destinée à être utilisée avec Libre Office (logiciel libre et gratuit) est apparue. Tilékol est le compagnon de l’enseignant de maternelle et d’élémentaire. Vous pouvez télécharger et utiliser Tilékol V3 immédiatement… Mais au fait, à quoi sert -il ?