background preloader

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. A quoi sert un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ? Les solutions de gestion de la relation client sont un atout stratégique majeur pour votre entreprise. Notre vidéo Des CRM pour quels professionnels ? Les logiciels de gestion de relation clients s'adaptent à plusieurs catégories de professionnels : Finance Produits Technologiques Produits pharmaceutique et de bien-être Distributeurs (grossiste, détaillant) Produits personnalisés et d'artisanat (en vente par correspondance) : vêtements customisables, produits gastonomiques etc. Fonctionnalités et avantages d'un CRM Les fonctionnalités d'un CRM Avantages d'un CRM Les atouts d'un gestionnaire de la relations client sont avant tout économiques.

Poste clients - La gestion du poste clients Le poste clients géré par la société d'affacturage La gestion du poste clients que l’entreprise va suivre en interne avec un crédit manager pour les sociétés d’une certaine taille, ou par le dirigeant ou le comptable pour les plus petites entreprises, peut aussi être déléguer, en partie ou entièrement à une société d’affacturage. Le poste clients : élément clé de bonne gestion La gestion du poste clients devient un élément clé de la bonne gestion d’une société. La gestion du poste clients déléguée La gestion du poste clients peut être sous-traitée à un tiers extérieur à l’entreprise qui va se charger d’en assurer le bon recouvrement. Si le poste clients est sous-traité entièrement, c’est le factor qui va s’occuper des relances (téléphoniques et courrier), du recouvrement, de la garantie des créances. Les différentes formes de gestion du poste clients : Les éléments de la gestion du poste clients La gestion du poste clients à l'international : le recouvrement export

La relation client 2012 recouvre un triple enjeu Le client ne va plus chercher l’information dont il a besoin en boutique, mais depuis plusieurs années sur Internet et les réseaux sociaux. Les fondements de la relation client, eux, reste le même : répondre à leurs attentes, les satisfaire et leur proposer des offres toujours plus différenciantes. D’un autre côté, pour les entreprises il existe des interrogations sur la valeur associée aux propos de leurs clients sur des médias comme Facebook ou Twitter. L’enjeu de ce qui s’y dit est difficile à capter, pour un service client tout du moins. La désaffection vis-à-vis d’une marque peut s’y exprimer de manière très générale, sans point précis permettant aux marques d’agir et d’y répondre. La particularité de l’internaute français serait d’ailleurs, d’après Forrester, d’avoir un profil encore très passif plutôt que « consommacteur ». L’e-réputation, qui est un terme générique très galvaudé n’est donc pas le seul objectif à poursuivre autour du Social CRM sur lequel tout le monde se penche.

Les enjeux économiques La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vise un comportement éthique des affaires. Elle favorise la transparence et le dialogue auprès des acteurs de l’entreprise : clients, fournisseurs, actionnaires, banques, assureurs, mais aussi riverains, pouvoirs publics et collectivités, associations… Pour faire face à la globalisation et aux évolutions du marché, les entreprises et les PME devront s’adapter aux mutations des secteurs de l’économie pour rester : économiquement viables,innovantes et améliorer les processus de production,économes en ressources naturelles et énergétiques,respectueuses de leur capital humain,éthiques d’un point vue business et sociétal. La tendance actuelle est à l’augmentation de la valeur économique «qualitative» de l’entreprise (éthique, réputation, marques, brevets, clients, capital humain, système d’information, capital environnemental, partenaires…) aux dépens de la valeur économique «quantitative» (actif, carnet de commandes, trésorerie…). 1.

Related: