background preloader

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement
Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client. Le suivi ne peut se faire que par l'intermédiaire d'outils et d'études comme les enquêtes de satisfactions ou les sondages d'opinion. Les objectifs Les fiches de suivi de clientèle vont permettre d'évaluer la distance restante vis-à-vis de l'atteinte des objectifs. De même, les sondages d'opinion permettront de définir les objectifs de comportement de la stratégie de communication. On comprend dès lors que le suivi de clientèle constitue le nerf de la guerre.

http://www.over-blog.com/Le_suivi_clientele_objectifs_et_conditions_de_fonctionnement-1095203869-art373064.html

Suivi des relations clients La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations. C'est pourquoi il est important de mettre en place des systèmes informatisés de collecte de ces informations afin de simplifier les procédures de mise sous suivi et de réception des alertes. C'est pour répondre précisément à ces différents besoins que SysperTec a développé une offre d'automatisation et de centralisation de la collecte de données issues de serveurs hétérogènes.

Définition Gestion relation client La gestion de la relation client regroupe l’ensemble des dispositifs ou opérations de marketing et de support ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client. La gestion de la relation client ou GRC regroupe à la fois des techniques d’analyse des données clients, des opérations marketing et des opérations de support. La gestion de la relation client utilise tous les canaux de contacts disponibles avec le client. Dans un sens plus restrictif, la GRC peut désigner l’ensemble du dispositif informatique consacré à la gestion de la relation client ou dans un autre contexte les aspects relationnels liés à la relation de face à face. Une bibliographie relative à la gestion de la relation client :

Gestion de la relation client La mise en forme de cet article est à améliorer(novembre 2017). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Comment faire ? Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Comment assurer le Suivi de la Clientèle Adapted from content excerpted from the American Express® OPEN Small Business Network Assurer le suivi après une vente vous permettra de capturer une clientèle acquise, pierre angulaire de la plupart des petites entreprises prospères. Vous pouvez donner suite par téléphone, en personne, ou par courrier. Voici quelques méthodes spécifiques que vous pouvez appliquer: Contactez les Clients Quelques Semaines Après une Vente

Problèmes de trésorerie : Les retards de paiement Action Coaching Les problèmes de trésorerie, comme résultat du retard de paiement de vos clients, est la priorité numéro un pour toutes les nouvelles entreprises. Vous serez étonnés par le nombre d’excuses qu’un client déterminé peut utiliser pour éviter de payer à temps, ou même pour éviter de payer tout court ! Et il est difficile de jouer à la fois le bon et le mauvais flic en même temps. D’une part, vous êtes une nouvelle entreprise se démenant pour votre business, mais vous devez également vous assurer que vos comptes soient à jour. Problèmes de trésorerie : Quelques conseils pour éviter les retards de paiement Qu'est-ce qu'un CRM? Associées aux techniques de marketing modernes, les entreprises ne peuvent plus échapper aux technologies et outils du moment à savoir dans notre cas les Gestionnaires de Relation Client (GRC) dont le terme le plus couramment utilisé est CRM pour Customer Relationship Management. Dans un premier temps, nous allons définir ce qu'est un CRM. Puis, nous verrons en détail les principales fonctionnalités de cet outil. Enfin, nous observerons les différents acteurs du marché des CRM à travers les fonctionnalités principales retenues.

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. Ce n’est pas aux Experts-comptables de conduire les procédures de licenciements Accueil > Expert-comptable > Ce n’est pas aux Experts-comptables de conduire les procédures de licenciements La finalité même de l’entretien préalable et les règles relatives à la notification du licenciement interdisent à l’employeur de donner mandat à une personne étrangère à l’entreprise pour conduire la procédure de licenciement jusqu’à son terme. La Cour de Cassation a considéré qu’en statuant ainsi, alors qu’elle avait constaté que la procédure de licenciement avait été conduite par le cabinet comptable de l’employeur, personne étrangère à l’entreprise, ce dont il résultait que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, la Cour d’appel Angers a violé l’article L. 1232-6 du code du travail Cass. soc. 7 décembre 2011, n° 10-30.222 Éric ROCHEBLAVE Avocat Spécialiste en Droit Social Barreau de Montpellier

Poste clients - La gestion du poste clients Le poste clients géré par la société d'affacturage La gestion du poste clients que l’entreprise va suivre en interne avec un crédit manager pour les sociétés d’une certaine taille, ou par le dirigeant ou le comptable pour les plus petites entreprises, peut aussi être déléguer, en partie ou entièrement à une société d’affacturage. Le poste clients : élément clé de bonne gestion La gestion du poste clients devient un élément clé de la bonne gestion d’une société. Arriver à faire rentrer l’argent en temps et en heures est devenu déterminant pour toutes les entreprises, de la plus grande cotée au CAC 40 à la plus petite gérée artisanalement.

Les dossiers Stratégie d'Actu-piscine.fr Stratégie > Clients > Connaitre ses clients Trop souvent négligé, le fichier est l'outil commercial de base d'une entreprise. Dans le secteur de la piscine où le délai entre le 1er contact et la signature du bon de commande peut être très long... de quelques jours à plusieurs années, avoir un bon fichier client est tout simplement incontournable.

DéoDat et entreprises Ce document résulte des entretiens d’Eric Goujot (coprésident du Réseau d’Échange DéoDat) avec Jean-Marc Lemoine (Expert comptable de CFGS et Représentant de l’Ordre des Experts comptables des Vosges) et Laurent Bonne (Ascendence Architecture et administrateur du Réseau d’Échange DéoDat). Sa version finale date du 16 avril 2012. Nature du DéoDat Le DéoDat est une des monnaies locales complémentaires qui émergent en France et en Europe. Nous insistons sur le terme « complémentaire », car ces monnaies n’ont pas vocation à concurrencer ni remplacer l’Euro. Légalement, ce ne sont pas des monnaies mais des titres de services sur support papier (dans le cadre de coupons-billets) ou des services de paiement d’entreprise (dans le cadre de moyens d’échange électroniques réservés à un éventail limité de biens ou de services et/ou à un réseau limité de personnes acceptant ces moyens de paiement).

Le retard de paiement Le retard de paiement Le retard de paiement est présent dans de nombreux secteurs, et il ne faut surtout pas y céder, même en cas de période difficile ou en déficit de trésorerie. Il est préférable de contracter un petit prêt afin de payer ses fournisseurs à temps, que de payer ses factures avec systématiquement deux mois de retard. Quelles sont les conséquences du retard de paiement ? La première conséquence du retard de paiement est la pénalité de retard qui peux être réclamée sans justification, mais c'est ce n'est pas la seule.

Oui pour le sujet CFE ça n'allait pas c'est comme vous l'avez dit du niveau marketing. by lilia5721 May 25

ce document n'est pas plutôt en relation avec le marketing que le suivi client au niveau comptable pour le sujet cfe?? by lindsey29 May 25

Related:  jeanmi94audreygueguen029lanceliemllecaunes